Les secrets de Big Island
Découverte approfondie de Big Island en toute autonomie au volant de votre voiture. Ce programme complet vous donne un bon panorama des charmes de l’île d’Hawai’i qui n’aura presque plus de secrets pour vous.
Description
En 7 jours, de Hilo à Kona, cette formule vous permet de ne rien manquer d’essentiel et de découvrir Big Island, l’île d’Hawai’i, à un rythme paisible, avec seulement deux étapes de séjour. Ce programme vous autorise du temps pour faire les visites, mais également des plages de repos pour profiter de vos vacances, ou réserver éventuellement des activités complémentaires avant le départ, ou sur place selon vos envies.
Nous avons choisi de vous faire commencer le circuit à Hilo en arrivant le matin pas trop tard. Cette première journée se fera sans trop de kilomètres, mais vous offrira de belles découvertes. Vous passerez ensuite deux nuits à Volcano pour avoir une journée complète dans le Parc national des Volcans. Il faut bien cela si vous voulez en profiter.
Vous irez ensuite vers votre seconde étape à Kona, et découvrirez les jolies zones côtières en chemin.
Le second point de chute vous donnera l’opportunité de bien explorer la zone Ouest de Big Island, totalement différente de ce que vous aurez pu voir pendant les deux premiers jours.
Vous irez de surprise en surprise, tant les paysages et sites sont différents.
Bien que ce ne soit pas obligatoire, nous vous recommandons de prendre un permis de conduire international accompagné de votre permis de conduire national pour des questions de langue de permis. Une carte bancaire internationale sera demandée à la prise en charge du véhicule. Veillez à ce que ce soit une carte de crédit et pas une carte de débit.
À savoir
L’itinéraire proposé est modulable sur simple demande, dans sa durée ou son contenu. Dans le cas d’un combiné de plusieurs îles, les horaires des vols inter-îles peuvent influer sur vos activités du premier et dernier jour.
Des informations détaillées sur les visites ainsi que des suggestions d’activités et excursions vous seront indiquées dans votre carnet de voyage définitif.
Programme
Jour 1 : Hilo - Volcano
Parcours : 180 km - 2 h 45 de route
Arrivée à l’aéroport de Hilo et prise en charge de votre véhicule de location.
Aujourd’hui, nous vous suggérons de prendre le temps d’explorer la Hamakua Coast avant d’aller à Volcano. Cette portion de côte de Hilo à Honoka’a fait seulement 70 km aller simple et offre de très beaux sites naturels.
Vous traverserez ensuite la ville de Hilo avant de remonter vers Volcano. Il vous reste environ 45 à 50 minutes pour parcourir les 45 km de distance. A votre arrivée au village de Volcano, installation à votre hôtel pour deux nuits.
Nuit à Volcano.
Jour 2 : Volcano - Parc national des Volcans
Petit-déjeuner libre. Volcano se trouve à 5 minutes de route de l’entrée du Parc national des Volcans. Vous passerez aujourd’hui la journée entière à explorer le parc à votre rythme au volant de votre voiture. Le parc national abrite deux volcans : le Mauna Loa et le Kilauea. Ce dernier est l’un des volcans les plus actifs de la planète. En 1987, la diversité naturelle et extraordinaire du parc lui a valu d’être inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Les 240 km de sentiers du parc vous feront passer à travers des cratères volcaniques, des déserts échaudés, des sites de pétroglyphes et des forêts tropicales. L’ambiance générale est extraordinaire. Difficile d’imaginer qu’on marche sur des champs de lave récents et que la terre est en ébullition juste en dessous de vos pieds. Ce monde volcanique est en constante évolution, c’est tout simplement fascinant.
L’organisation de votre journée dépendra de ce que vous aimez faire. Vous pouvez opter pour une version cool en voiture avec de courtes balades depuis le bord de la route, ou pour une version plus engagée avec des randonnées plus longues. Débutez votre journée très tôt pour profiter du parc avant l’arrivée de la foule.
Retour à votre hôtel pour la soirée, vous pourrez dîner dans l’un des restaurants du village.
Nuit à Volcano.
Jour 3 : Volcano – Kailua Kona
Parcours : 210 km – 3 h15 de route
Petit-déjeuner libre. Après avoir rendu vos clés à la réception, vous prendrez la route Hi-11 qui vous mènera jusqu’à Kona.
Rural et retiré, le Sud de Big Island est une région paisible et naturelle. Elle accueille l’une des plus célèbres plages, Punalu’u Black Sand Beach. Bordée par des cocotiers, cette plage de sable noir est le refuge de nombreuses tortues vertes qui aiment s’y dorer au soleil.
Le point le plus méridional des Etats-Unis, nommé Ka Lae ou South Point, offre une côte rocheuse balayée par les vagues de l’océan Pacifique. Il aurait été le point d’entrée des Polynésiens sur l’île d’Hawaii. Sur la pointe Sud de Ka Lae, vous trouverez la Papakolea Beach, mieux connue sous le nom de Green Sand Beach. Cette plage offre un sable surprenant de couleur gris vert en raison de la présence d’olivine.
En remontant vers le Nord en direction de Kona, faites une escale au Parc national historique de Pu’uhonua o Honaunau, c’est un site historique qui vous permettra de comprendre le Hawai’i dans les années 1600.
A votre arrivée à Kona, installation à votre hôtel pour quatre nuits.
Nuit à Kona.
Jour 4 : Kailua Kona et ses environs
Petit-déjeuner libre. Après trois journées de visites intenses, on vous propose de faire un break et de vous reposer aujourd’hui. Vous pourrez au choix visiter la jolie ville de Kailua-Kona, explorer les plages des environs de Kona, ou lézarder au bord de la piscine.
En soirée, nous avons prévu une sortie en bateau pour aller nager avec les raies manta. Cette excursion qui dure environ 1 h 15 vous permettra de vous mettre à l’eau avec ces majestueuses créatures. C’est une expérience unique. Bien que les chances d’en voir soient très élevées, il faut avoir à l’esprit que la nature n’est pas un zoo et qu’elles ne sont pas toujours au rendez-vous.
Nuit à Kona.
Jour 5 : Kailua Kona – Kohala Coast
Parcours : 290 km – 4 h de route
Petit-déjeuner libre.
Mettez le cap au Nord de Big Island au volant de votre voiture. Vous pourrez explorer la côte de Kohala jusqu’à la pointe Nord, et pousser jusqu’à la ville de Waimea. Vous êtes dans une zone d’agriculture et d’élevage qui vous donnera une autre vision de Big Island. Cette boucle fait environ 200 km de distance, et vous permet de prendre votre temps d’apprécier les escales.
Nuit à Kona.
Jour 6 : Kailua Kona – Mauna Kea et Saddle Road
Petit-déjeuner libre.
Le contenu de cette journée dépendra de vos envies du moment. Soit, une dernière journée à explorer les plages de Kona et faire du snorkeling le long de la côte rocheuse. Vous pouvez également entreprendre une visite au volcan Mauna Kea avec votre voiture, et parcourir une partie de la fameuse Saddle Road qui traverse l’île pour rejoindre Hilo.
Il faut savoir que la route jusqu’au sommet n’est accessible qu’aux véhicules 4x4 et que la plupart des loueurs interdisent de la parcourir, quel que soit le type de voiture. Vous pouvez monter jusqu’au Centre des visiteurs qui se trouve quand même à 2 800 m d’altitude. Le centre est intéressant, vous avez de superbes vues sur les environs et notamment le majestueux Mauna Loa à l’horizon.
Le sommet du Mauna Kea est à 4 205 m, et son accès n’est pas recommandé aux enfants de moins de 13 ans, aux personnes ayant des problèmes cardiaques ou difficultés respiratoires, ou d’une manière générale, à la santé fragile. Les femmes enceintes, ou les plongeurs ayant plongé la veille, ne doivent pas y monter non plus.
Nous vous recommandons de prendre part à une excursion optionnelle au sommet en soirée, l’occasion d’admirer les étoiles et d’en apprendre un rayon sur l’environnement et l’astronomie, grâce aux commentaires de votre guide. Cette excursion est également possible le matin au lever de soleil.
Nuit à Kona.
Jour 7 : Kona
Petit-déjeuner libre. Après avoir rendu vos clés à la réception, prenez la direction de l’aéroport pour y restituer votre véhicule. Pensez à faire le plein, et prévoyez suffisamment de temps pour les contrôles de sécurité. Vous devrez vous acquitter des frais d’abandon de la voiture auprès du loueur.
À savoir
L’itinéraire proposé est modulable sur simple demande, dans sa durée ou son contenu. Dans le cas d’un combiné de plusieurs îles, les horaires des vols inter-îles peuvent influer sur vos activités du premier et dernier jour.
Des informations détaillées sur les visites ainsi que des suggestions d’activités et excursions vous seront indiquées dans votre carnet de voyage définitif.
Hébergement
Lokahi Lodge
Hôtel 2* Sup - Volcano Village - Hawai'i - Hawaï
Dans le centre du village de Volcano, cette grande maison abrite quelques jolies chambres. L’ambiance est rustique, le cadre naturel est très agréable, et c’est un excellent point de départ pour visiter le Parc national des Volcans.
Voir la carte
Galerie photos
Plus d’informations
l’hôtel
Le Lokahi Lodge est un hébergement de catégorie intermédiaire plein de charme. Il s’agit d’une grande maison de 5 chambres comprenant 4 chambres en rez-de-chaussée et 1 chambre à l’étage. La maison se trouve en pleine nature, entourée d’arbres et de dense végétation tropicale, dans le village de Volcano.
L’entrée du Parc national des Volcans se trouve à seulement 5 minutes en voiture. Quant au cœur du village de Volcano, là où se trouvent les rares boutiques, cafés et restaurants, il vous faudra 2 minutes pour vous y rendre !
Lokahi Lodge fait partie d’un ensemble de trois hébergements distincts, tous situés dans le village, à quelques centaines de mètres l’un de l’autre. La réception de l’hôtel où vous devrez faire votre enregistrement se trouve à Chalet Kilauea. Il n’y a aucun service ni aucun personnel au sein de Lokahi Lodge.
Chambres
Lokahi Lodge comprend uniquement 5 chambres qui sont toutes différentes. Le style de la décoration est assez rustique, ça peut ne pas plaire à tout le monde.
Les chambres sont équipées de salle de bains avec douche, télévision, accès internet Wi-Fi, nécessaire à thé et café, réfrigérateur et four à micro-ondes. L’air conditionné n’est pas disponible, par contre, un chauffage d’appoint est mis à disposition dans chaque chambre.
On distingue deux catégories, la Standard Queen qui est pourvue d’un lit double queen-size et peut loger uniquement 2 personnes.
La chambre Standard King, quant à elle, comprend un lit double king-size, plus un lit double supplémentaire. On peut ainsi y dormir à 4 personnes dans de bonnes conditions de confort.
Il est à noter que la plupart des chambres ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite du fait de la présence de marches.
Activités et services
La table
Il n’y a pas de restaurant dans l’hôtel, mais vous pourrez trouver quelques endroits dans le village de Volcano pour prendre vos repas.
Activités
Aucune activité n’est proposée dans l’hôtel à part la présence d’un bain à jets dans le jardin.
Vos activités se feront dans le superbe cadre naturel du Parc national des Volcans.
Services
Le parking est gratuit, de même que l’accès internet Wi-Fi.
Royal Kona Resort
Hôtel 3* - Kailua Kona - Hawai'i - Hawaï
Sans prétention, l’hôtel Royal Kona propose un produit simple mais de qualité, de grandes chambres et de bons services. Escale idéale pour un séjour en bord de mer, proche du centre de Kona, face au soleil couchant…
Voir la carte
Galerie photos
Plus d’informations
l’hôtel
L’hôtel Royal Kona Resort se trouve à 15 km de l’aéroport, soit environ 20 à 25 minutes de route. Il est également proche du centre-ville de Kailua-Kona, à 1,5 km seulement qu’il est possible de parcourir à pied en 15 minutes environ, ou 5 minutes en voiture.
Construit en 1968, l’hôtel est composé de 3 bâtiments principaux qui abritent les chambres.
Au centre, le coeur de l’hôtel, la Ali’i Tower, entourée de la Lagoon Tower et de la Bay Tower. Les jardins sont verdoyants et bien entretenus : cocotiers, frangipaniers et nombreux arbustes à fleurs tropicales.
Le Royal Kona Resort bénéficie d’un emplacement de choix en bordure de mer, sur un promontoire de roche volcanique. La vue sur la mer est spectaculaire dans toutes les parties de l’hôtel. Il n’y a pas de plage, mais un coin aménagé avec du sable. En revanche, un lagon protégé a été construit devant la Lagoon Tower pour pouvoir vous baigner à l’abri du ressac.
Sa proximité avec la ville de Kailua-Kona est un bel atout. Vous pouvez vous y rendre facilement à pied, et vous trouverez de nombreux restaurants entre l’hôtel et le centre-ville historique de Kailua. Le choix de restaurants et de boutiques ne manque pas.
Le Royal Kona Resort offre vraiment un excellent rapport qualité-prix.
Chambres
L’hôtel Royal Kona Resort comprend 436 chambres réparties dans les trois tours de l’hôtel. La décoration est un peu ancienne, en revanche, les chambres sont spacieuses, minimum 36 m2, et bénéficient toutes d’un balcon de bonne taille. Elles sont équipées de l’air conditionné, salle de bains avec baignoire et douche incorporée, sèche-cheveux, télévision, téléphone, réfrigérateur, nécessaire à thé et café, coffre-fort, table et chaises. L’accès internet Wi-Fi est disponible avec supplément.
Elles se déclinent en 7 catégories et sont proposées avec une literie king-size ou des lits jumeaux queen-size.
Les chambres Standard Room sont situées à l’arrière des bâtiments et donnent sur les parkings.
Les chambres Partial Ocean View sont sur les côtés, dans les étages inférieurs. Vous verrez la mer de votre balcon uniquement. Les chambres Ocean View sont également sur les côtés mais plus vers le devant du bâtiment, et dans les étages supérieurs. Quant aux chambres Ocean Front, elles font face à la mer, sur le devant des tours.
Offrant un peu plus d’espace avec 41 m2, les Ocean Front Corner King ont également deux balcons car elles sont situées dans les angles et bénéficient de vues vraiment spectaculaires sur l’océan.
Les chambres peuvent loger confortablement 4 personnes.
Si vous cherchez encore plus de confort, l’hôtel propose les Kailua Bay Junior Suites qui sont situées uniquement dans le Ali’i Tower, et les Royal Suites qu’on trouve dans toutes les tours.
Activités et services
La table
Un seul restaurant dans l’hôtel, le Don the Beachcomber Restaurant. Il se trouve en bord de mer, est ouvert tous les jours pour le petit-déjeuner, et trois fois par semaine pour le dîner.
Les autres soirs, l’hôtel organise une soirée hawaiienne avec buffet traditionnel, ou vous pouvez également découvrir les autres restaurants des environs. Le choix ne manque pas !
Activités
Vous serez vraisemblablement souvent à l’extérieur à explorer Big Island, mais le cas échéant, le Royal Kona Resort vous propose une piscine d’eau douce face à la mer, un lagon d’eau salé clos, des courts de tennis, et une salle de fitness.
Le Spa The Lotus Center propose un choix de soins et massages.
L’hôtel organise 4 fois par semaine une soirée traditionnelle hawaiienne, le « Lu’au ». Il s’agit d’un dîner buffet composé de spécialités polynésiennes de Hawaii, suivi d’un spectacle de danses traditionnelles. Appelé Voyagers of the Pacific, la représentation propose une succession de danses traditionnelles des quatre coins de Polynésie.
Services
Le bar Don’s Maitai Bar se trouve en bord de mer et offre un emplacement privilégié pour profiter du super coucher de soleil en sirotant une boisson. C’est également l’endroit idéal pour observer les baleines à bosse lors de leur migration à Hawai’i en hiver.
Un parking payant est disponible pour les clients de l’hôtel.
L’accès internet Wi-Fi est disponible gratuitement dans les chambres et les parties communes.
Galerie photos
Cliquer sur les images pour accéder à la galerie
À savoir
L’itinéraire proposé est modulable sur simple demande, dans sa durée ou son contenu. Dans le cas d’un combiné de plusieurs îles, les horaires des vols inter-îles peuvent influer sur vos activités du premier et dernier jour.
Des informations détaillées sur les visites ainsi que des suggestions d’activités et excursions vous seront indiquées dans votre carnet de voyage définitif.
Prix
Le prix comprend :
- 6 jours de location de voiture de type Compact (cat. B) Nissan Versa ou similaire, de Hilo à Kona en kilométrage illimité, inclus les assurances avec réduction de franchise,
- le logement en chambre double dans l'hôtel de votre choix pour 6 nuits, sans petit-déjeuner ni repas,
- les « resort fees » pour tous les hôtels, et taxes locales de 14,42% sur toutes les prestations incluses dans le circuit,
- une excursion pour nager avec les raies manta.
Le prix ne comprend pas :
- les frais d’abandon du véhicule (environ 70$ US à régler sur place),
- les petits-déjeuners, et les repas non mentionnés au programme,
- les transferts aéroport-hôtel,
- les entrées aux sites et droits d’entrée aux parcs nationaux,
- location de GPS en supplément : nous consulter.
À savoir
L’itinéraire proposé est modulable sur simple demande, dans sa durée ou son contenu. Dans le cas d’un combiné de plusieurs îles, les horaires des vols inter-îles peuvent influer sur vos activités du premier et dernier jour.
Des informations détaillées sur les visites ainsi que des suggestions d’activités et excursions vous seront indiquées dans votre carnet de voyage définitif.