022 786 14 86du lundi au samedi
Paris03:45
Papeete15:45
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis PACMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Fidji au volant

Fidji au volant

Prix par personne à partir de :1335 CHFAutotour 7 nuits

Chambre Twin
Avec petit-déjeuner
Du 12/01/2022 au 31/03/2022
Petit-déjeuner
Fidji - Autotour sur Viti Levu © Tourism Fiji
Fidji - Autotour sur Viti Levu © Tourism Fiji
Fidji - Autotour sur Viti Levu © Tourism Fiji

Au volant de votre voiture, vous irez à la découverte des moindres recoins de Viti Levu. Cet itinéraire complet vous propose un tour de l'île en changeant d'étape à chaque nuit, sauf deux nuits en bord de mer en fin de circuit.

Fidji au volant
4.6 / 5 sur 10 vote(s)

Description

Le programme de cet autotour sur 8 jours/7 nuits vous offre l'avantage de faire un tour complet de Viti Levu, en changeant d'hôtel chaque nuit. Vous ferez ainsi, chaque jour, un peu moins de trajet, et pourrez prendre un peu plus de temps pour les visites.

Explorez Viti Levu, l'île principale de l'archipel de Fidji, à votre rythme. Un autotour vous assure autonomie et flexibilité. Vos étapes seront réservées à l'avance, ainsi que votre voiture de location. En revanche, vous êtes totalement libres de vos visites, de vos activités et de votre timing.

La conduite à Fidji se fait à gauche, les routes principales sont en bon état. Nous avons sélectionné deux types de véhicules. Une voiture de type SUV Crossover ou un véhicule de type 4x4. Les deux sont deux versions très confortables, mais si vous souhaitez visiter l'intérieur de l'île, nous vous recommandons d'opter pour le véhicule 4x4, car les routes de montagne sont souvent en moins bon état.
La vitesse est limitée à 80 km/h (50 km/h dans les villes et villages), mais il convient d'être très prudent car il est fréquent que des animaux se trouvent en bord de route, voire au milieu de la chaussée.
La durée du circuit, ainsi que les étapes, peuvent être modifiées sur simple demande.

Programme

Jour 1 : Nadi
Arrivée à Fidji, accueil par notre correspondant à l'aéroport international de Nadi.
Prise en charge de votre voiture de location à l'aéroport. Vous prendrez ensuite la route vers l'hôtel First Landing Beach Resort, qui se trouve à seulement une trentaine de minutes.
Vous pouvez profiter de l'après-midi pour vous détendre du voyage, ou commencer votre découverte des environs.

Ne manquez pas le Garden of Sleeping Giants qui se trouve à seulement 15 minutes de route de votre hôtel. Ce magnifique jardin botanique présente notamment une superbe collection d'orchidées dans un cadre de végétation tropicale. Vous aurez l'occasion d'admirer de superbes spécimens de plantes endémiques de Fidji.
Poussez jusqu'à Nadi, qui, bien qu'elle ne soit pas la capitale, est la ville principale du pays. C'est une petite ville très animée qu'il est intéressant de visiter. Ne manquez pas le temple hindou Sri Siva Subramaniya. Très coloré, c'est le plus grand temple hindou de l'hémisphère Sud, et le témoin du côté multiculturel de Fidji. Vous pourrez visiter l'intérieur du temple à condition de vous couvrir les jambes et de vous déchausser.
Si un green vous tente, poussez jusqu'à l'île de Denarau, un très joli golf de 18 trous vous attend. Sur Denarau, vous pourrez également trouver de nombreuses boutiques, ainsi qu'un grand choix de restaurants, dans les hôtels de l'île, ou autour de la marina.
Nuit à l'hôtel First Landing Beach Resort, inclus petit-déjeuner

Jour 2 : Nadi - Rakiraki
Ce matin, après le petit-déjeuner, vous prendrez la direction du Nord au volant de votre véhicule. Votre prochaine étape sera la Sunshine Coast, au Nord et Nord-Ouest de l'île de Viti Levu. Vous séjournerez une nuit dans les environs de Rakiraki au Wananavu Beach Resort. La région est réputée pour la qualité des récifs coralliens qui bordent les côtes. Il se trouve dans un environnement naturel privilégié, loin du tourisme de masse. Vous pourrez ici profiter de l'ambiance d'un séjour sur une île, une expérience d'écotourisme au plus proche du côté authentique de Fidji.

Il faut compter environ 3 heures de route entre First Landing Resort et Wananavu Beach Resort. En route, vous pourrez profiter de quelques escales pour visiter les principaux sites d'intérêt…
Il existe de nombreuses options de découverte en fonction de vos envies.
Vous longez King's Road par la côte en direction du Nord. Ne manquez pas un arrêt à Lautoka, charmante ville, à la fois touristique et centre économique régional. L'occasion de faire quelques boutiques, notamment Friend Fiji Shop qui vend des confitures exotiques locales, des bocaux de pickles, chutneys, du thé local, ou de l'artisanat. On y trouve également quelques restaurants typiques si vous avez un petit creux.
Avant de prendre la route côtière, vous pouvez faire une incursion aux sources chaudes de Sabeto Hot Springs. Proche du site, vous trouverez également une tyrolienne en pleine nature pour prendre une montée d'adrénaline. Le site est accessible aux enfants.
Un peu plus loin vers l'intérieur, le Parc national de Koroyanitu est un site fantastique pour les amateurs de nature et de randonnée. On peut y voir de jolis villages, observer bon nombre d'oiseaux, des paysages de forêt, de cultures et des cascades.
Juste après le village de Ba, vous pouvez entrer dans les terres pour aller visiter le village de Navala. Un véhicule 4x4 est recommandé car c'est une route de montagne en mauvais état… Il faut compter deux heures pour parcourir les 26 km de route. C'est un village traditionnel fidjien, avec plus de 200 maisons typiques couvertes de toits de feuilles de palmier. Vous devrez vous acquitter d'un droit d'entrée, et il est d'usage d'offrir du Yaqona (Kava) au chef du village.
Plus loin, le long de la côte, Tavua est une escale agréable, c'est un joli village bien calme. Une visite s'impose au Tavua Hôtel, hôtel colonial qui date des années trente.
S'il vous reste du temps, vous pouvez faire une étape à la ferme d'élevage de Yaqara, le plus important producteur de bœuf local, avec plus de 7 000 têtes de bétail, et une superficie de plus de 70 km2.
Nuit à l'hôtel Wananavu Beach Resort, inclus petit-déjeuner

Jour 3 : Rakiraki - Suva
Aujourd'hui, vous pouvez décider de profiter de votre hôtel et vous relaxer avant de partir. Sinon, il y a fort à faire dans les environs.
Ne manquez pas une excursion à l'île de Nanunu I Ra. Toute proche, à seulement 1 km de la côte, l'île est populaire pour la planche à voile et le kitesurf, la plage, et le snorkeling. L'île bénéficie d'un relief élevé, et est entourée de jolies baies et mangroves. Il n'y a pas de routes, pas d'habitations fidjiennes, uniquement des pâturages pour le bétail, et quelques résidences privées de gens fortunés. N'oubliez pas votre pique-nique.
Dans les environs, vous pourrez admirer Navatu Rock dans le village de Vitawa. On pense que c'est le site de la première installation humaine à Fidji.

Si vous conduisez d'une traite, il faut compter environ 2 h 30 pour couvrir les 159 km de distance. Suva est la capitale de Fidji. Située à l'extrême Sud-Est de l'île, c'est le centre commercial et administratif du pays. La ville bouillonne et regorge de sites intéressants à visiter : le Musée de Fidji, le Parlement, les jardins de Thurston, le marché, et le port de la ville.
A l'intérieur, à 3 km de Suva, si vous le pouvez, faites une visite au Kolo-i-Suva Forest Park. C'est une zone naturelle préservée qui présente de superbes spécimens de végétation originelle. Vous pourrez emprunter quelques chemins de randonnée pour observer les oiseaux et de jolies cascades.
Nuit à l'hôtel Novotel Suva inclus petit-déjeuner

Jour 4 : Suva – Pacific Harbour
Poursuivez votre route sur la Queen's Road qui part de Suva en direction de Nadi. La distance à parcourir aujourd'hui est faible, seulement une soixantaine de kilomètres, soit environ une heure.
Si vous cherchez un peu d'activité et que vous avez le temps, Pacific Harbour est la capitale de l'aventure. Vous pourrez y faire du rafting sur la rivière Navua, un saut en tyrolienne à ZIP Fiji, ou encore une plongée avec les requins dans le lagon de Beqa.
Nuit à l'hôtel Uprising Beach Resort inclus petit-déjeuner

Jour 5 : Pacific Harbour – Côte de Corail
Ce matin, après le petit-déjeuner, poursuivez votre route vers votre prochaine étape sur la Coral Coast, où vous passerez deux nuits. L'hôtel Fiji Hideaway Resort est situé en bord de plage dans un bel environnement. Il faut environ une heure de trajet pour couvrir les 60 km de distance qui séparent vos deux hôtels. Vous pouvez donc prendre votre temps ce matin, ou faire une autre activité.
Nuit à l'hôtel Fiji Hideaway Resort & Spa, inclus petit-déjeuner

Jour 6 : Côte de Corail et environs
Que faire aujourd'hui ? Après votre petit-déjeuner, vous pourrez vous prélasser autour de la piscine, sur la plage, prendre un soin au Spa, ou faire quelques activités nautiques.
Nous vous avons réservé une excursion d'une demi-journée dans la vallée de Sigatoka. Cela vous donnera l'opportunité de retourner à l'intérieur des terres. Vous traverserez des villages, des cultures agricoles, des étals de marchands en artisanat ou produits locaux. C'est une très belle excursion variée, avec une partie de Jet boat sur la rivière Sigatoka, qui vous conduira dans des endroits sauvages à la nature exubérante.
Nuit à l'hôtel Fiji Hideaway Resort & Spa, inclus petit-déjeuner

Jour 7 : Côte de Corail - Nadi
Après le petit-déjeuner, il faut penser à vous rapprocher de Nadi, votre dernière étape, à 90 minutes de route.
Avant de partir, ne manquez pas le marché de la ville de Sigatoka. La ville est la plus importante de la région et son marché est très coloré et très actif.
Non loin de là, les Dunes de Sigatoka méritent un détour. Elles se trouvent à 3 km à l'Ouest de la ville, à l'embouchure de la rivière… Les dunes s'étendent sur une superficie de plus de 650 hectares, et certaines peuvent aller jusqu'à 60 m de haut.
Si les grottes vous attirent, une excursion d'une demi-journée vous permettra de pénétrer dans un système souterrain fascinant.
Si un petit golf vous tente, faites escale à Natadola Bay, son golf est très réputé.
Avant de poursuivre vers la zone de l'aéroport où se trouve votre hôtel, vous pourrez passer par la ville de Nadi, ou l'île de Denarau, et faire ainsi ce que vous auriez pu manquer le premier jour.
Nuit à l'hôtel Mercure Hotel Nadi, inclus petit-déjeuner

Jour 8 : Nadi
C'est la fin de votre autotour, il faut penser à vous rendre à l'aéroport pour prendre votre vol de retour, un vol domestique vers votre prochaine destination à Fidji, ou un bateau à destination des îles Mamanuca. Vous laisserez votre véhicule à l'aéroport de Nadi.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Fidji - Autotour sur Viti Levu © Tourism Fiji
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu © Tourism Fiji
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu © Tourism Fiji
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu © Tourism Fiji
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Votre voiture de location
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Nadi © Tourism Fiji, Chris McLennan
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Nadi © Tourism Fiji, Chris McLennan
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Nadi © Tourism Fiji, Chris McLennan
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Nadi, Temple hindou © Tourism Fiji, Chris McLennan
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Nadi, Temple hindou © Tourism Fiji, SPTO
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu © Tourism Fiji
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu © Tourism Fiji
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu © Tourism Fiji
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Golf à Denarau © Tourism Fiji
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Jardin botanique © Tourism Fiji, Chris McLennan
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Jardin botanique © Shutterstock, Virginia Smith
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Lautoka © Shutterstock, Valery Shanin
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Navala Village © Tourism Fiji
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Navala Village © Shutterstock, Don Mammoser
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Navala Village © Shutterstock, Don Mammoser
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Navala Village © Tourism Fiji
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Wananavu
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Wananavu
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Wananavu
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu © Tourism Fiji
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu © Tourism Fiji
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu © Tourism Fiji
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu © Tourism Fiji
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu © Tourism Fiji
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu © Tourism Fiji, SPTO
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu © Shutterstock, Valery Shanin
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Suva © Rosie Holidays
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Suva © Rosie Holidays
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Suva © Rosie Holidays
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Suva © Rosie Holidays
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Suva © Rosie Holidays
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Suva © Rosie Holidays
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Pacific Harbour © ZipFiji
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Pacific Harbour © ZipFiji
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Beqa Island © Tourism Fiji, Chris McLennan
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Beqa, plongée avec les requins © Sam Cahir-Predapix
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Beqa, plongée avec les requins © Sam Cahir-Predapix
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Navua River © Tourism Fiji, Chris McLennan
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Sigatoka River © Shutterstock, itphoto
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Sigatoka River © Shutterstock, itphoto
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Dunes de Sigatoka © Shutterstock, Henryk Sadura
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu © Shutterstock, Henryk Sadura
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu © Shutterstock, Valery Shanin

Prix

Le prix comprend :
- accueil aéroport,
- la location pour 8 jours d'une voiture (catégorie au choix),
- kilométrage illimité,
- assurance tous risques avec franchise de 2000 à 5000 FJD,
- 7 nuits en chambre double avec petit-déjeuner.,
- une excursion Sigatoka River Safari.

Le prix ne comprend pas :
- assurance de rachat de franchise (proposée localement),
- taxe locale de 10FJD (à payer à la remise du véhicule).

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
01/04/202124/12/20212442 CHFchambre individuelleavec petit-déjeunerHyundai Tucson (SUV Crossover) ou similaire
01/04/202124/12/20213035 CHFchambre individuelleavec petit-déjeunerToyota Prado (4x4) ou similaire
01/04/202124/12/20211335 CHFchambre Twinavec petit-déjeunerHyundai Tucson (SUV Crossover) ou similaire
01/04/202124/12/20211631 CHFchambre Twinavec petit-déjeunerToyota Prado (4x4) ou similaire
12/01/202231/03/20222442 CHFchambre individuelleavec petit-déjeunerHyundai Tucson (SUV Crossover) ou similaire
12/01/202231/03/20223035 CHFchambre individuelleavec petit-déjeunerToyota Prado (4x4) ou similaire
12/01/202231/03/20221335 CHFchambre Twinavec petit-déjeunerHyundai Tucson (SUV Crossover) ou similaire
12/01/202231/03/20221631 CHFchambre Twinavec petit-déjeunerToyota Prado (4x4) ou similaire
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu © Tourism Fiji
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Votre voiture de location
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Nadi © Tourism Fiji, Chris McLennan
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Nadi © Tourism Fiji, Chris McLennan
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Nadi © Tourism Fiji, Chris McLennan
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Nadi, Temple hindou © Tourism Fiji, Chris McLennan
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Nadi, Temple hindou © Tourism Fiji, SPTO
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu © Tourism Fiji
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu © Tourism Fiji
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu © Tourism Fiji
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Golf à Denarau © Tourism Fiji
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Jardin botanique © Tourism Fiji, Chris McLennan
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Jardin botanique © Shutterstock, Virginia Smith
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Lautoka © Shutterstock, Valery Shanin
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Navala Village © Tourism Fiji
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Navala Village © Shutterstock, Don Mammoser
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Navala Village © Shutterstock, Don Mammoser
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Navala Village © Tourism Fiji
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Wananavu
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Wananavu
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Wananavu
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu © Tourism Fiji
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu © Tourism Fiji
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu © Tourism Fiji
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu © Tourism Fiji
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu © Tourism Fiji
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu © Tourism Fiji, SPTO
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu © Shutterstock, Valery Shanin
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Suva © Rosie Holidays
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Suva © Rosie Holidays
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Suva © Rosie Holidays
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Suva © Rosie Holidays
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Suva © Rosie Holidays
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Suva © Rosie Holidays
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Pacific Harbour © ZipFiji
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Pacific Harbour © ZipFiji
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Beqa Island © Tourism Fiji, Chris McLennan
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Beqa, plongée avec les requins © Sam Cahir-Predapix
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Beqa, plongée avec les requins © Sam Cahir-Predapix
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Navua River © Tourism Fiji, Chris McLennan
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Sigatoka River © Shutterstock, itphoto
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Sigatoka River © Shutterstock, itphoto
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu - Dunes de Sigatoka © Shutterstock, Henryk Sadura
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu © Shutterstock, Henryk Sadura
  • Fidji - Autotour sur Viti Levu © Shutterstock, Valery Shanin