022 786 14 86du lundi au samedi
Paris07:03
Papeete20:03
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis PACMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Pacifique Nord
>
Hawaii
>
Lanai

Voyage à Lanai

19°C Légère pluie

Séjour et vacances à Lanai, l’île retirée

Lanai, située au Nord-Ouest de Maui, est l’une des plus petites îles hawaiiennes habitées. Lors d’un voyage à Lanai, vous découvrirez deux atmosphères très différentes. Entre luxueux hôtels et plateaux de terre battue désertiques, un séjour à Lanai promet bien-être, intimité et aventure sur « l’île retirée ».

Autrefois inhabitée, raison de la présence d’esprits malfaisants, Lanai s’est transformée en gigantesque plantation d’ananas à partir de 1922. Soixante ans plus tard, en 1992, devant le manque de rentabilité de la culture, Lanai livrait sa dernière récolte. L’île est aujourd’hui une station touristique offrant de belles plages de sable blanc et des hôtels prestigieux. Malgré cela, on n’y trouve ni centres commerciaux, ni feux de signalisation. Plus récemment, ses anciens propriétaires ont cédé l’île à un milliardaire américain qui veut en faire une destination touristique de luxe.

Des vacances à Lanai offrent de grandes attractions à ses visiteurs. Pratiquez le golf sur des terrains de classe mondiale, ou détendez-vous dans le confort d’un hôtel au cadre reposant. Si vous aimez l’aventure, partez à bord d’un véhicule 4x4 sur les routes accidentées de l'île pour explorer des paysages hors des sentiers battus.

Guam

Découvrir

Lanai City

Le centre de Lanai

La ville de Lanai est le centre culturel et géographique de l’île. A moins de 2 km de l’aéroport, la petite ville s’organise autour d’un espace vert, le Dole Park. Vous y trouverez des boutiques uniques, des restaurants locaux et des galeries d'art. Découvrez l’hôtel historique de Lanai, qui accueille des clients depuis 1923. Un des deux hôtels Four Seasons Resort se trouve aussi dans la ville, le Lodge at Koele.

Le centre de Lanai

Un peu plus au Sud, vous pourrez suivre le sentier du Munro Trail. Nommé d’après le naturaliste George Munro, ce chemin long de 20 km offre des vues panoramiques à travers les majestueux pins de Cook. Partez pour une balade à pied ou à vélo et parcourez le sentier jusqu’au plus haut sommet de Lanai, le Lanaihale.

Le nord de Lanai

Le Nord de Lanai

Embarquez à bord d’un véhicule 4x4 pour parcourir les paysages de terre battue que cache le Nord de Lanai. Sur la route arrêtez-vous pour découvrir le Kaiolohia ou Shipwreck Beach, épave abandonnée et bloquée dans les récifs de l’île. Sur la côte Nord-Ouest de Lanai se trouve la Kanepuu Preserve. Cette forêt couvre plus de 235 hectares et abrite 48 espèces différentes de plantes hawaiiennes.

Keahiakawelo à Lanai

Juste au Nord de la Kanepuu Preserve, vous pourrez explorer le Keahiakawelo, aussi nommé le jardin des dieux. Cette zone désertique offre des paysages lunaires dénués de végétation et de faune. Le site n'abrite que des roches anciennes et des petits tas de pierres qui se parent de nuances orangées au coucher du soleil. Terminez votre route par la Polihua Beach. Cette plage isolée et désertique a la particularité d’offrir un sable roux. Cependant la baignade y est interdite en raison des forts courants marins.

Hulopoe bay à Lanai

Le Sud de Lanai

Au Sud de Lanai, Hulopoe Bay abrite la plus belle plage de l’île avec une magnifique étendue de sable blanc et des eaux cristallines. Cette baie accueille une grande variété d’espèces marines. L’endroit est idéal pour faire du snorkeling, du body-board ou pour profiter d’un pique-nique en famille. Le Puu Pehe, surnommé Sweetheart Rock, s'élève majestueusement au-dessus de la baie. De nombreuses légendes hawaiiennes imprègnent ce morceau de terre, haut de 24 m.

Kaunolu VIllage à Lanai

Situé sur la pointe Sud de Lanai, Kaunolu Village est un ancien village de pêcheurs abandonné. Vous pourrez y admirer une vue spectaculaire sur les falaises et la baie de Kaunolu. Un peu plus au Nord, le port de Kaumalapau offre une vue dégagée sur l’océan Pacifique. C’est l'un des meilleurs endroits de Lanai pour assister au coucher du soleil. Tout au long de l’année, vous pourrez apercevoir des dauphins nager à l’horizon. Les baleines sont présentes de décembre à mai.

Voyage à Lanai - Séjour et vacances à Lanai, l’île retirée
5 / 5 sur 1 vote(s)

Découverte de Hawaii

Coup de coeur

@@right_legende@@10 bonnes raisons de visiter Hawaii

Pourquoi choisir Hawaii ? Qu’est ce qui fait la différence entre Hawaii et les autres îles paradisiaques de l’Océan Pacifique ? Quels sont les activités et les sites à ne pas manquer ?

Idées découvertes

Volcans

Hawaii - Big Island - Kīlauea - Cratère de Halemaumau © Shutterstock - Lance SagarVolcans

Pendant vos vacances à Hawaii, une découverte des volcans d’Hawaii est presque inévitable. L’histoire des îles hawaiiennes peut être racontée par ses ...

Les animaux de Hawaii

hawaii - Phoque-moine © Shutterstock - lorrraine LoganLes animaux de Hawaii

Véritable paradis tropical, Hawaii abrite une faune unique. En raison de son isolement géographique et de l’absence de prédateurs sur ses îles, ...

Activités

Randonnée à cheval à Hawaii © HTA - Tor JohnsonActivités

Hawaii est une destination de vacances qui offre diverses activités et loisirs de plein air : équitation, surf, randonnée ou encore baignade. Avec ...

Nature et parcs

Hawaii - Big Island - Hilo - Raimbow Falls @ Shutterstock - EmperorcosarNature et parcs

A Hawaii, la nature est omniprésente et fait partie intégrante de la culture hawaiienne. Les Hawaiiens ont un profond respect de la nature. Afin de ...