022 786 14 86du lundi au samedi
Paris07:16
Papeete19:16
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis PACMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Romance en Calédonie

Romance en Calédonie

Prix par personne à partir de :5723 CHFCircuit 17 nuits

Chambre double
Du 01/07/2018 au 31/03/2019
Vol
Nouvelle-Calédonie - Romance © NCTPS
Nouvelle-Calédonie - Bourail - La Roche Percée © NCTPS
Nouvelle-Calédonie - Ile des Pins - Baie d?Oro © Photothèque Ultramarina, Julia Christophe

Une découverte approfondie de la Nouvelle-Calédonie pour un voyage inoubliable en amoureux.

Romance en Calédonie
5 / 5 sur 5 vote(s)

Description

Cet itinéraire romantique comprend un périple en voiture sur Grande Terre dans des hôtels standard, qui vous réserveront des attentions particulières pour ce voyage exceptionnel. Pour la découverte du lagon, un séjour sur Ouvéa, superbe atoll du Pacifique, et sur l'île des Pins et ses plages nacrées, dans des hôtels de charme, pour terminer en beauté.

A savoir

Le Parc de la Rivière Bleue est fermé le lundi.

Programme

Jours 1 et 2
Départ d'Europe, et vol international à destination de Nouméa.

Jour 3 : Nouméa
Arrivée à l'aéroport de Tontouta et transfert à votre hôtel à Nouméa pour une nuit. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Nouméa - Koné - 275 km, 3 h 15 de route
(Petit-déjeuner)
Ce matin, après le petit-déjeuner, vous vous rendrez à l'agence de location de voiture de Nouméa pour prendre possession de votre véhicule. Vous prendrez la route territoriale 1 (RT1) vers le Nord en longeant la côte Ouest, le far-west calédonien. Bordée de longues plaines ocre et de savanes couvertes de niaoulis, c'est le domaine des broussards ou « stockmen ». En route, vous pourrez visiter la distillerie de niaouli de Boulouparis, un peu plus au Nord le parc des Grandes Fougères à Farino, ou le fort de Téremba à Moindou, ancien bagne transformé en musée vivant et actif. A mi-chemin, arrêtez-vous à Bourail pour visiter la plage de Poé, la baie des Tortues, le Bonhomme et la Roche Percée. Continuation vers Koné, la capitale administrative de la Province Nord, qui côtoie le massif du Koniambo d'où est extrait le précieux nickel. Déjeuner et dîner libres. Arrivée à votre hôtel, nuit à Koné.

Jour 5 : Koné - Poum - 160 km, 2 h 15 de route
(Petit-déjeuner)
Après le petit-déjeuner, reprenez la route vers le Nord. Si le temps le permet, ne manquez pas d'aller admirer la mangrove en forme de cœur immortalisée par Yann Arthus Bertrand, avec une excursion organisée. En chemin, vous pourrez visiter les grottes de Koumac, avec leurs 360 mètres de galeries couvertes de stalagmites et stalactites, le site classé de l'ancien village minier de Tiebaghi, le village de Poum… Arrivée à Poum dans la journée. Déjeuner et dîner libres. Nuit à votre hôtel à Poum.

Jour 6 : Poum
(Petit-déjeuner)
Journée libre à Poum pour profiter des activités de l'hôtel, ou pour aller à Boat Pass, le point le plus septentrional de Grande Terre. Déjeuner et dîner libres, nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Poum - Hienghène - 135 km, 2 h 30 de route
(Petit-déjeuner)
Après le petit-déjeuner, vous partirez en direction de la côte Est en empruntant la route transversale entre Koumac et Pouébo. Vous passerez plusieurs cols, dont celui du Crève-Coeur d'où vous pourrez admirer la vue sur l'unique fleuve de Calédonie, le Diahot, et le col d'Amos, depuis lequel la vue panoramique sur le lagon et sur le Mont Panier, le point culminant de l'île, est époustouflante. Continuation sur la route de la corniche, qui se faufile entre les montagnes abruptes et le lagon. Vous pourrez faire un arrêt à Balade, où accosta James Cook pour la première fois, et aux cascades de Colnett et Tao. Avant d'arriver à Hienghène, vous prendrez le dernier bac du territoire pour traverser la rivière tabou de la Ouaïème. Installation à votre hôtel. Déjeuner et dîner libres, nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Hienghène - Poindimié - 80 km, 1 h 15 de route
(Petit-déjeuner)
Matinée libre à Hienghène où les activités ne manquent pas : balade en kayak, randonnée palmée, plongée sous-marine. Pour une visite en tribu, allez à l'office du tourisme qui pourra vous organiser une excursion à la rencontre de la culture kanak. Les roches de calcaire noir de Lindéralique sont également des incontournables de la région : il vous faudra monter au belvédère pour admirer la plus belle vue sur la célèbre Poule Couveuse et le Sphinx, au coeur de nombreuses légendes. Déjeuner et dîner libres, nuit à l'hôtel. Départ dans la journée pour Poindimié, le chef-lieu de la côte Est. Aujourd'hui, vous pourrez faire de belles randonnées dans la forêt primaire, dans les vallées d'Ina, de Napoémien, d'Amoa, ou de la Tchamba. Vous pourrez aussi profiter d'une des seules plages de sable blanc de la côte Est. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 9 : Poindimié
(Petit-déjeuner)
Journée libre à Poindimié. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 10 : Poindimié - Sarraméa - 210 km, 3 h 00 de route
(Petit-déjeuner)
Dans la journée, il faudra reprendre la route pour Sarraméa en passant par le col des Roussettes. Comme toutes les routes transversales de Nouvelle-Calédonie, elle est étroite et sinueuse, mais offre de très jolis points de vue. A votre arrivée à Sarraméa, installation à l'hôtel. Déjeuner et dîner libres, nuit à l'hôtel.

Jour 11 : Sarraméa – Nouméa – Port Boisé - 200 km, 3 h 00 de route
(Petit-déjeuner)
Ce matin, vous pourrez partir dans la montagne pour une randonnée équestre dans la vallée luxuriante de Sarraméa. Vous pourrez aussi visiter le jardin d'Alice ou celui d'Yvette, sans oublier la petite usine de café.
 Route vers le Sud dans la journée. Vous passerez Boulouparis, Païta, Dumbéa, Nouméa, puis vous continuerez pour vous rendre dans le Grand Sud Calédonien. La route traverse le village de Plum et celui de Prony, avant d'arriver à Port Boisé. Déjeuner et dîner libres, nuit à Port Boisé.

Jour 12 : Port Boisé
(Petit-déjeuner)
Journée et repas libres à Port Boisé. En fonction de votre programme pour ces deux jours, prévoyez de visiter le Parc de La Rivière Bleue, la Réserve botanique des Chutes de la Madeleine, le Lac de Yaté, sans oublier la baie de Prony et ses baleines, si vous voyagez entre mi-juillet et mi-août. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 13 : Port Boisé - Nouméa - Ouvéa - 40 min de vol
(Petit-déjeuner)
Petit-déjeuner et route vers l'aéroport de Magenta à Nouméa dans la journée, où vous restituerez votre véhicule et prendrez votre vol vers Ouvéa. A votre arrivée, transfert à l'hôtel. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 14 : Ouvéa
(Petit-déjeuner)
Pendant votre journée libre à Ouvéa, profitez de la magnifique plage de l'hôtel, partez à vélo visiter l'île, explorez les falaises de Lékiny en bateau à fond de verre, ou allez vous poster sur le pont de Mouli pour regarder le ballet des raies et des tortues. Déjeuner et dîner libres, nuit à Ouvéa.

Jour 15 : Ouvéa – Nouméa – Ile des Pins - 40 min de vol/20 min de vol
(Petit-déjeuner)
Dans la journée, transfert et envol vers l'île des Pins, via Nouméa. A votre arrivée, transfert à l'hôtel. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

Jours 16 et 17 : Ile des Pins
(Petit-déjeuner)
L'île des Pins s'étend sur 14 km de large et 18 km de long, elle offre une eau limpide avec de superbes tonalités de vert et de bleu. La balade en pirogue dans la baie d'Upi et la piscine de la baie d'Oro sont incontournables, mais vous pourrez aussi faire du snorkeling dans la baie de Kanumera (en évitant de monter sur le rocher tabou), embarquer pour une sortie plongée, escalader le pic Ngâ, le point culminant de l'île avec 262 m, ou aller visiter la grotte de la reine Hortense, avec ses fougères arborescentes et ses stalactites. Déjeuners et dîners libres, nuits à l'hôtel.

Jour 18 : Ile des Pins – Nouméa - 20 min de vol
(Petit-déjeuner)
Dans la journée, envol vers Nouméa et transfert en bateau rapide sur l'îlot Maître pour deux nuits de farniente à l'hôtel Escapade Island Resort. Déjeuner libre. Dîner et nuit à l'hôtel libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 19 : Nouméa – îlot Maître
(Petit-déjeuner)
Petit-déjeuner à l'hôtel. Journée libre pour profiter de la plage, ou faire du snorkeling sur le récif. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 20 : Nouméa
(Petit-déjeuner)
Ce matin, petit-déjeuner et transfert en bateau vers Nouméa, puis vers l'aéroport international de la Tontouta en fonction de l'horaire de votre vol retour.

Jour 21
Arrivée en Europe.

A savoir

Le Parc de la Rivière Bleue est fermé le lundi.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Nouvelle-Calédonie - Romance © NCTPS
  • Nouvelle-Calédonie - Bourail - La Roche Percée © NCTPS
  • Nouvelle-Calédonie - Ile des Pins - Baie d?Oro © Photothèque Ultramarina, Julia Christophe
  • Nouvelle-Calédonie - Bourail - Musée © NCTPS
  • Nouvelle-Calédonie - Bourail - Rodéo © NCTPS
  • Nouvelle-Calédonie - Le Square de la Foa © NCTPS
  • Nouvelle-Calédonie - Côte Ouest - Stockmen © NCTPS
  • Nouvelle-Calédonie - Grand Nord - Poum © Tourisme Province Nord, Stéphane Ducandas
  • Nouvelle-Calédonie - Grand Nord - Coucher de soleil à Poum © Tourisme Province Nord, Eric Aubry
  • Nouvelle-Calédonie - Grand Nord © Tourisme Province Nord
  • Nouvelle-Calédonie - Grand Nord - Poum © Tourisme Province Nord, Eric Aubry
  • Nouvelle-Calédonie - Grand Nord - Poum © Photothèque Ultramarina, Julia Christophe
  • Nouvelle-Calédonie - Chaîne Centrale - Col d?Amos © Photothèque Ultramarina, Julia Christophe
  • Nouvelle-Calédonie - Côte Est - Bac de la Ouaième © Tourisme Province Nord
  • Nouvelle-Calédonie - Côte Est - Houailou © Tourisme Province Nord
  • Nouvelle-Calédonie - Plage de la côte Est - Houailou © Tourisme Province Nord
  • Nouvelle-Calédonie - Couple dans une case © NCPTS
  • Nouvelle-Calédonie - Etal de fruits © NCPTS
  • Nouvelle-Calédonie - Grand Sud - Le Lac de Yaté © Photothèque Ultramarina, Julia Christophe
  • Nouvelle-Calédonie - Cagou © NCPTS
  • Nouvelle-Calédonie - Paysage du Grand Sud © NCTPS
  • Nouvelle-Calédonie - Ile des Pins - Pirogues © NCTPS
  • Nouvelle-Calédonie - Ile des Pins - Flore © NCTPS
  • Nouvelle-Calédonie - Ile des Pins - Baie de Kuto © NCTPS
  • Nouvelle-Calédonie - Ile des Pins - Baie d?Oro © NCTPS
  • Nouvelle-Calédonie - Ile des Pins © NCTPS, Olivier Strewe
  • Nouvelle-Calédonie - Ile des Pins - Coucher de soleil © NCTPS
  • Nouvelle-Calédonie - Coquillages © NCTPS
  • Nouvelle-Calédonie - Ouvéa - Falaise de Lékiny © Photothèque Ultramarina, Julia Christophe
  • Nouvelle-Calédonie - Ouvéa - Pléiades Nord © Destination Ile Loyauté
  • Nouvelle-Calédonie - Ouvéa - Pêcheurs à Fayawa © Destination Ile Loyauté, Marc Le Chélard
  • Nouvelle-Calédonie - Ouvéa - Snorkeling © Destination Ile Loyauté
  • Nouvelle-Calédonie - Nouméa - Escapade © Escapade îlot Maître
  • Nouvelle-Calédonie - Nouméa - Escapade © Escapade îlot Maître

A savoir

Le Parc de la Rivière Bleue est fermé le lundi.

Prix

Le prix comprend :
- les vols internationaux en classe économique, taxes incluses
- les transferts aéroport à Nouméa
- 1 nuit au Château Royal Beach & Spa à Nouméa en chambre double standard, avec petit-déjeuner
- 10 jours de location de voiture de catégorie B de Nouméa à Nouméa, assurance incluse
- 1 nuit au Koniambo à Koné en chambre double standard, avec petit-déjeuner
- 2 nuits au Malabou Beach Resort à Poum en chambre double standard, avec petit-déjeuner
- 1 nuit au Koulnoue Village à Hienghène en chambre double standard, avec petit-déjeuner
- 2 nuits à l'hôtel Tiéti à Poindimié en chambre double standard, avec petit-déjeuner
- 1 nuit à l'Evasion à Sarraméa en bungalow double, avec petit-déjeuner
- 2 nuits au Kanua Tera Ecolodge en chambre double standard, avec petit-déjeuner
- les vols Nouméa-Ouvéa aller et retour avec Air Calédonie, inclus taxes et frais de service
- les transferts à Ouvéa
- 2 nuits au Paradis d'Ouvéa à Ouvéa en chambre double standard, avec petit-déjeuner
- les vols Nouméa-île des Pins aller et retour avec Air Calédonie, inclus taxes et frais de service
- les transferts sur l'île des Pins
- 3 nuits à l'Oure Lodge sur l'île des Pins en chambre double standard, avec petit-déjeuner
- 2 nuits au Escapade Island Resort à Nouméa en bungalow jardin double, avec petit-déjeuner, inclus transfert en bateau aller et retour.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
01/07/201831/03/20195723 CHFchambre double

A savoir

Le Parc de la Rivière Bleue est fermé le lundi.

  • Nouvelle-Calédonie - Bourail - Musée © NCTPS
  • Nouvelle-Calédonie - Bourail - Rodéo © NCTPS
  • Nouvelle-Calédonie - Le Square de la Foa © NCTPS
  • Nouvelle-Calédonie - Côte Ouest - Stockmen © NCTPS
  • Nouvelle-Calédonie - Grand Nord - Poum © Tourisme Province Nord, Stéphane Ducandas
  • Nouvelle-Calédonie - Grand Nord - Coucher de soleil à Poum © Tourisme Province Nord, Eric Aubry
  • Nouvelle-Calédonie - Grand Nord © Tourisme Province Nord
  • Nouvelle-Calédonie - Grand Nord - Poum © Tourisme Province Nord, Eric Aubry
  • Nouvelle-Calédonie - Grand Nord - Poum © Photothèque Ultramarina, Julia Christophe
  • Nouvelle-Calédonie - Chaîne Centrale - Col d?Amos © Photothèque Ultramarina, Julia Christophe
  • Nouvelle-Calédonie - Côte Est - Bac de la Ouaième © Tourisme Province Nord
  • Nouvelle-Calédonie - Côte Est - Houailou © Tourisme Province Nord
  • Nouvelle-Calédonie - Plage de la côte Est - Houailou © Tourisme Province Nord
  • Nouvelle-Calédonie - Couple dans une case © NCPTS
  • Nouvelle-Calédonie - Etal de fruits © NCPTS
  • Nouvelle-Calédonie - Grand Sud - Le Lac de Yaté © Photothèque Ultramarina, Julia Christophe
  • Nouvelle-Calédonie - Cagou © NCPTS
  • Nouvelle-Calédonie - Paysage du Grand Sud © NCTPS
  • Nouvelle-Calédonie - Ile des Pins - Pirogues © NCTPS
  • Nouvelle-Calédonie - Ile des Pins - Flore © NCTPS
  • Nouvelle-Calédonie - Ile des Pins - Baie de Kuto © NCTPS
  • Nouvelle-Calédonie - Ile des Pins - Baie d?Oro © NCTPS
  • Nouvelle-Calédonie - Ile des Pins © NCTPS, Olivier Strewe
  • Nouvelle-Calédonie - Ile des Pins - Coucher de soleil © NCTPS
  • Nouvelle-Calédonie - Coquillages © NCTPS
  • Nouvelle-Calédonie - Ouvéa - Falaise de Lékiny © Photothèque Ultramarina, Julia Christophe
  • Nouvelle-Calédonie - Ouvéa - Pléiades Nord © Destination Ile Loyauté
  • Nouvelle-Calédonie - Ouvéa - Pêcheurs à Fayawa © Destination Ile Loyauté, Marc Le Chélard
  • Nouvelle-Calédonie - Ouvéa - Snorkeling © Destination Ile Loyauté
  • Nouvelle-Calédonie - Nouméa - Escapade © Escapade îlot Maître
  • Nouvelle-Calédonie - Nouméa - Escapade © Escapade îlot Maître