Voyage à Chuuk
Imaginez un immense atoll bordé par une longue barrière de corail, des récifs frangeants et de nombreux îlots. Si ce décor vous plaît, alors, partez en voyage à Chuuk.
L’atoll de Chuuk, ou de Truk, est réputé pour les cicatrices laissées par les bombardements américains pendant la Seconde Guerre mondiale. A l’occasion de vos vacances à Chuuk, vous aurez l’opportunité de découvrir ses vestiges, en plongée sous-marine ou en snorkeling dans le lagon, mais également à terre, en randonnée ou en excursion.
Un voyage à Chuuk conviendra à n’importe quel visiteur curieux. Même si la majorité y vient pour la plongée, le snorkeling est une excellente activité, de même que les visites terrestres des vestiges de guerre.
Pour organiser votre séjour à Truk, vous n’aurez pas l’embarras du choix. Le nombre de logements de qualité est limité, aussi, nous vous recommanderons seulement deux hôtels pour un séjour à Chuuk.
Découvrir
Chuuk, le lagon cimetière
L’atoll de Chuuk est situé dans le groupe des Iles Caroline et est connu pour ses nombreuses épaves. Il est partie intégrante des Etats Fédérés de Micronésie. L’atoll fait une circonférence de 225 km et comprend de très nombreux îlots. La population au dernier recensement était de 53 595 habitants, soit la moitié de la totalité du pays. La capitale de Chuuk est l’île de Weno, c’est là que vous trouverez l’aéroport, les administrations, et les hébergements. Chuuk est le nom officiel depuis 1990, mais on le connaît aussi sous son ancienne appellation, Truk.
Découvrir l’atoll de Chuuk
L’île de Weno est la capitale et le centre commercial et administratif, c’est aussi la seconde île du lagon par sa taille et la zone la plus urbanisée de tous les Etats Fédérés de Micronésie. De nombreux habitants quittent leurs îles pour chercher du travail à Weno, créant une surpopulation notable. L’île la plus grande est située à l’Ouest de l’atoll dans le groupe des îles Faichuk. A elles seules, elles renferment un tiers de la population de l’atoll. Tol est donc l’île la plus grande, et possède le point culminant, le Mt Winipot à 445 m.
Explorer Weno
Le centre-ville de Weno ne présente pas un charme fou. La plongée, le snorkeling, la pêche et autres activités tournant autour de la mer sont les activités principales. A terre, vous pourrez toujours grimper au Mt Tonachau pour admirer le panorama à 229 m. Visitez le phare de Sapuk, construit par les Japonais dans les années 30, il servait de centre de communications, et a bien survécu aux bombardements Américains. Ne manquez pas non plus de visiter les grottes de Tonata, qui sont un bel exemple de l’utilisation des grottes naturelles par les Japonais.
Explorer les îles du lagon de Chuuk
Pendant votre séjour à Chuuk, faites un saut sur les autres îles du lagon. Dublon Island est l’ancienne base militaire des Japonais, et des Allemands avant eux. C’est aujourd'hui un champ de ruines de guerre, mais très intéressant à visiter. La végétation a recouvert une partie des sites militaires notamment près du village de Sapou. Eten Island a été « rasée » par les ouvriers locaux à la demande des Japonais avant la guerre afin de transformer l’île en terrain d’aviation. L’île de Fefen est réputée pour ses cultures, et a su garder une ambiance de village du Pacifique.
Le lagon de Truk, ou Chuuk, est réputé de par le monde pour son caractère unique de cimetière sous-marin. Il abrite une bonne centaine d’épaves de la Seconde Guerre mondiale : navires de guerre, tankers, avions, et sous-marins. Le lagon a bien mérité son titre de musée sous-marin, et il est protégé afin d’éviter les pillages. Les cales des navires sont encore chargées, et partout on trouve des objets de guerre tels que des bombes, mines, mitrailleuses, tanks, camions, et même de la vaisselle. Les épaves se sont transformées en récifs artificiels avec le temps. Vous aurez de quoi voir (En savoir plus sur notre site dédié à la plongée sous-marine)
Hôtels
Truk Stop Hotel
Hôtel 2*
Le Truk Stop Hotel se trouve sur l'île de Weno dans le lagon de Chuuk, autrefois appelé Truk. Cet hôtel simple et familial se trouve en bord de mer au ... (lire la suite)
Blue Lagoon Resort
Hôtel 3* - dès 138 CHF
Blue Lagoon Resort se situe sur l'île de Weno, dans le lagon de Chuuk. L'établissement offre une magnifique vue sur le fameux lagon. Il se trouve dans un ... (lire la suite)