022 786 14 86du lundi au samedi
Paris10:13
Papeete23:13
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis PACMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Pacifique Est
>
Iles Cook
>
Atiu

Voyage à Atiu

26°C Peu nuageux

Séjour et vacances à Atiu, l’île de corail

Parce qu’un voyage sans Atiu manquerait cruellement à votre connaissance des Iles Cook, nous vous recommandons d’ajouter cette escale de quelques jours.

L’île est très différente tant au niveau géologique, des paysages, de l’ambiance, et des activités pratiquées. Vous garderez à coup sûr d’excellents souvenirs de vos vacances à Atiu. C’est de plus un paradis pour les amateurs d’ornithologie, en effet, les oiseaux n’ont ici aucun prédateur et veulent survivre en paix.

Un séjour à Atiu de seulement deux à trois nuits vous réserve de bien agréables surprises. Il faut savoir qu’Atiu ne reçoit pas plus de 50 touristes par semaine ! L’ambiance est extraordinaire, c’est une autre expérience.

Guam

Découvrir

Vue aérienne de l'îile de Atiu

Atiu dans les Iles Cook

L’île de Atiu est située au Nord-Est de Rarotonga, à environ 215 km, soit 45 minutes de vol. En haute saison, des vols existent également entre Aitutaki et Atiu, permettant ainsi de faire des voyages triangulaires entre les trois îles. L’île couvre seulement une superficie d’à peine 27 km2, et compte à peine 600 habitants. Elle a plus de 8 millions d’années et est la troisième plus grande île du pays.
Elle fut découverte assez tôt en 1777. L’histoire d’Atiu fait qu’elle a gardé des liens forts avec les communautés de Polynésie Française.

Les grottes de Atiu

Atiu et la Makatea

La structure géologique d’Atiu est originale. C’est une île volcanique entourée d’un immense récif corallien en calcaire appelée Makatea. Il s’agit en fait d’un immense récif surélevé et fossilisé posé sur un volcan sous-marin. En surface, il atteint jusqu’à 60 m de hauteur. Atiu est en constante évolution, elle ne cesse de « grandir » d’années en années. A l’intérieur de l’île, la terre est fertile, on y cultive de nombreux légumes, de la canne à sucre, et un excellent café très réputé. Le sous-sol renferme de nombreuses grottes calcaires que vous pourrez explorer.

Explorer Atiu

Activités

Atiu est une île fascinante entourée par un lagon. Ne cherchez pas les plages, il y en a très peu, elles sont petites mais vous ne verrez que vos traces de pas. Vous pourrez marcher sur le platier à marée basse. Ne manquez pas une excursion avec un guide local pour explorer les nombreuses grottes souterraines ou observer les oiseaux ; vous pourrez entendre le chant caractéristique du Kopeka, l’oiseau endémique d’Atiu. Allez goûter la boisson locale au « Tumunu », une sorte de place du village où se retrouvent les anciens. Parcourez l’île à vélo ou en randonnée.

Voyage à Atiu aux Iles Cook

A savoir avant de partir

Prenez vos précautions car il n’y a pas de banque, ni de distributeur automatique de billets sur l’île d’Atiu ; prévoyez exclusivement des espèces.
Les seules voitures que vous croiserez appartiennent à des locaux, vous visiterez Atiu à vélo ou à pied.
Il n’y a pas de restaurant, mais rassurez-vous, vous ne risquez pas de mourir de faim, vous devrez manger à votre hôtel.
Déconnectez du monde moderne, vous allez adorer votre séjour à Atiu.

Hôtel

Iles Cook - Atiu - Atiu Villas - Vue aérienne

Atiu Villas

Hôtel 2 étoiles

Atiu Villas se trouve au centre de la petite île d'Atiu. . Ce n'est pas un hôtel comme les autres, mais vous apprécierez l'accueil sympathique.Cette île est accessible ... (lire la suite)

Tous les séjours-hôtels aux Iles Cook

Voyage à Atiu, séjour et vacances sur l’île de corail
0 vote

Les Iles Cook en vidéo

Coup de coeur

@@right_legende@@10 bonnes raisons de visiter les Iles Cook

Pourquoi choisir les Iles Cook ? Qu’est ce qui fait la différence entre les Iles Cook et les autres îles paradisiaques de l’Océan Pacifique ? Quelles sont les activités, et les sites à ne pas manquer ?

Idées découvertes

Randonnée à VTT à Rarotonga

Iles Cook - Rarotonga - Randonnée VTT à RarotongaRandonnée à VTT à Rarotonga

Excursion

Explorer Rarotonga à VTT est une autre façon de visiter cette magnifique île haute. Vous êtes accompagnés de guides expérimentés, et avez le choix entre 3 options de durée.

Atiu Villas

Iles Cook - Atiu - Atiu Villas - Vue aérienneAtiu Villas

Hôtel 2 étoiles

Atiu Villas se trouve au centre de la petite île d'Atiu. . Ce n'est pas un hôtel comme les autres, mais vous apprécierez l'accueil sympathique.Cette île est accessible uniquement en avion depuis Rarotonga, ou en combiné avec Aitutaki. Atiu Villas se situe à 15 minutes en voiture de l'aéroport, ou 4 minutes du village principal.

Excursion à Aitutaki

Iles Cook - Aitutaki - Excursion à AitutakiExcursion à Aitutaki

Excursion

Si votre temps est compté et que vous ne pouvez pas y passer quelques nuits, vous pouvez tout de même avoir un aperçu de Aitutaki et son superbe lagon, lors d'une excursion en avion à la journée.

Voyage de noces

Voyage de noces Iles Cook © CITCVoyage de noces aux Iles Cook

Parlez autour de vous, et faites le sondage, vous verrez que peu de gens situent les îles Cook sur une carte. Rares sont ceux qui en ont même entendu ...

Images des Iles Cook
  • Iles Cook - Aitutaki © Air Rarotonga
  • Iles Cook - Aitutaki © Air Rarotonga
  • Iles Cook - Aitutaki © Cook Islands Tourism, David Kirkland
  • Iles Cook - Aitutaki © Cook Islands Tourism, David Kirkland
  • Iles Cook © Cook Islands Tourism, David Kirkland
  • Iles Cook © Cook Islands Tourism, David Kirkland
  • Iles Cook © Cook Islands Tourism, David Kirkland
  • Iles Cook © Cook Islands Tourism, David Kirkland
  • Iles Cook © Cook Islands Tourism, David Kirkland
  • Iles Cook © Cook Islands Tourism, David Kirkland
  • Iles Cook © Cook Islands Tourism, David Kirkland
  • Iles Cook - Rarotonga © Cook Islands Tourism, David Kirkland