Crocodile Festival et Enga Show en Nouvelle-Guinée



Voguez sur la rivière Sepik pour découvrir les villages traditionnels et les tribus authentiques, et assistez à deux festivals : le Crocodile Festival et le Enga Show. Ce circuit vous fera découvrir la Papouasie côté montagne dans la province d’Enga, et côté rivière le long du Sepik, en seulement 10 jours.
Description
Participer à un festival culturel en Papouasie-Nouvelle-Guinée est une expérience incroyable et inoubliable. Ce circuit vous propose une découverte complète de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Il intègre le passage à Ambunti à l’occasion du Sepik Crocodile Festival, et dans la région montagneuse d’Enga pour le Enga Show. Vous aurez l’opportunité de découvrir des tribus aux cultures différentes. Vous visiterez des zones géographiques aux paysages très variés, et êtes assurés d’expériences uniques.
Vous allez pouvoir explorer les berges du fleuve Sepik dans un cadre authentique et dans des conditions exceptionnelles. Vous séjournerez dans des guesthouses dans les villages. Certes, le confort est très rudimentaire, sans aucunes commodités, mais vous garderez en mémoire ces rencontres uniques avec les villageois.
Vous atteindrez ensuite la province d’Enga, située dans une région montagneuse et difficile d’accès. C’est ici que se tient le Enga Show, un festival de chants, de danses et de musique traditionnelle.
À savoir
Circuit non privatif.
Ce circuit se déroule du 04 au 13 Août 2023, au départ de Port Moresby.
Départ garanti avec minimum 4 personnes, et maximum 12.
Programme
Jour 1 : Europe - Asie
Départ d’Europe à destination de Port Moresby via Dubai et Manille.
Jour 2 : Asie - Port Moresby
Escale en Asie et correspondance pour Port Moresby.
Jour 3 : Port Moresby – Wewak
À l'aéroport de Port Moresby, vous prendrez un vol Air Niugini à destination de Wewak.
À votre arrivée à Wewak, accueil et transfert vers votre hôtel.
Le reste de la journée est laissé libre pour vous reposer du voyage. L’hôtel est situé sur les hauteurs de la ville offrant une vue sur la mer de Bismarck. Vous aurez le temps de vous promener dans cette ville. Wewak est la ville la plus importante de la province du East Sepik. Sa situation en bordure de mer lui confère une ambiance plutôt agréable.
Nuit au In Wewak Boutique Hotel (sans repas).
Jour 4 : Wewak – Sepik
Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route vers Pagwi. Il faut compter environ 4 heures de trajet, selon les conditions de circulation et notamment l’état de la route.
À votre arrivée à Pagwi, vous embarquerez à bord d’un canoë à moteur pour votre safari sur le fleuve Sepik. Vous passerez les jours suivants à explorer les bords du fleuve, ses affluents, et les villages traditionnels qui bordent leurs rives. Les tribus de la région ont toujours passionné les anthropologues du monde entier depuis les premiers temps de l'exploration. Le mystère qui entoure ces tribus, et les magnifiques sculptures reconnues à travers la planète, rendent encore plus passionnante cette exploration.
Le fleuve Sepik est l’un des plus importants systèmes fluviaux au monde. Il est rejoint par de nombreux affluents, et cultive la vie sur son passage… Le fleuve alimente de nombreux marécages et forêts tropicales, mais il est aussi très important pour les nombreux villages qui sont installés sur ses berges, et celles de ses affluents. C’est une source de vie, une voie de communication et d’échanges entre les tribus locales… Le Sepik fut découvert uniquement en 1885 par les explorateurs allemands.
Nuit au Ambunti Lodge (petit-déjeuner, déjeuner et dîner).
L’Ambunti Lodge est un établissement rustique, mais c’est le meilleur hébergement de la région. L’électricité est coupée à partir de 22 h 00.
Jours 5 et 6 : Sepik – Festival des Crocodiles
Vous passerez la journée au Sepik River Crocodile Festival. Il s’agit d’un petit festival, très peu touristique. Il est destiné, à la base, à sensibiliser les villages de la région à contrôler les captures de crocodiles. Les danses célèbrent l’animal qui revêt une importance particulière pour les villageois. Le crocodile fait partie de l’héritage du Sepik, et partage la rivière avec l’homme. En outre, il représente force, pouvoir et virilité. Les tribus viennent de toute la région faire leurs démonstrations culturelles.
Nuits au Ambunti Lodge (petits-déjeuners, déjeuners et dîners)
L’Ambunti Lodge est un établissement rustique, mais c’est le meilleur hébergement de la région. L’électricité est coupée à partir de 22 h 00.
Jour 7 : Ambunti – Wewak
Ce matin, retour vers Pagwi en canoë, ce sera la fin de votre safari.
À Pagwi, un court trajet par la route vous mènera au village de Maprik où vous assisterez à un mini-festival de danses traditionnelles. La spécialité de cette petite ville est l’artisanat, en particulier celui des masques tissés, qui sont utilisés pendant les cérémonies dédiées à l'igname. Maprik possède également de très belles « Haus Tambaran ». Transfert à Wewak après le festival.
Nuit au In Wewak Boutique Hotel (petit-déjeuner et déjeuner).
Jour 8 : Wewak – Mount Hagen
Cette sixième journée sera consacrée au voyage jusqu’à Mount Hagen. Vous partirez de Wewak dans la matinée en direction de Port Moresby, puis prendrez un second vol jusqu’à Mount Hagen. Vous serez ensuite transférés vers votre hôtel pour la nuit (environ 10 minutes de route).
Nuit au Highlander Hotel (petit-déjeuner).
Jour 9 : Mount Hagen – Enga
Après le petit-déjeuner, vous partirez de Mount Hagen en direction de la province d’Enga.
Nuit au Ribito Hotel (petit-déjeuner, déjeuner traditionnel et dîner).
Jours 10 et 11 : Enga Show
Vous participerez pendant ces deux jours au festival Enga Show. Moins connu et moins touristique que le Mount Hagen Show, le Enga Show est un évènement unique et authentique tout aussi impressionnant. Costumes, coiffes, danses traditionnelles, chants et percussions vous donneront un sentiment d’immersion au cœur de ces tribus du bout du monde. C’est une culture riche et fascinante que vous découvrirez pendant ces deux jours.
Nuits au Ribito Hotel ou hébergement de catégorie similaire (petits-déjeuners, déjeuners et dîners).
Jour 12 : Enga – Mount Hagen – Port Moresby
Départ le matin de Liagam vers Mount Hagen (comptez environ 3 heures de trajet). Vol vers Port Moresby puis départ pour votre vol international.
Jour 13 : Europe
Arrivée matinale en Europe.
*** L'itinéraire ci-dessus peut être changé sans avis de notre part en fonction des conditions atmosphériques et routières. ***
À savoir
Circuit non privatif.
Ce circuit se déroule du 04 au 13 Août 2023, au départ de Port Moresby.
Départ garanti avec minimum 4 personnes, et maximum 12.
Galerie photos
Cliquer sur les images pour accéder à la galerie
À savoir
Circuit non privatif.
Ce circuit se déroule du 04 au 13 Août 2023, au départ de Port Moresby.
Départ garanti avec minimum 4 personnes, et maximum 12.
Prix
Le prix comprend :
- les vols internationaux avec Emirates et Air Niugini via Dubai et Manille en classe Economique,
- les 4 vols domestiques,
- le logement et les repas mentionnés au programme,
- les visites et activités mentionnées réalisées en groupe sous la conduite d'un guide anglophone,
- l’entrée au Crocodile Festival, au Enga Show et aux sites touristiques mentionnés au programme,
- les transferts aéroport.
Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.
À savoir
Circuit non privatif.
Ce circuit se déroule du 04 au 13 Août 2023, au départ de Port Moresby.
Départ garanti avec minimum 4 personnes, et maximum 12.