022 786 14 86du lundi au vendredi
Paris 21:09
Papeete 09:09
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis PAC Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Boreal Wildlife Center

Boreal Wildlife Center

  • Lodge
  • Kajaani
  • Finlande

Prix par personne à partir de : 77 CHF

Chambre double
En demi-pension
Du 01/04/2024 au 09/10/2024
Demi-pension
Finlande - Viiksimo - Boreal Wildlife Center
Finlande - Viiksimo - Boreal Wildlife Center
Finlande - Viiksimo - Boreal Wildlife Center

Un lodge simple mais très confortable, avec une ambiance familiale très sympathique. Idéalement situé, il permet des observations variées et abondantes (ours, gloutons, loups ...) et de nombreuses randonnées sont possibles à proximité immédiate.

Boreal Wildlife Center
4.33 / 5 sur 12 vote(s)

l’hôtel

Un bâtiment principal en bois abrite les parties communes : salle à manger, cuisine, salon et des chambres à l'étage. Simples mais confortables, elles ont plusieurs lits simples (mais pour les couples elles sont réservées pour 2), avec sanitaires individuels ou à partager.
Un deuxième bâtiment abrite des appartements, idéal pour les petits groupes d'amis.
L'ensemble a été récemment rénové, notamment les sanitaires, et offre un bon niveau de confort.

Situation
A la frontière russe, près du petit village de Viiksimo, à 2h30 de route de Kajaani et 30 mn de Lentiira. Les affuts sont situés dans la zone frontalière.

Activités et services

La table

Nourriture simple, sous forme de buffet en libre service :
- petit-déjeuner entre 8h et 9h : porridge, pains, confiture, oeufs, charcuterie, fromage, jus de fruit, thé/café
- repas chaud à 16h : en général soupe et salade en entrée, puis un plat consistant type lasagnes et un fruit ou un gâteau.
- snacks dans les affuts ou au retour des affuts vers 21h30 : thermos eau chaude pour thé/café, eau, sandwichs, biscuits
Le tout est copieux, on n’a pas faim entre les repas

Activités

Les excursions
Le lodge étant situé à 30 mn de Lentiira où vit Sabrina, la biologiste française, toutes les excursions qu’elle propose peuvent être réservée en logeant au Boreal Wildlife Center, à condition d’avoir une voiture.
Vous pouvez également visiter le Petola Visitors Center de Kuhmo pour en apprendre plus sur les prédateurs de Finlande.

randonnées
A 10 et 30 minutes de route du lodge (location de voiture indispensable) se trouvent les réserves naturelles de Elimyssalo et Iso-Palonen ou vous trouverez de nombreux sentiers de randonnée de 2 à 20 km. En excellent état, ils sont faciles à suivre et traversent des paysages variés de forêt, lacs et tourbières. Vous pourrez observer de nombreux oiseau et avec de la chance des rennes ou des élans. En automne, les champignons, myrtilles et autres baies y abondent.

Les affûts :
Le lodge dispose d’affuts situés dans la zone tampon de la frontière russe, où aucun visiteur n’est admis sans autorisation. Les animaux y sont donc particulièrement tranquilles.
Les affûts sont situés dans 3 paysages différents : dans la forêts avec de gros rochers, au bord d’un lac et autour d’un marais.
Au marais vous pouvez choisir entre des petits affûts pour 2 personnes ou un grand affût pour 10 personnes, moins intime mais plus confortable (espace, toilettes séparées ...) et stratégiquement situé, les animaux passent très très près.
En début et en fin de saison (avril-mai et septembre-octobre), lorsqu’il fait noir une grande partie de la nuit, vous pouvez choisir de ne passer que la soirée en affût et de revenir au lodge vers 21h30. Idéal pour ceux qui veulent combiner excursions ou randonnées la journée et observations le soir.

Bon à savoir : ici les quantités de nourriture déposées sont importantes (carcasses de saumon principalement), les ours restent donc longtemps sur place et viennent souvent plusieurs à la fois. Notamment en fin de saison quand ils ont un besoin urgent de faire des réserves pour l’hiver, il n’est pas rare d’observer plusieurs ours à la fois durant plusieurs heures. Les conditions sont donc idéales pour réussir de belles photos, même si elles sont un peu artificielles.
Les loups passent assez régulièrement dans la zone, c’est donc l’endroit où vous avez le plus de chance de les observer. Le glouton vient également très souvent.

Services

Salon / bibliothèque avec télévision.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Finlande - Viiksimo - Boreal Wildlife Center
  • Finlande - Viiksimo - Boreal Wildlife Center
  • Finlande - Viiksimo - Boreal Wildlife Center
  • Finlande - Viiksimo - Boreal Wildlife Center
  • Finlande - Viiksimo - Boreal Wildlife Center
  • Finlande - Viiksimo - Boreal Wildlife Center
  • Finlande - Viiksimo - Boreal Wildlife Center