022 786 14 86du lundi au vendredi
Paris 22:40
Papeete 10:40
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis PAC Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Archipel de Lau et Kadavu - 12 jours/11 nuits

Archipel de Lau et Kadavu - 12 jours/11 nuits

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Itinéraire 11 nuits

Pension complète
Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Archipel de Lau et Kadavu © David Kirkland
Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Archipel de Lau et Kadavu © Tom Vierus
Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Archipel de Lau et Kadavu © David Kirkland

Embarquez pour un itinéraire unique de 11 nuits au cœur des îles de Lau et de Kadavu. Cette croisière est proposée une seule fois dans l’année : ne la manquez pas si vous souhaitez explorer les îles les plus reculées et méconnues de Fidji, dont Taveuni et Oneata !

Archipel de Lau et Kadavu - 12 jours/11 nuits
3.63 / 5 sur 8 vote(s)

Programme

Jour 1 : Mardi – Denarau, Tivua Island
Ni Sa Bula ! Rendez-vous à Port Denarau, où vous serez accueillis vers 13 h 00 par ce salut traditionnel fidjien. Ainsi commence votre croisière découverte à destination de l’archipel de Lau. Aujourd’hui la navigation sera de courte durée : vous prendrez la direction de Tivua Island. Le capitaine et son équipage feront un briefing de sécurité, puis un déjeuner léger sera servi pendant la navigation. Cet après-midi, vous pourrez explorer vos premiers jardins de corail, les plages de Tivua, ou participer à une visite en compagnie d’un guide qui vous expliquera les vertus médicinales des plantes locales. Vous allez également pouvoir contempler votre premier coucher de soleil sur l’Océan Pacifique.
Le soir, le capitaine donnera un dîner de bienvenue à bord, accompagné de tout l’équipage.

Jour 2 : Mercredi – Tivua Island, Makogai Island
Pendant la nuit, le navire aura pris la direction du Nord, puis contourné l’île principale de Viti Levu avant de mettre le cap à l’Est vers le plein océan. Votre première descente à terre se fera sur l’île de Makogai, où un accueil traditionnel fidjien vous sera réservé. Votre guide vous accompagnera pour une visite de l’ancienne léproserie, fermée dans les années 1960 quand le traitement de la lèpre a été découvert. Les ruines de certains bâtiments sont plutôt bien préservées, alors que d’autres sont envahies par la végétation.
Enfin, ce sera l’occasion de visiter l’école du village où vous serez accueillis par une tripotée de gamins plus souriants les uns que les autres. Ils vous auront préparé quelques chansons traditionnelles fidjiennes.

Jour 3 : Jeudi – Makogai Island, Taveuni
Ce matin, vous accosterez sur l’île de Taveuni. C’est une île assez grande qui est aussi appelée « l’île jardin », car non seulement elle est très verte, avec une dense végétation tropicale, mais l’agriculture y est également bien présente en raison des sols volcaniques fertiles. Le bateau jettera l’ancre à Lavena. La côte est déchiquetée, mais offre malgré tout quelques jolis morceaux de plage. Il est possible de faire une magnifique randonnée pour aller admirer une superbe cascade en pleine nature ; une bonne occasion de prendre un bain rafraîchissant après cette marche sous la chaleur tropicale. Si vous préférez, vous pourrez prendre un kayak et longer la côte sauvage pour observer la beauté naturelle de Taveuni depuis la mer, et notamment les cascades qui se jettent directement dans l’océan. Vous verrez, cette île est vraiment spectaculaire. Le déjeuner sera servi en pleine nature, au bord de la rivière, histoire de profiter encore un peu de cet environnement préservé.

Jour 4 : Vendredi – Taveuni, Wailagilala
Cap sur Wailagilala, la première île et la plus septentrionale de l’archipel de Lau. C’est une île qui n’a jamais été habitée. C’est aussi l’une des deux uniques îles de l’archipel de Fidji dont la structure géologique est exclusivement composée de sable. Au programme de votre journée : détente et randonnée palmée pour explorer les jolis récifs coralliens. Vous pourrez aussi aller fouiner dans les vestiges d’un ancien phare abandonné.

Jour 5 : Samedi – Wailagilala, Qilaqila
Vous poursuivrez votre navigation vers le Sud, plus précisément vers Qilaqila, située au Nord-Ouest de Vanuabalavu. La région, qui est aussi surnommée la « baie des îles », offre de superbes paysages, des grottes calcaires et des couleurs incroyables. Vous pourrez observer autour de vous de nombreux îlots volcaniques aux formes de champignon. Les eaux sont magnifiques et réputées pour présenter de très beaux récifs coralliens.

Jour 6 : Dimanche – Qilaqila, Oneata
Votre escale de la journée sera sur l’île de Oneata. Aujourd’hui, vous allez pouvoir partager la vie traditionnelle des villages fidjiens le dimanche. Vous serez accueillis par les villageois, et participerez au service à l’église méthodiste du village. Cette visite vous fera découvrir l’histoire religieuse de Fidji, car c’est par l’île de Oneata que sont arrivés les premiers chrétiens en provenance de Tonga. Les premiers missionnaires sont également arrivés à Oneata en 1830, en provenance de Tahiti. L’île vit aujourd’hui en quasi-autonomie grâce à son agriculture de subsistance et à l’élevage du concombre de mer.
Vous ne pourrez rester insensibles aux chœurs qui envahissent l’intégralité de l’église.

Jour 7 : Lundi – Oneata, Fulaga
Départ matinal pour rejoindre l’île de Fulaga ou la voisine de Komo Island. Les deux îles sont d’anciens volcans éteints et réputés pour être entourés de superbes lagons et de fabuleux récifs coralliens. Les paysages sont également composés de nombreux îlots aux formes de champignon. Les villageois sont tous, comme ailleurs à Fidji, extrêmement gentils et accueillants.
L’après-midi, votre navire reprendra sa navigation un peu plus loin dans les îles Yagasa pour profiter des activités nautiques : kayak, natation, snorkeling, etc.

Jour 8 : Mardi – Fulaga, Vuaqava
Changement de paysage pour cette nouvelle journée dans l’archipel de Lau. La structure des îles est similaire, on est toujours sur une île calcaire. En revanche, celle-ci est couverte de végétation, et surtout, présente en son centre un grand lac d’eau salé. Vuaqava est une île aujourd’hui inhabitée, désertée dans les années 1860 sous l’effet d’une épidémie de choléra. Les habitants « sains » ont fui pour l’île voisine de Kabara et les pauvres malades furent laissés pour mourants dans les grottes calcaires. De nos jours, l’île est considérée comme sacrée par les Fidjiens. On vous proposera une randonnée à l’intérieur de l’île pour en apprendre plus sur son histoire, d’explorer les ruines, et de découvrir ce lac salé qui est devenu la résidence d’une faune prolifique composée de tortues, serpents, oiseaux. Notez que cette randonnée d’environ 3 heures nécessite une bonne condition physique.

Jour 9 : Mercredi – Vuaqava, Kabara
Le navire poursuivra vers l’île voisine de Kabara. Vous serez accueillis au village de Naikeleyaga. Kabara est marquée par un profond héritage de Tonga. Les guerriers tongiens sont arrivés par l’Est et ont colonisé quelques îles où demeurent des traces culturelles. Les villages sont connus pour leur art du travail du bois. En l’honneur de votre visite, les villageois auront préparé un événement typique de Fidji : la cérémonie du Sevusevu en guise d’accueil, un dîner Lovo préparé avec viandes et légumes cuits sur des braises dans un four creusé à même le sol, et un Meke traditionnel, spectacle de chants et danses locales. On notera quelques influences de la culture de Tonga dans ces manifestations.

Jour 10 : Jeudi – Kabara, Totoya Island
Totoya Island sera votre terrain de jeu pour la journée. L’île appartient au groupe de Moala, en toute fin de l’archipel de Lau. Sa principale caractéristique est sa constitution en forme de fer à cheval. L’île est bordée par des récifs coralliens qualifiés de spectaculaires par le peu de gens qui ont eu l’occasion de les admirer. Les coraux mous multicolores (roses, violets, oranges vifs ou jaunes) égayent les paysages sous-marins. Vous aurez du temps pour en explorer une partie. Il est également prévu une visite à l’école locale. Les enfants qui reçoivent très rarement des visiteurs auront préparé quelques chants en votre honneur.

Jour 11 : Vendredi – Totoya Island, Kadavu
Dernière étape de cette belle croisière sur Kadavu. Cette grande île est restée très sauvage, avec un réseau routier inexistant. Kadavu est l’île la plus méridionale de tout l’archipel de Fidji. Elle a conservé plus de 75% de sa végétation originelle, et elle abrite une grande biodiversité, avec notamment quelques espèces animales endémiques. La visite au village de Nalotu sera une expérience inédite. Après une cérémonie du Sevusevu, vous ferez un tour du village et découvrirez les méthodes de fabrication des filets de pêche et des poteries. Les femmes de ce village sont les rares à encore perpétuer les traditions en fabriquant ces poteries. Profitez pleinement de votre dernière soirée en revêtant un sarong, et en prenant part aux festivités !

Jour 12 : Samedi – Denarau
Fin de votre extraordinaire aventure, débarquement à Denarau vers 09 h 00, après une navigation nocturne.

Le programme ci-dessus est donné à titre indicatif, et reste à l’entière discrétion du capitaine. Il est, entre autres, soumis à modification en fonction des conditions météo.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Archipel de Lau et Kadavu © David Kirkland
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Archipel de Lau et Kadavu © Tom Vierus
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Archipel de Lau et Kadavu © David Kirkland
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Archipel de Lau et Kadavu
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Archipel de Lau et Kadavu © David Kirkland
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Archipel de Lau et Kadavu © David Kirkland
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Archipel de Lau et Kadavu
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Archipel de Lau et Kadavu
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Archipel de Lau et Kadavu
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Archipel de Lau et Kadavu © Tom Vierus
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Archipel de Lau et Kadavu © David Kirkland
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Archipel de Lau et Kadavu © David Kirkland
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Archipel de Lau et Kadavu © David Kirkland
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Archipel de Lau et Kadavu © David Kirkland
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Archipel de Lau et Kadavu © David Kirkland
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Archipel de Lau et Kadavu
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Archipel de Lau et Kadavu © David Kirkland
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Archipel de Lau et Kadavu © David Kirkland
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Archipel de Lau et Kadavu © David Kirkland
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Archipel de Lau et Kadavu
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Archipel de Lau et Kadavu
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Archipel de Lau et Kadavu
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Archipel de Lau et Kadavu
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Archipel de Lau et Kadavu

Prix

Le prix comprend :
- le logement dans la cabine de votre choix,
- tous les repas à bord, thé et café,
- les activités mentionnées au programme,
- le matériel de plongée libre (palmes, masques et tuba),
- le transfert retour depuis la marina de Denarau vers votre hôtel dans les environs de Nadi-Denarau,
- les taxes portuaires, et les droits d’entrée aux villages.

Le prix ne comprend pas :
- la surcharge carburant (20 FJD par adulte par nuit),
- les activités de plongée sous-marine et les activités optionnelles,
- les boissons,
- les massages et soins,
- les pourboires et achats à la boutique.