10 bonnes raisons de visiter Fidji
Le Top 10 des raisons qui font que vous allez adorer Fidji
Pourquoi choisir les Fidji ?
Qu’est ce qui fait la différence entre Fidji et les autres îles paradisiaques de l’Océan Pacifique ?
Quels sont les activités et les sites à ne pas manquer ?
L'énorme hospitalité des Fidjiens
Ce n’est pas un mythe, il est de notoriété que les Fidjiens sont parmi les plus souriants du monde. Partout où vous irez, vous serez accueillis par de larges sourires, sincères, et un puissant « Bula » en guise de bienvenue ! Dans les hôtels, vous verrez comment ils se souviennent de votre prénom. Vos enfants seront considérés comme des dieux.
Se détendre sur les plages, sous les palmiers ou au spa
Composé uniquement d’îles, le littoral de l’archipel de Fidji est forcément presque infini. Que vous séjourniez sur une des îles principales, Viti Levu ou Vanua Levu, ou sur une des minuscules îles des Iles Yasawa, vous trouverez toujours une plage où poser votre serviette. Les plages, bordées de cocotiers, invitent à la détente ; les plus actifs pourront observer les coraux ou pratiquer des sports nautiques. Pour vous détendre, profitez des nombreux soins dispensés par les spas que vous pourrez trouver un peu partout.
Explorer quelques-unes des 330 îles.
Avec ses quelque 330 îles, vous avez de quoi faire ! Quel que soit votre lieu de villégiature, vous aurez toujours une possibilité de visiter une ou plusieurs îles des environs. Vous pourrez embarquer pour une excursion d’une journée d’exploration, une croisière au coucher de soleil, ou un dîner croisière. Si le grand large vous appelle, alors vous pourrez participer à une croisière de plusieurs jours dans les îles Yasawa, Mamanuca, ou le long de côtes de Taveuni et Savusavu.
Matamanoa Island Resort
Jouer au rugby avec de très bons connaisseurs.
Tous les week-ends, les Fidjiens se prennent de passion pour le sport national, le rugby !
Ce n’est pas pour rien qu’on retrouve de nombreux Fidjiens dans les équipes des grands pays. Introduit par les Britanniques à la fin du XIXe siècle, le rugby reste le sport préféré de tous, petits et grands. Chaque village a son terrain de jeu, et les touristes sont invités à participer.
Découvrir une culture encore très authentique.
Le poids de la tradition est énorme dans la communauté mélanésienne de Fidji. Vous pourrez découvrir cette culture en visitant les villages, en participant à un « Lovo », dîner traditionnel de fête cuit sur les braises dans la terre. Le « Fijian Meke » est également une représentation vivante de la tradition de Fidji, cette cérémonie de danse et de chant respecte également la tradition ancestrale.
Plonger dans quelques-uns des plus beaux endroits au monde.
Les récifs coralliens de l’archipel des îles de Fidji sont parmi les plus beaux du monde. Fidji est connue comme la capitale des coraux mous, et notamment la zone des récifs d’Astrolabe Reef sur Kadavu, et Rainbow Reef à Taveuni. Les amateurs de plongée libre avec masque et tuba ne seront pas lésés, de nombreux récifs sont accessibles directement de la plage.
Prendre son courage à deux mains et goûter le Yaqona ou Kava.
La tradition veut qu’avant chaque occasion importante, se tienne la cérémonie du Yaqona. Tout le monde s’assoit en cercle sur des tapis au sol. La boisson est préparée à base de racines et d’eau, et servie dans une noix de coco. En tant qu’invité, le chef vous offrira la première dose. Avant de saisir le bol, vous devrez claquer une fois dans vos mains, et après avoir avalé le contenu, d’une traite, le reste de l’auditoire claquera trois fois dans ses mains. Le bol fera le tour de l’assemblée, en silence.
Vivre au rythme des Fidjiens, prendre enfin son temps.
Fiji Time… C’est ce que vous entendrez souvent pendant votre voyage à Fidji. L’archipel vit dans un rythme détendu, sans stress. Tout est souvent en retard, même les avions de la compagnie aérienne locale. Le service dans les magasins, hôtels et restaurants est également sous l’emprise de cette devise, mais que faire, tout finira par arriver, et avec le sourire en prime ! Et puis finalement, prendre son temps, c’est cela aussi les vacances.
Voir le Sri Siva Sabramaniya Swami, le plus grand temple hindou du Pacifique Sud.
Ce magnifique temple très coloré fait partie du paysage de la ville de Nadi. Vous pourrez difficilement le manquer. Il est dédié au dieu Shiva et c’est le temple hindou le plus grand de l’hémisphère sud. Le temple est construit dans le style dravidien, ce qui est assez rare à l’extérieur de l’Inde. C’est une visite à ne pas manquer lors de votre séjour près de Nadi.
Découvrir la marche sur la braise et les danses traditionnelles.
La légende dit qu’un Fidjien reçut en remerciement de la part de Dieu, la possibilité de marcher sur le feu. Ses descendants, de la tribu Sawau sur l’île de Beqa, perpétuent cette tradition aujourd'hui encore. Ce sont seulement les hommes qui peuvent participer à cette cérémonie. Pendant deux semaines, ils doivent faire abstinence sexuelle et ne pas consommer de noix de coco. Si vous avez un doute, approchez doucement votre main des braises et vous verrez bien !
Découvrir Fidji
Un voyage à Fidji vous garantit une mosaïque de couleurs tropicales, et de traditions anciennes. Imaginez 300 îles éparpillées sur les eaux bleues du Pacifique, chacune unique mais toutes enchanteresses avec leurs plages bordées de cocotiers et protégées par un récif de corail. Imaginez un peuple ... (lire la suite)