022 786 14 86du lundi au vendredi
Paris 06:47
Papeete 18:47
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis PAC Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Air Tahiti

Air Tahiti

Si vous souhaitez connaitre le prix des billets d’avion proposés par cette compagnie, vous pouvez nous contacter ou utiliser directement notre moteur de recherche

Compagnie aérienne

Air Tahiti
Air Tahiti © Pascal Barreau
Air Tahiti © Pascal Barreau

Air Tahiti est la seule compagnie reliant Tahiti et 46 îles Polynésiennes ainsi que Rarotonga aux Iles Cook.

Air Tahiti
4.4 / 5 sur 5 vote(s)

La compagnie Air Tahiti débute ses liaisons interîles en hydravion de très faible capacité en 1950. L'enseigne Air Tahiti disparaît en 1953 au profit de la Régie Aérienne Interinsulaire qui opère pour le compte du ministère des travaux publics et des transports. Cette dernière acquiert 2 nouveaux appareils afin d'étoffer les liaisons aériennes. Après le développement des pistes et aérodromes dans les différentes îles entre les années 1960 et 1970, la compagnie met en place des dessertes régulières sur l'ensemble de la Polynésie et devient Air Polynésie. En 1986 les parts d'Air Polynésie sont vendues à des investisseurs locaux, donnant naissance à Air Tahiti telle qu'elle est à ce jour. Société privée, Air Tahiti assume cependant des missions de service public en assurant le maintien de vols réguliers vers une douzaine d'îles isolées. Couvrant une surface vaste comme l'Europe, sa présence est un facteur clé dans le désenclavement de ces îles.

Les alliances: Air Tahiti ne fait partie d'aucune grande alliance.

La flotte : Air Tahiti a choisi principalement les appareils ATR, particulièrement adaptés au côté atypique des infrastructures aéroportuaires (revêtement et longueur des pistes), tout en ayant une consommation en carburant inférieure à celle d'appareils de même catégorie. Les 7 ATR72 ont une capacité de 68 sièges, les 2 ATR42 ont quant à eux une capacité de 48 sièges. Les pistes de très petite taille sont desservies grâce à 2 Twin Otter (19 sièges) et 3 Beechcraft (8 sièges).