Voyage à Kosrae
Séjour et vacances dans l’archipel de Kosrae
Un voyage à Kosrae vous promet une expérience hors du commun, à l’instar des autres îles de la Fédération de Micronésie. Regardez donc cette île sauvage, montagneuse, couverte de forêt tropicale dense qui renferme même des arbres qui ont disparu de la surface du globe.
Kosrae bénéficie de très belles plages de sable blanc que vous serez peu de privilégiés à fouler. Vos vacances à Kosrae peuvent également être actives car il y tant de choses à explorer : des récifs coralliens faciles d’accès, des mangroves qui sont de véritables nurseries pour la faune marine. L’intérieur sauvage vous tend les bras, vous pourrez explorer ses forêts, cascades, et admirer sa flore superbe.Votre voyage à Kosrae vous transportera dans le temps, dans un rythme de vie où le temps n’est rien justement. Vous pourrez rencontrer des gens délicieux, souriants, accueillants mais toujours un peu timides, et qui seront ravis de partager leur culture avec vous.
Pour votre séjour à Kosrae, nous avons sélectionné les structures que nous estimons offrir un bon rapport qualité-prix. Vous devrez accepter quelques défauts, gardons à l’esprit que Kosrae est au bout du monde, et qu’il n’y a en tout et pour tout que 60 chambres sur l’île.
Découvrir
Kosrae, la « femme endormie »
L’île de Kosrae (prononcez kochrae), est située à l’extrême Est de l’archipel des Iles Caroline, un peu plus proche de l’Equateur que ses voisines. L’île se situe à 2 280 km au Sud-Est de Guam, et environ 4 765 km au Sud-Ouest d’Hawaï. L’accès aérien se fait par l’une ou l’autre des portes d’entrée. Elle couvre une superficie de 110 km2, c’est donc la plus grande île des Etats Fédérés de Micronésie après Pohnpei. Kosrae compte une population d’environ 7 600 habitants au dernier recensement, ce qui en fait l’état le moins peuplé des quatre. Sa capitale est Tofol.
Découvrir Kosrae
Kosrae possède des caractéristiques géographiques particulières. C’est une île haute et montagneuse, certains sommets culminent à plus de 600 m d’altitude, et plus de 70 % du terrain est montagneux. Une forêt tropicale dense recouvre le relief abrupt et déchiqueté de l’intérieur de l’île. Les côtes sont bordées par de jolies plages, mais également par des mangroves et des marais inondés. Enfin, Kosrae est entourée d’un récif corallien frangeant sur la totalité de ses rivages.
Explorer Kosrae
Il y a fort à faire pour découvrir Kosrae, que ce soit du côté nature que du côté culture. Commencez par une visite au petit musée à Tofol, puis traversez le pont pour aller sur l’île de Lelu dans la baie. Ses premiers habitants avaient étendu la surface de l’île en gagnant sur la mer grâce à des remblais de calcaire sur le récif. Cette île présente des ruines de l’ancienne capitale ; vous pourrez y observer des tombes royales, des habitations, lieux de réunion.
Quand vous serez sur Lelu, pensez à regarder vers Kosrae et voyez si vous distinguez la forme de femme endormie dont l’île tire son surnom.
Ne manquez pas d’entreprendre une randonnée à l’intérieur de Kosrae, la plus difficile étant celle qui vous conduira au sommet du Mt Finkol, à 629 m d’altitude. Vous aurez besoin d’un bon guide, cette marche de 8 heures aller et retour vaut le détour, et vous conduira à un panorama magnifique sur les environs. D’autres chemins de randonnée plus faciles sont disponibles, et vous conduiront à travers une forêt sauvage, où vous pourrez observer bon nombre de grottes, de belles cascades, et une nature préservée.
Du côté de Tafunsak, vous ne devez pas manquer une visite dans la forêt de Yela. Vous pourrez y observer un arbre en voie d’extinction, le Ka (Terminalia Carolinses) ; il a souffert de la déforestation. Kosrae est le seul endroit où subsiste cet immense arbre qui pousse dans des zones marécageuses ; d’ailleurs, vous ne pourrez atteindre cette forêt qu’en bateau. C’est également une réserve ornithologique.
Coté mer, les plages de Lelu, Tafunsak et Walung sont les plus belles. Ne manquez pas une visite à la réserve marine de Utwe-Walung où vous pourrez admirer la richesse de la mangrove en canoë. Quant à la réserve de James Palsis, c’est en snorkeling que vous pourrez découvrir sa biodiversité.