022 786 14 86du lundi au samedi
Paris00:43
Papeete12:43
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis PACMon compteMes pages favoritesajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Pacifique Ouest
>
Papouasie-Nouvelle-Guinée
>
Les Highlands et la Vallée du Sepik

Voyage dans les Highlands et la Vallée du Sepik

Séjour, circuit et vacances dans les Highlands et la Vallée du Sepik

Nous avons regroupé sur cette page les deux régions de Momase et des Highlands car cela a une certaine logique. En effet, pendant la confection de votre circuit, nous inclurons probablement un voyage dans les Highlands et autour du Sepik.

Lors de votre voyage dans les Highlands, vous pourrez contempler des paysages sauvages et rencontrer les fameux Wigmen, ou les Mud-Men. Votre voyage dans le Sepik sera très différent, vous verrez des paysages de rivières, et côtoierez des tribus encore plus isolées.

Cependant, gardez à l’esprit que la région est grande, certaines zones sont parfois isolées, et vous devrez faire preuve de tolérance sur la qualité du service lors de votre séjour dans les Highlands ou le Sepik. On trouve quelques logements de qualité, mais ils sont peu nombreux. Si vous aimez les fleuves, alors adoptez la croisière Sepik, c’est une belle expérience.

Quoi qu’il en soit, soyez assurés que votre circuit dans les Highlands et le Sepik vous garantisse des souvenirs exceptionnels.

Découvrir

Higlands de Papouasie Nouvelle guinée

La région des Highlands

La région des Highlands est située au cœur de la Papouasie, et comprend 5 provinces : Southern Highlands, Enga Province, Western Highlands, Eastern Highlands, et Simbu Province. Les paysages sont variés allant des plaines fertiles de la Wahgi Valley, aux pentes du Mont Wilhelm couvertes de plantations de caféiers. C’est aussi dans cette région centrale que vous trouverez des montagnes déchiquetées qui culminent à plus de 4 000 m d’altitude, ainsi qu’une forêt tropicale dense abritant une faune préservée, dont plusieurs espèces d’oiseaux de paradis.

Goroka Show festival

Enga, Eastern Highlands, Simbu Province

La province d’Enga n’est pas très touristique, mais dispose tout de même du lac Rau, ancien cratère de volcan à 3 000 m. La province de Simbu abrite le célèbre mont Wilhelm, les plus sportifs pourront monter jusqu'à son sommet, c’est une des pistes de trek les plus réputées, à 4 509 m. Des plantations de café se trouvent dans la majeure partie des paysages des Eastern Highlands, ainsi que des exploitations minières. C’est également ici que se trouve la ville de Goroka, centre commercial de la région, qui accueille le fameux Goroka Show chaque année.

Southern et Western Highlands

Dans les Southern Highlands, le mont Giluwi représente le deuxième point le plus haut du pays à 4 368 m. Des grottes, mais aussi de nombreux papillons et oiseaux au lac Kutubu illustrent la richesse de cette province. Pour vous fondre parmi les locaux, les marchés des petites villes de Mendi et Tari sont à faire le week-end.
Quant aux Western Highlands, c’est la ville de Mount Hagen et la Wahgi Valley qui vous attendent. Le site archéologique de la vallée de Kuk est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2008.

Mount Hagen en Papouasie

Explorer les Highlands et Mount Hagen

Mount Hagen est la capitale économique de la province. Elle tient sa richesse de la culture du café et du thé. C’est également le point de départ de vos excursions dans la région de Tari et du Sepik, et bien entendu le site du fameux Mt Hagen Show. Si vous en avez l’occasion, ne manquez pas le marché du samedi qui est un événement. Mount Hagen sera le point idéal pour explorer la Wahgi Valley, une immense vallée aux villages typiques des tribus Melpa, les fameux Mud-Men… Les forêts autour de Mt Hagen sont préservées, on a recensé plus de 10 espèces d’oiseaux de paradis.

Les hommes-perruques de Tari

Explorer les Highlands et Tari

Bienvenue dans un monde à part ! Ces montagnes n’ont été découvertes qu’en 1935, et les paysages sont demeurés intacts et préservés malgré le développement de l’industrie minière… Tari et ses environs sont réputés pour leur abondance d’oiseaux (plus de 210 espèces), et notamment 13 variétés d’oiseaux de paradis. Tari est également connue pour la tribu des Huli, les fameux Wigmen, les hommes-perruques, qui arborent fièrement leurs coiffures composées de plumes d’oiseaux. Ce sera l’occasion de découvrir la culture des Huli, leurs traditions, et leur mode de vie.

La région de Madang

La région de Mamose

Bordant tout le Nord du pays, elle comprend 4 provinces : East Sepik, Madang, Morobe et West Sepik. La province de Morobe comprend Lae, la seconde ville du pays avec plus de 1,4 million d’habitants. Il est plaisant de visiter son jardin botanique et de découvrir son cimetière de guerre. La province de Madang est connue pour ses plaines côtières et les récifs coralliens qui attirent les visiteurs. Les îles de Manam et Karkar, en face, abritent des volcans impressionnants, quant aux îlots de Kranket, Siar et Samun, ils sont intéressants à visiter en journée.

Les cotes de la Papouasie Nouvelle Guinée

Provinces de West Sepik et East Sepik

Sur 1 126 km s'étend le fleuve Sepik, partant du centre des montagnes jusqu'à la mer. La province de West Sepik, ou Sandaun, est vraiment isolée et pas touristique : les plages sont pourtant belles, avec des montagnes et la vallée du Sepik en prime. Quant à la province de East Sepik, on trouve dans les paysages de cette province, des cratères provoqués par les bombes de la Seconde Guerre mondiale, mais aussi des cascades et des sources chaudes. C’est dans cette région que vous pourrez découvrir la culture authentique et les villages isolés le long des berges du Sepik et de ses affluents.

Les rives du fleuve Sepik

Explorer le fleuve Sepik

L’impressionnant fleuve Sepik prend sa source dans les hautes montagnes du centre à la frontière de l’Irian Jaya. Il se jette dans la mer, 1 126 km plus loin, après avoir traversé montagnes, vallées et immensités de forêts tropicales. Non seulement son débit est impressionnant, mais il est très important pour les nombreux villages qui sont installés sur ses berges, et celles de ses nombreux affluents. C’est une source de vie, voie de communication et d’échanges entre les tribus locales.

Enfants sur le fleuve Sepik

Le bois est l’unique matériau de construction disponible, il sert pour la construction des maisons, et des canoës qu’utilisent les villageois pour se déplacer. C’est autour de ce bois que s’est développé cet art tribal autant reconnu et si recherché par les amateurs des Arts Premiers.

Vous pourrez explorer le Sepik en croisière, ou séjourner en lodge sur les berges d’un des affluents, et découvrir ces villages à bord de petits bateaux en excursions à la journée.

Femme sur les bord du Sepik

Préparez-vous au choc des cultures, vous rencontrerez des tribus qui ont découvert « l’homme blanc » il y a seulement une cinquantaine d’années. Vous pourrez aborder sans voyeurisme leur mode de vie traditionnel basé sur une économie de subsistance, ils vivent de la pêche, de petites cultures, et du sago (un féculent issu du tronc des palmiers). Vous serez accueillis avec chaleur et sincérité. Ce sera l’un des moments mémorables de votre voyage en Papouasie.

Hôtels

Papouasie Nouvelle-Guinée - Mount Hagen - Rondon Ridge © Trans Niugini Tours - Chris Mc Lennan

Rondon Ridge

Lodge

Le Rondon Ridge est situé à plus de 2 160 mètres, en bordure de la chaîne de montagnes de Kubor. Il bénéficie d’un emplacement idéal, offrant des vues panoramiques sur la ... (lire la suite)

Papouasie Nouvelle-Guinée - Tari - Ambua Lodge © Trans Niugini Tours

Ambua Lodge

Lodge

Ambua Lodge est niché sur les pentes des Monts Doma près de Tari, à plus de 2 130 mètres d’altitude. Récompensé à plusieurs reprises, ce lodge construit dans le respect ... (lire la suite)

Papouasie Nouvelle-Guinée - Karawari Lodge © Trans Niugini Tours - Chris Mc Lennan

Karawari Lodge

Lodge

Karawari Lodge est judicieusement perché sur une crête, à environ 300 mètres au-dessus des berges de la rivière Karawari. Il vous réserve une superbe vue à l’infini sur ... (lire la suite)

Papouasie Nouvelle-Guinée - Sepik Spirit © Trans Niugini Tours

Sepik Spirit

Croisière

Le Sepik Spirit est un bateau de croisière basé dans la région du Sepik. Il navigue sur la rivière Karawari, un affluent du fleuve Sepik, ainsi que sur la rivière ... (lire la suite)

Tous les séjours-hôtels en Papouasie Nouvelle Guinée

Circuits

Papouasie-Nouvelle-Guinée - Mount Hagen - Rondon Ridge © Trans Niugini Tours

Odyssée en Nouvelle-Guinée

Circuit - 9 nuits - à partir de 9481 CHF

Embarquez pour une Odyssée à travers la superbe nature des plateaux de Mount Hagen, des montagnes de Tari et des plaines du Sepik. Ce programme est un des plus complets ... (lire la suite)

Repas FB
Vol
Papouasie-Nouvelle-Guinée - Madang - Malolo Plantation Lodge © Trans Niugini Tours

Des Iles aux Highlands

Circuit - 7 nuits - à partir de 6384 CHF

Itinéraire original et compact en version terre et mer combinant Madang et Mount Hagen. Il est idéal pour ceux qui cherchent à combiner une découverte de la Papouasie ... (lire la suite)

Repas FB
Vol
Papouasie-Nouvelle-Guinée - Mount Hagen - Rondon Ridge © Trans Niugini Tours, Chris McLennan

Niugini Paradise

Circuit - 7 nuits - à partir de 8033 CHF

Ce circuit compact et original vous permet, sur une semaine, de visiter les montagnes de Tari, les plateaux de Mount Hagen, ainsi que le Lac Murray très sauvage et ... (lire la suite)

Repas FB
Vol
Papouasie-Nouvelle-Guinée - Karawari Lodge © Trans Niugini Tours

New Guinea Encounter

Circuit - 8 nuits - à partir de 8306 CHF

Ce circuit couvre uniquement deux zones de la Papouasie-Nouvelle-Guinée : les Highlands de Mount Hagen et la région du Sepik. Certes, c’est toujours trop peu, mais si ... (lire la suite)

Repas FB
Vol
Papouasie-Nouvelle-Guinée - Tari - Ambua Lodge © Trans Niugini Tours

Merveilles de Nouvelle-Guinée

Circuit - 8 nuits - à partir de 8458 CHF

Circuit classique qui permet en un temps relativement court de découvrir Tari, Karawari et Mount Hagen, trois des principales zones touristiques et culturelles de la ... (lire la suite)

Repas FB
Vol
Papouasie-Nouvelle-Guinée - Mount Hagen - Rondon Ridge © Trans Niugini Tours, Chris McLennan

PNG Explorateur

Circuit - 10 nuits - à partir de 10955 CHF

Partez à la découverte du kaléidoscope grandiose de la nature et de la culture de Papouasie. Superbe circuit, le plus complet et le plus varié de tous, qui vous conduira ... (lire la suite)

Repas FB
Vol
Papouasie-Nouvelle-Guinée - Mount Hagen - Rondon Ridge © Trans Niugini Tours

Odyssée en Nouvelle-Guinée

Circuit - 9 nuits - à partir de 9481 CHF

Embarquez pour une Odyssée à travers la superbe nature des plateaux de Mount Hagen, des montagnes de Tari et des plaines du Sepik. Ce programme est un des plus complets ... (lire la suite)

Repas FB
Vol

Tous les circuits en Papouasie Nouvelle Guinée

Voyage, circuit, séjour, vacances dans les Highlands Papouasie Nouvelle Guinée
4 / 5 sur 3 vote(s)

Papouasie-Nouvelle-Guinée en vidéo

Coup de coeur

@@right_legende@@10 bonnes raisons de visiter la Papouasie Nouvelle Guinée

Pourquoi choisir un voyage en Papouasie Nouvelle Guinée ? Qu’est ce qui fait la différence entre la Papouasie Nouvelle Guinée et les autres îles de l’Océan Pacifique ? Quels sont les activités et les sites à ne pas manquer  ?

Idées découvertes

Circuits et combinés

Huli au bord d'une cascade - Highlands © TNTcircuits en Papouasie-Nouvelle-Guinée

Un circuit en Papouasie-Nouvelle-Guinée est la seule façon de pouvoir visiter ce pays sauvage. Le pays est grand, certaines zones sont vraiment très ...

Festivals et Sing Sings

Festival en Papouasie-Nouvelle-Guinée © David KirklandFestivals et Sing Sings

La culture et la tradition sont une composante importante de tout voyage en Papouasie Nouvelle Guinée. Les festivals de Papouasie sont une excellente ...

Plongée sous-marine

Walindi Dive Center © Marcelo KrausePlongée sous-marine

La plongée en Papouasie Nouvelle Guinée est une des principales raisons qui motive les visiteurs. La Papouasie possède parmi les plus beaux sites de ...

Images de Papouasie-Nouvelle-Guinée
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Musée de la guerre à Kokopo, Rabaul © Papua New Guinea Tourism, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Homme Huli © Papua New Guinea Tourism, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Danseurs de Province centrale © Papua New Guinea Tourism, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Nouvelle Irlande © Papua New Guinea Tourism, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Femme de Madang © Papua New Guinea Tourism, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Chimbu © Papua New Guinea Tourism, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Cus cus © Papua New Guinea Tourism, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Femmes de Tufi © Papua New Guinea Tourism, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Danseurs de Nouvelle Bretagne © Papua New Guinea Tourism, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Mudmen de Goroka © Papua New Guinea Tourism, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Danseurs de Nouvelle Bretagne © Papua New Guinea Tourism, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Mudmen de Goroka © Papua New Guinea Tourism, David Kirkland