022 786 14 86du lundi au samedi
Paris00:39
Papeete12:39
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis PACMon compteMes pages favoritesajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Pacifique Est
>
Polynésie française
>
Iles de la Société
>
Tetiaroa

Voyage à Tetiaroa

29°C Légères pluies

Séjour et vacances à Tetiaroa en Polynésie Française

Exception dans l’archipel de la Société Tetiaroa n’est pas une île haute, avec une montagne escarpée, mais un atoll, c’est-à-dire une île avec un volcan éteint qui s’est totalement affaissé sous l’eau, il y a des millions d’années. Ne subsiste que le pourtour du volcan, un anneau corallien. L’acteur américain Marlon Brando l’avait acquis après le tournage des Révoltés du Bounty en 1961 et en avait fait sa demeure. Outre les héritiers de l’acteur, il abrite depuis le 1er juillet 2014 un resort d’un luxe extrême : The Brando.

Découvrir

Tetiaroa, terre promise d’Hollywood

A 42 kilomètres au nord de Tahiti, Tetiaroadéroule ses 585 hectares répartis sur treize motusposés comme des confettis blancs au milieu de vagues outremer. Au milieu, des eaux cristallines et des dégradés d’un vert d’eau pâle qui se mêlent à des langues turquoise ourlées d’azur. Large de 7 kilomètres, le lagon est totalement fermé et aucune passe ne permet de faire la jonction avec l’océan.

The Brando

The Brando

Dans cet Eden originel, sur deux motus, a été construit un hôtel ultra-luxueux, à la mesure des vœux de l’interprète sexy d’Un Tramway nommé Désir. 

35 villas de rêve, 41 chambres, autant de piscines privées, deux bars, deux restaurants, un spa auquel accède en permanence chaque client de l’hôtel.

Du sur-mesure, du luxe à l’état pur, un de ces endroits qui n’existe qu’avec parcimonie à travers le monde. L’hôtel est auto-suffisant en énergie et son impact carbone est proche de zéro. Jardin biologique, énergie renouvelable. Tout a été pensé pour que sa construction minimise l’impact sur l’environnement. La famille Brando habite sur des motuprivés. (lire la suite)

Tetiaora en Polynésie

Explorer Tetiaroa

Tetiaroa Résidence d’été des grands chefs de la commune d’Arue, à Tahiti, puis demeure de la dynastie royale des Pomare (XVIIIe et XIXe siècles), Tetiaroadispose de quelques maraes et pae pae (plateforme), dont une plate-forme d’archer, enclos et fosses à taro.

Outre le séjour au Brando, Tetiaroa est également accessible en catamaran, en excursion à la journée. Pour le visiteur, c’est une opportunité unique de découvrir des réserves d’oiseaux rares, certains endémiques, sur le motu Tahuna Iti (réserve ornithologique). Vous y découvrirez l’aigrette sacrée, le fou à pieds rouges, la sterne fuligineuse, le noddi noir ou la frégate du Pacifique.

Dans le lagon, c’est toute la faune corallienne qui viendra vous lécher les doigts de pied : poissons-papillons virevoltant au milieu des balistes, des chirurgiens et des poissons-perroquets aux nuances d’arc-en-ciel. Pour une initiation à la plongée bouteille, l’endroit est absolument parfait, peu profond.

Quant aux requins du lagon, sachez que ce sont des espèces farouches, et que leurs petites dents sont incapables de déchirer ou de blesser la chair humaine. Ils font partie du paysage, comme les cocotiers ou les hibiscus. Ici, personne ne s’en inquiète. Aucun accident mortel n’a été recensé, que ce soit face à des espèces lagunaires ou celles, plus trapues, du récif.

Hôtel

Polynésie - Tetiaroa - The Brando © Tim McKenna

The Brando

Hôtel 5 étoiles Luxe - à partir de 2702 CHF

The Brando est un établissement de luxe, exclusif, hors du commun, situé sur l’atoll mythique de Tetiaroa, à environ 20 minutes de vol depuis Papeete. Les luxueuses ... (lire la suite)

Repas BB

Tous les séjours-hôtels en Polynésie

Voyage, séjour et vacances à Tetiaroa en Polynésie
4.25 / 5 sur 4 vote(s)

La Polynésie française en vidéo

Coup de coeur

@@right_legende@@10 bonnes raisons de visiter la Polynésie française

Pourquoi choisir la Polynésie Française ? Qu’est ce qui fait la différence entre les Polynésie Française et les autres îles paradisiaques de l’Océan Pacifique ? Quelles sont les activités, et les sites à ne pas manquer ?

Idées découvertes

Croisieres en Polynésie

Croisière © Dream Yacht ChartersCroisieres en Polynésie

Voilier ou catamaran, ketch ou bateau à moteur ? C’est autant un style de vie, de vacances qu’un moyen de transport. Des vacances en croisière en ...

Plongée sous-marine

Polynésie © Shutterstock - Yann HubertPlongée sous-marine

Qualifier la plongée en Polynésie Française d’exceptionnelle ne relève en rien d’un langage exagéré ou d’un vocabulaire de publicitaire. Les plongées ...

La danse tahitienne

Danse tahitienne © Tahiti Nui GroupLa danse tahitienne

La danse est un art ancestral partagé dans toute la Polynésie, cette pratique fut autrefois interdite par les missionnaires. Puis dans la deuxième ...

Voyage de noces

Voyage de noces en Polynésie © Manihi Pearl Beach ResortVoyage de noces en Polynesie

Depuis toujours, un voyage de noces en Polynésie française est le voyage dont rêvent les amoureux qui préparent leur mariage. Précurseur dans les ...

Images de Polynésie française
  • Polynésie - Bora Bora © Tahiti Tourisme, Dvid Kirkland
  • Polynésie - Bora Bora © Tahiti Tourisme, Dvid Kirkland
  • Polynésie - Bora Bora © Shutterstock, Aleksei Potov
  • Polynésie - Huahine © Tahiti Tourisme, Lucien Pesquie
  • Polynésie - Huahine © Tahiti Tourisme, Tim McKenna
  • Polynésie - Marquises, Fatu Hiva © Aranui
  • Polynésie - Moorea © Tahiti Tourisme, Tim McKenna
  • Polynésie - Moorea © Tahiti Tourisme, Tim McKenna
  • Polynésie - Moorea © Tahiti Tourisme, Chris McLennan
  • Polynésie - Rangiroa © Tahiti Tourisme, Philippe Bacchet
  • Polynésie - Rangiroa © Tahiti Tourisme, Philippe Bacchet
  • Polynésie - Taha'a © Tahiti Tourisme