Voyage à Lanai
Séjour et vacances à Lanai, l’île retirée
Lanai, située au Nord-Ouest de Maui, est l’une des plus petites îles hawaiiennes habitées. Lors d’un voyage à Lanai, vous découvrirez deux atmosphères très différentes. Entre luxueux hôtels et plateaux de terre battue désertiques, un séjour à Lanai promet bien-être, intimité et aventure sur « l’île retirée ».
Autrefois inhabitée, raison de la présence d’esprits malfaisants, Lanai s’est transformée en gigantesque plantation d’ananas à partir de 1922. Soixante ans plus tard, en 1992, devant le manque de rentabilité de la culture, Lanai livrait sa dernière récolte. L’île est aujourd’hui une station touristique offrant de belles plages de sable blanc et des hôtels prestigieux. Malgré cela, on n’y trouve ni centres commerciaux, ni feux de signalisation. Plus récemment, ses anciens propriétaires ont cédé l’île à un milliardaire américain qui veut en faire une destination touristique de luxe.
Des vacances à Lanai offrent de grandes attractions à ses visiteurs. Pratiquez le golf sur des terrains de classe mondiale, ou détendez-vous dans le confort d’un hôtel au cadre reposant. Si vous aimez l’aventure, partez à bord d’un véhicule 4x4 sur les routes accidentées de l'île pour explorer des paysages hors des sentiers battus.
Découvrir
Le centre de Lanai
La ville de Lanai est le centre culturel et géographique de l’île. A moins de 2 km de l’aéroport, la petite ville s’organise autour d’un espace vert, le Dole Park. Vous y trouverez des boutiques uniques, des restaurants locaux et des galeries d'art. Découvrez l’hôtel historique de Lanai, qui accueille des clients depuis 1923. Un des deux hôtels Four Seasons Resort se trouve aussi dans la ville, le Lodge at Koele.
Un peu plus au Sud, vous pourrez suivre le sentier du Munro Trail. Nommé d’après le naturaliste George Munro, ce chemin long de 20 km offre des vues panoramiques à travers les majestueux pins de Cook. Partez pour une balade à pied ou à vélo et parcourez le sentier jusqu’au plus haut sommet de Lanai, le Lanaihale.
Le Nord de Lanai
Embarquez à bord d’un véhicule 4x4 pour parcourir les paysages de terre battue que cache le Nord de Lanai. Sur la route arrêtez-vous pour découvrir le Kaiolohia ou Shipwreck Beach, épave abandonnée et bloquée dans les récifs de l’île. Sur la côte Nord-Ouest de Lanai se trouve la Kanepuu Preserve. Cette forêt couvre plus de 235 hectares et abrite 48 espèces différentes de plantes hawaiiennes.
Juste au Nord de la Kanepuu Preserve, vous pourrez explorer le Keahiakawelo, aussi nommé le jardin des dieux. Cette zone désertique offre des paysages lunaires dénués de végétation et de faune. Le site n'abrite que des roches anciennes et des petits tas de pierres qui se parent de nuances orangées au coucher du soleil. Terminez votre route par la Polihua Beach. Cette plage isolée et désertique a la particularité d’offrir un sable roux. Cependant la baignade y est interdite en raison des forts courants marins.
Le Sud de Lanai
Au Sud de Lanai, Hulopoe Bay abrite la plus belle plage de l’île avec une magnifique étendue de sable blanc et des eaux cristallines. Cette baie accueille une grande variété d’espèces marines. L’endroit est idéal pour faire du snorkeling, du body-board ou pour profiter d’un pique-nique en famille. Le Puu Pehe, surnommé Sweetheart Rock, s'élève majestueusement au-dessus de la baie. De nombreuses légendes hawaiiennes imprègnent ce morceau de terre, haut de 24 m.
Situé sur la pointe Sud de Lanai, Kaunolu Village est un ancien village de pêcheurs abandonné. Vous pourrez y admirer une vue spectaculaire sur les falaises et la baie de Kaunolu. Un peu plus au Nord, le port de Kaumalapau offre une vue dégagée sur l’océan Pacifique. C’est l'un des meilleurs endroits de Lanai pour assister au coucher du soleil. Tout au long de l’année, vous pourrez apercevoir des dauphins nager à l’horizon. Les baleines sont présentes de décembre à mai.