022 786 14 86du lundi au samedi
Paris04:40
Papeete17:40
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis PACMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Pacifique Est
>
Ile de Pâques
>
Guide de voyage : Ile de Paques

Guide de voyage à l’île de Pâques

Ia Orana et bienvenue à l’île de Pâques

Pour préparer votre voyage à l’île de Pâques, nous avons composé ce petit guide de voyage qui reprend les éléments qui nous semblent importants. Retrouvez l'essentiel des informations pratiques concernant les saisons, le climat et la météo de l’île de Pâques.
Mais aussi, tout simplement comment se rendre à l’île de Pâques, en savoir plus sur la monnaie, la cuisine, la culture locale, et les événements à ne pas manquer.

Guam

Vue aérienne de l'Ile de Paques

Vos vols pour aller à l’île de Paques

Vous êtes à la recherche d'un vol pour l’île de Pâques. Plusieurs solutions s’offrent à vous : passer par Papeete ou par Santiago du Chili, ou les deux ! Il faudra donc un minimum de deux escales pour vous rendre sur cette île. Alors comment choisir votre billet d’avion pour l’Ile de ... (lire la suite)

Ile de Paques

Climat et météo à l’île de Pâques

Le climat est subtropical, chaud et humide mais tempéré par les brises toute l'année. L’île de Pâques est située dans la partie basse du Pacifique, et si vous y arrivez de Polynésie française, le contraste est saisissant, avec une perte de +10 °C en allant de Papeete à Mataveri (5 h 1/2 de vol) en hiver. Les maxima varient de 21 °C en juillet (lors de l’hiver austral) à 27 °C en janvier (lors de l’été austral). La température minimale en juillet est de 16 °C.

Les pluies sont assez bien réparties tout au long de l’année.

Voyage à l'Ile de Paques

Un voyage à l’île de Pâques : Pour qui, pour quoi ?

Un voyage à l’île de Pâques se fera très certainement dans le cadre d’un combiné avec la Polynésie française, en escale lors d’un Tour du Monde, ou simplement en extension avec un voyage au Chili.
Vous choisirez de faire un voyage à l’île de Pâques si, comme nous, vous voulez tenter de percer le mystère des moai. Ces immenses personnages sont fascinants, ils sont tous différents, impressionnants, et vous laisseront sans voix.

Traditions à l'Ile de Paques

Histoire, culture et traditions

La culture de l’île de Pâques est fascinante, et elle contribue au mystère qui plane autour de cette ancienne civilisation pascuane.
L’île de Pâques est l’une des trois pointes de ce que les géographes appellent le Triangle Polynésien. Hawaï est la pointe Nord, la Nouvelle-Zélande en est la ... (lire la suite)

Peso Chilien

La monnaie de l’île de Pâques

La monnaie officielle de l’île de Pâques est le Peso Chilien, celle de son pays d’appartenance, le Chili. Le dollar US est également largement utilisé, certains prix sont mêmes communiqués en dollar.
Les cartes bancaires sont largement acceptées dans les hôtels, restaurants, et autres services touristiques. Des distributeurs automatiques de billets (ATM) sont disponibles à Hanga Roa auprès des deux banques locales, Banco del Estado et Banco Santander.

Poisson de l'Ile de Paques

La cuisine de l’île de Pâques

La cuisine de l’île de Pâques est surtout composé de produits de la mer (thon, thazard, dorade coryphène, etc). L’une des spécialités est le ceviche de thon, un poisson mariné dans le citron et le lait de coco. Les légumes prennent également une part importante de la culture culinaire de Rapa Nui. Elle est largement influencée par son passé, ainsi on consomme du taro, patate douce, igname, banane plantain, importées par les Marquisiens il y a plusieurs siècles.
Le plat traditionnel à ne pas manquer est le Umu Rapa Nui, cuit dans un four enterré, sur des braises, à la polynésienne.

Festival de l'Ile de Paques

Événements importants à l’île de Pâques

Chaque année en février a lieu le festival culturel Tapati Rapa Nui. Cela signifie la « semaine de l’île de Pâques » mais il dure deux semaines. Il se déroule en plein été, et c’est l’occasion de rencontres culturelles partout dans l’île. Elles prennent la forme de compétitions sportives, dont course de Vaka (canoë traditionnel polynésien), un « triathlon » légèrement arrangé, mais également des représentations de danses, de chants, et d’art traditionnel. La fin des deux semaines est marquée par une grande parade en costumes traditionnels, et le couronnement de la reine du Tapati.

Le Guide de voyage à l’île de Pâques
0 vote

Guide des formalités et climat pour votre voyage à l'Ile de Pâques

MoisJFMAMJJASOND
T° air max 292929282825242525262929
T° air min202121181615131315151717
T° eau242524232221212020212223
Climat :
Subtropical, tempéré par les brises, la meilleure période va de décembre à mars. Le mois de mai, est généralement le mois le plus pluvieux. On peut y plonger de septembre à mai, évitez l'été ou il y a beaucoup de pluie et vent
Formalités :Passeport valide pendant la période de séjour
Visa obligatoire pour un séjour supérieur à 90 jours.
Heure :-6 heures en hiver comme en été
Langues :Espagnol, rapanui
Monnaie :Le Pesos chilien - CLP
Électricité :220 Volts - prises européennes
Caisson :Papeete

Vidéo de l'Ile de Paques

Idées découvertes

Santiago du Chili

Santiago du Chili © Shutterstock - Maciej BledowskiSantiago du Chili

Faites escale à Santiago du Chili et venez découvrir les nombreux attraits touristiques de la capitale chilienne et de sa région. Un transit au pied ...

Les Polynésiens

Village Samoa © David KirklandLes Polynésiens

Le Polynésiens forment le second groupe de population du Pacifique après les Mélanésiens. A la différence des Austronésiens qui ont terminé leur route ...

Images de l'île de Pâques
  • Ile de Pâques © explora Rapa Nui
  • Ile de Pâques © explora Rapa Nui
  • Ile de Pâques © explora Rapa Nui
  • Ile de Pâques © explora Rapa Nui
  • Ile de Pâques © explora Rapa Nui
  • Ile de Pâques © explora Rapa Nui
  • Ile de Pâques © explora Rapa Nui
  • Ile de Pâques © explora Rapa Nui
  • Ile de Pâques © explora Rapa Nui
  • Ile de Pâques © explora Rapa Nui
  • Ile de Pâques © explora Rapa Nui
  • Ile de Pâques © explora Rapa Nui