022 786 14 86du lundi au samedi
Paris15:53
Papeete03:53
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis PACMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Connaissance de la Nouvelle-Calédonie

Connaissance de la Nouvelle-Calédonie

Prix par personne à partir de :6824 CHFCircuit 7 nuits

Chambre double
Du 01/04/2018 au 31/03/2019
Vol
Nouvelle-Calédonie - Nouméa - Baie des Citrons © NCTPS
Nouvelle-Calédonie - Coeur de Voh © Tourisme Province Nord, Stéphane Ducandas
Nouvelle-Calédonie - Pouembout - Plaine des gaiacs © Stéphane Ducandas

Si vous ne voulez pas conduire, ou que vous voyagez seul, le circuit en groupe « Connaissance » est un bon compromis pour la visite de Grande Terre pendant 1 semaine. Pour compléter votre voyage, nous vous conseillons de combiner avec des séjours à Nouméa et sur les îles.

Connaissance de la Nouvelle-Calédonie
5 / 5 sur 1 vote(s)

Description

Ce circuit guidé vous emmènera sur les routes du Grand Nord calédonien pour 5 nuits, région souvent méconnue, parfois des Calédoniens eux-mêmes. Le guide vous expliquera l'histoire et la culture du pays, et vous partagerez des moments sincères avec des figures locales du tourisme calédonien. Avant et après le circuit, une nuit à Nouméa est prévue

A savoir

Dates 2018 :
- 13 au 18 mars
- 09 au 14 avril
- 07 au 12 mai
- 11 au 16 juin
- 09 au 14 juilet
- 06 au 11 août
- 10 au 15 septembre
- 15 au 20 octobre
- 12 au 17 novembre
- 10 au 15 décembre

Dates 2019 :
- 07 au 12 janvier
- 04 au 09 février
- 11 au 16 mars

Programme

Jours 1 et 2
Départ d'Europe, et vol international à destination de Nouméa.

Jour 3 : Nouméa
Bienvenue en Nouvelle Calédonie ! Un accueil chaleureux vous attend à votre arrivée à l'aéroport international de Nouméa, que vous rejoindrez en bus. En chemin, vous emprunterez le col de la pirogue, et vous traverserez l'embouchure de la rivière Dumbéa, bordée de mangrove. La rivière Dumbéa constitue une des sources d'approvisionnement en eau de la ville de Nouméa, mais elle est aussi un lieu de baignade prisé des Nouméens. Après le péage de Koutio, vous arriverez sur la presqu'île de Nouméa. Vous longerez ensuite les baies de l'Orphelinat et la baie des Citrons pour arriver à l'hôtel Beaurivage. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel Beaurivage.

Jour 4: Nouméa - Koné - 275 km
(déjeuner et dîner)
Prise en charge à votre hôtel. Départ matinal pour un stop au sommet du Ouen Toro, d'où vous pourrez admirer la vue panoramique sur Nouméa, le lagon, ses baies et ses îlots. Les vestiges des canons installés par les soldats australiens pendant la Seconde Guerre mondiale au Ouen Toro sont encore visibles. Avant de prendre la route territoriale 1 qui longe, par l'Ouest, toute la Grande Terre, vous traverserez le faubourg Blanchot, et vous pourrez observer ses maisons coloniales, dont la célèbre maison Célières, qui a été restaurée récemment et qui accueille la maison du livre de Nouvelle-Calédonie. Puis vous continuerez vers le centre-ville, en direction de la Place des Cocotiers. En route, vous pourrez admirer la cathédrale catholique romaine Saint Joseph, le temple protestant, le kiosque à musique, la fontaine Céleste… Départ en direction de Koné. C'est le far-west calédonien que vous découvrirez sur la côte Ouest en montant vers le Nord : de grandes plaines, de nombreux domaines d'élevage, des collines recouvertes de niaoulis à perte de vue, des forêts sèches…
En fin de matinée, vous arriverez chez Madame Cindy Baronnet, propriétaire d'une station de 140 hectares, qui abrite une quarantaine de vaches Limousine et Brahmousin, bien adaptées au climat calédonien. Vous serez accueillis avec le naturel et la simplicité de vos hôtes, qui vous feront découvrir l'activité de la propriété : vous assisterez à la nourriture du bétail, et vous pourrez observer la dextérité des cow-boys à cheval qui dirigent les troupeaux vers le stock yard. Après une présentation de la propriété et de l'activité agricole, vous dégusterez un déjeuner typiquement broussard préparé avec soin par Cindy et sa famille. Vers 16 h 00, route vers Koné, capitale administrative de la Province Nord. Arrivée à l'hôtel La Néa. Installation, verre de bienvenue, dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 5: Koné - Poum - 155 km
(Petit-déjeuner, déjeuner et dîner)
Petit-déjeuner buffet à l'hôtel, puis départ de l'hôtel vers 8 h 30, et route vers Voh, à environ 30 km, en longeant le massif du Koniambo, qui culmine à une altitude de 950 mètres.
Accueil à l'écomusée du café de Voh pour une visite qui retrace l'histoire des nombreux planteurs de café ayant tenté leur chance en Nouvelle-Calédonie. Dégustation de café avec possibilité d'achat sur place.
Puis départ en 4X4 avec un guide passionnant et passionné, une personnalité incontournable de la région. Vous monterez sur le mont Katépaïck, à 700 mètres, du haut duquel vous aurez une vue à couper le souffle sur le lagon, le récif et la chaîne de montagnes. Vous pourrez observer le phénomène naturel de mangrove du Cœur de Voh, mondialement connu depuis les photos de Yann Arthus-Bertrand. Le déjeuner que vous dégusterez à l'écomusée de Voh sera préparé par la tribu de Gatope. Dans l'après-midi, départ pour l'ancien village minier de Tiébaghi, classé en 2001. La découverte du chrome dans la région date de 1877, mais il faudra attendre 1902 pour que l'exploitation du minerai ne commence. Aujourd'hui désaffecté, le village a compté jusqu'à 1 500 habitants en 1945. On peut y visiter les vestiges de l'école, de l'infirmerie, de la boulangerie et de la chapelle, qui côtoient le cratère creusé par la main de l'homme. Prévoyez des chaussures fermées.
Fin de la visite vers 16 h 00, et continuation vers Poum. Dîner et nuit à l'hôtel Malabou Beach Resort.

Jour 6: Poum
(Petit-déjeuner, déjeuner et dîner)
Petit-déjeuner buffet au restaurant de l'hôtel. Départ pour une excursion à Poingam, le point le plus septentrional de l'île, pour visiter une distillerie de niaouli , le sentier botanique ou le marais salant. Déjeuner au Relais de Poingam. Retour à Poum. Dîner et nuit à l'hôtel Malabou Beach Resort.

Jour 7: Poum - Hienghène - 184 km
(Petit-déjeuner, déjeuner, et dîner)
Petit-déjeuner buffet au restaurant de l'hôtel.
Départ vers Hienghène en traversant la chaîne pour rejoindre la côte Est. Sur le site de la Haute Néhoué, petit arrêt chez Nicole qui vous proposera une balade facile d'1 h 30 sur ses terres, au milieu des fougères arborescentes et des massifs karstiques. Vous dégusterez sur place un déjeuner typiquement calédonien. Vous repartirez en début d'après-midi vers la côte Est, via Ouégoa, au bord du fleuve Diahot, l'endroit où les missionnaires arrivés en 1863 convertirent les tribus locales.
Continuation vers le col d'Amos avec sa magnifique vue sur le lagon et le Mont Panié, et route le long de la côte Est et sa végétation luxuriante, en passant par Balade, où accosta James Cook en 1774. C'est ici que fut célébrée la prise de possession de la Nouvelle-Calédonie par la France en 1853.
L'une des spécificités artistiques de la région est la sculpture sur pierre savon, que vous trouverez certainement sur un stand de bord de route. Vous franchirez la rivière Ouaième par le dernier bac en service en Nouvelle-Calédonie, avant d'arriver au village de Hienghène par le Nord. Vous ferez un stop au belvédère pour admirer la vue sur la baie de Hienghène. De là, vous verrez aussi bien la Poule Couveuse que le Sphinx, spectaculaires roches en calcaire noir. Si le temps le permet, vous pourrez peut-être apercevoir le Mont Panié, le point culminant de l'île à 1 629 m. Le village de Hienghène a été fondé en 1887 et compte aujourd'hui 2 200 habitants. Hienghène fait partie de l'aire coutumière Hoot Ma Waap, d'où était originaire Jean-Marie Tjibaou, leader indépendantiste kanak, un des acteurs de la signature des accords de Matignon en 1988.
Arrivée à l'hôtel Koulnoué Village en fin d'après-midi. Installation, dîner et nuit au Koulnoué Village en bungalow premium.

Jour 8: Hienghène
(Petit-déjeuner, déjeuner et dîner)
Petit-déjeuner buffet au restaurant de l'hôtel. Départ de l'hôtel avec un arrêt sur le point de vue de la Poule Couveuse et du Sphinx pour admirer ces formations calcaires sous une lumière différente.
Visite d'une tribu dans la vallée de Hienghène, pour une immersion en plein cœur de la culture mélanésienne. Charline et sa famille vous accueilleront et vous feront participer à leurs activités quotidiennes : travail au champ, tressage, vannerie, explication de l'organisation et de la vie en tribu. Déjeuner bougna à la tribu, et départ pour une promenade de 2 heures en bateau entre la lagune et la rivière, d'où vous observerez de plus près les spectaculaires roches calcaires de Lindéralique, qui peuvent atteindre 60 m de haut. Retour à l'hôtel vers 16 h 30.
Dîner et nuit à l'hôtel Koulnoué Village.

Jour 9: Hienghène - Nouméa - 300 km
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Petit-déjeuner buffet à l'hôtel, et route en direction Houailou puis de Bourail. Les paysages de la côte est s'enchainent, entre vallées, cascades et lagon ! Les points de vue sont à couper le souffle ! Ne manquez pas le pont de la Tchamba, le pont en croix de Ponérihouen, la case de Bâ avant Houailou…
Arrivée pour déjeuner à Bourail ou Poé.
En début d'après-midi, vous reprendrez la route en direction de Nouméa.
Vous ferez plusieurs arrêts pour visiter la plage de la Roche Percée et sa spectaculaire falaise, et le Bonhomme, une formation rocheuse en quartz dont la forme étrange a été sculptée par le mouvement des vagues. Les tortues viennent régulièrement pondre sur la plage de la Roche Percée, qui est devenue un lieu protégé.
Continuation en direction de La Foa, et promenade dans le parc de la ville, décoré de nombreuses sculptures d'artistes locaux.
Vous reprendrez la route vers Nouméa où le circuit prend fin vers 17h30. Vous serez déposés à votre hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 10:Nouméa
(Petit-déjeuner)
Petit-déjeuner à l'hôtel et transfert à l'aéroport de Tontouta en navette aéroport ou extension de séjour.

Jour 11
Arrivée en Europe.

A savoir

Dates 2018 :
- 13 au 18 mars
- 09 au 14 avril
- 07 au 12 mai
- 11 au 16 juin
- 09 au 14 juilet
- 06 au 11 août
- 10 au 15 septembre
- 15 au 20 octobre
- 12 au 17 novembre
- 10 au 15 décembre

Dates 2019 :
- 07 au 12 janvier
- 04 au 09 février
- 11 au 16 mars

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Nouvelle-Calédonie - Nouméa - Baie des Citrons © NCTPS
  • Nouvelle-Calédonie - Coeur de Voh © Tourisme Province Nord, Stéphane Ducandas
  • Nouvelle-Calédonie - Pouembout - Plaine des gaiacs © Stéphane Ducandas
  • Nouvelle-Calédonie - Nouméa © NCTPS, Stéphane Ducandas
  • Nouvelle-Calédonie - Nouméa - Cathédrale © NCTPS
  • Nouvelle-Calédonie - Nouméa - Place des Cocotiers © NCTPS
  • Nouvelle-Calédonie - Nouméa - Centre Culturel Tjibaou © NCTPS
  • Nouvelle-Calédonie - Nouméa - Maison coloniale © NCTPS
  • Nouvelle-Calédonie - Nouméa - Rue de Paris © NCTPS
  • Nouvelle-Calédonie - Nouméa - Street Art © Photothèque Ultramarina, Julia Christophe
  • Nouvelle-Calédonie - Côte Ouest © Tourisme Province Nord
  • Nouvelle-Calédonie - Bourail - La Roche Percée © NCTPS
  • Nouvelle-Calédonie - Bourail - La Roche Percée © NCTPS
  • Nouvelle-Calédonie - Côte Ouest - Stockmen © NCTPS
  • Nouvelle-Calédonie - Coeur de Voh © Tourisme Province Nord, Stéphane Ducandas
  • Nouvelle-Calédonie - Pouembout - La Plaine © Tourisme Province Nord, Eric Aubry
  • Nouvelle-Calédonie - Côte Ouest - Mine de Tiébaghi © Tourisme Province Nord
  • Nouvelle-Calédonie - Côte Ouest - Mine de Tiébaghi © Laurent Brizard
  • Nouvelle-Calédonie - Grand Nord © Tourisme Province Nord
  • Nouvelle-Calédonie - Grand Nord © Tourisme Province Nord
  • Nouvelle-Calédonie - Grand Nord © Tourisme Province Nord, Eric Aubry
  • Nouvelle-Calédonie - Chaîne Centrale © Tourisme Province Nord, Eric Aubry
  • Nouvelle-Calédonie - Chaîne Centrale - Col d'Amos © Photothèque Ultramarina, Julia Christophe
  • Nouvelle-Calédonie - Côte Est - Bac de la Ouaième © Tourisme Province Nord
  • Nouvelle-Calédonie - Côte Est - La Poule Couveuse © Tourisme Province Nord
  • Nouvelle-Calédonie - Côte Est - Le Mont Panié © Tourisme Province Nord
  • Nouvelle-Calédonie - Côte Est © Tourisme Province Nord
  • Nouvelle-Calédonie - Côte Est - Rivière Hienghène © Tourisme Province Nord, Stéphane Ducandas
  • Nouvelle-Calédonie - Côte Est - Hienghène © Tourisme Province Nord
  • Nouvelle-Calédonie - Bougna © Photothèque Ultramarina, Julia Christophe
  • Nouvelle-Calédonie - Hienghène - Accueil en tribu © Tourisme Province Nord
  • Nouvelle-Calédonie - Côte Est - Plage de Pouebo © Tourisme Province Nord, Eric Aubry
  • Nouvelle-Calédonie - Tradition culinaire © Tourisme Province Nord
  • Nouvelle-Calédonie - Bourail - La Roche percée© NCTPS
  • Nouvelle-Calédonie - Bourail - La Roche percée© Laurent Brizard

A savoir

Dates 2018 :
- 13 au 18 mars
- 09 au 14 avril
- 07 au 12 mai
- 11 au 16 juin
- 09 au 14 juilet
- 06 au 11 août
- 10 au 15 septembre
- 15 au 20 octobre
- 12 au 17 novembre
- 10 au 15 décembre

Dates 2019 :
- 07 au 12 janvier
- 04 au 09 février
- 11 au 16 mars

Prix

Le prix comprend :
- les vols internationaux en classe économique, taxes incluses,
− les transferts en navette aéroport La Tontouta/Hôtel Le Beaurivage/La Tontouta,
− le logement en chambre double dans les hôtels mentionnés au programme,
− le trajet comme indiqué dans l'itinéraire, en véhicule climatisé,
− le guide du jour 3 au jour 10,
− les excursions et repas mentionnés au programme (pension complète),
− les taxes hôtelières et gouvernementales (THN et TSS). Toutes les taxes peuvent être modifiées sans préavis.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
01/04/201831/03/20196824 CHFchambre double
01/07/201831/03/20196869 CHFchambre double

A savoir

Dates 2018 :
- 13 au 18 mars
- 09 au 14 avril
- 07 au 12 mai
- 11 au 16 juin
- 09 au 14 juilet
- 06 au 11 août
- 10 au 15 septembre
- 15 au 20 octobre
- 12 au 17 novembre
- 10 au 15 décembre

Dates 2019 :
- 07 au 12 janvier
- 04 au 09 février
- 11 au 16 mars

  • Nouvelle-Calédonie - Coeur de Voh © Tourisme Province Nord, Stéphane Ducandas
  • Nouvelle-Calédonie - Pouembout - Plaine des gaiacs © Stéphane Ducandas
  • Nouvelle-Calédonie - Nouméa © NCTPS, Stéphane Ducandas
  • Nouvelle-Calédonie - Nouméa - Cathédrale © NCTPS
  • Nouvelle-Calédonie - Nouméa - Place des Cocotiers © NCTPS
  • Nouvelle-Calédonie - Nouméa - Centre Culturel Tjibaou © NCTPS
  • Nouvelle-Calédonie - Nouméa - Maison coloniale © NCTPS
  • Nouvelle-Calédonie - Nouméa - Rue de Paris © NCTPS
  • Nouvelle-Calédonie - Nouméa - Street Art © Photothèque Ultramarina, Julia Christophe
  • Nouvelle-Calédonie - Côte Ouest © Tourisme Province Nord
  • Nouvelle-Calédonie - Bourail - La Roche Percée © NCTPS
  • Nouvelle-Calédonie - Bourail - La Roche Percée © NCTPS
  • Nouvelle-Calédonie - Côte Ouest - Stockmen © NCTPS
  • Nouvelle-Calédonie - Coeur de Voh © Tourisme Province Nord, Stéphane Ducandas
  • Nouvelle-Calédonie - Pouembout - La Plaine © Tourisme Province Nord, Eric Aubry
  • Nouvelle-Calédonie - Côte Ouest - Mine de Tiébaghi © Tourisme Province Nord
  • Nouvelle-Calédonie - Côte Ouest - Mine de Tiébaghi © Laurent Brizard
  • Nouvelle-Calédonie - Grand Nord © Tourisme Province Nord
  • Nouvelle-Calédonie - Grand Nord © Tourisme Province Nord
  • Nouvelle-Calédonie - Grand Nord © Tourisme Province Nord, Eric Aubry
  • Nouvelle-Calédonie - Chaîne Centrale © Tourisme Province Nord, Eric Aubry
  • Nouvelle-Calédonie - Chaîne Centrale - Col d'Amos © Photothèque Ultramarina, Julia Christophe
  • Nouvelle-Calédonie - Côte Est - Bac de la Ouaième © Tourisme Province Nord
  • Nouvelle-Calédonie - Côte Est - La Poule Couveuse © Tourisme Province Nord
  • Nouvelle-Calédonie - Côte Est - Le Mont Panié © Tourisme Province Nord
  • Nouvelle-Calédonie - Côte Est © Tourisme Province Nord
  • Nouvelle-Calédonie - Côte Est - Rivière Hienghène © Tourisme Province Nord, Stéphane Ducandas
  • Nouvelle-Calédonie - Côte Est - Hienghène © Tourisme Province Nord
  • Nouvelle-Calédonie - Bougna © Photothèque Ultramarina, Julia Christophe
  • Nouvelle-Calédonie - Hienghène - Accueil en tribu © Tourisme Province Nord
  • Nouvelle-Calédonie - Côte Est - Plage de Pouebo © Tourisme Province Nord, Eric Aubry
  • Nouvelle-Calédonie - Tradition culinaire © Tourisme Province Nord
  • Nouvelle-Calédonie - Bourail - La Roche percée© NCTPS
  • Nouvelle-Calédonie - Bourail - La Roche percée© Laurent Brizard