022 786 14 86du lundi au vendredi
Paris 16:48
Papeete 05:48
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis PAC Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Goroka Show et Madang

Goroka Show et Madang

Prix par personne à partir de : 7110 CHF Circuit 11 nuits

Chambre double
Du 16/09/2025 au 27/09/2025
Papouasie-Nouvelle-Guinée - Oiseau de Paradis
Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka Show © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
Papouasie-Nouvelle-Guinée - Oiseau de Paradis

Un voyage en Papouasie Nouvelle-Guinée signifie souvent rencontres et nature. Après vous être immergé dans cette culture riche lors du festival Goroka Show, vous profiterez de quelques jours de détente sur les plages de Madang.

Goroka Show et Madang
0 vote

Description

Cet itinéraire débutera dans la région de Mount Hagen, au cœur des montagnes. Vous partirez ensuite pour Goroka, et assisterez au plus grand festival culturel du pays : le Goroka Show.

À Madang, en bord de mer, vous profiterez des plaisirs maritimes en pratiquant notamment le snorkeling. Vous vous rendrez aussi dans les terres, à la rencontre de différentes tribus qui vous offriront chants et danses traditionnels en guise de bienvenue.

Vous terminerez ces 12 jours de voyage à Port Moresby, la capitale.

À savoir

Circuit non privatif.
Ce circuit se déroule du 16 au 27 Septembre 2025, au départ de Port Moresby.
Il est possible d’ajouter une extension de 4 jours et 3 nuits à Kokopo à la suite de cet itinéraire.
Départ garanti avec minimum 4 personnes, et maximum 12.

Programme

Jour 1 : Port Moresby – Mount Hagen
Accueil à l'aéroport de Port Moresby et transfert sur un vol Air Niugini à destination de Mount Hagen. À votre arrivée, accueil et transfert vers votre lodge.
Vous partirez ensuite pour une petite visite de la ville, incluant la découverte d’un marché local très coloré.
Nuit au Highlander Hotel (déjeuner et dîner).

Jour 2 : Mount Hagen
Ce matin, vous vous éloignerez de l’animation de Mount Hagen pour rejoindre le calme de la forêt voisine. Votre guide vous emmènera le long des chemins de randonnée, au cœur de la nature luxuriante. Ouvrez l’œil, il n’est pas rare d’apercevoir de beaux oiseaux de paradis au travers des branches ! Vous vous rendrez ensuite dans le village culturel de Paiya, où vous serez accueilli chaleureusement par les habitants.
Nuit au Highlander Hotel (petit-déjeuner, déjeuner et dîner).

Jour 3 : Mount Hagen – Goroka
Aujourd’hui, départ le matin pour la traversée des montagnes centrales par la route, de Mount Hagen à Goroka. Les paysages sont magnifiques et changeants. Vous passerez des pittoresques plantations de thé de la Wahgi Valley, aux montagnes de calcaire déchiquetées de la région de Chimbu, avant d’arriver dans les grandes plaines et prairies des Highlands orientaux.
En route, vous ferez un arrêt dans un village pour assister à une prestation de danses traditionnelles « Omo Masalai ». Dans la culture de Papouasie Nouvelle-Guinée, le Masalai est un esprit surnaturel qu’on retrouve toujours proche des points d’eau dans la région de Chimbu. Il peut prendre la forme d’un crocodile, d’un serpent ou d’un autre animal, mais il est quasiment toujours représenté avec une forme de mutant (deux têtes, couleur bizarre, etc).

Goroka est la capitale de la province des Eastern Highlands. La ville se trouve à une altitude de plus de 1 600 m, ce qui fait qu’elle bénéficie d’un climat printanier en toute saison. La ville est devenue le centre de la production de café, avec un superbe arabica qui commence à se faire connaître à l’étranger. Installation à l’hôtel, dîner libre.
Nuit au Bird of Paradise Hotel (petit-déjeuner, déjeuner et déjeuner).

Jour 4 : Goroka
Après le petit-déjeuner, vous partirez pour le village de Asaro, hébergeant la fameuse tribu des « Mud Men ». Celle-ci vous offrira une performance de danses et de chants, en tenue de cérémonie. La légende veut que la tribu, battue par une tribu ennemie, se réfugiât dans la rivière Asaro et attendit la nuit pour sortir du lit de la rivière, couverte de boue. La tribu adverse, effrayée par cette vision, crut qu’il s’agissait d’esprits et s’enfuit. La seule partie du corps des Mud Men qui n’est pas couverte de boue est le visage, car la boue de la rivière est réputée empoisonnée. La tribu des Mud Men porte des masques particulièrement reconnaissables, faits de pierres chauffées et d’eau de source.
Vous profiterez d’un déjeuner traditionnel Mumu en leur compagnie, avant de partir à la rencontre d’une seconde tribu, celle des Huli Wigmen.
Nuit au Bird of Paradise Hotel (petit-déjeuner, déjeuner et déjeuner).

Jours 5 et 6 : Goroka Show
Vous passerez les deux jours suivants au Goroka Show.
C’est le plus grand festival culturel de Papouasie-Nouvelle-Guinée. Il attire chaque année plus de 100 tribus qui viennent à Goroka pour exposer leur culture, leurs danses et leurs traditions.
Le festival fut créé en 1957 par l’administration australienne qui fit venir au début des tribus des différents districts voisins, avec à l’idée d’exposer les différentes cultures. Chacun construisit une maison typique de son village… Les tribus se sont vite prises au jeu et chacune s’exposa fièrement.
Le festival a un peu évolué, mais chaque tribu vient aujourd’hui pour exposer ses plus beaux costumes, et montrer les danses propres à chacune… Elles viennent de toutes les provinces de Papouasie-Nouvelle-Guinée. C’est une véritable explosion de couleurs à laquelle vous assisterez !

Vous bénéficiez d’un Pass de deux jours qui vous permettra de rester sur le site aussi longtemps que vous le souhaitez. Vous pourrez prendre toutes les photos que vous voulez, et si vous le désirez, vous pourrez même participer à quelques danses en compagnie des groupes présents.
Nuits au Bird of Paradise Hotel (petits-déjeuners, déjeuners pique-nique et dîners).

Jour 7 : Goroka – Madang
Ce matin, après le petit-déjeuner, vous prendrez la direction de Madang et traverserez des paysages tourmentés de montagne. Il faut compter environ 7 à 8 heures de trajet car les routes sont sinueuses. En chemin, vous ferez un arrêt au village Kamaliki pour admirer une performance de Sing-sing.
Arrivée à Madang, agréable ville côtière au Nord de la Papouasie-Nouvelle-Guinée.
Nuit au Madang Resort Hotel (petit-déjeuner, déjeuner pique-nique et dîner).

Jour 8, 9 et 10 : Madang
Vous passerez ces trois jours à allier découvertes culturelles et activités le matin, puis temps libre, plage et détente l’après-midi. Vous participerez notamment à une matinée d’excursion en bateau pour pratiquer le snorkeling, découvrir un village voisin ou encore un petit musée local… Vous explorerez également l’intérieur des terres, dans la région d’Amele. Ce sera l’occasion de découvrir le mode de vie traditionnel des tribus, de vous balader dans les villages très pittoresques, d’admirer des démonstrations de danses traditionnelles et de profiter d’un repas convivial en compagnie de vos hôtes.
Nuits au Madang Resort Hotel (petits-déjeuners, déjeuners et dîners).

Jour 11 : Madang – Port Moresby
Fin de cette étape balnéaire. Vous prendrez un vol Air Niugini à destination de Port Moresby dans la journée.
Nuit au Airways Hotel (petit-déjeuner, déjeuner et dîner).

Jour 12 : Port Moresby
Transfert vers l’aéroport pour votre vol international, ou continuation de votre séjour en Papouasie Nouvelle-Guinée.

En option, extension sur l’île de Nouvelle-Bretagne à Rabaul-Kokopo
Jour 12 : Port Moresby – Kokopo

Départ de Port Moresby pour votre vol en direction de Rabaul, sur la grande île voisine appelée Nouvelle-Bretagne. À votre arrivée, vous serez transféré vers votre hôtel à Kokopo. Profitez d’un temps libre dans votre bel hôtel en bord de mer.
Nuit au Kokopo Beach Bungalow (dîner).

Jours 13 et 14 : Kokopo
Durant ces deux jours, vous explorerez la « Péninsule de la Gazelle », cette zone du Nord-Est de l’île majoritairement recouverte de forêts. Vous visiterez notamment la ville côtière de Rabaul, utilisée comme base militaire japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale, mais aussi la nouvelle capitale provinciale : Kokopo. C’est à la suite de l’éruption de deux volcans voisins, ayant en grande partie détruit Rabaul, que l’activité s’est reportée sur Kokopo.
Une matinée sera même réservée à une excursion en bateau à la recherche des dauphins, pour vivre l’expérience inoubliable de nager à leurs côtés.
L’hôtel où vous séjournerez offre une atmosphère reposante, c’est l’idéal pour terminer ce séjour en beauté.
Nuits au Kokopo Beach Bungalow (petits-déjeuners et déjeuners).

Jour 15 : Rabaul – Port Moresby
Vol tôt le matin de Rabaul à Port Moresby, après le petit-déjeuner. Vous prendrez alors votre vol international, ou continuerez vers une autre destination en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

À savoir

Circuit non privatif.
Ce circuit se déroule du 16 au 27 Septembre 2025, au départ de Port Moresby.
Il est possible d’ajouter une extension de 4 jours et 3 nuits à Kokopo à la suite de cet itinéraire.
Départ garanti avec minimum 4 personnes, et maximum 12.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Oiseau de Paradis
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka Show © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Oiseau de Paradis
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Oiseau de Paradis
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka, les Mudmen d'Asaro © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka, les Mudmen d'Asaro © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka Show © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka Show © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka Show © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka Show © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka Show © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka Show © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka Show © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka Show © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka Show
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka Show
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka Show

À savoir

Circuit non privatif.
Ce circuit se déroule du 16 au 27 Septembre 2025, au départ de Port Moresby.
Il est possible d’ajouter une extension de 4 jours et 3 nuits à Kokopo à la suite de cet itinéraire.
Départ garanti avec minimum 4 personnes, et maximum 12.

Prix

Le prix comprend :
- le logement et les repas mentionnés au programme,
- les visites et activités mentionnées réalisées en groupe sous la conduite d'un guide anglophone,
- l’entrée au Goroka Show et aux sites touristiques mentionnés au programme,
- les transferts aéroport.

Le prix ne comprend pas :
- les vols domestiques et internationaux,
- les repas non mentionnés au programme,
- les dépenses personnelles et pourboires,
- l’extension à Kokopo.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de début Date de fin Prix
16/09/2025 27/09/2025 7110 CHF chambre double
16/09/2025 27/09/2025 9399 CHF chambre individuelle

À savoir

Circuit non privatif.
Ce circuit se déroule du 16 au 27 Septembre 2025, au départ de Port Moresby.
Il est possible d’ajouter une extension de 4 jours et 3 nuits à Kokopo à la suite de cet itinéraire.
Départ garanti avec minimum 4 personnes, et maximum 12.