022 786 14 86du lundi au samedi
Paris11:33
Papeete23:33
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis PACMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Pacifique Nord
>
Hawaii
>
Kauai

Voyage à Kauai

24°C Pluie modérée

Séjour et vacances à Kauai, l’île jardin

Un voyage à Kauai, île la plus au Nord de l’archipel d’Hawaii, est idéal pour se ressourcer en pleine nature. Située à 110 km de Oahu, l’île de Kauai est un véritable paradis tropical. Avec ses innombrables nuances de vert, ses rivières apaisantes et ses chutes impressionnantes, Kaua’i est surnommée « l’île Jardin » tant sa végétation est luxuriante.

Pendant vos vacances à Kauai, participez à de nombreuses activités pour explorer la première île hawaiienne découverte par le capitaine Cook en 1778. Ne manquez pas les cascades de la Napali Coast qui ont servi de décor au film « Jurassic Park », les randonnées à travers les falaises abruptes du Waimea Canyon et Hanalei Beach où vous pourrez pratiquer divers sports aquatiques. Un séjour à Kauai peut aussi bien convenir aux voyageurs à l’âme aventurière qu’à ceux qui cherchent à se détendre dans un environnement naturel.

Kauai vous réserve de grandes émotions et ne vous laissera pas insensibles. Un voyage à Kauai se termine en beauté par un survol en hélicoptère, à réserver absolument avant de partir. Kauai est un des grands coups de cœur de l’équipe de Pacifique à la Carte…

Guam

Mauna Kea

Nu'uanu Pali Lookout

Rainbow Falls

Diamond Head

Waikiki Beach

North Shore

Haleiwa

Halawa Valley

Lahaina

Byodo-In Temple

North Shore - Sunset Beach

Banzai Pipeline

Kahana Bay

Makaha Beach

Makapu'u Point

Ma'akua Gulch

Waimea Falls

Pololu Valley

Laniakea Beach

Koolina

Hanauma Bay

Hilo

Puuhonua o Honaunau

Akaka Falls

Lava Tree State Park

Waipio Bay

Pu'ukohola Heiau

Lava Flow

Kilauea

Punaluu Black sand Beach

Waikoloa Coast

Haleakala

Road to Hana

Puu of Haleakala

Hana

Iao Valley

Paia

Hookipa beach

Kapalua

Makawao

Wailea

Molokini

Waihee Ridge Trail

Olowalu

Wailuku

Waikani falls

Makena Beach

Wailua Falls

Kahakuloa

Kaanapali

Bamboo Forest

Waimea Canyon

Poipu Beach

Koloa Tree Tunnel

Kilauea Point

Hanalei

Hanalei Valley

Wailua Falls

Napali Coast

Napali Coast

Makua Beach

Allerton Garden

Kalaupapa trail

Kaunakakai

Popohaku beach

Palaau State Park

Maunaloa

Hulopoe Bay

Hulopoe Bay

Petroglyphes

Kaiolohia Bay

Polihua Beach

Waipoo Falls

Spouting Horn

Kaholo cliffs

Lanai city

Puupehe Sweetheart

Keahiakawelo

Kahoolawe Island

Ni'Ihau

Découvrir

La Napali coast

La Napali Coast

Découvrez la beauté extraordinaire de la Napali Coast. Cette côte rocheuse se caractérise par des falaises et vallées spectaculaires, une forêt dense et des criques de sable blanc encore sauvages. Elle s’étend sur une trentaine de kilomètres depuis Kee Beach à Polihale. Vous pouvez accéder à la côte en suivant le Kalalau Trail, sentier de 18 km, qui traverse cinq vallées et débouche sur la plage.
Sur le chemin, profitez-en pour découvrir les spectaculaires Anacardier Falls, hautes de plus de 90 m. Attention, cette randonnée n’est pas pour tout le monde !

Napali coast

Des excursions en bateau ou kayak sont également possibles, elles vous amènent au pied des falaises ou près des grottes marines cachées et des plages éloignées. Cependant, certaines zones sont inaccessibles par la terre ou par les eaux. Embarquez à bord d’un hélicoptère pour découvrir les majestueuses chutes de Manawaiopuna, emblématiques du film « Jurassic Park ». C’est incontestablement une expérience à ne pas manquer.

Hanalei bay

La région d’Hanalei Bay

A environ une heure de Lihue, la région d’Hanalei Bay, sur la rive Nord de Kauai, abrite la station balnéaire de Princeville. Vous pourrez pratiquer le golf sur certains des meilleurs terrains de Kauai. A l'Ouest de Princeville, se trouve la paisible ville de Hanalei. Dotée d'une beauté fixée dans le temps, Hanalei est une étape inoubliable lors de votre visite à Kauai. Cette charmante petite ville abrite des lieux historiques, des galeries d'art et des restaurants. Visitez la Waioli Huuia Church, église fondée en 1834. Son bois vert et ses vitraux en font un symbole pittoresque de Hanalei.

Eglise des missionnaire de Waioli à Hanalei

A proximité d’Hanalei Bay, vous trouverez quelques-unes des plus belles plages de Kauai. Notamment Lumahai Beach et Kee Beach, qui sont idéales pour bronzer au soleil dans un cadre magique. Cet environnement a servi de décor pour le film « South Pacific » et plus récemment « The Descendants » avec Georges Clooney. Situé à l’extrémité Nord de Kauai, le Kilauea Point Lighthouse est un phare haut de 15 m. Véritable attraction de l’île et endroit parfait pour prendre des photos, le phare offre une magnifique vue sur la côte Nord de Kauai et sur les eaux bleu foncé du Pacifique. La pointe abrite également une réserve ornithologique d’oiseaux marins et une importante colonie de « nénés », oie endémique de Hawaii.

Waimea Canyon

Le Waimea Canyon et la côte Ouest

A seulement une heure de route de Lihue, la côte Ouest de Kauai offre des paysages totalement différents. Le site le plus célèbre est le spectaculaire Waimea Canyon, également appelé « Grand Canyon du Pacifique ». Les sentiers de randonnée et les belvédères offrent des points de vue imprenables sur les rochers escarpés et les vallées. Il est possible d’explorer les différents sites au volant de votre véhicule en observant les panoramas depuis les points de vue.

Randonnée à Kokee State Park

De courtes balades permettent d’aller un peu plus au contact de cette nature extraordinaire. Pour les plus actifs, de superbes randonnées permettent de pénétrer dans le canyon… A ne pas manquer, prévoyez la journée complète !
A proximité du canyon, le Kokee State Park propose plus de 70 km de sentiers pour découvrir la faune et la flore de Kauai. A l'extrémité Nord du parc, Kalalau Lookout et le Puu O Kila Lookout offrent une vue panoramique sur les falaises de la Kalalau Valley et la Napali Coast.

Spouting Horn à Kauai

Le Spouting Horn et la côte Sud

Sur la côte Sud, se trouve le spectaculaire Spouting Horn, l'un des endroits les plus photographiés de Kauai. Le Spouting Horn est un tube de lave naturelle qui libère dans l’air un énorme jet d'eau pouvant atteindre jusqu'à 15 m de hauteur. Une croyance hawaiienne explique que le site était autrefois gardé par un lézard géant qui mangeait quiconque pêchait à proximité. Un jeune garçon lui aurait échappé en passant par le tube de lave, et le lézard y serait resté coincé. Ses rugissements propulseraient l’eau à la surface.

Poipu Beach

A proximité, le littoral de Poipu Beach Park accueille de belles plages de sable blanc où l’on retrouve des hôtels nichés dans un écrin de verdure. C’est un excellent point de vue pour observer des baleines à bosse pendant leur migration de décembre à mai. Des phoques moines ou encore des tortues vertes sont très fréquemment observés sur la plage en journée. Essayez-vous au bodyboard à Poipu. Les vagues se brisent doucement sur la plage et favorisent la pratique de ce sport. Poipu est idéal pour faire du snorkeling et découvrir une variété de poissons colorés comme le poisson humuhumunukunukuapuaa, emblème d’Hawaii.

Allerton Garden à Hawaii

Les jardins botaniques de Kauai

Kauai, surnommée « l’île jardin », accueille trois des quatre National Tropical Botanical Gardens de l’archipel. Le McBryde Garden, avec 104 hectares, abrite la plus grande collection de plantes hawaïennes au monde. L’Allerton Garden doit sa notoriété au figuier de la baie de Moreton, apparu dans le film « Jurassic Park », qui pousse sur les 32 hectares du parc. Contrairement aux autres jardins, le Limahuli Garden and Preserve ne comprend que 6 hectares. Il offre la possibilité de découvrir des plantes hawaiiennes en voie de disparition et des terrasses agricoles traditionnelles. Que vous soyez amoureux de la nature ou à la recherche de détente, une visite de l’un des jardins botaniques est une expérience unique à Kauai.

Hôtels Côte Est

Hawaii - Kauai - Kapa'a - Aston Islander on the Beach

Aston Islander On The Beach

Hôtel 3 étoiles - à partir de 96 CHF

Cet hôtel offre un excellent rapport qualité-prix et une situation assez centrale sur l'île de Kauai. Il bénéficie d'un environnement agréable : grands jardins et jolie ... (lire la suite)

Sans repas
Hawaii - Kauai - Kapa'a - Aqua Kauai Beach Resort

Aqua Kauai Beach Resort

Hôtel 3 étoiles Sup - à partir de 137 CHF

Construit sur un vaste domaine en bord de plage, le Kauai Beach Resort offre une excellente prestation de catégorie intermédiaire. Bénéficiant d'une bonne situation et de ... (lire la suite)

Sans repas
Hawaii - Kauai - Kapa'a - Hilton Garden Inn Kauai Wailua Bay

Hilton Garden Inn Kauai Wailua Bay

Hôtel 3 étoiles Sup - à partir de 133 CHF

Le très populaire Hilton Garden Inn Kauai Wailua Bay accumule les bons points. Il bénéficie d'une excellente situation pour explorer Kauai. Les chambres sont modernes et ... (lire la suite)

Sans repas

Hôtels Côte Sud

Hawaii - Kauai - Poipu - Kiahuna Plantation Resort Kauai by Outrigger

Kiahuna Plantation Resort Kauai by Outrigger

Appartement 3 étoiles - à partir de 135 CHF

Sur la côte ensoleillée du Sud de Kauai, le Kiahuna Plantation Resort affiche de nombreux points forts. La décoration des logements est certes parfois vieillotte, mais ... (lire la suite)

Sans repas
Hawaii - Kauai - Poipu - Ko'a Kea Hotel & Resort

Ko'a Kea Hotel & Resort

Hôtel 4 étoiles - à partir de 272 CHF

Coup de coeur de nos clients, le Ko'a Kea Hotel & Resort est une petite structure pleine de charme. Le service est excellent, et les chambres très confortables. Ici, vous ... (lire la suite)

Sans repas
Hawaii - Kauai - Waimea - Waimea Plantation Cottages - Cottage

Waimea Plantation Cottages

Appartement 3 étoiles - à partir de 142 CHF

Loin de tout développement touristique, Waimea est une bourgade tranquille. Waimea Plantation Cottages est un hôtel simple au charme d'antan. C'est une base idéale pour ... (lire la suite)

Sans repas

Circuits

Hawaii - Kauai - Waimea Canyon ©Hawaii Tourism, Tor Johnson

Kauai Express

Autotour - 3 nuits - à partir de 992 CHF

Visiter Kauai en trois jours n'est certes pas idéal, mais c'est déjà ça. En un temps record, vous pourrez admirer les incontournables de l'île : Waimea Canyon, Hanalei et ... (lire la suite)

Hawaii - Kauai - Vue aérienne de la Napali Coast ©Shutterstock, mnstudio

Les secrets de Kauai

Autotour - 5 nuits - à partir de 1349 CHF

Kauai est une île fascinante, c'est l'île jardin, la plus sauvage. Six jours est la durée minimale qu'il vous faudra pour en découvrir les secrets. Nature luxuriante, ... (lire la suite)

Voyage à Kauai - Séjour et vacances à Kauai, l’île jardin -
5 / 5 sur 11 vote(s)

Découverte de Hawaii

Coup de coeur

@@right_legende@@10 bonnes raisons de visiter Hawaii

Pourquoi choisir Hawaii ? Qu’est ce qui fait la différence entre Hawaii et les autres îles paradisiaques de l’Océan Pacifique ? Quels sont les activités et les sites à ne pas manquer ?

Idées découvertes

Circuits à Hawaii

Autotour à Oahu - Hawaii © HTA - Tor JohnsonAutotours et circuits individuels pour découvrir les îles de Hawaii

Un circuit à Hawaii demande de l’organisation préalable si on veut optimiser son temps. Avec six îles principales à explorer, il est essentiel de bien ...

Volcans

Hawaii - Big Island - Kīlauea - Cratère de Halemaumau © Shutterstock - Lance SagarVolcans

Pendant vos vacances à Hawaii, une découverte des volcans d’Hawaii est presque inévitable. L’histoire des îles hawaiiennes peut être racontée par ses ...

Les animaux de Hawaii

hawaii - Phoque-moine © Shutterstock - lorrraine LoganLes animaux de Hawaii

Véritable paradis tropical, Hawaii abrite une faune unique. En raison de son isolement géographique et de l’absence de prédateurs sur ses îles, ...

Activités

Randonnée à cheval à Hawaii © HTA - Tor JohnsonActivités

Hawaii est une destination de vacances qui offre diverses activités et loisirs de plein air : équitation, surf, randonnée ou encore baignade. Avec ...

Nature et parcs

Hawaii - Big Island - Hilo - Raimbow Falls @ Shutterstock - EmperorcosarNature et parcs

A Hawaii, la nature est omniprésente et fait partie intégrante de la culture hawaiienne. Les Hawaiiens ont un profond respect de la nature. Afin de ...