022 786 14 86du lundi au samedi
Paris03:46
Papeete16:46
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis PACMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Pacifique Nord
>
Hawaii
>
Maui

Voyage à Maui

26°C Peu nuageux

Séjour et vacances à Maui

Maui, aussi connue sous le nom de « l’île vallée », est la deuxième plus grande île hawaïenne. Un séjour à Maui vous fera découvrir les deux volcans et la plaine centrale d’Iao Valley, emblématique de l’île.

Lors d’un voyage à Maui, vous pourrez apprécier les stations balnéaires, les terrains de golf et faire de la plongée dans les récifs coralliens qui bordent la côte Sud de l’île. Les randonneurs pourront parcourir les sentiers de l’immense Parc national d’Haleakala. Quant aux amoureux, ils seront charmés par les décors naturels et idylliques de l’île.

Avec des vacances à Maui, vous serez séduits par une atmosphère paisible où se mélangent cultures polynésiennes, hawaïennes et américaines.

Guam

Découvrir

La côte de Paia

Les vallées et le centre de Maui

Accueillant une grande partie de la population de Maui, le centre de l’île offre la possibilité de découvrir de nombreux sites d’intérêt. A moins de 20 km de l’aéroport de Kahului, se trouve la ville historique de Paia. Ancienne plantation, cette ville est aujourd’hui essentiellement touristique, avec des galeries d'art, des boutiques et des restaurants. Elle est particulièrement prisée des amateurs de sports de glisse. A proximité se trouve la célèbre plage de Hookipa Beach, réputée dans le monde entier pour ses vagues. Pendant l'hiver, les vagues de la côte Nord en font le repère des véliplanchistes et des kitesurfeurs, chacun se réservant une partie de la plage pour la pratique de leur passion.

Le python de lao Needle

Ne manquez pas l’Iao Valley State Park, avec ses forêts brumeuses, ses vallées luxuriantes et ses ruisseaux tumultueux. Le parc entoure le Iao Needle, aiguille rocheuse haute de 365 m. Ce python habillé de vert surplombe le ruisseau Iao et constitue un site idéal pour la randonnée. Aux portes du parc, vous pourrez découvrir la ville de Wailuku, centre commercial et gouvernemental de Maui.

La côte de Kapalua

L’Ouest de Maui

L’Ouest de Maui abrite des stations balnéaires et offre la possibilité de faire une multitude d'activités. Ka’anapali et Kapalua sont prisées pour leurs terrains de golfs et leurs magnifiques plages de sable blanc, idéales pour bronzer au soleil et faire du snorkeling. Durant la saison hivernale, vous pourrez vous essayer au surf dans la Honolua Bay. Cette baie accueille une abondance de poissons et de récifs coralliens qui ne demandent qu’à être explorés.

Les commerce de Lahaina

Ne manquez pas la visite du petit village typique de Lahaina. Autrefois capitale royale de l’archipel et ville des pêcheurs de baleines, Lahaina est aujourd’hui très populaire pour ses dizaines de galeries d'art, ses boutiques et ses restaurants. Pendant les mois d'hiver, embarquez à bord d’une inoubliable excursion à la découverte des baleines depuis le port. Les eaux au large de Lahaina sont idéales pour partir à la rencontre de ces mammifères marins entre novembre et mars.

La ville de Makawao

L’arrière-pays de Maui

Dans l’arrière-pays de Maui, les plages dorées cèdent la place aux collines et aux montagnes brumeuses entourant le Haleakala, le plus haut sommet de l'île. Les Hawaïens ont toujours cultivé le sol volcanique de Maui. Profitez d’une visite dans la région pour découvrir les fermes et les laiteries locales situées dans les petits villages rustiques de Kula et Makawao. Sur la côte Nord de Maui, vous découvrirez la ville historique de Paia. Ancienne plantation de canne à sucre, Paia abrite aujourd’hui des vitrines rustiques et colorées remplies de galeries d'art, de boutiques et de restaurants.

Le sommet de Haleakala

Haleakala National Park

Situé au centre de Maui, le Haleakala National Park repose sur un ancien volcan, aujourd’hui endormi. Avec plus de 12 000 hectares de terres, le parc s'étend du désert rouge et ses roches lunaires jusqu’aux cascades et ruisseaux dans la section côtière de Kipahulu. La montée au cratère offre une succession de paysages changeants sur toute la route qui y mène. Le parc bénéficie d’une grande variété de sentiers allant des zones luxuriantes au sommet du volcan. Les randonnées vont d'une demi-heure à trois jours d'expédition pour les plus longues comme les Keoneheehee Trail où la Pipiwai Trail dans la zone de Hana. Vous pouvez également explorer le parc à cheval et accompagnés par un guide.

Lever de soleil au sommet du Haleakala

Haleakala signifie « maison du soleil » en hawaiien. Une légende raconte que le demi-dieu Maui attrapa le soleil avec son lasso alors qu’il se trouvait au-dessus du cratère, ralentissant ainsi sa descente pour faire durer le jour. Réputé pour être un excellent point d’observation pour les lever et coucher de soleil, le site offre un magnifique spectacle aux visiteurs. Alors que le soleil se lève à l'horizon, un tourbillon de couleurs et de lumières se mêle à la mer de nuages. Le parc d’Haleakala compte diverses espèces menacées. Lors de vos randonnées, vous pourrez certainement voir ou entendre le fameux « Néné », oie hawaiienne et emblème de l’Etat.

Road to Hana

L’Est & Hana

Le long de la côte Est de Maui se trouve la ville paisible de Hana. Cette dernière est célèbre pour avoir donné son nom à la légendaire « Road to Hana ». La route commence dans la ville de Kahului et serpente le long de la côte pendant 83 km. Empruntez la route et admirez des forêts tropicales, des cascades et des paysages côtiers spectaculaires. Soyez patients, il faut du temps pour profiter de cette route, passez les 617 virages et les 56 ponts à voie unique.

Vieille église à Hana

Dans les environs de Hana, vous pourrez faire du snorkeling au bord de la plage de sable noir du Waianapanapa State Park. Ne manquez pas la plage de sable rouge qui est un secret bien gardé. Découvrez et baignez-vous dans les Pools of Oheo, piscines naturelles alimentées par l’eau des Waimoku Falls. L’ambiance est paisible à Hana, et une étape de deux nuits permet d’en apprécier les charmes et de prendre son temps pour explorer les environs, en décalage avec la majorité des visiteurs qui réalise cette excursion à la journée.

Wailea à Maui

Le Sud ensoleillé de Maui

Sur la côte Sud-Ouest de Maui, vous trouverez la zone la plus ensoleillée et la plus sèche de l’île. Découvrez la ville de Kihei qui propose diverses activités aquatiques. Nagez, surfez, faites du kayak et tentez d’apercevoir des baleines à bosse à la surface de l'océan depuis les plages de Kihei. Profitez de l’environnement idyllique de Wailea. Cette station balnéaire luxueuse, bordée par des eaux turquoise, est connue pour ses cinq belles plages et ses parcours de golf réputés qui accueillent de nombreux championnats.

Le rocher de Molokini

Un peu plus au Sud, le Makena Beach State Park abrite l'une des plus grandes plages de Maui. Les visiteurs peuvent nager ou faire du snorkeling dans l'eau cristalline, pique-niquer à l'ombre ou simplement bronzer sur l'étendue interminable de sable. Au large du parc se trouve Molokini. Située à seulement 4 km de la côte, cette petite île en forme de croissant de lune offre la possibilité de faire du snorkeling et de la plongée pour découvrir plus de 250 espèces de poissons tropicaux.

Les baleines de Maui à Hawaii

Les baleines à Maui

En hiver, les baleines à bosse quittent les eaux froides de l’Alaska pour se reproduire dans les eaux chaudes de l’archipel de Hawaii. Bien que visibles partout dans l’archipel, on observe une plus grande concentration dans les eaux calmes, protégées et chaudes de Maui, et particulièrement à l’Ouest, entre Maui, Lanai et Molokai… Il est possible de les observer du bord, mais l’idéal est de participer à une sortie en mer afin de s’approcher au maximum de l’action. La saison va de novembre à avril-mai, mais la période de l’observation va de janvier à mars… (lire la suite)

Voyage à Maui - Séjour et vacances à Maui -
5 / 5 sur 1 vote(s)

Pacifique à la carte

Voyage à Hawaii - Shutterstock - MnstudioVoyage à Hawaii

Nous travaillons actuellement sur la sélection des hôtels, excursions, activités, et circuits sur les îles de l'archipel de Hawaii, pour une commercialisation en début d'année 2019.

Inscrivez-vous à notre Newsletter si vous souhaitez être informés de la mise en ligne de nos voyages à Hawaii.

Découverte de Hawaii

La Mélanésie

Nouvelle-Calédonie

Nouvelle-CalédonieNouvelle-Calédonie

Pays de l'éternel printemps, la Nouvelle-Calédonie est une terre d’aventure et de charme au cœur du plus grand lagon du monde. Votre séjour en ...

Papouasie-Nouvelle-Guinée

Papouasie-Nouvelle-GuinéePapouasie-Nouvelle-Guinée

La Papouasie Nouvelle-Guinée est une terre de contrastes et d’aventures. Un voyage en Papouasie Nouvelle Guinée vous réservera également plein de ...

Iles Fidji

FidjiIles Fidji

Un voyage à Fidji vous garantit une mosaïque de couleurs tropicales, et de traditions anciennes. Imaginez 300 îles éparpillées sur les eaux bleues du ...

Iles Salomon

Iles SalomonIles Salomon

A la recherche d'une destination où l’observation de la nature est l'activité principale ? Rendez-vous dans l'Océan Pacifique pour un voyage aux Iles ...

Vanuatu

VanuatuVanuatu

Découvrez un archipel de 83 îles au Nord de la Nouvelle-Calédonie, appelée autrefois Nouvelles-Hébrides. Lors de votre voyage au Vanuatu, vous ...

La Polynésie

Iles Cook

Iles CookIles Cook

Des lagons turquoise, des plages de sable blanc, des volcans verdoyants, un accueil chaleureux et authentique : c’est ce qui vous attend si vous ...

Niue

NiueNiue

Un voyage à Niue vous donnera l’occasion de découvrir une des îles de corail les plus grandes au monde. Niue est une île pas comme les autres. ...

Ile de Pâques

Ile de PaquesIle de Pâques

Au milieu de l’Océan Pacifique, isolée du monde comme nulle autre, l’île de Pâques a fasciné des générations de navigateurs et interpellé des ...

Polynésie française

Polynésie Bora BoraPolynésie française

Quel nom réveille plus nos sensations, titille plus notre imaginaire, que celui de « Polynésie française» ? Qui n’a pas rêvé d’aller passer ses ...

Samoa

SamoaSamoa

Le « berceau de la Polynésie » est un accident de l’histoire : il existe deux Samoa, l’un indépendant : Samoa, et la Samoa Américaine. L’archipel de ...

Tonga

TongaTonga

Le Royaume de Tonga offre des paysages paradisiaques composés d'eau bleue turquoise, de plages de sable blanc, coraux et forêts tropicales… Lors de ...

La Micronésie

Chuuk

Truk © Blue Lagoon ResortChuuk

Imaginez un immense atoll bordé par une longue barrière de corail, des récifs frangeants et de nombreux îlots. Si ce décor vous plaît, alors, partez ...

Kosrae

Kosrae © Pacific Treelodge ResortKosrae

Un voyage à Kosrae vous promet une expérience hors du commun, à l’instar des autres îles de la Fédération de Micronésie. Regardez donc cette île ...

Palau

Palau © Palau SirenPalau

Souvent qualifié de joyau du Pacifique, ce paradis spectaculaire de 643 km de long est une destination de rêve. C’est un archipel composé d’îlots ...

Pohnpei

Pohnpei © Spto - David KirklandPohnpei

Un voyage à Pohnpei ne sera pas un voyage comme les autres. Pohnpei est une île sauvage, très humide, souvent qualifiée de jardin de la Micronésie. ...

Yap

Yap © Yap Visitors BureauYap

Yap est la plus intrigante des îles de toute la Micronésie. Pendant votre voyage à Yap, vous pourrez profiter des merveilles de la nature, sur l’eau ...