Choisir ses vols pour le Pacifique
Réserver votre billet d’avion pour Nadi, Nouméa, Papeete ou l’île de Pâques
Vous préparez votre voyage dans le Pacifique et vous allez devoir choisir des vols. Il n’existe aucun vol direct pour les destinations du Pacifique, et vous devrez faire une ou deux escales en route. Comme vous vous rendez de l’autre côté de la terre, vous aurez souvent le choix entre partir vers l’Ouest via l’Amérique du Nord, ou vers l’Est via l’Asie, et/ou les Emirats.
La plupart des îles du Pacifique ont leur propre compagnie aérienne, mais qui ne se pose pas en Europe : vous devrez donc combiner avec une compagnie très long-courrier. C’est pourquoi dans notre liste de compagnies aériennes, nous avons établi un distinguo entre les compagnies qui partent de France ou de Suisse pour l’Asie, les Etats-Unis, l’Australie, les îles Fidji ou la Nouvelle-Zélande, puis les compagnies locales qui desservent le Vanuatu, Tonga, Samoa, etc.
Pour choisir votre transport aérien, compte tenu du nombre de trucs et astuces pour ce type de voyage, nous vous recommandons de faire appel à nos conseillers.
Il vous coûtera peut-être moins cher d’acheter un Tour du Monde qu’un aller-retour, et c’est peut-être l’occasion de faire quelques escales de plus, juste pour le prix des taxes d’aéroport.
Selon les Escales
Il n’existe pas de vols directs sans escale pour se rendre dans le Pacifique. L’occasion pour vous de visiter un pays, une ville… Profitez-en pour faire un stop en route, à l’aller, au retour, ou les deux ! Souvent, les stops en route sont gratuits sur le vol (hôtels et toutes autres prestations à régler en sus), et, selon la compagnie choisie, vous pouvez parfois faire des stops différents à l’aller et au retour. Seules les taxes d’aéroport vont changer. La durée de ces stop-overs est variable, la seule limite est la validité totale de votre billet.
Au départ de votre ville
Si vous habitez en province, de nombreuses possibilités vous seront proposées : soit un départ directement de votre ville jusqu’au hub de la compagnie, soit un vol vers Roissy, ou encore une correspondance TGV AIR au départ de 20 gares de province, ainsi que de Bruxelles.
Une page entière y est consacrée, n’hésitez pas à consulter notre page Départ de province
Selon la flexibilité du billet
Changer son parcours ou sa date de voyage en cours de route, c’est possible, mais il faut choisir le billet d’avion qui le permet.
En plus des frais de modifications éventuels, vous aurez peut-être une différence entre le tarif initial et le nouveau tarif disponible. Soyez rusés, n’attendez pas la dernière minute pour avoir le meilleur prix !