American Airlines
Si vous souhaitez connaitre le prix des billets d’avion proposés par cette compagnie, vous pouvez nous contacter ou utiliser directement notre moteur de recherche
Compagnie aérienne
Le 15 avril 1926, Charles Lindbergh s'envole de Chicago vers Saint Louis. Ce vol est considéré comme le premier vol régulier de la compagnie qui allait devenir American Airlines.
Description
Née de la fusion entre Aviation Corporation et Robertson Aircraft of Missouri, American Airlines prend son nom actuel en 1934. A la pointe de la technologie, elle crée avec IBM le tout premier système de réservation en 1960. Elle est également à l'origine du premier programme de fidélisation « AAdvantage » en 1981. En 2013, elle fusionne avec US Airways, devenant ainsi la première compagnie américaine.
Classement Skytrax : Skytrax est un organisme de consultation basé à Londres. American Airlines est à la 89ème place avec 3 étoiles.
Les alliances : Oneworld
Programme de Fidélisation : AAdvantage
La flotte : depuis le regroupement avec US Airways, la compagnie compte plus de 970 avions et pratiquement 400 en commande. Les vols transatlantiques sont opérés en Boeing 767 et 777. La filiale régionale American Eagle a une flotte d'environ 240 appareils.
reseau
Départs
De Paris pour les vols purs American Airlines, mais départs possibles de plusieurs villes de province avec des pré-acheminements vers Madrid ou Londres avec Iberia ou British Airways.
Destinations
Au départ de l’Europe : Chicago, Dallas, Los Angeles, Miami et New York, plus Boston en été. Au départ de ces villes, nombreuses correspondances vers l’Amérique du Sud et les Caraïbes.
Ultramarina préconise American Airlines pour ses séjours au Belize, dans l’archipel de Turks et Caicos, ou encore pour se rendre à Cancun.
Stopovers
2 stops gratuits autorisés aux portes d’entrée aux Etats-Unis.
Vols domestiques
Au départ de ses hubs, American Airlines dessert plus de 150 villes en Amérique du nord.
classes
Classe économique
La classe Economique d’American Airlines, propose à ses clients des sièges confortables avec repose-têtes ajustables et des écrans projecteurs en cabine ou écrans individuels en fonction de la destination et du type d’avion, avec une sélection de films et programmes de divertissements. Les menus dépendent de la durée du vol et de votre destination. Ils sont changés régulièrement afin de vous apporter la plus grande variété possible.
Classe affaires
Dans l’environnement spacieux de la Classe Affaires d’American Airlines sur les vols transatlantiques, tout est à votre disposition pour vous permettre de travailler le plus efficacement possible, de vous relaxer, de dormir confortablement, ou encore de vous divertir. Votre siège est inclinable à l’horizontale, vous disposez d’une tablette avec écran de 25,4 cm, d’une prise pour ordinateur et d’écouteurs réducteurs de bruit. Avec des menus concoctés par de grands Chefs, qui incluent plats savoureux et options plus légères, vous allez vous régaler.
Première classe
Votre siège est bien plus qu’un simple fauteuil, c’est un siège pivotant, unique en son genre, qui se transforme en véritable lit de près de deux mètres, et qui possède un système de divertissement individuel à écran vidéo tactile. Votre repas vous sera servi accompagné d’une carte des vins maintes fois primée. Vous pouvez choisir l’heure de votre repas avec l’option « Dine Upon Request ». Vous disposerez d’une élégante trousse de toilette contenant des produits soigneusement sélectionnés pour votre bien-être et votre confort, ainsi qu’une couette douillette, un oreiller confortable et des chaussons
Services
Choisir son siège : au moment de la réservation, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de nos consultants.
Choisir un menu spécial : choix de différents repas en fonction de vos convictions religieuses ou de besoins médicaux.
Enregistrement en ligne: possible 24 heures avant votre vol.
Salons dans les aéroports : salons Admirals Club dans de nombreux aéroports dont Paris, accessibles pour les passagers Première classe et classe Affaires.
bagages
Pour vos bagages en soute, American Airlines applique la politique du nombre de bagages :
1 bagage de 23 kg en classe Economique
3 bagages de 23 kg en classe Affaires
3 bagages de 23 kg en Première Classe
Attention, ces franchises sont valables pour les vols transatlantiques.
Franchise supplémentaire :
Les bébés de moins de 2 ans voyageant sur les genoux des parents bénéficient d’une franchise en soute de 1 bagage de 23 kg, plus une poussette pliante, un couffin ou un siège auto bébé.