022 786 14 86du lundi au samedi
Paris07:48
Papeete19:48
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis PACMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Kaléidoscope au Vanuatu

Kaléidoscope au Vanuatu

  • Circuit
  • Vanuatu

Prix par personne à partir de :4642 CHFCircuit 11 nuits

Chambre double
Avec petit-déjeuner
Du 01/04/2017 au 31/03/2018
Repas BB
Vol
Vanuatu - Tanna © Vanuatu Tourism
Vanuatu - Tanna, volcan Yasur © Vanuatu Tourism, David Kirkland
Vanuatu - Espiritu Santo, Lonnoc Beach © Vanuatu Tourism

C'est le voyage d'une vie. Si vous ne devez aller qu'une fois au Vanuatu, ce circuit kaléidoscope vous donnera une vision complète d'un pays qui offre une nature sauvage préservée et une culture mélanésienne authentique.

Kaléidoscope au Vanuatu
5 / 5 sur 1 vote(s)

Description

Ce superbe circuit Kaléidoscope au Vanuatu s'adresse à ceux qui veulent avoir une vision exhaustive du pays, en un temps limité. Il comprend les étapes classiques que sont Tanna et Espiritu Santo, et vous visiterez en plus la très sauvage île de Malekula. Le programme est entièrement personnalisable sur mesure. Il est possible d'allonger les étapes, en ajouter, changer les hébergements, etc.

A Efate, vous pourrez apprécier les étrangetés créées par l'administration franco-anglaise du Condominium à l'époque des Nouvelles-Hébrides, puis lors d'une excursion dans la campagne autour de Efate, vous découvrirez de jolis paysages sauvages que personne n'imagine trouver si proche de Port Vila.

A Tanna, c'est la magie qui vous attend : magie noire et culture ancestrale dans les villages que vous visiterez. Vous succomberez à la magie des volcans, en prenant part à l'excursion au mont Yasur.

Sur Santo, plus précisément Espiritu Santo, vous découvrirez les beautés naturelles de cette magnifique île. Vous aurez également l'occasion d'en apprendre plus sur son passé tumultueux, lors de la Seconde Guerre mondiale.

Vous terminerez votre kaléidoscope avec une escapade à Malekula, pour un voyage dans le temps à la rencontre de paysages vierges, et de tribus authentiques.

Vous séjournerez dans des hébergements de catégorie confort. Si vous recherchez des hébergements de qualité supérieure, n'hésitez pas à nous consulter.

A savoir

Départ d'Europe idéalement le samedi pour les meilleures correspondances. Il est possible de le faire en départ quasi quotidien, mais en fonction des horaires des vols intérieurs, l'ordre du programme pourra être inversé, et les temps de transit allongés.

Programme

Itinéraire :
Jour 1 : Europe - Hong Kong
Départ d'Europe vers Hong Kong avec Cathay Pacific. Les vols sur Hong Kong sont quotidiens. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire une escale d'une ou plusieurs nuits à Hong Kong pour explorer les charmes de cette mégalopole, à la fois moderne et traditionnelle.
Nuit en vol.

Jour 2 : Hong Kong - Sydney
Arrivée à Hong Kong, puis correspondance vers Sydney.
Selon les jours de rotation, le temps de correspondance à Hong Kong peut varier sensiblement.
Nuit en vol.

Jour 3 : Sydney - Port Vila
Arrivée à Sydney le matin, puis correspondance vers Port Vila à bord d'un appareil de la compagnie nationale du Vanuatu, Air Vanuatu.

Arrivée à l'aéroport de Port Vila. Accueil et transfert vers votre hôtel. « Welkam » comme disent les locaux !

Efate est l'île principale du pays, mais seulement la troisième île en taille. Elle est l'île la plus peuplée, et a été choisie pour île-capitale du fait de sa situation à peu près centrale dans l'archipel. C'est le centre économique, commercial et politique du pays, avec sa capitale Port Vila. Efate accueille le principal aéroport international, point de transit quasi obligatoire. C'est une île qui présente à la fois un visage moderne et très développé autour de Port Vila, mais également très sauvage dès que l'on s'écarte de la ville.

Port Vila est une capitale très cosmopolite, construite le long du front de mer en bordure d'un calme lagon. La population locale, composée majoritairement de Ni-Vanuatus, se mélange avec de nombreux Européens, principalement Anglais et Français de par l'histoire du pays. On rencontre également de nombreux Australiens expatriés et une population locale d'origine chinoise. L'environnement est plutôt calme et très agréable, et l'ambiance celle d'une petite ville de province sous les tropiques. Partout l'atmosphère rappelle le temps du Condominium à deux têtes, les influences françaises et anglaises se mélangent.
Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Efate - Port Vila
(Petit-déjeuner)
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Journée libre pour explorer Port Vila à votre rythme. Vous pouvez également réserver une excursion aux cascades de Lololima, une croisière à bord du Coongola, ou une randonnée pédestre, à VTT ou en canoë.
Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Efate - Port Vila
(Petit-déjeuner)
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Prise en charge vers 8 h 30 pour un tour de l'île d'Efate. Pendant cette journée vous ferez de nombreux arrêts en route pour découvrir des points de vue, sites naturels et culturels, et en apprendrez un peu plus sur l'histoire, la culture, la faune et la flore d'Efate.
L'excursion commence par la visite du centre culturel de Iarofa Village, à seulement 10 km de Port Vila. Ce sera l'occasion d'en apprendre davantage sur la culture locale du Vanuatu. Vous poursuivrez votre route vers l'Est et ferez une visite au fameux trou bleu surnommé « Blue Lagoon ». La couleur de l'eau est à peine croyable, vous pourrez vous y baigner. Un peu plus loin, après avoir traversé d'immenses cocoteraies, vous visiterez le village d'Eton. C'est un joli petit village, et les jours de semaine, vous pourrez aller visiter l'école primaire. En continuant la route, vous ferez une escale au village de Pang Pang pour admirer son immense banian, l'occasion d'en apprendre un peu plus sur cet arbre immense, et son utilisation par les anciens.
Il sera temps de faire une pause pour le déjeuner. Celui-ci sera servi sous forme de buffet, l'occasion de goûter quelques spécialités locales. Le décor est superbe, en bord de mer, au Nord d'Efate, avec en prime la possibilité de vous baigner dans une source chaude naturelle !
Vous reprendrez la route vers l'Ouest en direction de Port Vila. Vers Port Havannah, vous ferez une escale au petit musée d'Ernest Kalkoa. C'est un personnage, avec un caractère, très « couleur locale ». Depuis près de 70 ans, il collectionne des vieilles bouteilles de Coca-Cola, et des reliques de la Seconde Guerre mondiale (armes, balles, moteurs, etc.). Ernest vous racontera avec passion, l'histoire du Vanuatu pendant cet épisode de la guerre !
Retour à Port Vila vers 16 h 30.
Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Port Vila - Tanna
(Petit-déjeuner)
Petit-déjeuner à l'hôtel et transfert vers l'aéroport domestique de Port Vila pour attraper le vol Air Vanuatu du matin à destination du Sud, vers l'île de Tanna. A votre arrivée, accueil et transfert vers votre hôtel. Déjeuner libre.

Tanna est une île fascinante à plusieurs titres. Située dans la partie Sud de l'archipel, elle fait 40 km de long sur environ 19 km de large. C'est une des îles les plus spectaculaires du Vanuatu. Vous pourrez faire l'expérience d'approcher de très près un volcan en activité, et vous pourrez également expérimenter une île authentique, fidèle à ses traditions.

Après le déjeuner, départ pour une excursion au volcan Yasur. Vous traverserez les plaines de White Grass avec ses chevaux sauvages, des paysages de cultures avec notamment des plantations de café, passerez à proximité de villages avant d'arriver dans un paysage surprenant. Peu à peu vous constaterez que le sable noir est partout, il s'agit de cendres volcaniques projetées par le volcan. Puis, vous traverserez des paysages désolés, bienvenue « sur la lune ». Une route a été construite et conduit les visiteurs à un parking en bas, à seulement 150 m du bord du cratère. Cela fait du Yasur, le volcan actif le plus accessible au monde. C'est globalement une excursion que tout le monde peut faire. Il suffit d'avoir des chaussures confortables et une condition physique raisonnable pour marcher dans le sable sur une pente douce, en direction du cratère. Du haut de ses 361 m, vous pourrez observer les fumerolles, et la lave bouillante. On voit et on entend clairement les éruptions de magma. C'est comme assister à un feu d'artifice, en direct du centre de la terre. L'activité du volcan est variable, mais elle est suivie de près par les vulcanologues. Il est possible, cas de danger, que vous ne puissiez y accéder.
Retour à l'hôtel en fin de soirée, à temps pour le dîner que vous aurez préalablement réservé.
Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Tanna
(Petit-déjeuner)
Petit-déjeuner à l'hôtel, et vous partirez ensuite pour une excursion de la demi-journée vers un village coutumier. Préparez-vous à une remontée dans le temps.
Dans les années soixante, plusieurs groupes de locaux prirent la décision de revenir aux sources de leur culture traditionnelle coutumière, et d'abandonner le mode de vie occidental. Comme leurs ancêtres, ils vivent de la culture de subsistance, élèvent des porcs, et sont habillés de vêtements traditionnels. Les femmes travaillent au champ et s'occupent des enfants, les hommes chassent et pêchent éventuellement, mais passent aussi beaucoup de temps à boire du kava et à discuter des affaires du village, en groupe, à l'ombre des grands banians.
Aujourd'hui, certains villages autorisent la visite des touristes. Vous pourrez ainsi en apprendre plus sur la vie locale de ces habitants, les femmes vous feront découvrir le village et exposeront leur vie quotidienne. Elles vous montreront également les diverses plantes sauvages ou cultivées, et en début ou fin de visite, hommes, femmes et enfants feront une démonstration de danses coutumières. Ce sera un vrai voyage dans le temps, une occasion de voir comment on vivait il y a quelques années, et encore de nos jours dans de nombreux villages des îles du Pacifique Sud.
Retour à l'hôtel en fin de matinée. Déjeuner et après-midi libre.
Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Tanna - Port Vila - Espiritu Santo
(Petit-déjeuner)
Petit-déjeuner à l'hôtel puis transfert à l'aéroport de Tanna pour votre vol Air Vanuatu à destination de Port Vila. A l'arrivée à Port Vila, correspondance pour un autre vol en direction de Espiritu Santo, au Nord de l'archipel.

Espiritu Santo, communément appelée Santo est la plus grande île du Vanuatu. Santo est une île à la géographie avantageuse, elle offre de vrais paysages de carte postale : belle végétation, plages de rêve, îlots tropicaux plantés de cocotiers anciens, rivières fraîches et magnifiques trous bleus. Santo a également été fortement marquée par la Seconde Guerre mondiale. Non pas que l'île fût défigurée par les attaques japonaises, mais ce fut après Hawaii, la plus grande base arrière américaine dans le Pacifique. Il en reste encore de nombreux vestiges un peu partout, que ce soit sur terre, ou sous l'eau.

Prise en charge à votre hôtel pour une excursion à la découverte du passé tumultueux de Espiritu Santo. C'est en 1942 que les Alliés décidèrent de faire de l'île de Santo une base avancée pour se protéger des Japonais dans la bataille qui faisait rage aux Iles Salomon, plus au Nord. Les Américains débarquèrent donc avec leur matériel et en quelques mois construisirent cinq terrains d'atterrissage, 43 cinémas, une station radio et une installation téléphonique, quatre hôpitaux, des ponts, jetées et routes, une base navale pour réparer les bateaux. Il fallut également développer l'agriculture pour nourrir cette base qui a accueilli plus de 100 000 hommes et femmes en provenance des Etats-Unis et de Nouvelle-Zélande. A la fin de la guerre, les Américains proposèrent au gouvernement local de leur vendre tout le matériel au prix de la ferraille. Ce dernier refusa, pensant le récupérer de toute façon. Malheureusement, les Américains construisirent une cale de mise à l'eau et jetèrent tout depuis les jeeps, camions, en passant par les bouteilles de coca. Cela fait aujourd'hui le bonheur des plongeurs. De nombreux préfabriqués en tôle ondulée ont été récupérés et transformés en commerces ou habitations dans les environs de Luganville. Outre les reliques de la guerre, dont des carcasses d'avion, cet épisode aura laissé des traces encore visibles un peu partout. La campagne est notamment envahie par une plante appelée liane américaine dont il est impossible de se débarrasser. Cette plante d'Amérique Centrale a été introduite par les Américains pour son extrême vigueur. Elle est capable de pousser de près de 10 cm par 24 heures. Les Américains l'utilisaient pour protéger les engins de guerre de la vue des avions japonais.
Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 9 : Espiritu Santo
(Petit-déjeuner)
Petit-déjeuner à l'hôtel et prise en charge pour votre excursion à la découverte des sites naturels de la côte Est de Santo. Lors de cette belle journée, vous découvrirez les incontournables de Espiritu Santo : trous bleus, plages superbes et paysages tropicaux.
Votre premier arrêt sera au trou bleu de Matevulu. Vous remonterez la rivière en pirogue dans une nature sauvage pour arriver ensuite dans un trou d'eau naturel d'un bleu extraordinaire ! On dit qu'il est profond de près de 20 m, et son diamètre est de 20 m également. Les trous bleus sont vraiment une des particularités de Santo. Ce sont des résurgences de sources d'eau douce qui traversent le sous-sol calcaire et la roche de corail. La pureté de l'eau et la lumière leur donnent ces spectaculaires couleurs aux nuances de bleus incroyables. Ils sont très photogéniques grâce aux contrastes des couleurs?
Vous poursuivrez ensuite la route vers le Nord en direction de Lonnoc Beach. C'est une longue plage de sable blanc assez calme, dans une très jolie baie. Vous déjeunerez au Lonnoc Beach Bungalow, installés les pieds dans le sable.
Ce sera l'occasion de piquer une tête dans un cadre paradisiaque. Après le déjeuner, vous poursuivrez vers Champagne Beach. Vous en resterez bouche bée tant les couleurs sont sublimes. Le vert de la végétation tranche avec le sable blanc brillant et la couleur de l'eau qui invite à la baignade sans hésitation. Après un moment de temps libre, vous poursuivrez vers Port Orly. Ce charmant village est entièrement francophone. Des restes de l'époque des missionnaires catholiques ! Une statue de la vierge trône encore à l'entrée ! Ce village côtier de près de 3 000 habitants, est positionné en bord d'une jolie plage de sable blanc, bordée par une mer translucide, et de petits îlots en face.
Retour à votre hôtel vers 16 h 30.
Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 10 : Santo - Norsup
(Petit-déjeuner)
Petit-déjeuner à l'hôtel et transfert vers l'aéroport de Luganville pour votre prochain vol Air Vanuatu à destination de l'île de Malekula.
A votre arrivée, transfert vers votre logement. Fin de journée libre.
Dîner libre et nuit à l'hôtel.

A noter : les hébergements sur l'île de Malekula sont rustiques et s'adressent à des voyageurs avertis, prêts à sacrifier leur confort au profit de l'expérience.

Malekula ou Mallicolo est une île hors des sentiers battus. Préparez-vous à une remontée dans le temps. C'est à Malekula que vous pourrez approcher une culture très ancienne, empreinte de cannibalisme, d'histoires et de traditions coutumières. Malekula est la deuxième île du Vanuatu par la taille. Elle est située au Nord-Ouest de l'archipel, juste en dessous d'Espiritu Santo. Les paysages sont variés, le Sud montagneux et inhospitalier, et le Nord plus accessible. Vous serez surpris par les immenses cocoteraies. Les plantations sont gigantesques, les cocotiers anciens et les alignements sont très photogéniques. La récolte du coprah demeure une des plus importantes du pays. On parle plus de 30 langues à Malekula, ce qui en fait une des cultures les plus riches. Le français est assez largement parlé sur l'île.

Jour 11 : Malekula
(Petit-déjeuner)
Petit-déjeuner au bungalow, et prise en charge pour votre excursion vers Rano.
Vous irez visiter l'ancien site cannibale de Amelbati, et les tombeaux des Grands Chefs guerriers. Le site se trouve à Rano, sur l'île principale, et pas sur l'île d'en face qui se prénomme aussi Rano. Après une courte randonnée à travers la forêt en compagnie de votre guide, vous atteindrez le site funéraire de la tribu Amelbati. C'est un site très ancien qui fut abandonné par la tribu quand elle se déplaça vers les îles voisines de Rano et Wala. Vous pourrez observer des pierres funéraires sur le site où étaient enterrées les familles. Enfin, plus loin, vous passerez par la sinistre « cuisine » des chefs cannibales. C'est ici, qu'après avoir remporté la bataille, les chefs vainqueurs « croquaient » leurs ennemis. Il reste encore de nombreuses traces de cette époque où les chefs compilaient les trophées, crânes, armes, coquillages-trompettes, etc.

Vous poursuivrez l'excursion par une remontée dans le temps. Vous visiterez les Small Nambas de la tribu Nemi Gortien Ser. Le chef Amédée cultive cette tradition vivace, et les anciens continuent de transmettre cette tradition orale aux plus jeunes.
Le terme de Big Nambas et Smol Nambas vient du nom de l'étui pénien, le « namba », porté dans l'ancien temps dans les tribus. Certaines tribus continuent de les porter encore de nos jours. Ces étuis, fabriqués à base de feuilles de bananier ou de pandanus, sont plus importants chez les Big Nambas. Les tribus des Smol Nambas se trouvent dans le Sud et le centre de Malekula. Dans la tribu Smol Nambas, l'homme vit dans une maison à part, séparé de sa femme et de ses enfants. Le village est organisé autour d'une place et d'un tambour, avec une tribu toujours prête à danser. La vie ici est organisée à l'ancienne autour de choses simples, basées sur la communion avec la nature, une agriculture de subsistance, la vie heureuse en communauté, et le bonheur partagé du chant et de la danse.
Le chef vous accueillera, et après vous avoir souhaité la bienvenue, il vous parlera de la vie de la tribu, ses traditions et son histoire. Vous assisterez à quelques danses coutumières par les hommes d'abord, puis la danse des fleurs par les femmes. Vous assisterez ensuite à des démonstrations traditionnelles sur la vie quotidienne : la cuisine des produits locaux, notamment le fameux « lap-lap », le dessin sur sable, l'allumage du feu à l'ancienne, le tressage des végétaux pour en faire des toits, paniers, ustensiles de cuisine, etc. La visite se terminera par une danse traditionnelle où hommes et femmes danseront ensemble.

Transfert de retour au bungalow après l'excursion. Déjeuner et après-midi libre.
Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 12 : Malekula - Port Vila
(Petit-déjeuner)
Petit-déjeuner au bungalow, et prise en charge pour votre excursion Big Nambas à Rae. Les Big Nambas sont originaires du Nord de l'île. La polygamie était assez courante chez les chefs de villages. Ces tribus étaient réputées pour être très guerrières, aussi, rares étaient ceux qui osèrent les défier, même les représentants de la police. Ils partaient en guerre à la moindre provocation, et il était de tradition, après avoir tué ses ennemis, de les consommer lors d'un festin au village. Les tribus sont aujourd'hui bien plus accueillantes et le chef du village partagera avec vous la culture des tribus Nalint. Vous découvrirez cette culture fascinante à travers les histoires contées et les démonstrations de danses traditionnelles. Cette expérience ne vous laissera pas indifférents.
A la fin de cette visite, et en fonction de l'horaire de votre vol de retour vers Port Vila, vous serez transférés directement à l'aéroport, ou au bungalow pour le déjeuner, avant un transfert final vers l'aéroport.

Vol Air Vanuatu de Norsup à Port Vila. A votre arrivée, accueil et transfert vers votre hôtel. Fin de journée libre.
Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 13 : Port Vila
(Petit-déjeuner)
Journée libre pour explorer Port Vila à votre rythme. Vous pouvez également réserver une excursion aux cascades de Lololima, une croisière à bord du Coongola, ou une randonnée pédestre, à VTT ou en canoë.
Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 14 : Port Vila - Sydney ? Hong Kong
(Petit-déjeuner)
Petit-déjeuner à l'hôtel. Transfert pour l'aéroport.
Vol de Port Vila vers Sydney, puis correspondance vers Hong Kong, et vers l'Europe.
Nuit en vol.

Jour 15 : Port Vila
Arrivée en Europe le matin.

Vos hôtels de catégorie Confort :
Port Vila : The Melanesian
Tanna : Tanna Evergreen Resort
Espiritu Santo : Coral Quays Fish and Dive Resort
Malekula : Ameltoro Bungalows

A savoir

Départ d'Europe idéalement le samedi pour les meilleures correspondances. Il est possible de le faire en départ quasi quotidien, mais en fonction des horaires des vols intérieurs, l'ordre du programme pourra être inversé, et les temps de transit allongés.

Hébergement

Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian

The Melanesian Port Vila

Hôtel 3 étoiles - Port Vila - Vanuatu

Cet hôtel récemment rénové se trouve dans Port Vila, à seulement 10 minutes à pied du marché du centre-ville. C'est un hôtel bien géré qui fournit une prestation de qualité sans prétention, et bénéficie d'un bon emplacement. Il offre un excellent rapport qualité-prix.

Voir la carte

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian - Orchid Room
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian - Orchid Room
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian - Orchid Room
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian - Superior Orchid Room
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian - Superior Orchid Room
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian - Superior Orchid Room
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian - Superior Orchid Room
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian

Plus d’informations

l’hôtel

The Melanesian Port Vila est une adresse très connue à Port Vila. Une rénovation complète en 2011 a permis de remonter le niveau de prestation, pour le plus grand bonheur des clients. Le service est très attentionné, c'est ce qu'apprécient le plus nos clients, sans compter la situation privilégiée tout proche du centre-ville.

Chambres

The Melanesian Port Vila comprend 80 chambres qui se déclinent en 5 catégories.
Les chambres Orchid Room sont meublées d'un lit double et d'un lit simple, ou de trois lits simples. Elles sont équipées de l'air conditionné, réfrigérateur, nécessaire à thé et café, téléphone, coffre-fort, sèche-cheveux, téléviseur avec chaînes satellite. Toutes les chambres ont un balcon qui donne sur la piscine, et le Oasis Pool Bar.
Les chambres Superior Orchid Room sont identiques, mais situées au deuxième étage de l'hotel, et pourvues uniquement d'un lit double queen-size. Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas acceptés dans cette catégorie. Elles donnent également sur la piscine.
L'hôtel propose également une très belle Suite ainsi que des Appartements entièrement équipés, particulièrement recommandés pour les longs séjours.

Activités et services
La table

Vous aurez l’embarras du choix pour vos repas.
Le Melanesian propose une cuisine fusion, embrassant les saveurs pacifiques et méditerranéennes. Il est ouvert pour le dîner uniquement.
Le Oasis Poolside Bar and Grill est ouvert pour les trois repas, et propose une cuisine plus simple, ainsi que des en-cas et sandwiches en bord de piscine. Des buffets barbecue ont lieu plusieurs fois par semaine autour de la piscine, avec un spectacle de danses locales.

Activités

Une très belle piscine est à votre disposition au sein de l’hôtel, ainsi que deux courts de tennis éclairés la nuit.
Pour vous détendre après une journée de plongée ou d’excursion, réservez un soin au Rina’s Spa.

En fin de journée, si le c?ur vous en dit, vous pouvez tenter votre chance au Club 21 Casino situé à l’entrée de l’hôtel.

Services

L’accès internet Wi-Fi est disponible gratuitement à la réception, mais payant dans les chambres.

Un bar est disponible en bord de piscine, et un autre au casino.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Vanuatu - Tanna © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Tanna, volcan Yasur © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Espiritu Santo, Lonnoc Beach © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Efate, Port Vila © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Efate, Port Vila © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Efate, Port Vila, Nambawan Cafe © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Efate, Port Vila © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Efate, Port Vila © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Efate, Port Vila © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Efate, Port Vila © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Efate, Port Vila © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Efate, Port Vila © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Efate, Port Vila © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Efate, Port Vila © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Efate, Port Vila © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Efate, Port Vila © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Efate, Port Vila © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Efate, Port Vila © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Efate, Port Vila © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Efate, Ekasup Village © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Efate, Ekasup Village © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Efate, Ekasup Village © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Efate, Trou bleu © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Efate, Secret Garden © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Efate, Secret Garden © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Efate, Havannah Harbour © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Tanna, volcan Yasur © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Tanna, volcan Yasur © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Tanna © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Tanna, village coutumier © Vanuatu Tourism, C. Chester
  • Vanuatu - Tanna, village coutumier © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Tanna, village coutumier © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Tanna, village coutumier © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Tanna, village coutumier © Photothèque Ultramarina, Gérard Carnot
  • Vanuatu - Tanna, village coutumier © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Tanna, village coutumier © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Tanna, village coutumier © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Tanna, village coutumier © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Tanna, village coutumier © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Tanna, village coutumier © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Tanna, village coutumier © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Tanna, village coutumier © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Tanna, volcan Yasur © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Tanna, volcan Yasur © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Tanna, volcan Yasur © Whitegrass Ocean Resort
  • Vanuatu - Tanna, volcan Yasur © Photothèque Ultramarina, Gérard Carnot
  • Vanuatu - Tanna, volcan Yasur © Photothèque Ultramarina, Gérard Carnot
  • Vanuatu - Tanna, volcan Yasur © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Tanna, volcan Yasur © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Tanna, volcan Yasur © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Tanna, volcan Yasur © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Tanna, volcan Yasur © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Tanna, volcan Yasur © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Tanna, volcan Yasur © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Tanna, volcan Yasur © Photothèque Ultramarina, Gérard Carnot
  • Vanuatu - Tanna, volcan Yasur © Photothèque Ultramarina, Gérard Carnot
  • Vanuatu - Tanna, volcan Yasur © Shutterstock, Bart Brouwer
  • Vanuatu - Tanna, volcan Yasur © Shutterstock, Dejjf82
  • Vanuatu - Tanna, volcan Yasur © Shutterstock, Fredy Thuerig
  • Vanuatu - Tanna, volcan Yasur © Shutterstock, Fredy Thuerig
  • Vanuatu - Tanna, volcan Yasur © Shutterstock, Rodrigo Lourezini
  • Vanuatu - Tanna, volcan Yasur © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Espiritu Santo © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Espiritu Santo © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Espiritu Santo © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Espiritu Santo, Cocoteraie © Photothèque Ultramarina, Gérard Carnot
  • Vanuatu - Espiritu Santo, Malo River © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Espiritu Santo, Blue Hole © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Espiritu Santo, Blue Hole © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Espiritu Santo, Blue Hole © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Espiritu Santo, Blue Hole © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Espiritu Santo, Champagne Beach © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Espiritu Santo, Champagne Beach © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Espiritu Santo, Lonnoc Beach © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Espiritu Santo, Lonnoc Beach © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Espiritu Santo, Lonnoc Beach © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Espiritu Santo, Lonnoc Beach © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Espiritu Santo, Port Olry © Shutterstock, Livcool
  • Vanuatu - Espiritu Santo, Port Olry © Shutterstock, Livcool
  • Vanuatu - Espiritu Santo, Port Olry © Shutterstock, Livcool
  • Vanuatu - Malekula - Tam Tam © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Malekula © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Malekula © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Malekula - Site cannibale Amelbati © Photothèque Ultramarina, Gérard Carnot
  • Vanuatu - Malekula - Site cannibale Amelbati © Photothèque Ultramarina, Gérard Carnot
  • Vanuatu - Malekula - Site cannibale Amelbati © Photothèque Ultramarina, Gérard Carnot
  • Vanuatu - Malekula - Site cannibale Amelbati © Photothèque Ultramarina, Gérard Carnot
  • Vanuatu - Malekula - Cocoteraie © Photothèque Ultramarina, Gérard Carnot
  • Vanuatu - Malekula © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Malekula - Dessin sur sable © Photothèque Ultramarina
  • Vanuatu - Malekula - Tribu des Small Nambas © Photothèque Ultramarina, Gérard Carnot
  • Vanuatu - Malekula - Tribu des Small Nambas © Photothèque Ultramarina, Gérard Carnot
  • Vanuatu - Malekula - Tribu des Small Nambas © Photothèque Ultramarina, Gérard Carnot
  • Vanuatu - Malekula - Tribu des Small Nambas © Photothèque Ultramarina, Gérard Carnot
  • Vanuatu - Malekula - Tribu des Small Nambas © Photothèque Ultramarina, Gérard Carnot
  • Vanuatu - Malekula - Tribu des Small Nambas © Photothèque Ultramarina, Gérard Carnot
  • Vanuatu - Malekula - Tribu des Small Nambas © Photothèque Ultramarina, Gérard Carnot
  • Vanuatu - Malekula - Tribu des Small Nambas © Photothèque Ultramarina, Gérard Carnot
  • Vanuatu - Malekula - Tribu des Small Nambas © Photothèque Ultramarina, Gérard Carnot
  • Vanuatu - Malekula - Tribu des Small Nambas © Photothèque Ultramarina, Gérard Carnot
  • Vanuatu - Malekula - Tribu des Small Nambas © Photothèque Ultramarina, Gérard Carnot
  • Vanuatu - Malekula - Tribu des Small Nambas © Photothèque Ultramarina, Gérard Carnot
  • Vanuatu - Malekula - Tribu des Small Nambas © Photothèque Ultramarina, Gérard Carnot
  • Vanuatu - Malekula - Tribu des Small Nambas © Photothèque Ultramarina, Gérard Carnot
  • Vanuatu - Malekula - Tribu des Small Nambas © Photothèque Ultramarina, Gérard Carnot
  • Vanuatu - Malekula - Tribu des Small Nambas © Photothèque Ultramarina
  • Vanuatu - Malekula - Tam Tam © Vanuatu Tourism, Holly Wademan
  • Vanuatu - Malekula - Tribu des Big Nambas à Mae © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Malekula - Tribu des Big Nambas à Mae © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Malekula - Tribu des Big Nambas à Mae © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Malekula - Tribu des Big Nambas à Mae © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Malekula - Tribu des Big Nambas à Mae © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Malekula - Tribu des Big Nambas à Mae © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Malekula - Tribu des Big Nambas à Mae © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Malekula - Tribu des Big Nambas à Mae © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Malekula - Tribu des Big Nambas à Mae © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Malekula - Tribu des Big Nambas à Mae © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Malekula - Tribu des Big Nambas à Mae © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian - Orchid Room
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian - Orchid Room
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian - Orchid Room
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian - Superior Orchid Room
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian - Superior Orchid Room
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian - Superior Orchid Room
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian - Superior Orchid Room
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian

A savoir

Départ d'Europe idéalement le samedi pour les meilleures correspondances. Il est possible de le faire en départ quasi quotidien, mais en fonction des horaires des vols intérieurs, l'ordre du programme pourra être inversé, et les temps de transit allongés.

Prix

Le prix comprend :
- le vol Genève/Hong Kong/Sydney/Port Vila aller-retour avec Cathay Pacific et Air Vanuatu,
- les vols domestiques Port Vila/Tanna/Port Vila, et Port Vila/Santo/Malekula/Port Vila,
- les taxes aéroport (sujettes à modification),
- les transferts aéroport-hôtel aller et retour,
- 5 nuits à Port Vila, 2 nuits à Tanna, 2 nuits à Espiritu Santo, 2 nuits à Malekula en chambre double,
- les petits-déjeuners,
- les excursions mentionnées au programme.

Le prix ne comprend pas :
- les activités et repas non mentionnés au programme,
- les boissons, pourboires, et les dépenses personnelles.

Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
01/04/201731/03/20184642 CHFchambre doubleavec petit-déjeuner

A savoir

Départ d'Europe idéalement le samedi pour les meilleures correspondances. Il est possible de le faire en départ quasi quotidien, mais en fonction des horaires des vols intérieurs, l'ordre du programme pourra être inversé, et les temps de transit allongés.

  • Vanuatu - Tanna, volcan Yasur © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Espiritu Santo, Lonnoc Beach © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Efate, Port Vila © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Efate, Port Vila, Nambawan Cafe © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Efate, Port Vila © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Efate, Port Vila © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Efate, Port Vila © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Efate, Port Vila © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Efate, Port Vila © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Efate, Port Vila © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Efate, Port Vila © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Efate, Port Vila © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Efate, Port Vila © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Efate, Port Vila © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Efate, Port Vila © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Efate, Port Vila © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Efate, Port Vila © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Efate, Ekasup Village © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Efate, Ekasup Village © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Efate, Ekasup Village © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Efate, Trou bleu © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Efate, Secret Garden © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Efate, Secret Garden © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Efate, Havannah Harbour © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Tanna, volcan Yasur © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Tanna, volcan Yasur © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Tanna © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Tanna, village coutumier © Vanuatu Tourism, C. Chester
  • Vanuatu - Tanna, village coutumier © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Tanna, village coutumier © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Tanna, village coutumier © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Tanna, village coutumier © Photothèque Ultramarina, Gérard Carnot
  • Vanuatu - Tanna, village coutumier © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Tanna, village coutumier © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Tanna, village coutumier © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Tanna, village coutumier © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Tanna, village coutumier © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Tanna, village coutumier © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Tanna, village coutumier © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Tanna, village coutumier © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Tanna, volcan Yasur © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Tanna, volcan Yasur © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Tanna, volcan Yasur © Whitegrass Ocean Resort
  • Vanuatu - Tanna, volcan Yasur © Photothèque Ultramarina, Gérard Carnot
  • Vanuatu - Tanna, volcan Yasur © Photothèque Ultramarina, Gérard Carnot
  • Vanuatu - Tanna, volcan Yasur © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Tanna, volcan Yasur © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Tanna, volcan Yasur © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Tanna, volcan Yasur © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Tanna, volcan Yasur © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Tanna, volcan Yasur © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Tanna, volcan Yasur © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Tanna, volcan Yasur © Photothèque Ultramarina, Gérard Carnot
  • Vanuatu - Tanna, volcan Yasur © Photothèque Ultramarina, Gérard Carnot
  • Vanuatu - Tanna, volcan Yasur © Shutterstock, Bart Brouwer
  • Vanuatu - Tanna, volcan Yasur © Shutterstock, Dejjf82
  • Vanuatu - Tanna, volcan Yasur © Shutterstock, Fredy Thuerig
  • Vanuatu - Tanna, volcan Yasur © Shutterstock, Fredy Thuerig
  • Vanuatu - Tanna, volcan Yasur © Shutterstock, Rodrigo Lourezini
  • Vanuatu - Tanna, volcan Yasur © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Espiritu Santo © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Espiritu Santo © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Espiritu Santo © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Espiritu Santo, Cocoteraie © Photothèque Ultramarina, Gérard Carnot
  • Vanuatu - Espiritu Santo, Malo River © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Espiritu Santo, Blue Hole © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Espiritu Santo, Blue Hole © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Espiritu Santo, Blue Hole © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Espiritu Santo, Blue Hole © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Espiritu Santo, Champagne Beach © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Espiritu Santo, Champagne Beach © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Espiritu Santo, Lonnoc Beach © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Espiritu Santo, Lonnoc Beach © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Espiritu Santo, Lonnoc Beach © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Espiritu Santo, Lonnoc Beach © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Espiritu Santo, Port Olry © Shutterstock, Livcool
  • Vanuatu - Espiritu Santo, Port Olry © Shutterstock, Livcool
  • Vanuatu - Espiritu Santo, Port Olry © Shutterstock, Livcool
  • Vanuatu - Malekula © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Malekula © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Malekula - Site cannibale Amelbati © Photothèque Ultramarina, Gérard Carnot
  • Vanuatu - Malekula - Site cannibale Amelbati © Photothèque Ultramarina, Gérard Carnot
  • Vanuatu - Malekula - Site cannibale Amelbati © Photothèque Ultramarina, Gérard Carnot
  • Vanuatu - Malekula - Site cannibale Amelbati © Photothèque Ultramarina, Gérard Carnot
  • Vanuatu - Malekula - Cocoteraie © Photothèque Ultramarina, Gérard Carnot
  • Vanuatu - Malekula © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Malekula - Dessin sur sable © Photothèque Ultramarina
  • Vanuatu - Malekula - Tribu des Small Nambas © Photothèque Ultramarina, Gérard Carnot
  • Vanuatu - Malekula - Tribu des Small Nambas © Photothèque Ultramarina, Gérard Carnot
  • Vanuatu - Malekula - Tribu des Small Nambas © Photothèque Ultramarina, Gérard Carnot
  • Vanuatu - Malekula - Tribu des Small Nambas © Photothèque Ultramarina, Gérard Carnot
  • Vanuatu - Malekula - Tribu des Small Nambas © Photothèque Ultramarina, Gérard Carnot
  • Vanuatu - Malekula - Tribu des Small Nambas © Photothèque Ultramarina, Gérard Carnot
  • Vanuatu - Malekula - Tribu des Small Nambas © Photothèque Ultramarina, Gérard Carnot
  • Vanuatu - Malekula - Tribu des Small Nambas © Photothèque Ultramarina, Gérard Carnot
  • Vanuatu - Malekula - Tribu des Small Nambas © Photothèque Ultramarina, Gérard Carnot
  • Vanuatu - Malekula - Tribu des Small Nambas © Photothèque Ultramarina, Gérard Carnot
  • Vanuatu - Malekula - Tribu des Small Nambas © Photothèque Ultramarina, Gérard Carnot
  • Vanuatu - Malekula - Tribu des Small Nambas © Photothèque Ultramarina, Gérard Carnot
  • Vanuatu - Malekula - Tribu des Small Nambas © Photothèque Ultramarina, Gérard Carnot
  • Vanuatu - Malekula - Tribu des Small Nambas © Photothèque Ultramarina, Gérard Carnot
  • Vanuatu - Malekula - Tribu des Small Nambas © Photothèque Ultramarina, Gérard Carnot
  • Vanuatu - Malekula - Tribu des Small Nambas © Photothèque Ultramarina
  • Vanuatu - Malekula - Tam Tam © Vanuatu Tourism, Holly Wademan
  • Vanuatu - Malekula - Tribu des Big Nambas à Mae © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Malekula - Tribu des Big Nambas à Mae © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Malekula - Tribu des Big Nambas à Mae © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Malekula - Tribu des Big Nambas à Mae © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Malekula - Tribu des Big Nambas à Mae © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Malekula - Tribu des Big Nambas à Mae © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Malekula - Tribu des Big Nambas à Mae © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Malekula - Tribu des Big Nambas à Mae © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Malekula - Tribu des Big Nambas à Mae © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Malekula - Tribu des Big Nambas à Mae © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Malekula - Tribu des Big Nambas à Mae © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian - Orchid Room
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian - Orchid Room
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian - Orchid Room
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian - Superior Orchid Room
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian - Superior Orchid Room
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian - Superior Orchid Room
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian - Superior Orchid Room
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian
  • Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian