Moana Surfrider, A Westin Resort & Spa
Prix par personne à partir de : 335 CHF
Surnommé « la Première Dame » de Waikiki, cet hôtel bénéficie de nombreux atouts. Situation exceptionnelle sur la plage de Waikiki, charme du bâtiment historique, et grand confort… Le Moana Surfrider, Westin Resort & Spa est une valeur sûre pour une clientèle exigeante.
l’hôtel
Le Moana Surfrider, A Westin Resort & Spa est le premier hôtel digne de ce nom construit sur Waikiki Beach en 1901… Il bénéficie d’un emplacement privilégié, directement sur la plage, et de l’autre côté, vous êtes au cœur battant de Waikiki sur Kalakaua Avenue.
Kalakaua Avenue est la grande artère commerciale et touristique de Waikiki Beach, elle concentre beaucoup d’hôtels, mais surtout de très nombreuses boutiques, centres commerciaux, bars et restaurants…
L’hôtel est constitué de trois parties distinctes, la partie historique au centre, l’aile Diamond Wing sur 8 étages au Sud, et la Tower sur 21 étages au Nord.
La partie historique est pleine de charme, c’est l’ancien Moana Hotel qui date de l’époque où les visiteurs arrivaient à Hawaii en bateau. Le bâtiment ancien fut construit autour d’un immense banian qui existe encore aujourd’hui. L’architecture en bois a conservé ses colonnes, ses escaliers majestueux et les boiseries d’époque. Quand vous pénétrez dans le hall d’entrée, vous êtes immédiatement emportés par le charme d’antan. De nombreux clients apprécient de s’asseoir dans un des rocking-chairs mis à disposition sur les terrasses couvertes, qui longent la façade de l’hôtel ancien. Vous pouvez contempler ainsi le tumulte de Kalakaua Avenue tout en sirotant un thé.
Le Moana Surfrider, A Westin Resort & Spa est un hôtel de taille conséquente avec près de 800 chambres. Les parties communes peuvent être parfois « surchargées », mais il conviendra particulièrement à ceux qui recherchent le charme de l’aile historique. Quant aux autres, ils apprécieront les superbes vues depuis les chambres de la tour.
Chambres
L’hôtel Moana Surfrider, A Westin Resort & Spa comprend 791 chambres et suites réparties dans les trois bâtiments de l’hôtel. Elles se déclinent en 11 catégories de chambres, plus 42 suites. Le lit est toujours excellent, c’est le fameux lit de Westin. Toutes sont équipées de l’air conditionné, réveil, nécessaire à thé et café, réfrigérateur, salle de bains avec douche ou baignoire, un petit coin salon, coffre-fort, télévision avec chaînes du câble. Les chambres sont proposées dans une version avec un lit king-size, ou avec des lits jumeaux queen-size.
Dans l’aile historique de l’hôtel on trouve les chambres dénommées Banyan Room. Leur salle de bains comprend uniquement une douche d’angle. Les chambres ne sont pas très grandes, mais le mobilier est de bonne facture et elles sont pleines de charme. Il faut noter que le bâtiment est construit en bois ce qui peut engendrer des craquements, et d’une manière générale, il manque d’isolation.
Les Historic Banyan Rooms font entre 19 et 21 m2 environ, et donnent sur la façade en direction de Kalakaua Avenue. Les Historic Banyan Ocean Rooms sont identiques, orientées sur le front de mer, avec vue sur la plage et la cour centrale ou s’étend le superbe grand banyan.
Les Historic Banyan Deluxe Rooms sont un peu plus spacieuses avec leurs 25 m2 ; elles donnent sur Kalakaua Avenue également.
L’aile Diamond Wing est construite parallèlement à la plage, au Sud, en direction de Diamond Head. Plus modernes, elles ont une taille régulière avec minimum 25 m2.
Les chambres Diamond City Rooms donnent sur l’arrière sur Kalakaua Avenue alors que les Diamond Ocean Front Rooms font face à la mer. Les chambres qui donnent sur la mer ont un garde-corps mais pas de balcon.
Enfin, la grande tour impose ses 21 étages au Nord de l’aile historique. Chaque chambre fait 32 m2, bénéficie d’un balcon et la salle de bains est équipée d’une baignoire avec douche intégrée.
Les Tower City Rooms donnent sur la ville. Les Tower Partial Ocean View Rooms sont orientées vers le Nord et font face à l’hôtel voisin. Elles font également 32 m2 et vous pouvez voir la mer de biais depuis votre balcon.
Les Tower Ocean Rooms sont situées sur les deux faces du bâtiment, donnant sur la mer au Nord ou sur la mer en direction de Diamond Head au Sud. Les Tower Premier Ocean Rooms sont identiques, mais dans les étages plus élevés.
Activités et services
La table
Le Veranda at the Beachhouse est installé dans l’aile historique, il donne sur la cour centrale et le grand banian. Il est ouvert pour le petit-déjeuner et le dîner, vous pouvez prendre les repas en terrasse ou à l’intérieur.
Le Beachhouse at the Moana se trouve au même endroit, mais est ouvert uniquement pour le dîner.
Pour un verre, un simple en-cas ou un plat moins élaboré, rendez-vous au The Beach Bar ou au Surfrider Cafe qui se trouvent à deux pas de la plage.
Le Beach Club Lounge est accessible exclusivement aux clients des Suites ou aux autres avec un supplément sur le prix de la nuit. Cela donne accès au petit-déjeuner quotidien, ainsi qu’à des boissons et canapés en soirée.
Activités
Juste devant l’hôtel, le Moana Surfrider a réservé une partie de la plage pour ses clients, et l’hôtel bénéficie d’une jolie piscine aménagée en bord de plage également.
Pour entretenir votre forme, l’hôtel propose une grande salle de fitness équipée de très bon matériel de cardio-training et de poids ; elle est ouverte 24h/24.
Faites une escale au Moana Lani Spa, une enclave de luxe et de sérénité qui donne sur la mer, c’est le seul de ce genre à Waikiki.
Services
Un parking payant, avec ou sans voiturier, est disponible pour les clients de l’hôtel qui auront loué une voiture.
L’accès internet est disponible gratuitement dans les parties communes de l’hôtel, mais payant dans les chambres.