022 786 14 86du lundi au samedi
Paris10:14
Papeete23:14
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis PACMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Captain Cook Cruises – Iles Mamanuca et Yasawa

Captain Cook Cruises – Iles Mamanuca et Yasawa

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Croisière 3 nuits

Pension complète
Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Reef Endeavour
Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Reef Endeavour © David Kirkland
Fidji - Croisière Captain Cook Cruises © David Kirkland

Cette courte croisière de 3 jours est idéale pour ceux qui n’ont pas trop de temps. Elle combine la visite de l’archipel des Mamanuca avec notamment Monuriki et le Sud de l’archipel des Yasawa autour des Sacred Islands et Waya !

Captain Cook Cruises – Iles Mamanuca et Yasawa
0 vote

Description

Reef Endeavour est un navire qui appartient à la compagnie Captain Cook Cruises. Originaire d’Australie, l’armateur bénéficie de plus de 20 années d’expérience de la croisière dans l’archipel de Fidji.

Bienvenue à Fidji, vous allez explorer des îles et îlots, des récifs coralliens tous aussi superbes… De par sa taille moyenne, Reef Endeavour peut approcher des sites protégés accessibles uniquement aux petits bateaux.

Votre croisière se transformera en une aventure, une véritable expérience humaine à la rencontre d’un peuple considéré comme le plus chaleureux et souriant au monde.
Visitez les îles Mamanuca, puis faites une courte incursion dans les îles Yasawa… nagez dans une eau cristalline, explorez des récifs coralliens colorés et peuplés d’une myriade de poissons tropicaux, explorez les îles hautes en randonnée, allez à la rencontre de la culture fidjienne authentique en visitant des villages traditionnels où vous serez accueillis comme de la famille.

Reef Endeavour est particulièrement adapté aux familles voyageant avec des enfants de plus de 5 ans… les activités proposées sont nombreuses et chacun y trouvera son compte. Les enfants bénéficient de tarifs attractifs dans la mesure où ils partagent la cabine des parents.

Captain Cook Cruises propose un choix de croisières de durées différentes : 7 nuits au départ de Port Denarau le mardi ou samedi, 4 nuits du mardi au samedi, ou 3 nuits du samedi au mardi.
Des croisières de 7 nuits sont proposées chaque année avec une fréquence bimestrielle. Elles explorent les îles du Nord de l’archipel autour de Vanua Levu, Taveuni et Levuka : Fidji Colonial et Fidji, 4 cultures. Enfin, de superbes croisières de 11 nuits sont programmées deux à trois fois par an avec un parcours exclusif et original à la découverte de l’archipel de Lau à l’Est de Fidji, et sur l’île de Kadavu au Sud.

À savoir

Les enfants de moins de 5 ans ne sont pas acceptés à bord.

Bateau

Le Reef Endeavour est un yacht de 73 m de long et 14 m de large, construit spécifiquement pour la croisière. Très solide, même les passagers susceptibles au mal de mer ont peu de chance de souffrir de la navigation.
Pour les personnes qui pourraient avoir des difficultés à se déplacer, le navire possède une plateforme qui descend à la surface de la mer pour une mise à l’eau facilitée.

Loin des paquebots de croisière, il bénéficie d’une taille raisonnable car il n’accueille qu’un maximum de 130 passagers dans d’excellentes conditions de confort. Chacun pourra bénéficier d’une relative intimité tant les espaces de vie et de repos sont nombreux, aussi bien en extérieur que dans les salons intérieurs. Et surtout, il convient de mentionner un service attentif prodigué par un équipage fidjien qui comprend environ 60 personnes aux petits soins des passagers.

L’ambiance à bord est décontractée, nul besoin de prévoir des tenues de soirée pour le dîner. En revanche, il est convenable de porter des chaussures dans la salle de restaurant, ainsi que des vêtements de ville décontractés lors des repas.

À savoir

Les enfants de moins de 5 ans ne sont pas acceptés à bord.

Cabines

Reef Endeavour comprend 63 cabines réparties sur quatre ponts qui se déclinent en 4 catégories. Avec un maximum de 130 passagers à bord, le bateau reste à taille humaine et l'ambiance à bord est conviviale. Les cabines, rénovées récemment, sont confortables et bien aménagées. Elles font environ 14 m2 (sauf les Tabua Suites qui font 28 m2 environ) et sont pourvues d’une salle de bains privée, sèche-cheveux, et de l’air conditionné réglable individuellement.
Bien que confortables, les cabines ne comprennent pas de très grands espaces de rangement ; il est recommandé de limiter les bagages à 20 kg avec de préférence des sacs souples, et des valises de taille raisonnable.

10 Porthole Cabins situées au pont inférieur. Elles disposent seulement d'un hublot et l’entrée de la cabine se fait par un couloir intérieur. Elles sont équipées de lits simples convertibles en lit double, plus de couchettes supérieures, faisant de ces cabines un choix idéal pour les familles…

49 Ocean Staterooms situées aux ponts principaux A, B et C. Ces cabines sont plus lumineuses car elles ont deux fenêtres et s'ouvrent sur un pont extérieur. Certaines sont communicantes pour ceux qui voyagent en famille.
Plus vous choisissez les ponts supérieurs, plus le prix des cabines Staterooms est élevé.

4 Tabua Suites situées sur le pont supérieur. Les cabines sont plus spacieuses et disposent d'un espace salon séparé avec bureau, télévision écran plat LCD, lecteur DVD, réfrigérateur, nécessaire à thé et café et une seconde salle de bains. Très lumineuses, les suites ont deux fenêtres et s'ouvrent sur l'extérieur.

À savoir

Les enfants de moins de 5 ans ne sont pas acceptés à bord.

Activités et services

Activités

Reef Endeavour est équipé d’une petite piscine, bains à remous, Spa, petite salle de fitness, sauna, et d’un pont solarium. A l’intérieur, deux bars, grand salon, boutique de souvenirs et d’articles de dépannage, bibliothèque, salle de blanchisserie en libre-service.

L’accès internet en Wi-Fi est disponible gratuitement dans les Tabua Suites ainsi que dans le salon Yasawa, sur le sundeck et autour de la piscine. Il faut noter que le débit peut être très lent car l’internet est fourni par le réseau local de téléphonie mobile.

Tous les repas sont compris dans le prix de la croisière. Le dîner est servi à des tables désignées, alors que le placement est libre pour le petit-déjeuner et le déjeuner. Café et thé, ainsi que de l’eau filtrée sont disponibles gratuitement en permanence, et les autres boissons sont fournies avec supplément.

Plongée sous-marine : Reef Endeavour bénéficie d’un centre de plongée PADI à bord en permanence. Les débutants peuvent prendre part à un baptême de plongée, ou à un cours de certification sur les croisières les plus longues de 4 et 7 nuits. Les plongeurs confirmés peuvent espérer plonger tous les jours, généralement 2 plongées par jour sont organisées. Il faut noter qu’il ne s’agit pas d’une croisière plongée à proprement parler, et qu’il faut penser à se réserver du temps pour découvrir les îles que vous allez visiter. Ainsi, le nombre de plongées ne peut être garanti à l’avance.

Des kayaks, un bateau à fond de verre, ainsi que du matériel de snorkeling sont mis à disposition des passagers. Les serviettes de plage sont fournies chaque jour.

A terre, on vous proposera des visites de villages locaux, une cérémonie traditionnelle fidjienne, des randonnées et bien d’autres activités. La plupart, sauf les soins au Spa et la plongée sous-marine, sont incluses dans le prix de votre croisière. Certaines excursions peuvent cependant être proposées avec une participation.
N’oubliez pas de prévoir quelques dollars fidjiens pour vos éventuels achats de souvenirs. A bord, vous pourrez régler vos extras par carte bancaire si vous le souhaitez.

À savoir

Les enfants de moins de 5 ans ne sont pas acceptés à bord.

Programme

Croisière Mamanuca et Yasawa du Sud - Itinéraire indicatif :
Embarquement à Port Denarau le samedi vers 12 h 00, et retour à Port Denarau le mardi vers 9 h 00.

Jour 1 : Samedi – Port Denarau – Nuku-I-Mana
Ni Sa Bula ! Vous serez accueillis à bord du Reef Endeavour par ce salut traditionnel fidjien. C’est ainsi que débutera votre aventure à la découverte des îles. Le navire prendra le large vers l’archipel des Mamanuca. Il est probable que vous fassiez escale ici ou là dans les Mamanuca pour embarquer quelques passagers qui auraient choisi de passer un séjour à terre dans une des îles-hôtels de l’archipel.
Une fois tout le monde à bord, on vous proposera une escale sur une île corallienne pour y faire un peu de snorkeling. Après le coucher de soleil, vous pourrez prendre votre repas à l’heure de votre choix, ce soir, le chef vous proposera un dîner à la carte.

Jour 2 : Dimanche – Monuriki – Monu Bay
Le navire croisera en direction des îles de Monu et Monuriki. Ces îles sont très connues pour avoir été le lieu de tournage du film « Seul au monde » avec Tom Hanks. Le matin, vous pourrez vous relaxer sur Monu Island, ou faire du snorkeling sur les récifs qui la bordent. L’après-midi, on vous proposera d’explorer les lieux de tournage du film en kayak, ou tout simplement depuis la plage.
C’est dimanche, jour de repos et de rassemblement à l’église à Fidji. Comme chacun sait, les Fidjiens adorent chanter, alors ils donneront de la voix pour vous à cette occasion.
Ce soir, comme chaque semaine, c’est le spectacle de l’équipage.

Jour 3 : Lundi – Sacred Islands – Waya Islands
Les Sacred Island (îles de Vanua Levu et Navadra Island) sont des îles d’une incroyable beauté. C'est un décor à couper le souffle, idéal pour flâner sur la plage, pagayer dans les lagons, admirer et profiter du lieu. Le site est souvent retenu pour des tournages de films. La légende raconte que c’est ici que le grand canoë Rogoboka a débarqué avec à son bord les premiers habitants qui composent désormais Fidji. A l’arrivée sur le site, l’équipage rendra les honneurs au site et aux anciens. Vous y passerez la matinée pour profiter des lagons turquoise, et explorer les jardins de corail en snorkeling ou en bateau à fond de verre. Si vous avez l’âme paresseuse, vous pouvez opter pour vous reposer sur la plage, à l’ombre des cocotiers.
Pendant le déjeuner, Reef Endeavour poursuivra vers le Sud des Yasawa, et l’île de Waya. C’est une grande île volcanique qui vous tend les bras, elle est vraiment photogénique avec ses contrastes de couleurs… Les plus courageux pourront faire une randonnée vers son sommet, ça grimpe mais le panorama de là-haut en vaut la peine. Vous avez une vue à 360° sur l’archipel des Yasawa et des Mamanuca. Toujours dans l’après-midi, vous pourrez visiter un village local sur Waya, et notamment une école ; on ne s’en lasse jamais.
Ce soir, pour votre dernier dîner, le thème est celui des îles du Pacifique. A vous de choisir la tenue qui vous semble le plus appropriée pour rester dans le ton.

Jour 4 : Mardi – Port Denarau
Ce matin, à 7 h 30, alors que vous sera servi le petit-déjeuner, Reef Endeavour mettra le cap sur Viti Levu, et vous débarquerez à la marina de Port Denarau à partir de 9 h 00.

Le programme ci-dessus est donné à titre indicatif, et reste à l’entière discrétion du capitaine. Il est, entre autres, soumis à modification en fonction des conditions météo.

À savoir

Les enfants de moins de 5 ans ne sont pas acceptés à bord.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Reef Endeavour
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Reef Endeavour © David Kirkland
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises © David Kirkland
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Reef Endeavour © David Kirkland
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Reef Endeavour © David Kirkland
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Reef Endeavour - Cabine Porthole
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Reef Endeavour - Cabine Porthole
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Reef Endeavour - Cabine Ocean Stateroom
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Reef Endeavour - Cabine Ocean Stateroom Famille
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Reef Endeavour - Cabine Tabua Suite
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Reef Endeavour - Cabine Tabua Suite
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Reef Endeavour © David Kirkland
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Reef Endeavour © David Kirkland
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Reef Endeavour - Restaurant © David Kirkland
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Reef Endeavour - Restaurant © David Kirkland
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Reef Endeavour - Restaurant © David Kirkland
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Reef Endeavour - Soirée Lovo © David Kirkland
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Reef Endeavour - Salon © David Kirkland
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Reef Endeavour - Deck et piscine
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Reef Endeavour - Deck © David Kirkland
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Reef Endeavour - Deck
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Reef Endeavour - Deck
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Reef Endeavour - Equipage
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Reef Endeavour - Equipage © David Kirkland
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises © David Kirkland
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Snorkeling © David Kirkland
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises © David Kirkland
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises © David Kirkland
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Snorkeling © David Kirkland
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Snorkeling © David Kirkland
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Snorkeling © David Kirkland
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Plongée
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Plongée © David Kirkland
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Plongée © David Kirkland
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Plongée
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Plongée
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Plongée
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Kayak © David Kirkland
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Kayak
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises © David Kirkland
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises © David Kirkland
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises © David Kirkland
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises © David Kirkland
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises © David Kirkland
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Accueil Sevusevu © David Kirkland
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Village local
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Village local
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Village local
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Village local
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Village local © David Kirkland
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Village local © David Kirkland
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Village local © David Kirkland
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Village local © David Kirkland
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Reef Endeavour à Monuriki © David Kirkland
  • Fidji - Croisière Captain Cook Cruises - Carte de votre itinéraire

À savoir

Les enfants de moins de 5 ans ne sont pas acceptés à bord.

Prix

Le prix de votre croisière comprend :
- le logement dans la cabine de votre choix,
- tous les repas à bord, thé et café,
- les activités mentionnées au programme,
- matériel de plongée libre (palmes, masques et tuba),
- le transfert retour depuis la marina de Denarau vers votre hôtel dans les environs de Nadi-Denarau,
- taxes portuaires, et les droits d’entrée aux villages.

Le prix ne comprend pas :
- la surcharge carburant (20 FJD par adulte par nuit),
- les activités de plongée sous-marine,
- les boissons,
- massages et soins,
- les pourboires et achats à la boutique.

À savoir

Les enfants de moins de 5 ans ne sont pas acceptés à bord.