Malolo Island Resort
Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter
Malolo Island Resort offre un logement confortable, sans prétention, mais surtout une ambiance typiquement fidjienne en bord de plage. L’hôtel est situé sur Malolo Island, la plus grande île de l’archipel des Mamanuca.
l’hôtel
Malolo Island Resort se trouve à seulement 25 km de l’île de Viti Levu. Au départ de Port Denarau, il faut compter entre 55 minutes et 2 heures à bord des gros catamarans de South Sea Cruises. Ils opèrent 3 fois par jour, la durée dépend du trajet. Plus rapide et plus flexible, les bateaux-taxis ont besoin de seulement 45 minutes depuis la marina de Denarau. Cette option permet de programmer un transfert à n’importe quelle heure. Enfin, pour un transfert vraiment rapide, vous pouvez opter pour une superbe expérience en hydravion. Le survol dure seulement 15 minutes depuis l'aéroport de Nadi ou Denarau.
Malolo Island Resort se trouve sur une pointe au Sud-Est de l’île, et est longé par une grande plage de sable blond, au milieu d'une superbe végétation tropicale. L’île de Malolo abrite également deux villages fidjiens traditionnels que vous pourrez visiter, Yaro et Solevu. L’hôtel est formidablement bien intégré dans la vie de la communauté locale… plus de la moitié du personnel vient du village de Yaro, accessible en 15 minutes de bateau. Quand vous séjournez au Malolo Island Resort, vous avez vraiment l’impression de faire partie d’une grande famille.
Ce qu’on aime à Malolo Island Resort, c’est l’ambiance décontractée, les vacances les pieds dans le sable, sans chichis, avec des activités pour ceux qui veulent. L’hôtel est idéal pour un séjour en famille ou pour un séjour en couple, en toute simplicité.
A noter que pendant les vacances australiennes et néo-zélandaises, de nombreuses familles choisissent Malolo comme lieu de séjour. Il faut dire que les activités pour les enfants sont très bien organisées.
Chambres
Malolo Island Resort est un vrai hôtel de plage, composé uniquement de bungalows, ou Bures comme on dit à Fidji.
Les 46 bures de style colonial en bois, hautes de plafond, sont groupées par deux. Elles sont situées face à la mer, avec une vue plus ou moins dégagée, et réparties dans les magnifiques jardins tropicaux, le long de la plage. Chacune est équipée de l'air conditionné, ventilateur, salle de bains avec douche, sèche-cheveux, coin salon, minibar, nécessaire à thé et café, et une petite terrasse privée avec chaises et table d'extérieur. Sans téléphone ni télévision, vous aurez l'impression, pour quelques jours, d'être coupés du monde.
10 Island Bure de 33 m2, peuvent accueillir 2 adultes et 2 enfants (1 grand lit et 2 sofas). Chacune bénéficie en plus d’une terrasse de 14 m2.
18 Ocean View Bure, identiques en tous points, seule la situation diffère, elles ont une vue plus dégagée sur la mer.
12 Deluxe Ocean View Bure sont plus spacieuses avec une superficie de 50 m2, plus une terrasse de 14 m2. La chambre est vraiment séparée du salon où se trouve un coin salon avec 2 lits individuels. Elles peuvent accueillir 2 adultes et 2 enfants, plus un bébé. 4 d’entre elles peuvent éventuellement accueillir un lit d’appoint qui logerait un jeune enfant supplémentaire.
2 Tadra Beach Bure sont situées en retrait et plus au calme, directement sur la plage. Pouvant accueillir uniquement 2 personnes, elles sont idéales pour les couples et les voyages de noces.
Enfin, 4 Family Bure qui comme le nom l'indique sont spécialement conçues pour les familles car elles peuvent accueillir jusqu'à 7 personnes. Leur superficie est de plus de 90 m2. Elles disposent de 2 chambres et 2 salles de bains avec douche. Le salon bénéficie en plus de 3 lits individuels.
Activités et services
La table
La restauration à Malolo Island Resort est étonnante. Le chef est très créatif, et renouvelle sans cesse les menus en fonction des produits disponibles. Il encourage les villageois à cultiver des fruits et légumes bio, et se fournit auprès des pêcheurs locaux. Pour un hôtel de seulement 46 chambres, c’est assez étonnant d’avoir autant de choix à disposition.
Vous pourrez prendre tous vos repas au Terrace Restaurant situé au cœur de l’hôtel. Il domine les jardins et la piscine et propose un buffet pour le petit-déjeuner, des plats plus légers avec notamment un buffet de salades pour le déjeuner. Au dîner, certains soirs le chef propose des buffets, ou des repas servis à la carte. Quelques soirs dans la semaine, ce sont des dîners à thème qui sont organisés.
Le Treetops Restaurant, situé en terrasse à l’écart du Terrace Restaurant, est réservé aux adultes et aux enfants de plus de 13 ans. Au dîner, c’est un menu changeant, à la carte qui est proposé. Il est parfois ouvert au petit-déjeuner également, mais réservé aux adultes.
Situé en bordure de plage, face au superbe coucher de soleil, le Beach Bar propose des plats plus simples pour le déjeuner et le dîner. Vous aurez le choix entre des salades, fish and chips, pizzas, hamburgers, ou des grillades de viande et poisson.
Sur demande, des dîners romantiques peuvent vous être servis en bord de plage ou sur la jetée.
Enfin, chaque samedi soir, Malolo Island Resort se met à l’heure fidjienne. Vous assisterez à un « meke », spectacle de chants et danses fidjiennes, par une troupe locale. C’est une très belle représentation traditionnelle. Ensuite, vous dégusterez un buffet de gala, appelé localement « lovo », avec un grand choix de produits cuits dans des feuilles de bananier, dans un four enterré, mais aussi des spécialités comme le « kokoda », poisson cru mariné au citron vert et lait de coco, ou le « vudi vakalolo », une autre préparation de poisson.
Activités
Malolo Island Resort met à votre disposition de nombreuses activités gratuites : matériel de snorkeling, kayak, planche à voile, planche de paddle, volley-ball.
Avec supplément vous pourrez pratiquer les activités nautiques motorisées (ski nautique, parachute ascensionnel, jet-ski, plongée sous-marine, pêche), excursions pour visiter les villages voisins, ou sorties en mer au coucher de soleil, ou pour explorer les îles voisines de l’archipel des Mamanuca…
Les amateurs de surf pourront aller tester leurs compétences sur le spot de Cloudbreak.
La piscine de l’hôtel est située dans les jardins, et comprend deux sections, dont l’une est réservée aux adultes de plus de 13 ans.
Pour vous relaxer pleinement, n’hésitez pas à vous offrir un massage au Leilani’s Spa qui utilise les produits locaux Pure Fiji. Il est niché dans un environnement calme et très nature.
Services
Vous aurez 3 bars à disposition. Le Beach Bar propose un grand choix de cocktails et autres boissons, les pieds dans le sable. En bord de piscine, le Pool Bar est ouvert en journée, et réservé aux adultes. En soirée, le Treetops Bar est également réservé aux adultes.
Les enfants ne sont pas oubliés, le Tia’s Treehouse Kid’s club est gratuit et accueille les enfants de 4 à 12 ans, avec de nombreuses activités. Personne ne parle le français, mais, les enfants entre eux, n’ont pas besoin de traducteur pour s’amuser. Un service de baby-sitting est disponible sur demande avec supplément.
L’accès internet Wi-Fi est disponible gracieusement au Khail’s Club le salon pour les ados, ainsi qu’au Talei Lounge, salon réservé aux adultes.
C’est dans ces salons uniquement, que vous aurez accès à la télévision.
Une boutique propose des souvenirs, articles de plage et des produits de première nécessité.
Snorkeling et plongée
Malolo Island Resort fournira gratuitement le matériel de snorkeling à ses clients. Directement depuis la plage, vous pouvez accéder aux récifs frangeants qui bordent l’île de Malolo. En complément, le centre nautique organise des sorties en bateau avec participation. Vous pourrez ainsi aller explorer les récifs autour de Castaway Island juste en face, ou Malolo Sandbar par exemple, qui sont encore bien plus beaux que celui qui borde la plage.
Le centre de plongée, opéré par Subsurface organise des sorties plongée sur les récifs de Malolo Reef. Les environs ne comptent pas moins de 44 sites différents. Les eaux des îles Mamanuca peuvent être assez profondes, et il n’est pas rare de croiser des pélagiques lors des plongées. Les spots sont assez variés, récifs, tombants, épave, restes d’un bombardier B26 de la Seconde Guerre mondiale.
Le centre dispense également des cours de plongée pour tous les niveaux.