022 786 14 86du lundi au vendredi
Paris 18:37
Papeete 06:37
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis PAC Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Nouvelle Guinée Sauvage et Goroka Show

Nouvelle Guinée Sauvage et Goroka Show

Prix par personne à partir de : 7442 CHF Circuit 10 nuits

Chambre double
Du 06/09/2024 au 16/09/2024
Vols inclus
Demi-pension
Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka Show © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
Papouasie-Nouvelle-Guinée - Madang © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland

Le Goroka Show est le festival avec un grand F. Profitez de cette belle aventure culturelle pour découvrir deux autres régions de Papouasie-Nouvelle-Guinée, le Sepik et la côte de Madang. En option, vous pouvez poursuivre sur la Nouvelle-Bretagne.

Nouvelle Guinée Sauvage et Goroka Show
4.88 / 5 sur 8 vote(s)

Description

Vous débuterez ce circuit exceptionnel le long du fleuve Sepik. À bord d’un canoë à moteur, vous découvrirez les villages reculés qui bordent les rives. Vous visiterez notamment Wagu et ses zones protégées, et rechercherez les jolis oiseaux de paradis dans les arbres. Vous séjournerez dans des hébergements rustiques, pour une expérience que vous n’êtes pas près d’oublier.

À Madang, en bord de mer, vous en apprendrez davantage sur l’histoire de la ville, et la découvrirez côté terre et côté mer.

Vous finirez ce voyage en beauté dans les hauteurs de Goroka, à l’occasion du Goroka Show. Plus grand festival culturel de Papouasie Nouvelle-Guinée, il attire chaque année une centaine de tribus venant de tout le pays. Un spectacle extraordinaire de couleurs et de culture, à ne pas manquer.

À savoir

Circuit non privatif.
Ce circuit se déroule du 06 au 16 Septembre 2024, au départ de Port Moresby.
Il est possible d’ajouter une extension de 4 jours et 3 nuits à Kokopo à la suite de cet itinéraire.
Départ garanti avec minimum 4 personnes, et maximum 12.

Programme

Jour 1 : Europe - Asie
Départ d’Europe à destination de Port Moresby via Doha et Singapour.

Jour 2 : Asie - Port Moresby
Escale en Asie et correspondance pour Port Moresby.

Jour 3 : Port Moresby – Wewak
À l'aéroport de Port Moresby, vous prendrez un vol Air Niugini à destination de Wewak.
À votre arrivée à Wewak, accueil et transfert vers votre hôtel.
Le reste de la journée est laissé libre pour vous reposer du voyage. L’hôtel est situé sur les hauteurs de la ville offrant une vue sur la mer de Bismarck. Vous aurez le temps de vous promener dans cette ville. Wewak est la ville la plus importante de la province du East Sepik. Sa situation en bordure de mer lui confère une ambiance plutôt agréable.
Nuit au In Wewak Boutique Hotel (sans repas).

Jour 4 : Wewak – Sepik
Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route vers Pagwi. Il faut compter environ 4 heures de trajet, selon les conditions de circulation et notamment l’état de la route.
À votre arrivée à Pagwi, vous embarquerez à bord d’un canoë à moteur pour votre safari sur le fleuve Sepik. Vous passerez les jours suivants à explorer les bords du fleuve, ses affluents, et les villages traditionnels qui bordent leurs rives. Les tribus de la région ont toujours passionné les anthropologues du monde entier depuis les premiers temps de l'exploration. Le mystère qui entoure ces tribus, et les magnifiques sculptures reconnues à travers la planète, rendent encore plus passionnante cette exploration.
Le fleuve Sepik est un des plus importants systèmes fluviaux au monde. Il est rejoint par de nombreux affluents, et cultive la vie sur son passage… Il alimente de nombreux marécages et forêts tropicales, mais il est aussi très important pour les nombreux villages qui sont installés sur ses berges, et celles de ses affluents. C’est une source de vie, voie de communication et d’échanges entre les tribus locales… Le Sepik fut découvert uniquement en 1885 par les explorateurs allemands. La région est recouverte de forêt tropicale.
Vous atteindrez le lac Wagu, la porte d’entrée du « Hunstein Range Wildlife Management area ». C’est une zone protégée à l’initiative des villages avec l’aide du WWF pour préserver les écosystèmes de la planète.
Nuit à la Wagu Guest House (petit-déjeuner, déjeuner et dîner).
Note : Logement en guesthouse très rudimentaire.

Jour 5 : Fleuve Sepik en canoë
Tôt ce matin, vous partirez dans la forêt tropicale à la recherche des oiseaux de paradis dans leur habitat. Dans la région, c’est le paradisier petit émeraude qui est le plus commun. Vivant exclusivement en Papouasie Nouvelle Guinée, cet oiseau a un plumage flamboyant.
Journée en canoë pour la découverte du fleuve et de ses alentours. Vous visiterez la zone des « Blackwaters » autour de Wasukuk, où de nombreux affluents se jettent dans le fleuve Sepik. Dans les petits villages, vous apercevrez surement les fameux édifices religieux « Haus Tambaran ». Vous arriverez ensuite dans le village de Kanganamun où vous passerez la nuit. Un Sing-sing sera donné spécialement lors de votre visite.
Nuit à la Kanganamun Guest House (petit-déjeuner, déjeuner et dîner)

Jour 6 : Fleuve Sepik en canoë
Après votre petit-déjeuner, vous visiterez une grande « Haus Tambaran » dans les environs de Palimbe. Ces édifices religieux traditionnels sont de véritables symboles de la région du Sepik. La journée continuera par la visite du village Kamanibit, où il vous sera possible de faire quelques achats d’objets culturels typiques. Vous passerez également par quelques petits villages autour du Lac Chambri, dont celui d’Aibom réputé pour ses poteries, avant de rentrer à la guesthouse.
Nuit à la Kanganamun Guest House (petit-déjeuner, déjeuner et dîner)

Jour 7 : Sepik – Wewak
Ce matin, retour vers Pagwi en canoë, ce sera la fin de votre safari.
À Pagwi, un court trajet par la route vous mènera au village de Maprik où vous assisterez à un mini-festival de danses traditionnelles. La spécialité de cette petite ville est l’artisanat, en particulier celui des masques tissés, qui sont utilisés pendant les cérémonies dédiées à l'igname. Maprik possède également de très belles « Haus Tambaran ».
Après le Show, continuation vers votre hôtel à Wewak.
Nuit au In Wewak Boutique Hotel (petit-déjeuner et déjeuner).

Jour 8 : Wewak – Madang
Tôt le matin, vous prendrez un vol à destination de Madang. Madang est une agréable ville côtière au Nord de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. L’hôtel est situé proche du centre-ville de Madang, et donne sur la baie.
Nuit au Madang Resort Hotel (petit-déjeuner).

Jour 9 : Madang
Après le petit-déjeuner, vous embarquerez directement de la jetée de l’hôtel pour une excursion en bateau d’une demi-journée dans le grand port de Madang. Vous mettrez pied à terre sur Siar Island pour une balade. Les villages de l’île continuent de vivre d’une façon très traditionnelle. Plus loin, vous pourrez à loisir faire du snorkeling autour de Pig Island.

L’après-midi, c’est vers l’intérieur des terres que vous vous dirigerez, dans la région d’Amele. Vous visiterez les villages de Hobe, Suyao et Haya. Ce sera l’occasion de découvrir les modes de vie traditionnels des tribus Abelam. Les villages sont très pittoresques. Une démonstration de danses traditionnelles sera donnée au village d’Haya.
Nuit au Madang Resort Hotel (petit-déjeuner).

Jour 10 : Madang – Goroka
Ce matin, après le petit-déjeuner, vous prendrez la direction de Goroka. Le trajet traversera des paysages tourmentés de montagne, et il faut compter environ 7 à 8 heures pour y arriver car les routes sont sinueuses. En chemin, vous ferez un arrêt au barrage hydraulique de Yonki pour admirer le paysage.
Goroka est la capitale de la province des Eastern Highlands. La ville se trouve à une altitude de plus de 1 600 m, ce qui fait qu’elle bénéficie d’un climat printanier en toute saison. La ville est devenue le centre de la production de café, avec un superbe arabica qui commence à se faire connaître à l’étranger.
Arrivée à Goroka pour les trois prochaines nuits, installation à l’hôtel, dîner libre.
Nuit au Pacific Gardens Hotel (petit-déjeuner et déjeuner pique-nique).

Jours 11 et 12 : Goroka
Vous passerez les deux jours suivants au Goroka Show.
C’est le plus grand festival culturel de Papouasie-Nouvelle-Guinée. Il attire chaque année plus de 100 tribus qui viennent à Goroka pour exposer leur culture, leurs danses et leurs traditions.
Le festival fut créé en 1957 par l’administration australienne qui fit venir au début des tribus des différents districts voisins avec à l’idée d’exposer les différentes cultures. Chacun construisit une maison typique de son village… Les tribus se sont vite prises au jeu et chacune s’exposa fièrement.
Le festival a un peu évolué, mais chaque tribu vient aujourd’hui pour exposer ses plus beaux costumes, et montrer les danses propres à chacune… Elles viennent de toutes les provinces de Papouasie-Nouvelle-Guinée. C’est une véritable explosion de couleurs à laquelle vous assisterez !

Vous pourrez admirer les performances d’une tribu voisine, celle des fameux « Mud Men » qui viennent du village de Asaro tout proche. La légende veut que la tribu, battue par une tribu ennemie, se réfugiât dans la rivière Asaro et attendit la nuit pour sortir du lit de la rivière, couverte de boue. La tribu adverse, effrayée par cette vision, crut qu’il s’agissait d’esprits et s’enfuit. La seule partie du corps des Mud Men qui n’est pas couverte de boue est le visage, car la boue de la rivière est réputée empoisonnée. La tribu des Mud Men porte des masques particulièrement reconnaissables, faits de pierres chauffées et d’eau de source.

Vous bénéficiez d’un Pass de deux jours qui vous permettra de rester sur le site aussi longtemps que vous le souhaitez. Vous pourrez prendre toutes les photos que vous voulez, et si vous le désirez, vous pourrez même participer à quelques danses en compagnie des groupes présents.
Nuits à l’hôtel Pacific Gardens Hotel (petits-déjeuners et déjeuners pique-nique).

Jour 13 : Goroka – Port Moresby
Ce matin, après le petit-déjeuner, transfert vers l’aéroport de Goroka. Vol vers Port Moresby et correspondance pour votre vol international.

Jour 14 : Europe
Arrivée matinale en Europe.

En option, extension en Nouvelle Bretagne à Rabaul-Kokopo
Jour 13 : Goroka – Kokopo

Départ de Goroka pour votre vol en direction de Port Moresby, suivi d’une connexion vers Rabaul. À votre arrivée, vous serez transférés vers votre hôtel à Kokopo. Profitez d’un temps libre dans votre bel hôtel en bord de mer.
Nuit au Kokopo Beach Bungalow.

Jour 14 : Duke of York Islands
Après le petit-déjeuner, vous partirez pour une expédition d’une nuit dans le petit archipel des îles Duke of York, situé dans la baie face à Rabaul et Kokopo. C’est une excellente opportunité de découvrir la vie traditionnelle des villages locaux. Les habitants vivent de l’agriculture et de la culture du coprah. Vous pourrez également vous baigner, pratiquer le snorkeling autour de Kabakon Island ou même la pêche sur le bateau.
Vous resterez une nuit sur place, pour profiter au maximum de l’ambiance de cette petite île paradisiaque. Vous serez hébergés en chambre d’hôtes, et aurez l’opportunité de rencontrer et d’échanger avec les locaux, ravis de vous recevoir. Vous y déjeunerez, et testerez des plats frais et locaux préparés pour vous.
Nuit à la Mioko Island Guest House (petit-déjeuner, déjeuner, dîner).

Jour 15 : Rabaul
Après le petit-déjeuner, vous prendrez le bateau pour rentrer à Kokopo.
L’après-midi, vous partirez pour une excursion autour de la ville de Rabaul et son volcan. Vous vous rendrez au pied du Mont Tavurvur, et pourrez goûter aux œufs de sauvagine, cuits grâce à la chaleur qui se dégage du volcan.
Vous ferez un passage à l’observatoire volcanologique pour profiter de la vue sur Simpson Harbor, et visiterez également un ancien tunnel sous-marin militaire.
Nuit au Kokopo Beach Bungalow (petit-déjeuner).

Jour 16 : Rabaul – Port Moresby
Vol tôt le matin de Rabaul à Port Moresby, après le petit-déjeuner. Vous prendrez alors votre vol international, ou continuerez vers une autre destination en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Jour 17 : Europe
Arrivée matinale en Europe.

*** L'itinéraire ci-dessus peut être changé sans avis de notre part en fonction des conditions atmosphériques et routières. ***

Note importante
Merci de noter que l’hébergement en guesthouse est très rudimentaire, sans électricité ni salle de bains, avec toilettes sèches. Vous serez logés en chambre commune. Les matelas et les moustiquaires sont fournis. Le confort est très rustique mais l’expérience est 4 étoiles !
Il est recommandé d’avoir une lampe-torche. Pendant les périodes humides, un petit ventilateur fonctionnant sur batterie sera également très utile.

À savoir

Circuit non privatif.
Ce circuit se déroule du 06 au 16 Septembre 2024, au départ de Port Moresby.
Il est possible d’ajouter une extension de 4 jours et 3 nuits à Kokopo à la suite de cet itinéraire.
Départ garanti avec minimum 4 personnes, et maximum 12.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka Show © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Madang © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik, Palimbe
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik, Maprik
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik, Maprik © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik, Maprik © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik, les canoës
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik, les canoës
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik, Wagu Guest House
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Oiseau de Paradis
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Oiseau de Paradis
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Oiseau de Paradis
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Madang © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Madang © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Madang © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Madang
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Madang
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Madang
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Madang
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka, les Mudmen d'Asaro © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka, les Mudmen d'Asaro © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka Show © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka Show © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka Show © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka Show © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka Show © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka Show © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka Show © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka Show © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka Show
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka Show
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka Show
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Mt Tavurvur, © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, le Aigir
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Kokopo Museum
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Kokopo Museum © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Kokopo Museum © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul

À savoir

Circuit non privatif.
Ce circuit se déroule du 06 au 16 Septembre 2024, au départ de Port Moresby.
Il est possible d’ajouter une extension de 4 jours et 3 nuits à Kokopo à la suite de cet itinéraire.
Départ garanti avec minimum 4 personnes, et maximum 12.

Prix

Le prix comprend :
- les vols internationaux avec Qatar Airways et Air Niugini via Doha et Singapour en classe Economique,
- les 3 vols domestiques,
- le logement et les repas mentionnés au programme,
- les visites et activités mentionnées réalisées en groupe sous la conduite d'un guide anglophone,
- l’entrée au Goroka Show et aux sites touristiques mentionnés au programme,
- les transferts aéroport.

Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de début Date de fin Prix
06/09/2024 16/09/2024 7442 CHF chambre double
06/09/2024 16/09/2024 8566 CHF chambre individuelle

À savoir

Circuit non privatif.
Ce circuit se déroule du 06 au 16 Septembre 2024, au départ de Port Moresby.
Il est possible d’ajouter une extension de 4 jours et 3 nuits à Kokopo à la suite de cet itinéraire.
Départ garanti avec minimum 4 personnes, et maximum 12.