022 786 14 86du lundi au samedi
Paris00:36
Papeete12:36
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis PACMon compteMes pages favoritesajouter
©  Spto
© Spto
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Pacifique Est
>
Tonga
>
10 bonnes raisons de visiter Tonga

10 bonnes raisons de visiter Tonga

27°C Ciel dégagé

Le Top 10 des raisons qui font que vous allez aimer Tonga

Pourquoi choisir les Tonga ?
Qu’est ce qui fait la différence entre Tonga et les autres îles paradisiaques de l’Océan Pacifique ?
Quels sont les activités et les sites à ne pas manquer ?

Découvrir le Pacifique authentique

Entreprenez un voyage dans le temps, et si vous appréciez les destinations du Pacifique, vous allez adorer Tonga. Le Royaume de Tonga a su préserver ses traditions, et sa culture séculaire en ne remettant jamais ce passé en compte, quitte à prendre du retard dans son développement.

Bateau traditionnel tongien © SPTO - David KirklandBateau traditionnel tongien © SPTO - David Kirkland

Explorer un pays varié

Le Royaume de Tonga offre une très grande variété de paysages sur plus de 170 îles. Vous pourrez admirer de magnifiques paysages de plages tropicales bordées de cocotiers, des récifs coralliens vivants et colorés, des baies protégées, de hautes falaises calcaires, et des sommets volcaniques couverts de forêt tropicale. La structure calcaire et volcanique du pays a créé de nombreuses grottes que vous pourrez explorer, sur terre et sous l’eau.

Falaises de Ha'apai © Tonga Visitors BureauFalaises de Ha'apai © Tonga Visitors Bureau

Découvrir le seul royaume du Pacifique Sud

Depuis plus de 1 000 ans, la monarchie guide le destin du Royaume de Tonga. C’est aujourd'hui la seule royauté de tout le Pacifique. La dynastie actuelle des rois Tupou est très respectée par son peuple, et le précédent roi Georges Tupou V qui n’aura régné que 6 ans de 2006 à 2012, aura conduit le pays vers une voie plus moderne en apportant notamment plus de démocratie dans les institutions. Le roi actuel Tupou VI vit dans son palais royal de Nukualofa.

Le palais royal de Nukualofa © TVBLe palais royal de Nukualofa © TVB

Nager avec les baleines

Tonga est un des rares pays au monde, si ce n’est le seul, où vous pouvez nager avec les baleines à bosse. Rejoignez-les eaux de Eua, Ha’apai, et Vava’u afin d’observer ces superbes mammifères lors de leur migration de juin à novembre dans les eaux territoriales de Tonga. Vous aurez la chance d’observer la mère et son petit en liberté.

Baleine à bosse © Naia Cruises - Mark SnyderBaleine à bosse © Naia Cruises - Mark Snyder

Naviguer dans un archipel magnifique

L’archipel de Vava’u attire chaque année un nombre important d’amateurs de croisières en voiliers. L’environnement naturel est exceptionnel, et ce n’est pas pour rien que le port principal s’appelle Port of refuge. L’île principale de Vava’u comprend de nombreuses baies et mouillages protégés, que les amateurs pourront explorer pendant leur navigation.

© SPTO - David Kirkland© SPTO - David Kirkland

Tonga, terre d’aventures et d’activités

Tonga offre de très nombreuses possibilités d’activités pour tous. Randonnée et ascension des cratères des volcans, exploration des grottes calcaires, pêche, plongée sous-marine et snorkeling, surf et kitesurf. Que vous ayez envie de farniente en bord de plage, ou d’activités plus engageantes, vous trouverez forcément votre bonheur à Tonga.

Plongée à Tonga © Tonga Visitors bureauPlongée à Tonga © Tonga Visitors bureau

Participer à un festin typique

La nourriture prend une place importante dans la vie quotidienne de Tonga. Ce n’est pas un hasard si les Tongiens ont tendance à l’embonpoint. Le festin traditionnel fait entièrement partie de la culture locale, il est réputé dans tout le Pacifique pour sa variété. Il comprend généralement une trentaine de plats présentés sur un long buffet recouvert de feuilles de bananier, et servis pour tous les invités.

Barbecue tongienBarbecue tongien

Faire une partie de rugby avec les tongiens

Tonga est connu pour un sport, le rugby, avec notamment un joueur célèbre, Finau Maka, ancien du stade toulousain. Les joueurs de Tonga possèdent leur propre Haka ou Ka Mate, qu'ils appellent Kailao ; c’est une danse guerrière qu’ils jouent avant le match pour impressionner leurs adversaires.

Rugby à Tonga © Proud to be TonganRugby à Tonga © Proud to be Tongan

Être accueilli par les familles très hospitalières

Vous allez vite comprendre pourquoi le capitaine Cook a surnommé l’archipel de Ha’apai, les « Friendly Islands » quand il mit pied à terre pour la première fois à Lifuka en 1777.
Préparez-vous à de sincères sourires et à un accueil à bras ouverts, comme si vous étiez de la famille, et soyez prêts à donner autant de sourires en retour.

Famille tongienne © Tonga Visitors BureauFamille tongienne © Tonga Visitors Bureau

Se laisser prendre par le rythme de Tonga

Si vous cherchez à couper le stress de votre vie de citadin, alors venez à Tonga. Vous apprécierez l’ambiance détendue et le rythme de vie calme. Tout est simple, Nukualofa est sans doute la capitale la plus zen du monde, et encore, attendez d’aller à Ha’apai… Vous allez vite suivre le mouvement.

© SPTO - David Kirkland© SPTO - David Kirkland
Tonga

Tonga

Le Royaume de Tonga offre des paysages paradisiaques composés d'eau bleue turquoise, de plages de sable blanc, coraux et forêts tropicales… Lors de votre voyage à Tonga, vous découvrirez la dernière monarchie du Pacifique et le premier pays du monde à voir le soleil le matin !

Pendant ... (lire la suite)

10 bonnes raisons de visiter Tonga
5 / 5 sur 1 vote(s)