022 786 14 86du lundi au samedi
Paris00:27
Papeete12:27
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis PACMon compteMes pages favoritesajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Pacifique Est
>
Polynésie française
>
Iles de la Société
>
Tahaa

Voyage à Tahaa

27°C Nuageux

Séjour et vacances à Tahaa en Polynésie Française

Tahaa, c’est l’île sauvage, celle où la route bitumée n’a été construite qu’en 1998. Avant, il n’y avait que des chemins de terre, pas de voiture, quelques scooters et 4x4. Sauvage, magnifiquement belle, majestueuse avec son mont Ohiri qui la domine de ses 590 mètres, délicieusement accueillante, l'île a su rester authentique grâce à un développement touristique maîtrisé.

Découvrir

Tahaa en Polynésie

Tahaa, jumelle saveur vanille

Deux volcans éteints depuis des millénaires, deux îles, Raiatea et Tahaa, mais un seul lagon. Entre les deux îles, trois kilomètres à parcourir, uniquement en bateau. Pas d’aéroport à Tahaa, sa configuration géographique ne le permet pas.
Pas de plages non plus, l’île se compose de grandes baies, Hurepiti, Apu, Faaaha et Haamene, la plus profonde de Polynésie française. Les voiliers adorent s’y réfugier, les abris y étant très sûrs.

Tahaa en Polynésie

La route côtière de 67 km n’est pas entièrement bitumée, elle est parfois constituée de soupe de corail, ce mélange de débris de coquillages et de coquillage cassés, très classiques dans les atolls des Tuamotu. Marcher ou faire du vélo sur ce type de revêtement est tout à fait possible.
L’île est également traversée part un chemin que l’on emprunte en 4x4 uniquement. Onze kilomètres entre Haamene et Pahure-Patio qui permettent de visualiser toutes les plantations que l’on trouve sous ce climat tropical, manguiers odorants (en décembre), ananas, forêts de mape (châtaignier tahitien), bambous, purau (arbre à hibiscus jaune), manioc, igname, taro, orchidées et bananiers.
Un vrai délice visuel et olfactif.

Eglise de Tahaa

Découvrir Tahaa

Tahaa est l’île idéale pour ceux qui veulent du calme, du charme authentique, des balades à pied, des rencontres avec la population. Pour ceux qui veulent sentir une atmosphère, se plonger dans un univers avec cet art de vivre hérité d’autrefois.
Quand les goélettes de ravitaillement accostent au quai de Tapuamu, elles apportent de la nourriture, du fret, des produits congelés, de grandes glacières bleues que la famille qui vit à Papeete a rempli de ma’a(nourriture) après avoir reçu du poisson en échange. Un mode de vie qui nous est étranger, mais qui est le quotidien de ces îles, moins isolées depuis que l’avion existe, mais néanmoins dépendantes de l’île principale, Tahiti.

Tahaa

Sur le pont de ces cargos, scooters, réfrigérateurs, côtoient des cartons de produits scolaires, de livres comme de la vaisselle. Le déchargement est à lui seul un spectacle, chaque personne ayant passé une commande cherchant à récupérer son bien.
Les motus entourant Tahaa sont à explorer en pirogue ou en bateau, pour y pêcher, y nager ou s’y balader en PMT (palmes-masque-tuba). Et le plus grand d’entre eux, le motu Tau Tau accueille l’unique Relais et Château de Polynésie. Absolument paradisiaque, l’endroit offre une vue panoramique exceptionnelle sur Bora Bora. Un endroit privilégié, idéal pour une lune de miel, une célébration ou un séjour intimiste.

Vanille de Tahaa

Explorer Tahaa

La réputation de Tahaa est sans nul doute sa vanille. De petites exploitations familiales accueillent les touristes. S’il y a un endroit du monde où vous paierez Vanilla tahitensisà un tarif raisonnable, c’est bien ici. Etalées sur des claies en bois, calibrées, triées, les gousses parfument l’air et les exploitants sont ravis de montrer comment on « marie » manuellement la vanille, puisque l’abeille qui pourrait féconder l’orchidée ne vit que dans les forêts humides d’Amérique centrale. 

Gousse de vanille

Ici, le procédé, très technique et minutieux, se fait à la main, avec une aiguille, fleur par fleur. Si vous êtes habitués à la vanille la plus répandue dans l’hexagone (vanille Bourbon), vous serez sans doute surpris de la largeur des gousses, de son côté épais et de son odeur incomparable. La faible production explique que cette vanille ne soit pas très connue en France et son coût élevé au niveau mondial.
Les vanilleraies ouvertes au public sont toutes artisanales et il n’y a aucun doute que vous serez séduit par la passion émanant des explications des exploitants.

Hôtels

Polynésie - Taha'a - Pension L'Hibiscus

L'Hibiscus

Pension 2 étoiles - à partir de 119 CHF

L'Hibiscus est une pension familiale située dans la baie de Haamene, sur la côte Est de Tahaa. La pension est connue pour la qualité de son accueil chaleureux et sa ... (lire la suite)

Repas EP
Polynésie - Taha'a - Fare Pea Iti

Fare Pea Iti - Tahaa

Pension 2 étoiles Sup - à partir de 245 CHF

Fare Pea Iti est un lodge qui se trouve sur la côte Nord de Taha’a, à 1 km de Patio, le village principal de l’île. Bienvenue dans un petit établissement de charme et ... (lire la suite)

Repas EP
Polynésie - Taha'a - La Pirogue Api

Hotel La Pirogue Api

Hôtel 3 étoiles - à partir de 445 CHF

L’hôtel La Pirogue Api est situé sur un motu privé, au Nord-Est de l'île de Taha’a, à 25 minutes de Raiatea, où se situe l’aéroport. Guiliano et Nadia vous accueillent ... (lire la suite)

Repas EP
Polynésie - Taha'a - Vahine Island

Vahine Island

Hôtel 3 étoiles Sup - à partir de 438 CHF

Vahine Island se situe sur le motu Tu Vahine, un petit îlot privé de 9 hectares au milieu du lagon de Taha’a. Avec 9 bungalows seulement, cet établissement haut de gamme ... (lire la suite)

Polynésie - Taha'a - Le Taha'a Island Resort & Spa

Le Taha'a Island Resort & Spa

Hôtel 5 étoiles - à partir de 1054 CHF

Bienvenue dans une enclave polynésienne de luxe. Membre des Relais & Chateaux, le Taha'a Island Resort & Spa est installé sur un motu privé dans le lagon de Taha’a. C’est ... (lire la suite)

Repas BB

Tous les séjours-hôtels en Polynésie

Voyage, séjour et vacances à Tahaa en Polynésie
3 / 5 sur 4 vote(s)

La Polynésie française en vidéo

Coup de coeur

@@right_legende@@10 bonnes raisons de visiter la Polynésie française

Pourquoi choisir la Polynésie Française ? Qu’est ce qui fait la différence entre les Polynésie Française et les autres îles paradisiaques de l’Océan Pacifique ? Quelles sont les activités, et les sites à ne pas manquer ?

Idées découvertes

Croisieres en Polynésie

Croisière © Dream Yacht ChartersCroisieres en Polynésie

Voilier ou catamaran, ketch ou bateau à moteur ? C’est autant un style de vie, de vacances qu’un moyen de transport. Des vacances en croisière en ...

Plongée sous-marine

Polynésie © Shutterstock - Yann HubertPlongée sous-marine

Qualifier la plongée en Polynésie Française d’exceptionnelle ne relève en rien d’un langage exagéré ou d’un vocabulaire de publicitaire. Les plongées ...

La danse tahitienne

Danse tahitienne © Tahiti Nui GroupLa danse tahitienne

La danse est un art ancestral partagé dans toute la Polynésie, cette pratique fut autrefois interdite par les missionnaires. Puis dans la deuxième ...

Voyage de noces

Voyage de noces en Polynésie © Manihi Pearl Beach ResortVoyage de noces en Polynesie

Depuis toujours, un voyage de noces en Polynésie française est le voyage dont rêvent les amoureux qui préparent leur mariage. Précurseur dans les ...

Images de Polynésie française
  • Polynésie - Bora Bora © Tahiti Tourisme, Dvid Kirkland
  • Polynésie - Bora Bora © Tahiti Tourisme, Dvid Kirkland
  • Polynésie - Bora Bora © Shutterstock, Aleksei Potov
  • Polynésie - Huahine © Tahiti Tourisme, Lucien Pesquie
  • Polynésie - Huahine © Tahiti Tourisme, Tim McKenna
  • Polynésie - Marquises, Fatu Hiva © Aranui
  • Polynésie - Moorea © Tahiti Tourisme, Tim McKenna
  • Polynésie - Moorea © Tahiti Tourisme, Tim McKenna
  • Polynésie - Moorea © Tahiti Tourisme, Chris McLennan
  • Polynésie - Rangiroa © Tahiti Tourisme, Philippe Bacchet
  • Polynésie - Rangiroa © Tahiti Tourisme, Philippe Bacchet
  • Polynésie - Taha'a © Tahiti Tourisme