Passer une journée à découvrir le lagon de Bora Bora est une activité incontournable lors de votre voyage en Polynésie. Laissez-vous porter par cette excursion de rêve, guidés par la famille Tepeva. Loin du bruit des moteurs des bateaux touristiques, ces natifs de l’île vous feront découvrir un espace isolé et préservé, abritant une faune et une flore sous-marine exceptionnelles. Écoutez l’un des membres de la famille vous parler des poissons exotiques, raies joueuses, requins, poulpes et autres bénitiers : vous nagerez paisiblement avec eux dans les eaux chaudes et peu profondes toute la matinée.
Vous remonterez ensuite sur le bateau en direction d’un motu. Cet îlot de paradis, entouré du lagon translucide à perte de vue, sera votre escale pour le déjeuner.
Près des tables dressées, vous sentirez la délicieuse odeur des poissons et viandes grillant sur le barbecue. Vous les dégusterez accompagnés d’une salade de riz et de crudités.
Profitez de l’après-midi pour vous détendre sur l’infini banc de sable blanc, ou bien retournez à la rencontre de la multitude de poissons et coraux qui longent le motu.
Vers 15 h 30, il sera déjà temps de reprendre le bateau pour une dernière traversée.
À savoir
Départ quotidien sauf le dimanche, et du 31 décembre au 8 janvier durant la course Hawaiki Nui.
Départ vers 08 h 30 et retour vers 15 h 30.
Départ garanti avec minimum 2, et maximum 16 personnes par bateau (plusieurs bateaux sont disponibles).