022 786 14 86du lundi au samedi
Paris08:26
Papeete20:26
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis PACMon compteMes pages favoritesajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Pacifique Est
>
Iles Cook

Voyage aux Iles Cook

Séjour et Vacances aux Iles Cook

Des lagons turquoise, des plages de sable blanc, des volcans verdoyants, un accueil chaleureux et authentique : c’est ce qui vous attend si vous entreprenez un voyage aux Iles Cook.  En combinant quelques unes des 15 îles de l’archipel, vous pourrez vous imprégner de la culture polynésienne et admirer des paysages paradisiaques de carte postale. L'archipel est un mélange d'atolls de corail et d'îles volcaniques.

Posez vos valises, relaxez vous et profitez sans complexe de ne rien faire pendant votre séjour aux Iles Cook...

Pour occuper votre voyage, les îles Cook disposent de richesses culturelles et naturelles exceptionnelles, intactes pour la plupart. La culture et l'accueil y favorisent un rythme de vie très détendu, et une atmosphère paisible.
Vous aller adorer les francs sourires et l’ingénuité extraordinaire des locaux.  Hospitalité, romance, aventure, légendes et nature sont autant de facettes différentes, caractérisant un voyage et des vacances aux îles Cook.

Bienvenue aux Iles Cook

Bienvenue aux Iles Cook

Les Iles Cook se trouvent dans l'océan Pacifique, à l'Est du royaume de Tonga et à l'Ouest de Tahiti. Ce pays composé de 15 îles est également situé à mi-chemin entre Hawaï au Nord et la Nouvelle Zélande au Sud. La superficie totale des îles Cook est de 2,2 millions de km2 dont 240 km2 de terres émergées, pour 22 000 habitants. Ces îles sont séparées en deux sous-groupes : des îles volcaniques au Sud (Aitutaki, Atiu, Mangaia, Manuae, Mauke, Mitiaro, Palmerston, Rarotonga, Takutea) et des atolls coralliens au Nord (Manihiki, Nassau, Penrhyn, Pukapuka, Rakahanga, Suwarrow).

Rarotonga © CICT

Rarotonga

La première étape de votre voyagesera Rarotonga. C’est l’île principale de l’archipel des îles Cook, elle regroupe la majorité de la population. Ces vacances à Rarotongavous conduiront à l’aéroport international, proche de la capitale Avarua. Cette île est la plus grande du pays, avec une superficie de 67 km2, ce qui reste assez petit en comparaison à la plupart des îles du reste du monde. Rarotonga est une île haute de forme circulaire, protégée au large par une barrière de corail. L’île est de structure volcanique, avec de hautes montagnes recouvertes de forêt tropicale et de cultures : cocotiers, bananiers et ananas, vous êtes bien sous les tropiques. (lire la suite)

Aitutaki © CITC

Aitutaki

Une visite aux Iles Cook ne serait pas complète sans un voyage à Aitutaki. Incomparable dans la physionomie, Aitutaki vous apportera de nouveaux paysages et des expériences différentes. Aitutaki est l’île la plus visitée après Rarotonga.
Les formules de séjours à Aitutaki sont variées, allant de la petite hôtellerie de charme au très bel hôtel de luxe. Vous êtes certains de ne pas regretter vos vacances à Aitutaki (lire la suite)

Atiu © CICT

Atiu

Parce qu’un voyage sans Atiu manquerait cruellement à votre connaissance des Iles Cook, nous vous recommandons d’ajouter cette escale de quelques jours. L’île est très différente tant au niveau géologique, des paysages, de l’ambiance, et des activités pratiquées. Vous garderez à coup sûr d’excellents souvenirs de vos vacances à Atiu. C’est de plus un paradis pour les amateurs d’ornithologie, en effet, les oiseaux n’ont ici aucun prédateur et veulent survivre en paix. (lire la suite)

Mangaia © CITC

Mangaia

Un voyage à Mangaia vous conduira hors des sentiers battus. Mangaia est la plus ancienne île des Iles Cook au niveau géologique, mais c’est également la seconde en superficie après Rarotonga. Si vous avez le temps, un séjour à Mangaia vous permettra de découvrir une autre ambiance aux Iles Cook.
Mangaia est une île extraordinaire, différente, étonnante, mais elle se mérite, des vacances à Mangaia ne sont pas destinées à tout le monde ! (lire la suite)

Voyage de noces Iles Cook © CITC

Voyage de noces

Parlez autour de vous, et faites le sondage, vous verrez que peu de gens situent les îles Cook sur une carte. Rares sont ceux qui en ont même entendu parler. Alors, pourquoi ne pas organiser votre voyage de noces aux îles Cook ? C’est un archipel paisible, superbe, peu touristique et hors des ... (lire la suite)

Voyage aux Iles Cook, séjour et vacances aux Cook Islands
4.5 / 5 sur 8 vote(s)

Guide des formalités et climat pour votre voyage aux Iles Cook

MoisJFMAMJJASOND
T° air max292928272625252525262728
T° air min232323222119181818202122
T° eau262726262624242424242526
Climat :
Tropical, chaud et ensoleillé toute l’année. Saison humide de décembre à mars
Formalités :Passeport valide 6 mois après la date de retour.
Passeport biométrique + ESTA obligatoire si transit via les USA.
Visa obligatoire pour un séjour supérieur à 31 jours.
Heure :- 11 heures en hiver, - 12 heures en été
Langues :Anglais, maori
Monnaie :Le Dollar de Nouvelle-Zélande - NZD
Électricité :240 volts, prises australiennes - adaptateur nécessaire

Les Iles Cook en vidéo

Coup de coeur

@@right_legende@@10 bonnes raisons de visiter les Iles Cook

Pourquoi choisir les Iles Cook ? Qu’est ce qui fait la différence entre les Iles Cook et les autres îles paradisiaques de l’Océan Pacifique ? Quelles sont les activités, et les sites à ne pas manquer ?

Idées découvertes

Randonnée à VTT à Rarotonga

Iles Cook - Rarotonga - Randonnée VTT à RarotongaRandonnée à VTT à Rarotonga

Excursion

Explorer Rarotonga à VTT est une autre façon de visiter cette magnifique île haute. Vous êtes accompagnés de guides expérimentés, et avez le choix entre 3 options de durée.

Atiu Villas

Iles Cook - Atiu - Atiu Villas - Vue aérienneAtiu Villas

Hôtel 2 étoiles

Atiu Villas se trouve au centre de la petite île d'Atiu. . Ce n’est pas un hôtel comme les autres, mais vous apprécierez l’accueil sympathique.Cette île est accessible uniquement en avion depuis Rarotonga, ou en combiné avec Aitutaki. Atiu Villas se situe à 15 minutes en voiture de l’aéroport, ou 4 minutes du village principal.

Excursion à Aitutaki

Iles Cook - Aitutaki - Excursion à AitutakiExcursion à Aitutaki

Excursion

Si votre temps est compté et que vous ne pouvez pas y passer quelques nuits, vous pouvez tout de même avoir un aperçu de Aitutaki et son superbe lagon, lors d’une excursion en avion à la journée.

Voyage de noces

Voyage de noces Iles Cook © CITCVoyage de noces aux Iles Cook

Parlez autour de vous, et faites le sondage, vous verrez que peu de gens situent les îles Cook sur une carte. Rares sont ceux qui en ont même entendu ...

Images des Iles Cook
  • Iles Cook - Aitutaki © Air Rarotonga
  • Iles Cook - Aitutaki © Air Rarotonga
  • Iles Cook - Aitutaki © Cook Islands Tourism, David Kirkland
  • Iles Cook - Aitutaki © Cook Islands Tourism, David Kirkland
  • Iles Cook © Cook Islands Tourism, David Kirkland
  • Iles Cook © Cook Islands Tourism, David Kirkland
  • Iles Cook © Cook Islands Tourism, David Kirkland
  • Iles Cook © Cook Islands Tourism, David Kirkland
  • Iles Cook © Cook Islands Tourism, David Kirkland
  • Iles Cook © Cook Islands Tourism, David Kirkland
  • Iles Cook © Cook Islands Tourism, David Kirkland
  • Iles Cook - Rarotonga © Cook Islands Tourism, David Kirkland

Coup de coeur

Air New Zealand – Dreamliner B787-9 - All BlacksAir New Zealand

Compagnie aérienne 4 étoiles

La compagnie néo-zélandaise vous emmène aux antipodes découvrir le Pacifique en passant par les USA ou par l'Asie, vous permettant ainsi de faire le tour du monde !