Hotel Tahiti Nui
Prix par personne à partir de : 112 CHF
Situé en centre-ville, l’hôtel Tahiti Nui offre un accès rapide aux sites touristiques de Papeete : le front de mer et l’hôtel de ville, le marché de Papeete, les centres commerciaux, et les activités nocturnes. Cet établissement récent est fréquenté autant par les habitants des îles en vacances, que par les touristes.
l’hôtel
A seulement 15 minutes de l’aéroport, en plein centre-ville de Papeete, l’hôtel Tahiti Nui est situé à proximité du marché, des commerces et de la place Vaiete à l’ambiance pittoresque avec son kiosque à musique, et où se rassemblent chaque soir les roulottes typiques de la Polynésie.
De cet établissement, vous pourrez vous immerger dans le quartier animé du front de mer, aller à pied prendre le ferry pour Moorea, embarquer sur un bateau de croisière, ou vous promener à pied dans la vieille ville et le quartier chinois. C’est la localisation idéale pour profiter des sites touristiques de Tahiti, ou partir vers les îles.
Chambres
L’hôtel Tahiti Nui possède 90 chambres, dont 46 suites tout confort avec l’air conditionné. Il est situé en centre-ville, ce qui peut impliquer quelques nuisances sonores, mais vous pouvez opter pour une chambre « vue montagne ».
Les 39 chambres Standard de 30 m2 comptent un lit queen-size ou des lits doubles, une salle de bains, télévision avec chaînes câblées, téléphone, connexion internet filaire, minibar et balcon privatif. Elles sont disponibles en option « vue montagne » ou « vue rue ».
5 chambres Deluxe sont similaires aux « Standard », mais avec une baignoire à la place de la douche.
Les 36 Suites Junior de 60 m2 comprennent une chambre avec un lit queen-size, un salon, salle de bains avec douche et baignoire, toilettes séparées, télévision avec chaînes câblées, téléphone, connexion internet filaire, minibar et balcon privatif. Certaines d’entre elles sont également pourvues d’une kitchenette.
Les 10 Suites Executive de 86 m2 proposent deux chambres en mezzanine avec un lit queen-size et un lit king-size. Chacune possède sa salle de bains. Les Suites Executive ont aussi un salon, kitchenette avec coin repas, télévision avec chaînes câblées, téléphone, connexion internet filaire, minibar et balcon privatif.
Activités et services
La table
Vous pourrez vous régaler d’une cuisine internationale et locale, de grands crus et profiter d’un cadre sophistiqué au restaurant de l’hôtel Le Velvet, qui propose une cuisine raffinée et créative, préparée à partir de produits locaux.
Le Chocco Latte Lounge Bar, qui surplombe Le Velvet, est un lieu incontournable de Papeete, connu des locaux comme des touristes, pour ses cocktails et ses apéritifs.
Activités
A l’hôtel, vous pourrez profiter de la piscine en plein air, vous tenir en forme au
au fitness center, vous détendre au Dhana Spa et profiter d’un massage, d’un soin du corps et du visage, du jacuzzi et du hammam, prendre le temps d’une manucure et d’une pédicure.
Depuis l’hôtel, vous pourrez partir à pied flâner dans le centre-ville, admirer les bâtiments de style colonial, humer l’atmosphère de Papeete, et les magasins typiques de la place de la Cathédrale.
Le marché, véritable cœur de la ville, est à deux pas. Ce lieu populaire ouvre dès 5 heures du matin, avec ses étals riches en couleurs et en senteurs : fleurs, fruits, poisson frais, artisanat, vanille et monoï de Tahiti. Vous pourrez y prendre le petit-déjeuner, boire une noix de coco ou un jus de canne à sucre, mais aussi entendre des concerts improvisés : ukulélé, chants anciens, chœurs de femmes.
Face au port de plaisance, le centre Waima réunit des magasins haut de gamme : perles noires, artisanat de luxe, mode. Côté mer, le Rétro est une brasserie bien connue des locaux (c’est l’ex « Chez Michel et Eliane »), c’est surtout ici que Joe Dassin a trouvé la mort en 1980. Vous pourrez y boire un verre ou vous y restaurer, tout en profitant de l’ambiance musicale.
Pourquoi ne pas profiter des trucks locaux pour aller vous promener pour quelques francs vers le magnifique point de vue du Tahara, et rejoindre la plage de la Pointe Vénus au Nord de Tahiti, dans la baie de Matavai à Mahina, où le capitaine James Cook, à bord de l’Endeavour, a débarqué en 1769 pour observer le transit Vénus. Le phare de la Pointe Vénus a été inauguré en 1868 pour baliser le Nord de l’île. Cette très belle plage de sable noir, extrêmement fin, est fréquentée par les Polynésiens, elle offre une vue imprenable sur l’île de Moorea et ses couchers de soleil inoubliables. Les amateurs de photos s’en donneront à cœur joie. C’est ici aussi que les équipes de Va’a (pirogues à balanciers) viennent s’entraîner et s’affronter tous les soirs, en préparation de l’Hawaiki Nui.
Services
L’accès internet Wi-Fi est gratuit dans le hall de réception et les parties communes de l’hôtel, ainsi qu’en filaire dans les chambres.