Kauai Express
Visiter Kauai en trois jours n’est certes pas idéal, mais c’est déjà ça. En un temps record, vous pourrez admirer les incontournables de l’île : Waimea Canyon, Hanalei et la Na’Pali Coast.
Description
Si le temps dont vous disposez est limité, on vous propose ce programme compact et express. Les distances sur l’île de Kauai sont accessibles, et sans faire de trop longues distances en voiture, vous pourrez tout de même optimiser votre temps et découvrir les sites incontournables.
Prenez un vol tôt le matin pour bénéficier d’une journée complète et filez directement sur Hanalei et le North Shore en arrivant. Vous n’aurez pas le temps de faire de randonnée ce jour-là, mais vous pourrez tout de même apprécier la beauté des sites.
Les deux jours suivants seront consacrés à la visite de l’Ouest de Kauai. Vous découvrirez la superbe et sauvage côte de Na’pali par la mer. Le lendemain, ce sont les mystères de Waimea Canyon et de Koke’e Park que vous découvrirez.
Bien que ce ne soit pas obligatoire, nous vous recommandons de prendre un permis de conduire international accompagné de votre permis de conduire national pour des questions de langue de permis. Une carte bancaire internationale sera demandée à la prise en charge du véhicule. Veillez à ce que ce soit une carte de crédit et pas une carte de débit.
À savoir
L’itinéraire proposé est modulable sur simple demande, dans sa durée ou son contenu. Dans le cas d’un combiné de plusieurs îles, les horaires des vols inter-îles peuvent influer sur vos activités du premier et dernier jour.
Des informations détaillées sur les visites ainsi que des suggestions d’activités et excursions vous seront indiquées dans votre carnet de voyage définitif.
Programme
Jour 1 : Lihue – région de Wailua
Parcours : 150 km – 2 h 45 de route
Arrivée à l’aéroport de Lihue et prise en charge de votre véhicule de location.
La journée sera dense, il ne faut pas perdre de temps, et vous devez prendre directement la route du Nord. Vous partirez pour une journée complète à destination du North Shore. Ce parcours fait environ 57 km aller simple depuis la zone de Wailua jusqu’à Haena Beach et se fait tranquillement, les routes sont en très bon état et vous allez faire de nombreux arrêts photo en route.
Parmi les sites à visiter au cours de cette journée, on trouve dans l’ordre géographique, la pointe de Kilauea, sanctuaire ornithologique. Plus loin, arrêt obligatoire au point de vue sur la vallée de Hanalei. Vous pourrez également le faire au retour car le parking se trouve de l’autre côté de la route. En contrebas, on peut admirer le patchwork des plantations de taro.
En poursuivant la route, vous passerez Princeville, un grand complexe touristique abritant de nombreux hôtels de luxe et parcours de golf. Enfin, Hanalei est une charmante bourgade installée en bordure d’une superbe baie en arc de cercle. L’ambiance est agréable, l’occasion de prendre un verre et de faire les provisions pour le pique-nique. Poursuivez vers Haena Beach, et posez-vous sur l’une des magnifiques plages des environs.
En fin de journée, vous reprendrez la route quand vous le souhaitez pour rejoindre la région Sud de Kauai, vers la plage de Po’ipu. Le long de la route qui vous-même à Po’ipu, vous traverserez de grandes plaines aux variantes de verts. Les routes sont bordées de magnifiques arbres qui peuvent être très colorés en été. Arrêt photo obligatoire au Tunnel of Trees, un tunnel naturel créé par les branches des eucalyptus au-dessus de la route qui mène à Po’ipu.
Nuit à Po’ipu.
Jour 2 : Na’Pali Coast
Petit-déjeuner libre. Aujourd’hui, on vous propose de faire une croisière le long de la côte de Na’Pali au départ de Port Allen au Sud de Kauai. C’est la seule façon de pouvoir admirer cette côte car, totalement sauvage, on ne peut pas y accéder par la route. Les grands marcheurs peuvent entreprendre une randonnée, mais elle n’est pas accessible à tous. Quant au survol en hélicoptère, il donne une autre vision dans tous les cas, la croisière permet d’apprécier la force de la nature. On se sent vraiment tout petit. Ces falaises abruptes s’étendent sur une trentaine de kilomètres, elles sont déchiquetées, ravinées par le vent et l’eau, et offrent des nuances de couleurs superbes qui varient avec le soleil. Soudainement, à quelques endroits, les falaises sont entrecoupées de vallées naturelles qui ont été habitées il y a plusieurs siècles par des groupes de Polynésiens, qui avaient établi leur base proche de sources d’eau douce. Le nombre de cascades qui s’enchaînent le long de la côte est impressionnant.
En été, quand les conditions de mer sont clémentes, il est possible de parcourir une partie de la côte en kayak.
Nuit à Po’ipu.
Jour 3 : Waimea Canyon
Parcours : 120 km – 1 h 30 de route
Petit-déjeuner libre. Si vous voulez bien profiter de votre journée, partez tôt et emportez votre pique-nique et des réserves d’eau. La journée est consacrée à la découverte de deux superbes parcs naturels, le parc de Waimea Canyon State Park et celui de Kokeʻe State Park. Les deux sites sont accessibles à tous, et chacun y trouvera son compte selon ses envies. Les plus courageux pourront entreprendre de belles randonnées alors que les autres enchaîneront les visites et les points de vue en restant à proximité des parkings. Rassurez-vous, c’est quand même spectaculaire.
Nuit à Po’ipu.
Jour 4 : Po’ipu
Petit-déjeuner libre. Après avoir rendu vos clés à la réception, prenez la direction de l’aéroport pour y restituer votre véhicule. Pensez à faire le plein, et prévoyez suffisamment de temps pour les contrôles de sécurité.
À savoir
L’itinéraire proposé est modulable sur simple demande, dans sa durée ou son contenu. Dans le cas d’un combiné de plusieurs îles, les horaires des vols inter-îles peuvent influer sur vos activités du premier et dernier jour.
Des informations détaillées sur les visites ainsi que des suggestions d’activités et excursions vous seront indiquées dans votre carnet de voyage définitif.
l’hôtel
Le Kiahuna Plantation Resort Kauai by Outrigger est situé à Poipu, sur la côte Sud de Kauai. Si vous allez à Kauai en hiver, privilégiez cette côte qui bénéficie d’un ensoleillement plus important que les côtes Nord et Est.
Il faut compter environ 20 à 25 minutes pour vous rendre à l’aéroport de Lihue. Pour aller explorer les merveilles naturelles de Waimea Canyon et de Kokee State Park, il faut compter un maximum de 25 à 30 minutes pour couvrir les 29 km qui séparent l’hôtel du village de Waimea. Quant à Port Allen, lieu de départ des croisières qui longent la Napali Coast, vous y êtes en 20 minutes de voiture.
L’hôtel est composé de 42 bâtiments de style colonial avec beaucoup de bois, avec des appartements d’une ou deux chambres. Ils sont disséminés sur un grand domaine de 14 hectares en bord de mer. Les jardins sont magnifiques. Les vastes pelouses sont impeccables et sont plantées de très nombreux cocotiers et de majestueux flamboyants. Il n’est pas rare de voir des clients lire ou se reposer sur une chaise longue à l’abri d’une ombre bien appréciable.
Le jardinier entretient également un magnifique jardin d’orchidées qui présente une quantité incroyable de spécimens dont certains assez rares, ainsi que de belles plantes grasses.
Côté océan, la plage devant l’hôtel est magnifique, spacieuse, avec du beau sable fin. La mer est plutôt calme, avec des vagues à quelques mètres du large, mais elle est accessible à tous. Même les plus jeunes enfants pourront s’entraîner aux plaisirs du « bodyboard » sous votre supervision. La plage de Poipu Beach Park se trouve à 5 minutes à pied en longeant la plage. Elle est surveillée, et il est fréquent d’y observer des phoques moines en journée, ou des tortues tôt le matin.
À savoir
Séjour minimum de 2 nuits. Aucun service ne ménage ou changement de linge de maison n’est prévu.
Chambres
Le Kiahuna Plantation Resort Kauai by Outrigger est ce que les Américains appellent un condominium, ou « condo ». C’est un immeuble en copropriété. Ainsi, chaque appartement est la propriété d’un investisseur privé qui l’utilise pour ses vacances, et en confie la location à la chaîne Outrigger le reste de l’année.
L’avantage est que les appartements sont très bien équipés, spacieux ; c’est idéal pour ceux qui voudraient éventuellement se préparer leurs repas.
L’inconvénient est qu’il n’y a aucune uniformité dans la décoration des appartements, et que les goûts du propriétaire ne sont pas forcément les vôtres. Ainsi, le style est parfois vieillot, voire un peu kitsch. Mais au bout du compte, on passe la plus grande partie de la journée à l’extérieur, et les équipements et la surface de vie font que vous apprécierez votre séjour.
La structure comprend 333 appartements d’une à deux chambres. Ils sont répartis dans 42 blocs d’un à trois niveaux et il n’y a pas d’ascenseur.
Aucune unité n’est pourvue de l’air conditionné. En revanche, les fenêtres sont équipées de clayettes qui permettent une bonne circulation de l’air car les appartements sont traversants, avec une petite terrasse. Ils sont équipés de ventilateurs, salle de bains avec douche sur baignoire ou douche seule parfois, sèche-cheveux, coffre-fort, fer et planche à repasser, télévision, téléphone, accès internet Wi-Fi. Chacun bénéficie d’une vraie cuisine équipée avec four, plaques de cuisson, lave-vaisselle, four à micro-ondes, réfrigérateur, et la vaisselle.
Les appartements One Bedroom font 81 m2 et comprennent tous une chambre avec un lit double plus un salon avec canapé convertible. On peut y loger 4 personnes.
Ils sont tous similaires (hormis la décoration individuelle), ce qui fait la différence, c’est la situation et la vue.
On distingue les One Bedroom Garden View qui donnent sur les jardins, les One bedroom Royal Garden ont également une vue sur les jardins, mais elle est plus dégagée.
Si vous souhaitez voir la mer, les One Bedroom Partial Ocean View permettent d’apercevoir la mer à travers la végétation, les One Bedroom Ocean View offrent une vraie vue sur la mer, quant aux One Bedroom Ocean Front, ce sont les plus beaux, pratiquement les pieds dans l’eau, avec une superbe vue sur l’Océan Pacifique.
Les appartements Two Bedroom comprennent deux chambres, l’une avec un lit double, l’autre avec des lits jumeaux qui parfois peuvent se transformer en lit double, plus un salon avec un canapé convertible. Ils peuvent accueillir 6 personnes. Ils sont construits en duplex, les chambres au premier niveau, et la cuisine et le salon à l’étage. Les vues sont identiques à celles des appartements d’une chambre.
Attention, il n’y a aucun service de ménage dans les appartements pendant votre séjour. Si vous souhaitez un changement de linge de toilette ou de literie, ou prévoir une prestation de ménage, la réception vous proposera plusieurs formules à la carte. La prestation de ménage en fin de séjour est obligatoire, et sera facturée dans votre devis pour que vous n’ayez pas à la payer sur place.
À savoir
Séjour minimum de 2 nuits. Aucun service ne ménage ou changement de linge de maison n’est prévu.
Activités et services
La table
Un seul restaurant dans l’hôtel, le Plantation Gardens Restaurant & Bar, ouvert uniquement au dîner. C’est un bel endroit, dans un bâtiment colonial ancien. Vous pourrez prendre vos repas à l’intérieur ou sur la grande terrasse qui fait le tour du restaurant. Il se trouve dans un environnement très agréable, dans les jardins de l’hôtel. Le chef propose une cuisine moderne aux saveurs du Pacifique.
Pour changer, vous pourrez également aller dîner au très réputé Red Salt dans l’hôtel voisin. Le restaurant The Cabana Bar & Grill situé au Poipu Athletic Club se trouve juste juste en face, de l’autre côté de la route, et vous pourrez également trouver de nombreux restaurants de qualité disponibles dans les environs. Si vous voulez faire des provisions pour cuisiner, vous avez un petit centre commercial juste en face. Des barbecues sont disponibles dans plusieurs endroits de la propriété.
Activités
Il n’y a pas de piscine dans l’hôtel, mais vous bénéficiez d’un accès gratuit et illimité au Poipu Beach Athletic Club qui se trouve à l’arrière de la propriété, de l’autre côté de la route. Il comprend une jolie piscine, des courts de tennis, une très belle salle de fitness, et un restaurant.
En bord de plage, un kiosque propose du matériel de snorkeling et des planches de surf ou de bodyboard à la location.
Prenez votre masque et vos palmes pour aller admirer la vie sous-marine à la plage de Poipu, juste à côté.
Services
L’accès internet Wi-Fi est disponible gratuitement dans les appartements.
A votre disposition : parking gratuit, laverie, barbecues et zones de pique-nique.
À savoir
Séjour minimum de 2 nuits. Aucun service ne ménage ou changement de linge de maison n’est prévu.
Galerie photos
Cliquer sur les images pour accéder à la galerie
À savoir
L’itinéraire proposé est modulable sur simple demande, dans sa durée ou son contenu. Dans le cas d’un combiné de plusieurs îles, les horaires des vols inter-îles peuvent influer sur vos activités du premier et dernier jour.
Des informations détaillées sur les visites ainsi que des suggestions d’activités et excursions vous seront indiquées dans votre carnet de voyage définitif.
Prix
Le prix comprend :
- 3 jours de location de voiture de type Compact (cat. B) Nissan Versa ou similaire, en kilométrage illimité, inclus les assurances avec réduction de franchise,
- le logement en chambre double dans l'hôtel de votre choix pour 3 nuits, sans petit-déjeuner ni repas,
- les « resort fees » pour tous les hôtels, et taxes locales de 14,42% sur toutes les prestations incluses dans le circuit,
- une excursion le long de la côte de Na’Pali.
Le prix ne comprend pas :
- les petits-déjeuners, et les repas non mentionnés au programme,
- les transferts aéroport-hôtel,
- les entrées aux sites et droits d’entrée aux parcs nationaux,
- location de GPS en supplément : nous consulter.
À savoir
L’itinéraire proposé est modulable sur simple demande, dans sa durée ou son contenu. Dans le cas d’un combiné de plusieurs îles, les horaires des vols inter-îles peuvent influer sur vos activités du premier et dernier jour.
Des informations détaillées sur les visites ainsi que des suggestions d’activités et excursions vous seront indiquées dans votre carnet de voyage définitif.