022 786 14 86du lundi au samedi
Paris04:02
Papeete16:02
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis PACMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Pacifique Nord
>
Hawaii

Voyage à Hawaii

27°C Ciel dégagé

Séjour, vacances et tourisme à Hawaii

L’archipel d’Hawaii, situé en plein cœur de l’Océan Pacifique, est un des plus isolés au monde. Un voyage à Hawaii vous promet un dépaysement total entre de superbes plages et des eaux turquoise, la culture du surf, les traditions du « aloha spirit » et les paysages volcaniques. Hawaii offre une diversité et un patrimoine naturel incroyables qu’il est difficile d’imaginer sans y être allé. On est très loin de l’image de la destination archi-touristique et commerciale que l’on peut percevoir de notre fenêtre européenne.

Un voyage à Hawaii mérite bien plus qu’une simple extension d’un voyage en Californie. Bien que faisant partie intégrante des Etats-Unis, Hawaii est une destination à part entière, c’est « un pays » auquel il convient de consacrer du temps pour en apprécier les charmes et secrets. Vous ne serez pas déçus de vos vacances à Hawaii.

A Hawaii, il fait bon vivre entouré par la nature. Le « malama aina », notion traditionnelle d’amour et de respect de la terre, est un élément primordial dans la culture hawaiienne. Vous ne pourrez pas passer à côté des nombreux parcs et réserves naturelles lors de votre séjour à Hawaii. La nature luxuriante, les volcans majestueux et les plages paradisiaques ont ensorcelé un grand nombre d’explorateurs et de voyageurs.

Des vacances à Hawaii, cinquantième et dernier état des Etats-Unis, vont vous plonger dans un mélange de modernité américaine et de traditions du Pacifique, une ambiance particulière où règne une véritable douceur de vivre. Réputées comme ayant la population la plus amicale du monde, vous serez séduits par ces îles enchanteresses, toutes plus paradisiaques les unes que les autres.

Mauna Kea

Nu'uanu Pali Lookout

Rainbow Falls

Diamond Head

Waikiki Beach

North Shore

Haleiwa

Halawa Valley

Lahaina

Byodo-In Temple

North Shore - Sunset Beach

Banzai Pipeline

Kahana Bay

Makaha Beach

Makapu'u Point

Ma'akua Gulch

Waimea Falls

Pololu Valley

Laniakea Beach

Koolina

Hanauma Bay

Hilo

Puuhonua o Honaunau

Akaka Falls

Lava Tree State Park

Waipio Bay

Pu'ukohola Heiau

Lava Flow

Kilauea

Punaluu Black sand Beach

Waikoloa Coast

Haleakala

Road to Hana

Puu of Haleakala

Hana

Iao Valley

Paia

Hookipa beach

Kapalua

Makawao

Wailea

Molokini

Waihee Ridge Trail

Olowalu

Wailuku

Waikani falls

Makena Beach

Wailua Falls

Kahakuloa

Kaanapali

Bamboo Forest

Waimea Canyon

Poipu Beach

Koloa Tree Tunnel

Kilauea Point

Hanalei

Hanalei Valley

Wailua Falls

Napali Coast

Napali Coast

Makua Beach

Allerton Garden

Kalaupapa trail

Kaunakakai

Popohaku beach

Palaau State Park

Maunaloa

Hulopoe Bay

Hulopoe Bay

Petroglyphes

Kaiolohia Bay

Polihua Beach

Waipoo Falls

Spouting Horn

Kaholo cliffs

Lanai city

Puupehe Sweetheart

Keahiakawelo

Kahoolawe Island

Ni'Ihau

Guam

Bienvenue à Hawaii

Bienvenue à Hawaii

Hawaii est un archipel composé de 132 îles et îlots éparpillés sur 2 500 km2. Il y a six îles principales à visiter à Hawaii : Kauai, Oahu, Molokai, Lanai, Maui et l'île d'Hawaii. Chacune a sa propre personnalité, ses activités et ses curiosités à découvrir. Hawaii c’est l’archipel des superlatifs, il possède la plus haute montagne du Pacifique, les plus hautes falaises au monde, une faune et une flore très diverses ainsi que le volcan le plus actif de la planète : le Kilauea. Les Hawaiiens sont fiers de leur héritage multiculturel, mélange entre cultures polynésiennes et occidentales.

Oahu - Honolulu © HTA - Tor Johnson

Ile de Oahu et Honolulu

Oahu est la troisième plus grande île de l’archipel. Lors de votre voyage à Oahu, découvrez l’île surnommée le « cœur d'Hawaii » où l’atmosphère cosmopolite à l’américaine se mélange à la douceur de vivre à l’hawaïenne. Ses sites mythiques offrent une large gamme d'activités pour toute la famille. Voyagez à travers les paysages splendides et contrastés de l’île. (lire la suite)

Big Island - Hilo - Anuenue Falls © HTA - Elizabeth Brentano

Big Island – Ile d’Hawaii

Située à l’extrême Sud de l’archipel et surnommée « Big Island », Hawaii est la plus grande des 6 îles. Un séjour sur Big Island est idéal pour découvrir le passé historique de l’île, les 5 volcans et les 400 km de plages, tantôt de sable blanc, tantôt de sable noir, et même de sable vert. Grâce à la diversité des paysages et des activités, Big Island est l’île la plus visitée de l’archipel. (lire la suite)

Kauai - Napali Coast © HTA - Tor Johnson

Ile de Kauai

Kauai est l’île la plus au Nord de l’archipel d’Hawaii. Surnommée « l’île Jardin », c’est un véritable paradis tropical. Avec ses innombrables nuances de vert, ses rivières apaisantes et ses chutes d’eau impressionnantes, un voyage à Kauai est idéal pour se ressourcer en pleine nature. (lire la suite)

Maui - Kapalua Resort © HTA - Tor Johnson

Ile de Maui

Maui, aussi connue sous le nom de « l’île vallée », est la deuxième plus grande île hawaïenne. Elle possède une géographie toute particulière : deux volcans et au milieu la plaine d’Iao Valley. Lors d’un voyage à Maui, appréciez les stations balnéaires, les terrains de golf et faites de la plongée dans les récifs coralliens qui bordent la côte Sud de l’île. (lire la suite)

Lanai - Hulopoe Beach @ HTA - Aj Feducia

Ile de Lanai

Lanai, située au Nord-Ouest de Maui, est la plus petite des îles hawaiiennes habitées. L’île est caractérisée par deux atmosphères très différentes. Entre luxueuses stations touristiques et plateaux de terre battue désertiques, un séjour à Lanai promet bien-être, intimité et aventure. (lire la suite)

Les falaises de Molokai © HTA - Tor Johnson

Ile de Molokai

Molokai est la cinquième plus grande île d'Hawaii et la plus proche de Oahu. Un séjour à Molokai vous fera voyager hors du temps à travers des paysages à couper le souffle. Admirez la beauté de ses côtes soulignées de falaises abruptes tombant dans l’océan. Appréciez la sérénité de ses superbes plages désertes et peu touristiques. (lire la suite)

Voyage à Ni'ihau

L’île de Ni’ihau

L’île de Ni’ihau, située à environ 27 km au large de la côte Ouest de Kauai, est surnommée « l’île interdite » en raison de son accès réservé à ses habitants. Mystérieuse, cette île vous fera voyager dans un environnement où le temps s’est arrêté. (lire la suite)

Kahoolawe Island

Ile de Kahoolawe

Nommée à l'origine d'après le dieu hawaiien Kanaloa, l'île est aujourd’hui connue sous le nom de Kahoolawe. Située à 10 km au Sud de Maui et s’étendant sur 117 km2, c’est la plus petite île d’Hawaii. L’île possède un environnement beaucoup plus sec que les autres îles hawaiiennes. Utilisée comme pénitencier de 1826 à 1853 par les monarques hawaiiens, puis comme centre de test pour les forces armées américaines, l’île est aujourd’hui protégée pour tenter de restaurer son écosystème. L’accès à l’île de Kahoolawe est très réglementé.

Hawaii - Big Island - Hilo - Raimbow Falls @ Shutterstock - Emperorcosar

Nature et parcs

A Hawaii, la nature est omniprésente et fait partie intégrante de la culture hawaiienne. Les Hawaiiens ont un profond respect de la nature. Afin de préserver l’écosystème des différentes îles, la majorité des parcs de Hawaii sont protégés. Le célèbre Parc national des volcans de Hawaii a notamment ... (lire la suite)

Ile de Paques

Activités à Hawaii

Les carrières d’extraction des pierres volcaniques sont à visiter, évidemment. Mais Rapa Nui permet aussi de faire de belles balades, à la découverte des sites naturels les plus spectaculaires, tels que la plage de Anakena ou le cratère de Rano Kao.
Les voyageurs intéressés par l’histoire et ... (lire la suite)

Hawaii - Maui © Kaanapali Beach Hotel

Vacances en famille à Hawaii

Laissez-vous tenter par des vacances en famille à Hawaii. Longtemps considérée comme le refuge des couples en lune de miel, Hawaii est aujourd’hui une destination idéale et très appréciée par les enfants et leur famille.
Hawaii regorge d’activités de plein air et culturelles pour tous les ... (lire la suite)

Hawaii - Big Island - Kīlauea - Cratère de Halemaumau © Shutterstock - Lance Sagar

Les volcans à Hawaii

Pendant vos vacances à Hawaii, une découverte des volcans d’Hawaii est presque inévitable. L’histoire des îles hawaiiennes peut être racontée par ses volcans. Formé par des roches volcaniques, l’archipel de Hawaii abrite des vallées mystérieuses, des côtes sauvages et des cratères endormis. Pélé, ... (lire la suite)

Voyage Hawaii – Séjour, vacances et tourisme à Hawaii
4.55 / 5 sur 22 vote(s)

Guide des formalités et climat pour votre voyage à Hawaii aux États-Unis

MoisJFMAMJJASOND
T° air max 272726272929303030302827
T° air min181819192122222222212019
T° eau242424242526262627272625
Climat :
De mai à début octobre, c'est la saison la plus chaude et la
plus ensoleillée, en particulier sur les côtes occidentales ou
côtes « sous le vent ». L'hiver, les pluies sont plus fréquentes
et plus marquées, et le ciel est globalement plus nuageux.
L'hiver est ponctué de quelques tempêtes
Formalités :Passeport électronique ou biométrique valide 6 mois après la date de retour. Visa obligatoire ESTA, à prendre sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov-. Les personnes qui ont séjourné en Iran, Irak, Soudan, Syrie, Yemen, Libye et Somalie depuis le 1er mars 2011 ou qui ont la double nationalité des pays Iran, Irak, Soudan, devront désormais demander un visa par la voie traditionnelle auprès des représentations consulaires américaines, même si ces personnes sont des ressortissants de pays dotés d’un programme d’exemption de visas (ESTA).
- Interdiction d’entrée sur le territoire aux ressortissants iraniens, lybiens, somaliens, soudanais, syriens et yéménites. Il est vivement conseillé de consulter réguièrement les autorités, la situation étant évolutive.
Heure :- 10 heures l'hiver, - 11 heures l'été
Langues :Hawaien, anglais
Monnaie :Le Dollar Américain - USD
Électricité :120 Volts, prises de type A / B - adaptateur nécessaire
Caisson :Honolulu

Découverte de Hawaii

Coup de coeur

@@right_legende@@10 bonnes raisons de visiter Hawaii

Pourquoi choisir Hawaii ? Qu’est ce qui fait la différence entre Hawaii et les autres îles paradisiaques de l’Océan Pacifique ? Quels sont les activités et les sites à ne pas manquer ?

Idées découvertes

Circuits à Hawaii

Autotour à Oahu - Hawaii © HTA - Tor JohnsonAutotours et circuits individuels pour découvrir les îles de Hawaii

Un circuit à Hawaii demande de l’organisation préalable si on veut optimiser son temps. Avec six îles principales à explorer, il est essentiel de bien ...

Volcans

Hawaii - Big Island - Kīlauea - Cratère de Halemaumau © Shutterstock - Lance SagarVolcans

Pendant vos vacances à Hawaii, une découverte des volcans d’Hawaii est presque inévitable. L’histoire des îles hawaiiennes peut être racontée par ses ...

Les animaux de Hawaii

hawaii - Phoque-moine © Shutterstock - lorrraine LoganLes animaux de Hawaii

Véritable paradis tropical, Hawaii abrite une faune unique. En raison de son isolement géographique et de l’absence de prédateurs sur ses îles, ...

Activités

Randonnée à cheval à Hawaii © HTA - Tor JohnsonActivités

Hawaii est une destination de vacances qui offre diverses activités et loisirs de plein air : équitation, surf, randonnée ou encore baignade. Avec ...

Nature et parcs

Hawaii - Big Island - Hilo - Raimbow Falls @ Shutterstock - EmperorcosarNature et parcs

A Hawaii, la nature est omniprésente et fait partie intégrante de la culture hawaiienne. Les Hawaiiens ont un profond respect de la nature. Afin de ...