022 786 14 86du lundi au samedi
Paris10:49
Papeete22:49
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis PACMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Pacifique Est
>
Polynésie française
>
Iles de la Société
>
Bora Bora

Voyage à Bora Bora

27°C Ciel dégagé

Séjour et vacances à Bora Bora en Polynésie Française

Bora Bora, c’est l’île de l’imaginaire, l’île dont on rêve, l’île incontournable. Celle dont il faut avoir foulé le sable au moins une fois dans sa vie. Celle où les lunes de miel deviennent inoubliables. Celle dont les couleurs du lagon inspirent les peintres, les cartes postales, les livres et les publicités. Celle que vous allez bientôt visiter. Forcément.

Perle du Pacifique, joyau de la Polynésie, Paradis sur terre… On ne compte plus les superlatifs employés pour décrire Bora Bora. Ce nom est connu dans le monde entier. Pour les Américains, il signifie même Polynésie. Son nom à lui seul rassemble tous les suffrages, concentre tous les fantasmes.

Découvrir

Le Four Seasons de  Bora Bora

Bora Bora, l’île de nos rêves

Paradis pour les yeux, Bora Bora est un entrelacement de verts dégradés dans toutes les tonalités, de la végétation côtière qui exalte des verts pistache et prairie aux verts bouteille et lichen du mont Otemanu qui surplombe l’île du haut de ses 727 mètres.
S’y mêlent les myriades de bleus qui se déclinent en nuances pâles d’aigue-marine et de turquoise dans le lagon pour sombrer dans le bleu Klein profond du Pacifique, à l’extérieur de la barrière de corail.
Ces tonalités presque irréelles, avec la lumière crue du soleil, éblouissent à chaque visite. On ne se lasse pas de contempler ce paysage véritablement unique.

Pension Nono à Bora Bora

Pour tous les grands groupes hôteliers du monde entier, il est impensable de ne pas posséder d’hôtel à Bora Bora. L’île étant ceinturée par une barrière corallienne composée de nombreux grands îlots, nombreuses sont les structures hôtelières qui se sont installées sur ces motus de sable blanc bordés de grands cocotiers. L’impression d’être sur l’île de Robinson en est d’autant plus accentuée. Pour accéder à ces hôtels, qui possèdent tous un quota de bungalows sur pilotis, des navettes particulières font des allers/retours permanents vers l’île principale, qui regorge elle aussi d’hôtels, de pensions de famille et de logements plus simples.
L’explorateur Paul-Emile Victor s’installa d’ailleurs sur un de ces motus, le motu Tane où il vécut jusqu’à la fin de sa vie.

Voyage à Bora Bora

Découvrir Bora Bora

La légende raconte que, de Raiatea, le dieu Hiro aurait envoyé son fils Ohatatama gouverner Pora Pora, dont le nom signifierait " première-née ".

La lettre b est exclue de l’alphabet polynésien, qui ne compte que 9 consonnes (f, h, m, n, p, r, t, v et ‘ ), mais la difficulté de prononciation de Pora Pora par les Européens puis les Américains ont transformé de facto le nom de l’île. Elle est donc devenue Bora Bora.

Pêcheur à Bora Bora

Sa célébrité remonte à la seconde guerre mondiale. Les Américains y construisent une piste d’atterrissage immense sur le motu Mute, établissent leur camp de base sur l’île et de là dirigent de vastes opérations dans la guerre du Pacifique (opération Bobcat). Ils modernisent les infrastructures, dont le quai de Vaitape, le village principal et fraternisent avec de nombreuses beautés exotiques de l’île. 5 000 soldats vont résider sur l’île. Le mythe de la splendeur des vahinés s’exporte avec les photos et films qui en sont rapportés. Sur l’île aujourd’hui, vous repérerez facilement les descendants de ces soldats, ce sont des Tahitiens aux yeux bleus ou verts et à la peau claire.

Snorkeling à Bora Bora

Explorer Bora Bora

Comme sur chaque île haute née de la mort d’un volcan, les deux facettes de l’île sont à explorer, son lagon, ses récifs et sa barrière externe, mais aussi l’intérieur des terres. L'île est petite : 38 kilomètres carrés et compte 9 600 habitants répartis le long de la route côtière qui mesure 32 kilomètres. La largeur de l'île est d'environ quatre kilomètres, quand sa longueur en affiche neuf.

Excursion en 4x4 à Bora Bora

Il est aisé d’en faire le tour en truck (bus local), minibus guidé, scooter ou à vélo pour les plus aguerris. Les excursions sont nombreuses, autant pour explorer l’île, y dénicher les vestiges de la seconde guerre mondiale (canons, station radar…) que les sanctuaires plus anciens, comme les quatre maraes de pierre qui subsistent encore. Il faut se faire accompagner sur les chemins, car les découvrir n’est pas évident.

En dehors des terres, c’est évidemment le côté lagon qui attire. Excursions sur des motu isolés, parties de pêche, plongée sous-marine, voile, kite-surf, snorkeling, jet-ski, parachute ascensionnel…

Hôtels

Polynésie - Bora Bora - Village Temanuata Beach

Village Temanuata Beach

Pension 2 étoiles - à partir de 86 CHF

Le Village Temanuata Beach est une pension familiale située sur l’île principale de Bora Bora, sur la célèbre Pointe Matira. Cette petite résidence, simple et ... (lire la suite)

Repas EP
Polynésie - Bora Bora - Hotel Matira

Hotel Matira

Hôtel 2 étoiles - à partir de 173 CHF

Situé à Bora Bora, sur la célèbre et très belle plage de sable blanc de Matira, l’hôtel Matira offre une vue exceptionnelle sur le lagon émeraude au cœur d'un joli jardin ... (lire la suite)

Repas EP
Polynésie - Bora Bora - Maitai Polynesia Bora Bora

Maitai Polynesia

Hôtel 3 étoiles - à partir de 208 CHF

Le Maitai Polynesia est un hôtel de première catégorie, situé à la pointe Matira sur l’île de Bora Bora. Il se trouve au Sud de l’île principale, sur une des plus belles ... (lire la suite)

Repas EP
Polynésie - Bora Bora - Sofitel Bora Bora Marara Beach Resort - Vue aérienne © Grégoire Le Bacon

Sofitel Bora Bora Marara Beach Resort

Hôtel 3 étoiles - à partir de 507 CHF

Le Sofitel Bora Bora Marara Beach Resort est situé dans la baie de Matira, en bordure de la plus belle plage de la mythique Bora Bora. Bien qu'en deçà des habituels ... (lire la suite)

Repas BB
Polynésie - Bora Bora - Sofitel Bora Bora Private Island

Sofitel Bora Bora Private Island

Hôtel 4 étoiles - à partir de 510 CHF

Le Sofitel Bora Bora Private Island est installé sur un motu privé à l'intérieur du lagon de Bora Bora. Ce petit hôtel haut de gamme est comme un cocon au milieu du ... (lire la suite)

Repas BB
Polynésie - Bora Bora - Bora Bora Pearl Beach Resort & Spa

Bora Bora Pearl Beach Resort & Spa

Hôtel 4 étoiles - à partir de 447 CHF

Le Bora Bora Pearl Beach Resort & Spa se situe sur un îlot du lagon de Bora Bora, le Motu Tevairoa. Bienvenue en Polynésie, tout est fait pour votre bonheur, le cadre ... (lire la suite)

Repas BB
Polynésie - Bora Bora - InterContinental Bora Bora Le Moana Resort © Tim McKenna

InterContinental Bora Bora Le Moana Resort

Hôtel 4 étoiles - à partir de 894 CHF

L’InterContinental Bora Bora Le Moana Resort se trouve à Bora Bora, au Sud de l’île principale de l’archipel, à la célèbre pointe Matira, considérée comme la plus belle ... (lire la suite)

Repas BB
Polynésie - Bora Bora - InterContinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa

InterContinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa

Hôtel 5 étoiles - à partir de 1414 CHF

Cet hôtel de luxe dont toutes les villas sont situées sur pilotis, se trouve à Bora Bora, sur un motu de la barrière Est qui ceinture le superbe lagon. Il fait face au ... (lire la suite)

Repas BB
Polynésie - Bora Bora - Le Meridien Bora Bora

Le Méridien Bora Bora

Hôtel 5 étoiles - à partir de 549 CHF

Situé sur un motu avec une superbe vue sur le Mont Otemanu, Le Méridien Bora Bora se trouve sur la couronne d’îlots qui ceinture le lagon de Bora Bora, à l’Est de ... (lire la suite)

Polynésie - Bora Bora - The St Regis Bora Bora Resort

St Regis Bora Bora Resort

Hôtel 5 étoiles - à partir de 1218 CHF

Le St Regis Bora Bora Resort est un établissement hôtelier de luxe, situé sur le motu Ome’e dans le magnifique lagon de Bora Bora. L’architecture est superbe, à la fois ... (lire la suite)

Tous les séjours-hôtels en Polynésie

Voyage, séjour et vacances à Bora Bora en Polynésie
5 / 5 sur 1 vote(s)

La Polynésie française en vidéo

Coup de coeur

@@right_legende@@10 bonnes raisons de visiter la Polynésie française

Pourquoi choisir la Polynésie Française ? Qu’est ce qui fait la différence entre les Polynésie Française et les autres îles paradisiaques de l’Océan Pacifique ? Quelles sont les activités, et les sites à ne pas manquer ?

Idées découvertes

Croisieres en Polynésie

Croisière © Dream Yacht ChartersCroisieres en Polynésie

Voilier ou catamaran, ketch ou bateau à moteur ? C’est autant un style de vie, de vacances qu’un moyen de transport. Des vacances en croisière en ...

Plongée sous-marine

Polynésie © Shutterstock - Yann HubertPlongée sous-marine

Qualifier la plongée en Polynésie Française d’exceptionnelle ne relève en rien d’un langage exagéré ou d’un vocabulaire de publicitaire. Les plongées ...

La danse tahitienne

Danse tahitienne © Tahiti Nui GroupLa danse tahitienne

La danse est un art ancestral partagé dans toute la Polynésie, cette pratique fut autrefois interdite par les missionnaires. Puis dans la deuxième ...

Voyage de noces

Voyage de noces en Polynésie © Manihi Pearl Beach ResortVoyage de noces en Polynesie

Depuis toujours, un voyage de noces en Polynésie française est le voyage dont rêvent les amoureux qui préparent leur mariage. Précurseur dans les ...

Images de Polynésie française
  • Polynésie - Bora Bora © Tahiti Tourisme, Dvid Kirkland
  • Polynésie - Bora Bora © Tahiti Tourisme, Dvid Kirkland
  • Polynésie - Bora Bora © Shutterstock, Aleksei Potov
  • Polynésie - Huahine © Tahiti Tourisme, Lucien Pesquie
  • Polynésie - Huahine © Tahiti Tourisme, Tim McKenna
  • Polynésie - Marquises, Fatu Hiva © Aranui
  • Polynésie - Moorea © Tahiti Tourisme, Tim McKenna
  • Polynésie - Moorea © Tahiti Tourisme, Tim McKenna
  • Polynésie - Moorea © Tahiti Tourisme, Chris McLennan
  • Polynésie - Rangiroa © Tahiti Tourisme, Philippe Bacchet
  • Polynésie - Rangiroa © Tahiti Tourisme, Philippe Bacchet
  • Polynésie - Taha'a © Tahiti Tourisme