Votre vol pour la Micronésie
Réserver votre billet d’avion pour Palau, Guam, Truk ou Yap…
A la recherche d'un vol pour la Micronésie ? Une étape en Asie s’avérera nécessaire, avant d’atterrir en Micronésie ou dans la République de Palau. C’est peut-être l’occasion de faire un stop de quelques jours à Manille, Tokyo ou Taiwan. Vous devrez d’abord bien choisir votre accès, d’autant que cet archipel de 607 îles (pour le pays, à ne pas confondre avec la région) n’a pas autant d’aéroports que d’îles !
Alors comment choisir votre billet d’avion pour la Micronésie ?
Selon votre projet de voyage et que vous fassiez un séjour unique, un combiné d’îles, un tour du monde de nos plus belles plongées, ou encore une croisière, la réponse à cette question sera différente.
Choisir son vol
Comment se rendre en Micronésie
Depuis l’Europe, il n’y a pas de vol direct vers la Micronésie. Palau est desservie via l’Asie assez facilement, en passant par le Japon, la Corée, les Philippines ou Taïwan. Guam est l’autre porte d’entrée, et c’est via Guam que vous pourrez combiner la visite avec les autres îles.
Les Etats Fédérés de Micronésie sont accessibles via Guam, ou via Palau avec United Airlines qui opère un service régulier entre toutes les îles de la région. Si vous souhaitez en combiner plusieurs, vous devrez vraisemblablement repasser par Guam, mais nos spécialistes maîtrisent ces vols et sauront vous organiser l’itinéraire optimal.
Les escales sur la route
Pour aller en Micronésie, vous pourrez faire une escale en Asie, au Japon, Taïwan, Corée du Sud, ou aux Philippines. Nous vous le recommandons vivement, cela vous permettra de couper le voyage qui est tout de même très long si vous voulez tout enchaîner d’une traite. En passant par l’Ouest, vous pouvez faire une escale aux Etats-Unis (à Honolulu, Los Angeles ou San Francisco).
Notre coup de cœur : Cathay Pacific
La compagnie de Hong Kong ayant signé des accords avec des dizaines de compagnies régionales en Asie et dans le Pacifique, nous permet de vous proposer des combinaisons multiples, abordables, en profitant de son service à bord de qualité, puisqu’elle se retrouve toujours dans le « Top ten » des meilleures compagnies au monde. Il faudra combiner avec un vol de United Airlines pour vous rendre d’Asie vers la Micronésie.
(lire la suite)
Au départ de votre ville
Que ce soit avec un vol Air France, un TGV vers Roissy, ou encore une compagnie allemande ou suisse pour rejoindre Francfort, Londres ou Genève, les solutions sont nombreuses au départ de province ou au départ de Suisse pour partir de votre ville avec un seul et même titre de transport incluant toutes vos étapes. C’est une sécurité pour vous en cas de retard, mais aussi un confort et une économie.
Les compagnies
Vols régionaux
Cartes des vols
Vols internationaux de/vers Guam
Vols internationaux de/vers Koror à Palau
Vols Intra-Pacifique
Si vous souhaitez combiner plusieurs îles du Pacifique, ces petites cartes vous aideront d’un seul coup d’oeil à savoir quelles sont les liaisons aériennes possibles à l’intérieur du Pacifique. La plupart des étapes peuvent se réserver sur un seul billet d’avion, ce qui est plus économique.
(lire la suite)