022 786 14 86du lundi au vendredi
Paris 00:53
Papeete 12:53
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis PAC Mon compte Contact Bons plans
Yap © Shutterstock - Ethan Daniels
Yap © Shutterstock - Ethan Daniels
Yap © Manta Ray Bay
Yap © Manta Ray Bay
Palau © Solitude One
Palau © Solitude One
Palau © Palau Siren
Palau © Palau Siren
Yap © Manta Ray Bay
Yap © Manta Ray Bay
Palau © Palau Aggressor II
Palau © Palau Aggressor II
Palau © Palau Siren - Gerald Rambert
Palau © Palau Siren - Gerald Rambert
Truk © Truk Lagoon Dive Center
Truk © Truk Lagoon Dive Center
Vous êtes ici :
Accueil > Destinations > Pacifique Nord > Micronésie > Plongée sous-marine

Plongée sous-marine en Micronésie

Voyage, séjour et vacances plongée dans les îles de Micronésie

Plonger en Micronésie, c’est aller à la rencontre d’îles aussi diverses sous l’eau, qu’elles le sont sur terre. Compte tenu de l’éloignement, on a tendance, à tort, à ne pas faire de différence.

Les îles de Micronésie, ce sont plusieurs nations, plusieurs cultures, des paysages de carte postale avec des îles hautes, des atolls, des plages de sable blanc, et des forêts tropicales verdoyantes. Un voyage plongée en Micronésie, quelle que soit l’île que vous aurez choisie, vous assure de passer de bonnes vacances de plongée.

Disséminées au milieu de l’Océan Pacifique, les îles de Micronésie s’étalent entre la Papouasie-Nouvelle-Guinée au Sud, et le Japon, au Nord. Les îles sont toutes très différentes. Vous pourrez plonger à Palau, à Yap ou dans le lagon de Chuuk.

Les récifs de Palau

La plongée en Micronésie

La majorité des visiteurs de la Micronésie font le déplacement pour la plongée sous-marine. La destination renferme, à elle seule, une grande variété de plongées : des épaves de la Seconde Guerre mondiale, d’immenses lagons, des récifs coralliens très colorés, des tombants vertigineux, des passes et des fonds super-poissonneux. Il faut noter que la Micronésie se situe en bordure du « triangle de corail », juste au Nord de la Papouasie, et à l’Est des Philippines. Ceci explique l’incroyable biodiversité. Palau et Yap sont situées sur d’immenses failles océaniques, ce qui est également favorable à la visite de gros poissons.

Les épaves de truk

Les zones de plongée en Micronésie

Il faut distinguer trois grandes zones de plongée en Micronésie.

La plongée à Chuuk ou Truk est destinée aux passionnés d’épaves. Le lagon de Chuuk accueille la plus grosse concentration d’épaves au monde, toutes coulées suite au bombardement américain de février 1944. La centaine de navires et avions reposent sur des fonds de 45-50 mètres, dans une visibilité proche de la perfection.

Les récifs de Palau

Souvent citée parmi les plus belles destinations plongée au monde, la République de Palau offre au plongeur cette mixité si rare, de plongées coralliennes et pélagiques. En croisière ou en séjour, le plongeur découvrira les Rocks Islands, archipel classé Patrimoine l’UNESCO. Palau se distingue par des plongées dérivantes sur des tombants, et des récifs très colorés, sans oublier la faune très prolifique. La région est célèbre pour abriter le fameux Jellyfish Lake, lac aux millions de méduses non urticantes.

Les raies manta de Yap

Quant à la plongée à Yap, sa réputation vient de la présence permanente d’une colonie de raies manta, plus d’une centaine. Elles sont réputées sédentaires et visibles toute l’année. Vous apprécierez aussi ses récifs originaux et vierges.

Plongée en Micronésie

Quand plonger en Micronésie

De par sa proximité avec l’équateur, la Micronésie bénéficie d’un climat tropical humide assez uniforme toute l’année, avec de légères nuances géographiques. Les températures moyennes tournent autour de 28 °C à un ou deux degrés près. Les mois les moins humides vont de novembre à mai. Cependant, il convient de noter qu’il pleut régulièrement, toute l’année, et que l’atmosphère est toujours très humide. La saison des cyclones est d’août à décembre, mais ils sont extrêmement rares.

Plonger en Micronésie

L’objet principal de votre voyage en Micronésie est la plongée sous-marine ? Nous vous recommandons vivement de consulter le site internet voyages plongée Ultramarina. En tant que spécialiste de la plongée, Ultramarina a sélectionné les séjours et les croisières les plus mémorables à effectuer en Micronésie. Vous trouverez notamment une section dédiée pour chacune des destinations, Yap, Palau, et Chuuk. N’hésitez pas à prendre contact avec nos conseillers, ils seront en mesure de vous orienter, au mieux, dans l’organisation de votre projet de voyage. (lire la suite)

Voyage, séjour et vacances plongée en Micronésie
4 / 5 sur 1 vote(s)

Coup de coeur

@@right_legende@@ 10 bonnes raisons de visiter la Micronésie

Pourquoi choisir la Micronésie ? Qu’est ce qui fait la différence entre le Micronésie et les autres îles paradisiaques de l’Océan Pacifique ? Quels sont les activités et les sites à ne pas manquer ?

Idées découvertes

Yap - Manta Ray Bay Resort Manta Ray Bay Resort

Hôtel 3* - dès 214 CHF

Idéalement situé en bord de mer, l’hôtel se trouve au centre de la ville principale de Colonia, sur l'île de Yap. Manta Ray Bay Resort est un hôtel de plongeurs, construit par un plongeur, autour de la plongée.

Petit-déjeuner