022 786 14 86du lundi au samedi
Paris23:07
Papeete12:07
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis PACMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Pacifique Est
>
Samoa Americaines
>
10 bonnes raisons de visiter American Samoa

10 bonnes raisons de visiter American Samoa

Le Top 10 des raisons qui font que vous allez adorer les Samoa Américaines

Pourquoi choisir les Samoa Américaines ?
Qu’est ce qui fait la différence entre American Samoa et les autres îles paradisiaques de l’Océan Pacifique ?
Quels sont les activités et les sites à ne pas manquer ?

La nature et le Parc national d’American Samoa

Lors d’un séjour dans les Samoa Américaines, vous ne pourrez pas passer à côté du parc national. Seul parc national américain au Sud de l’équateur, il est réparti sur les trois îles principales et figure parmi les plus reculés au monde. Vous pourrez vous rendre au parc à bord d’un bus, aussi nommé « aiga » et explorer les sommets volcaniques et les forêts pluviales.

Faire de la randonnée sur le sentier Adventure Mount ‘Alava Trail

Découvrez un splendide panorama sur le port de Pago Pago en empruntant l’exigeant sentier de l’Adventure Mount ‘Alava Trail, long de 9 km. Au départ de Vatia, longez des crêtes serpentant à travers la forêt pluviale et les plantations du parc national afin d’atteindre le sommet. Vous serez récompensés par de superbes vues sur le Nord, le centre du parc national et l’île de Tutuila.

Déambuler dans le marché de Fagatogo

Dans l’archipel, aucun marché n’est comparable à celui de Fagatogo, sur Tutuila. L’agitation et l’atmosphère qui règnent dans ce marché local sont sans pareil. Achetez du poisson frais, flânez devant les étals de fruits et légumes exotiques, admirez l’artisanat samoan, le tout sur un fond de musique traditionnelle. Les spécialités locales mettront vos papilles en éveil.

Profiter des eaux turquoise d’Ofu

Situé dans les îles de Manu’a, Ofu est sûrement l’endroit le plus paradisiaque d’American Samoa. Les eaux qui entourent cette petite île sont parmi les plus cristallines de l’archipel. En 2009, Ofu Beach a notamment été élue la plus belle plage méconnue au monde. Avec son environnement sauvage et reculé, l’île d’Ofu est véritablement un incontournable si vous souhaitez vivre une expérience inoubliable.

Faire du snorkeling dans la réserve marine

La réserve marine des Samoa Américaines est un paradis pour les amoureux du snorkeling. Avec plus de 160 espèces de coraux et plus de 270 espèces de poissons protégées, elle compte parmi les sanctuaires marins américains les plus diversifiés. Formées par des cratères volcaniques effondrés, Fagatele Bay et Fogama Bay sont deux baies prisées pour plonger dans des récifs peu profonds.

Assister à un traditionnel Fiafia

Ne manquez pas les soirées Fiafia et leurs représentations de danses Samoanes traditionnelles accompagnées par des chants locaux. Elles ont lieu dans les hôtels et sont très souvent suivies d’un dîner préparé dans un « umu », four enterré sur un lit de braises et de pierres volcaniques dans lequel des ingrédients emballés dans des feuilles de bananier sont cuits. Emerveillez-vous devant l’élégante Siva et les envoûtantes danses aux couteaux.

Visiter une église locale

A American Samoa, le mantra est « Samoa la Muamua Le Atua » signifiant que Dieu passe en premier et que le dimanche est un jour chômé pour passer du temps en famille. Les églises sont très nombreuses dans l’archipel et il est parfois possible d’en trouver certaines côte à côte. Peu importe votre religion, prenez le temps de vous rendre dans une église lors d’une célébration dominicale pour y apprécier les chants mélodieux.

Parcourir le World War II Heritage Trail

Autrefois géré par la Navy Américaine, l’archipel d’American Samoa est imprégné d’histoire. Les îles ont joué un rôle important pendant la Seconde Guerre mondiale en raison de leur position stratégique au cœur du Pacifique Sud. Parcourez le World War II Heritage Trail et découvrez les installations militaires qui ont aidé à protéger l’archipel de l’invasion Japonaise telles que les canons du Blunts Point et Breaker Point.

Faire du shopping à petit prix

American Samoa a la particularité de proposer des produits hors taxes partout sur les îles. Des vêtements de marques célèbres et prisées ainsi que des appareils électroniques sont disponibles, à des prix plus que raisonnables, dans de nombreux grands magasins et centres commerciaux. N’oubliez pas de ramener quelques souvenirs, les petites boutiques proposent des bijoux faits à partir de perles exotiques et un grand choix de vêtements locaux avec des motifs traditionnels. De quoi remplir votre valise et faire plaisir à votre entourage.

Rouler pour découvrir des petits villages reculés

Conduire le long des routes panoramiques d’American Samoa vous permettra de découvrir des endroits et villages reculés où vit une partie de la population locale. Perché en hauteur d’une plaine, A’oloau, ancien village de Tutuila, offre un lieu paisible au bord de l’eau ainsi qu’un paysage grandiose sur la côte septentrionale et le Nord de l’Océan Pacifique.

American Samoa

Découvrir American Samoa

Les Samoa Américaines, situées en plein cœur de l’Océan Pacifique, à mi-chemin entre Hawaii et la Nouvelle-Zélande, constituent une destination unique et méconnue. Un voyage à American Samoa permet de s’évader au sein d’un paradis tropical et authentique.
Partir en vacances à American Samoa ... (lire la suite)

Top 10 et best of des Samoa Américaines - 10 bonnes raisons de visiter American Samoa
5 / 5 sur 1 vote(s)