022 786 14 86du lundi au vendredi
Paris 08:17
Papeete 20:17
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis PAC Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Croisière Paul Gauguin

Croisière Paul Gauguin

Prix par personne à partir de : 3805 CHF Croisière

Cabine double
Cabine 2 Hublots (Cat. F) en pension complète
7 nuits - Tahiti et Iles de la Societe
Du 01/01/2025 au 31/12/2025
Français
Pension complète
Polynésie française - Croisières Paul Gauguin © Paul Gauguin, Tim McKenna
Polynésie française - Croisières Paul Gauguin © Ponant, Jean-Philippe Nuel
Polynésie française - Croisières Paul Gauguin © Paul Gauguin, Tim McKenna

Les croisières Paul Gauguin vous invitent à venir découvrir les plus belles îles et les plus beaux décors de Polynésie. Embarquez pour des programmes exclusifs, des itinéraires étudiés et bien rodés à bord du Paul Gauguin.

Croisière Paul Gauguin
4.56 / 5 sur 9 vote(s)

Description

La luxueuse compagnie française PONANT a fait entrer dans son giron la compagnie Paul Gauguin Croisières, spécialiste de la Polynésie, pour proposer des itinéraires inoubliables. Ces deux compagnies incontournables ont d’ailleurs été primées à de multiples reprises pour leur qualité de service et leurs équipements à bord. Votre séjour dans le luxe du navire Paul Gauguin vous promet découvertes culturelles, paysages idylliques et rencontres inoubliables.

Que ce soit à bord du navire ou lors des excursions à terre, vous serez totalement immergés dans la douceur de vivre polynésienne. Un voyage à bord du Paul Gauguin est une initiation idéale pour découvrir certaines traditions, et apprécier la culture unique de cette destination. Les Gauguins et Gauguines, hôtes de bord polynésiens, sauront vous transmettre leur savoir-faire durant toute la croisière. Apprenez notamment l’art du tressage, du nouage de paréo, la danse tahitienne… Vous pourrez aussi vous essayer à un cours de ukulélé, à la confection de bijoux ou bien à l’apprentissage de leur langue.
L’hospitalité polynésienne est sans égale : vous profiterez d’un service convivial, dans la bonne humeur, et ultra-personnalisé.

Bateau

Le bateau Paul Gauguin a été construit en 1998 aux chantiers de Saint Nazaire. Il a ensuite été entièrement rénové en 2012 en Australie, puis plus récemment en mars 2021. Le navire a été spécialement conçu pour naviguer dans les eaux peu profondes de la Polynésie. Il peut ainsi s’approcher au plus près des lagons et des îles isolées.

Spécificités du navire :

Votre bateauLe Paul Gauguin
Longueur156 m
Largeur22 m
Tirant d’eau5,15 m
Passagers330
Membres d’équipage209
Ponts passagers7
Cabines165 dont 70 % avec balcon privé
Vitesse18 nœuds
Tonnage19 200 tonnes
PropulsionDiesel électrique

Cabines

Le navire Paul Gauguin compte 165 cabines, allant de 19 à 49 m2. Elles sont toutes ouvertes sur l’extérieur, et la plupart d’entre elles disposent d’un balcon. Les chambres sont décorées de façon moderne, dans les tons blanc, bleu et vert. Vous y trouverez également des fleurs, essentielles dans la culture polynésienne. Les cabines ont été conçues pour 2 personnes, mais certaines pourront accueillir une troisième personne à la demande.

Chaque cabine compte un lit queen-size ou deux lits simples, un coffre-fort, un minibar, une télévision écran plat et un sèche-cheveux. Les salles de bains en marbre offrent une douche et une baignoire (sauf 7 cabines avec douche uniquement), des peignoirs et pantoufles ainsi que des articles de toilette de luxe.
À votre arrivée en chambre, vous serez accueillis avec une corbeille de fruits. Votre cabine sera fleurie régulièrement, et vous trouverez votre journal de bord en chambre chaque matin après le petit-déjeuner.
Les cabines disposent toutes de l’air conditionné et de l'accès internet Wi-Fi gratuit.

Les catégories de cabine sont réparties de la façon suivante :
Les 13 Cabines avec 2 hublots sont sur le pont 3. Elles font 19 m2 et disposent de hublots offrant une vue sur l’extérieur.

Les 37 Cabines avec Fenêtre Sabord sur le pont 4 mesurent également 19 m2. L’une d’entre elles est accessible aux personnes en fauteuil roulant. La fenêtre offre une vue dégagée sur la mer.

Les 26 Cabines avec Balcon du Pont 6 ont une superficie de 20 m2, et disposent en plus d’un balcon de 3 m2.

Les 63 Cabines avec Balcon du Pont 7 sont légèrement différentes. Elles mesurent entre 17 et 21 m2, et disposent d’un balcon de 3 à 7 m2.

Les 17 Cabines Véranda se trouvent sur les ponts 7 et 8. Vous bénéficierez d’un espace de 23 m2 et d’une véranda de 5 m2. Ces cabines incluent également les services d’un majordome.

Les 5 Suites Véranda sur le pont 7 mesurent 28 m2, disposent d’une véranda de 5 m2 et incluent les services d’un majordome.

Les 2 Grandes Suites sur le pont 8 s’étendent sur 30 m2. Elles disposent d’un balcon-véranda de 18 m2. Ces suites incluent l’accès internet Wi-Fi gratuit et les services d’un majordome.

Les 2 Suites de l’Armateur sont situées sur le pont 7. L’une d’entre elles dispose d’une chambre de 30 m2, d’un balcon-véranda de 18 m2 et de baignoire et douche séparées. L’autre cabine mesure 42 m2, et dispose d’une véranda de 7 m2. Ces deux cabines incluent l’accès internet Wi-Fi gratuit et les services d’un majordome.

Activités et services

Activités

Sur le Paul Gauguin, vous retrouverez plusieurs points de restauration. Jean-Pierre Vigato est le Chef à bord, il dirige les équipes qui préparent chaque jour des menus dignes des plus grands restaurants. Préparez-vous à déguster une cuisine française aux influences polynésiennes, en pension complète. Tous les repas seront servis à bord, sauf si vous participez à une excursion optionnelle incluant le déjeuner.

Le Grill, situé près de la piscine sur le pont 8, vous accueillera pour un petit-déjeuner en plein air, un déjeuner buffet ou un dîner décontracté.

Pour une expérience plus sophistiquée, rendez-vous au restaurant La Véranda, sur le pont 6. Il est ouvert pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Le soir, dégustez les créations du chef étoilé Jean-Pierre Vigato, imaginées spécialement pour les croisières Paul Gauguin.

Sur le pont 5, le restaurant L’Étoile est ouvert uniquement pour le dîner. Dans une ambiance raffinée, c’est ici que vous pourrez savourer des plats travaillés et dignes des grands standards de la gastronomie française.

À l’occasion d’un moment de relaxation près de la piscine, vous pourrez commander un rafraîchissement au bar tout au long de la journée. Les salons Le Piano Bar et La Palette vous accueilleront aussi pour un instant de lecture ou de jeux de société, en musique.

Le Paul Gauguin propose plusieurs espaces communs : vous trouverez une bibliothèque (la plupart des livres sont en anglais) et une vidéothèque comptant de nombreux films en tout genre. Régulièrement, des conférences sont données à bord, en anglais ou en français, par des experts : installez-vous dans le Grand Salon, théâtre spacieux situé sur le pont 5, pour y assister gratuitement. Le petit musée de bord, le Fare Tahiti, vous fera découvrir certains aspects de l’histoire et de la culture polynésienne. Un casino et une boutique de souvenirs se trouvent également à bord du Paul Gauguin. Certains soirs, des spectacles seront donnés à bord par des artistes locaux. Chants, danses traditionnelles et musique live animeront vos soirées à bord.

Pour vous relaxer, vous pourrez vous installer sur l’une des chaises longues du solarium ou de la piscine, ou bien aller faire un tour au Spa Deep Nature by Algotherm. Cet espace bien-être propose des soins et des massages, utilisant des produits de cosmétique marins. Vous aurez également accès à la salle de sport, où vous pourrez vous entraîner en toute tranquillité.

Lors de chaque escale, vous pourrez participer aux excursions proposées sur place en supplément. Chaque île à une culture et une âme bien différente, que vous apprendrez à découvrir au fil des visites.
Si vous ne souhaitez participer à aucune des excursions facultatives proposées, vous pourrez tout à fait rester à bord du bateau, visiter les lieux d’escale par vous-même, ou bien profiter des plages privées du Paul Gauguin à Bora Bora et Taha’a, comprises dans le tarif de la croisière. Vous pourrez aussi utiliser les kayaks, planches à voile et planches de paddle fournies à la marina du navire, ou encore emprunter un équipement de snorkeling pour aller observer les fonds marins.

Que vous soyez débutants ou confirmés, il sera possible de pratiquer la plongée sous-marine lors de la plupart des escales. Cependant, certains sites requièrent un niveau minimum ou bien une certification. Toutes les sorties en plongée avec le Paul Gauguin sont guidées par un instructeur professionnel, et comprennent tout l’équipement nécessaire.

La monnaie à bord du Paul Gauguin est le Dollar US. Vos dépenses devront être réglées en espèces ou carte bancaire.

Programme

Paul Gauguin propose un panel de croisières à travers les archipels du Pacifique Sud. Ils comprennent les îles de Polynésie française, mais également à certaines dates, les Îles Cook, Tonga et les îles de Fidji.

Polynésie française - Paul Gauguin - Tahiti et Iles de la Société - Bora Bora

Croisière Tahiti et Iles de la Société

Ouvrez les yeux chaque matin sur un nouveau paysage polynésien, confortablement installés à bord de votre navire luxueux : en 8 jours/7 nuits, vous ferez escale sur les plus beaux territoires des Îles de la Société : Tahiti, Huahine, Taha’a, Bora Bora et Moorea.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Polynésie française - Paul Gauguin - Tahiti et Iles de la Société - Bora Bora
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Tahiti et Iles de la Société - Huahine © Tahiti Tourisme
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Tahiti et Iles de la Société - Moorea © Tahiti Tourisme
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Tahiti et Iles de la Société - Huahine © Tahiti Tourisme
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Tahiti et Iles de la Société - Huahine © Tahiti Tourisme
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Tahiti et Iles de la Société - Huahine © Ponant
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Tahiti et Iles de la Société - Huahine © Ponant
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Tahiti et Iles de la Société - Taha'a
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Tahiti et Iles de la Société - Taha'a © Ponant
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Tahiti et Iles de la Société - Taha'a © Tahiti Tourisme
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Tahiti et Iles de la Société - Taha'a © Tahiti Tourisme, Grégoire Le Bacon
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Tahiti et Iles de la Société - Bora Bora
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Tahiti et Iles de la Société - Bora Bora © Tahiti Tourisme
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Tahiti et Iles de la Société - Bora Bora © Ponant, Lorraine Turci
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Tahiti et Iles de la Société - Bora Bora © Ponant, Lorraine Turci
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Tahiti et Iles de la Société - Moorea © Ponant, Philip Plisson
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Tahiti et Iles de la Société - Moorea © Tahiti Tourisme
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Tahiti et Iles de la Société © Ponant, Lorraine Turci
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Tahiti et Iles de la Société - Moorea © Tahiti Tourisme
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Tahiti et Iles de la Société - Moorea © Tahiti Tourisme

Plus d’informations

Description

Cette croisière vous emmènera sur les îles de Tahiti, Huahine, Taha’a, Bora Bora et Moorea. Elle est idéale pour une première approche de la Polynésie. Profitez des plages privées paradisiaques de la compagnie Paul Gauguin à Bora Bora et Taha’a, participez à des excursions à la journée, explorez les fonds marins en plongée, admirez les pics montagneux, ou bien découvrez certaines traditions polynésiennes à bord, lors d’ateliers culturels menés par le personnel local.

Programme

Jour 1 : Papeete, Tahiti
Ia Ora Na et Maeva à Papeete, capitale de la Polynésie française. Papeete se trouve sur Tahiti, la plus grande île de l’archipel. Entre sommets verdoyants, rivières et cascades, c’est une île qui reste sauvage malgré l’animation de sa capitale. Vous embarquerez à bord du navire Paul Gauguin à partir de 15 h 00, et serez accueillis chaleureusement par le capitaine et les membres d’équipage. Installation dans votre cabine, dîner et première nuit à bord.

Jour 2 : Huahine
Ce matin, vous ouvrirez les yeux sur les jolis reliefs de Huahine. Vous passerez la journée sur ce territoire sauvage et authentique, aux petits villages pittoresques. Baladez-vous librement, ou choisissez une activité parmi la liste des excursions optionnelles, pour apprendre à découvrir cette île préservée : visite guidée à la découverte des sites sacrés et lieux de légende, croisière snorkeling dans le lagon, ou encore journée détente à la plage… Libre à vous de décider comment organiser votre journée !

Jour 3 : Taha’a, Motu Mahana
Après votre petit-déjeuner, vous découvrirez Taha’a, surnommée l’île vanille. C’est sur ce petit bout de terre qu’est produite près de 80 % de la production de vanille de Polynésie française. Petite sœur de Raiatea, l’île de Taha’a est souvent décrite comme la Polynésie d’antan. Vous jetterez l’ancre près du motu Mahana, privatisé spécialement pour le Paul Gauguin. Vous passerez une journée 100 % polynésienne, accompagnés par les Gauguins et Gauguines : noix de coco fraîches, barbecue gourmand, danses et chants au son du ukulélé… En option, vous pourrez participer à une croisière en catamaran, visiter une ferme perlière, ou encore tenter une aventure en jet ski, incluant plusieurs arrêts sur des sites de snorkeling.

Jours 4 et 5 : Bora Bora
Bienvenue à Bora Bora, l’archipel d’une insolente beauté. Vous passerez deux jours dans ce décor de carte postale, pour découvrir son lagon cristallin et ses terres verdoyantes. Le navire s’arrêtera près d’un îlot de sable blanc, privatisé spécialement pour vous. Sieste, lecture, baignade, observation de la faune sous-marine… Savourez votre journée comme vous l’entendez ! Plus d’une vingtaine d’excursions optionnelles vous seront proposées pendant ces deux jours près de l’île paradisiaque de Bora Bora. Par exemple, participez à une randonnée palmée en snorkeling dans un aquarium à ciel ouvert, visitez les recoins sauvages de l’île en quad, rencontrez les requins et les raies pastenagues, ou bien prenez de la hauteur à l’occasion d’un survol de l’île en hélicoptère.

Jour 6 : Moorea
Moorea inspire la quiétude, le farniente et le son du ukulélé. C’est une île riche de légendes et d’histoire, où vous apprécierez aussi bien les longues randonnées en forêt que les balades en bateau. Les fonds marins sont variés, et peuplés de multiples espèces à observer, aussi bien en plongée qu’en snorkeling. De nombreuses excursions sont proposées à Moorea : en saison, ne manquez pas l’expédition d’observation des baleines ! L’île est aussi sublime depuis les airs : à bord d’un petit avion de tourisme, vous pourrez découvrir ses reliefs, mais aussi prendre les commandes, accompagnés d’un instructeur professionnel !

Jour 7 : Moorea et Papeete, Tahiti
Profitez de cette nouvelle matinée au large de Moorea pour vous reposer à bord ou bien effectuer une autre excursion. Pourquoi pas vous balader jusqu’au belvédère, ou bien déguster un déjeuner barbecue sur un motu paradisiaque ? Départ de Moorea aux alentours de 17 h 00 : le navire se dirigera vers Tahiti, plus précisément Papeete, où vous passerez une dernière nuit à bord.

Jour 8 : Papeete, Tahiti
Votre voyage touche à sa fin. Après votre petit-déjeuner, il sera temps de débarquer au port de Papeete, après un dernier au revoir aux membres d’équipage.

Polynésie française - Paul Gauguin - Tahiti et Iles de la Société - Huahine © Ponant

Croisière Perles des Iles de la Société

Les Îles de la Société n’auront plus aucun secret pour vous à l’issue de ces 8 jours de croisière. Tahiti, Huahine, Raiatea, Taha’a, Bora Bora et Moorea vous tendent les bras, entre escales reposantes et visites enchanteresses. C’est un itinéraire idéal pour une première découverte de la Polynésie.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Polynésie française - Paul Gauguin - Tahiti et Iles de la Société - Huahine © Ponant
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Tahiti et Iles de la Société - Bora Bora
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Tahiti et Iles de la Société - Huahine © Tahiti Tourisme
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Tahiti et Iles de la Société - Moorea © Tahiti Tourisme
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Tahiti et Iles de la Société - Huahine © Tahiti Tourisme
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Tahiti et Iles de la Société - Huahine © Tahiti Tourisme
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Tahiti et Iles de la Société - Huahine © Ponant
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Tahiti et Iles de la Société - Taha'a
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Tahiti et Iles de la Société - Taha'a © Ponant
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Tahiti et Iles de la Société - Taha'a © Tahiti Tourisme
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Tahiti et Iles de la Société - Taha'a © Tahiti Tourisme, Grégoire Le Bacon
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Tahiti et Iles de la Société - Bora Bora
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Tahiti et Iles de la Société - Bora Bora © Tahiti Tourisme
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Tahiti et Iles de la Société - Bora Bora © Ponant, Lorraine Turci
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Tahiti et Iles de la Société - Bora Bora © Ponant, Lorraine Turci
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Tahiti et Iles de la Société - Moorea © Ponant, Philip Plisson
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Tahiti et Iles de la Société - Moorea © Tahiti Tourisme
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Tahiti et Iles de la Société © Ponant, Lorraine Turci
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Tahiti et Iles de la Société - Moorea © Tahiti Tourisme
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Tahiti et Iles de la Société - Moorea © Tahiti Tourisme

Plus d’informations

Description

De Tahiti à Moorea en passant par Huahine, Raiatea, Taha’a et Bora Bora, cette croisière offre un aperçu complet des Îles de la Société. Durant ces 8 jours, vous combinerez découvertes culturelles et relaxation sur les plages paradisiaques. Une véritable parenthèse enchantée vous attend à travers le fameux lagon polynésien, parsemé d’îlots de rêve et de reliefs verdoyants.

Programme

Jour 1 : Papeete, Tahiti
Ia Ora Na et Maeva à Papeete, capitale de la Polynésie française. Papeete se trouve sur Tahiti, la plus grande île de l’archipel. Entre sommets verdoyants, rivières et cascades, c’est une île qui reste sauvage malgré l’animation de sa capitale. Vous embarquerez à bord du navire Paul Gauguin à partir de 15 h 00, et serez accueillis chaleureusement par le capitaine et les membres d’équipage. Installation dans votre cabine, dîner et première nuit à bord.

Jour 2 : Huahine
Ce matin, vous ouvrirez les yeux sur les jolis reliefs de Huahine. Vous passerez la journée sur ce territoire sauvage et authentique, aux petits villages pittoresques. Baladez-vous librement, ou choisissez une activité parmi la liste des excursions optionnelles, pour apprendre à découvrir cette île préservée : visite guidée à la découverte des sites sacrés et lieux de légende, croisière snorkeling dans le lagon, ou encore journée détente à la plage… Libre à vous de décider comment organiser votre journée !

Jour 3 : Raiatea
Située à mi-chemin entre Huahine et Bora-Bora, l’île volcanique de Raiatea est le berceau de la culture polynésienne. C’est en effet sur ses flancs rocheux que l’on a retrouvé les plus anciennes traces de civilisation locales. Vous pourrez y admirer plusieurs sites témoignant de ce passé, dont le tout premier lieu de culte polynésien : l’ensemble cérémoniel Te-po, incluant le marae Taputapuatea. Si les plages sont rares sur Raiatea, la nature est enchanteresse, et les îlots de corail tout proches offrent de petites criques ravissantes.

Jour 4 : Taha’a, Motu Mahana
Après votre petit-déjeuner, vous découvrirez Taha’a, surnommée l’île vanille. C’est sur ce petit bout de terre qu’est produite près de 80 % de la production de vanille de Polynésie française. Petite sœur de Raiatea, l’île de Taha’a est souvent décrite comme la Polynésie d’antan. Vous jetterez l’ancre près du motu Mahana, privatisé spécialement pour le Paul Gauguin. Vous passerez une journée 100 % polynésienne, accompagnés par les Gauguins et Gauguines : noix de coco fraîches, barbecue gourmand, danses et chants au son du ukulélé… En option, vous pourrez participer à une croisière en catamaran, visiter une ferme perlière, ou encore tenter une aventure en jet ski, incluant plusieurs arrêts sur des sites de snorkeling.

Jours 5 et 6 : Bora Bora
Bienvenue à Bora Bora, l’archipel d’une insolente beauté. Vous passerez deux journées dans ce décor de carte postale, pour découvrir son lagon cristallin et ses terres verdoyantes. Le navire s’arrêtera près d’un îlot de sable blanc, privatisé spécialement pour vous. Sieste, lecture, baignade, observation de la faune sous-marine… Savourez votre journée comme vous l’entendez ! Plus d’une vingtaine d’excursions optionnelles vous seront proposées pendant ces deux jours près de l’île paradisiaque de Bora Bora. Par exemple, participez à une randonnée palmée en snorkeling dans un aquarium à ciel ouvert, visitez les recoins sauvages de l’île en quad, rencontrez les requins et les raies pastenagues, ou bien prenez de la hauteur à l’occasion d’un survol de l’île en hélicoptère.

Jour 7 : Moorea
Moorea inspire la quiétude, le farniente et le son du ukulélé. C’est une île riche de légendes et d’histoire, où vous apprécierez aussi bien les longues randonnées en forêt que les balades en bateau. Les fonds marins sont variés et peuplés de multiples espèces à observer, aussi bien en plongée qu’en snorkeling. De nombreuses excursions sont proposées à Moorea : en saison, ne manquez pas l’expédition d’observation des baleines ! L’île est aussi sublime depuis les airs : à bord d’un petit avion de tourisme, vous pourrez découvrir ses reliefs, mais aussi prendre les commandes, accompagnés d’un instructeur professionnel !
Départ de Moorea aux alentours de 17 h 00 : le navire se dirigera vers Tahiti, plus précisément Papeete, où vous passerez une dernière nuit à bord.

Jour 8 : Papeete, Tahiti
Votre voyage touche à sa fin. Après votre petit-déjeuner, il sera temps de débarquer au port de Papeete, après un dernier au revoir aux membres d’équipage.

Polynésie française - Paul Gauguin - Iles de la Société et Tuamotu - Fakarava

Croisière Iles de la Société et Tuamotu

Cette boucle de 11 jours/10 nuits au départ et à l’arrivée de Papeete est un superbe voyage à la découverte de deux grands archipels de la Polynésie : les Îles de la Société et les Tuamotu. Vous ferez notamment escale à Rangiroa et Fakarava, de superbes anneaux coralliens perdus au milieu d’un lagon bleu turquoise.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles de la Société et Tuamotu - Fakarava
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles de la Société et Tuamotu © Ponant, Lorraine Turci
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles de la Société et Tuamotu - Fakarava © Jim Winter
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles de la Société et Tuamotu - Huahine © Tahiti Tourisme
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles de la Société et Tuamotu - Huahine © Tahiti Tourisme
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles de la Société et Tuamotu - Bora Bora
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles de la Société et Tuamotu - Bora Bora
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles de la Société et Tuamotu - Bora Bora © Ponant, Lorraine Turci
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles de la Société et Tuamotu - Bora Bora © Tahiti Tourisme
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles de la Société et Tuamotu - Bora Bora © Ponant, Lorraine Turci
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles de la Société et Tuamotu - Rangiroa © Tahiti Tourisme, Vincent Lyky
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles de la Société et Tuamotu - Rangiroa  © Ponant, Lorraine Turci
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles de la Société et Tuamotu - Rangiroa  © Ponant, Lorraine Turci
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles de la Société et Tuamotu - Fakarava © Ponant, Lorraine Turci
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles de la Société et Tuamotu - Fakarava © Jim Winter
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles de la Société et Tuamotu - Fakarava © Jim Winter
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles de la Société et Tuamotu - Taha'a
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles de la Société et Tuamotu - Taha'a © Tahiti Tourisme, Grégoire Le Bacon
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles de la Société et Tuamotu - Taha'a © Ponant
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles de la Société et Tuamotu - Taha'a © Ponant
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles de la Société et Tuamotu - Taha'a © Tahiti Tourisme
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles de la Société et Tuamotu - Moorea © Ponant, Philip Plisson
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles de la Société et Tuamotu - Moorea © Tahiti Tourisme
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles de la Société et Tuamotu - Moorea © Tahiti Tourisme
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles de la Société et Tuamotu - Moorea © Tahiti Tourisme

Plus d’informations

Description

Immiscez-vous dans la culture polynésienne le temps de cette croisière de 11 jours. Le Paul Gauguin vous mènera vers les atolls isolés de Rangiroa et Fakarava, en plus des sublimes Îles de la Société : Tahiti, Huahine, Taha’a, Bora Bora et Moorea. Lagons infinis, motus isolés et plages de sable blanc vous attendent lors de ce voyage au son du ukulélé et aux senteurs florales.

Programme

Jour 1 : Papeete, Tahiti
Ia Ora Na et Maeva à Papeete, capitale de la Polynésie française. Papeete se trouve sur Tahiti, la plus grande île de l’archipel. Entre sommets verdoyants, rivières et cascades, c’est une île qui reste sauvage malgré l’animation de sa capitale. Vous embarquerez à bord du navire Paul Gauguin à partir de 15 h 00, et serez accueillis chaleureusement par le capitaine et les membres d’équipage. Installation dans votre cabine, dîner et première nuit à bord.

Jour 2 : Huahine
Ce matin, vous ouvrirez les yeux sur les jolis reliefs de Huahine. Vous passerez la journée sur ce territoire sauvage et authentique, aux petits villages pittoresques. Baladez-vous librement, ou choisissez une activité parmi la liste des excursions optionnelles, pour apprendre à découvrir cette île préservée : visite guidée à la découverte des sites sacrés et lieux de légende, croisière snorkeling dans le lagon, ou encore journée détente à la plage… Libre à vous de décider comment organiser votre journée !

Jours 3 et 4 : Bora Bora
Bienvenue à Bora Bora, l’archipel d’une insolente beauté. Vous passerez deux jours dans ce décor de carte postale, pour découvrir son lagon cristallin et ses terres verdoyantes. Le navire s’arrêtera près d’un îlot de sable blanc, privatisé spécialement pour vous. Sieste, lecture, baignade, observation de la faune sous-marine… Savourez votre journée comme vous l’entendez ! Plus d’une vingtaine d’excursions optionnelles vous seront proposées pendant ces deux jours près de l’île paradisiaque de Bora Bora. Par exemple, participez à une randonnée palmée en snorkeling dans un aquarium à ciel ouvert, visitez les recoins sauvages de l’île en quad, rencontrez les requins et les raies pastenagues, ou bien prenez de la hauteur à l’occasion d’un survol de l’île en hélicoptère.

Jour 5 : Rangiroa
C’est à Rangiroa que débutera votre découverte de l’archipel des Tuamotu. Voisin des Îles de la Société, cet archipel est composé d’îles sablonneuses entourées de lagons toujours plus transparents. Rangiroa est un véritable paradis pour les plongeurs, grâce à ses récifs coralliens extraordinaires. Pour explorer l’île, 3 excursions optionnelles vous seront proposées, en plus de la plongée. Plutôt snorkeling dans le lagon, croisière en bateau à fond de verre ou visite d’une ferme de perles noires ? Dans tous les cas, vous serez fascinés par l’irrésistible beauté de ce grand anneau corallien.

Jour 6 : Fakarava
Au matin du sixième jour, vous vous réveillerez face à l’atoll de Fakarava, près de la passe Nord. Composée de deux passes situées à une soixantaine de kilomètres l’une de l’autre, Fakarava est en fait une grande étendue de corail, classée réserve de biosphère par l’UNESCO. Sur place, nous vous conseillons de passer une journée près de la passe Sud pour pratiquer le snorkeling, vous relaxer le temps d’une demi-journée sur la plage de Teahatea, ou encore observer les fonds sous-marins le long des crêtes de Fakarava.

Jour 7 : en mer
Profitez de cette journée de navigation pour aller faire un tour au Spa, à la bibliothèque ou même au casino à bord. Des conférences et des activités sont régulièrement organisées.

Jour 8 : Taha’a, Motu Mahana
Après votre petit-déjeuner, vous découvrirez Taha’a, surnommée l’île vanille. C’est sur ce petit bout de terre qu’est produite près de 80 % de la production de vanille de Polynésie française. Petite sœur de Raiatea, l’île de Taha’a est souvent décrite comme la Polynésie d’antan. Vous jetterez l’ancre près du motu Mahana, privatisé spécialement pour le Paul Gauguin. Vous passerez une journée 100 % polynésienne, accompagnés par les Gauguins et Gauguines : noix de coco fraîches, barbecue gourmand, danses et chants au son du ukulélé… En option, vous pourrez participer à une croisière en catamaran, visiter une ferme perlière, ou encore tenter une aventure en jet ski, incluant plusieurs arrêts sur des sites de snorkeling.

Jours 9 et 10 : Moorea
Moorea inspire la quiétude, le farniente et le son du ukulélé. C’est une île riche de légendes et d’histoire, où vous apprécierez aussi bien les longues randonnées en forêt que les balades en bateau. Les fonds marins sont variés, et peuplés de multiples espèces à observer, aussi bien en plongée qu’en snorkeling. De nombreuses excursions sont proposées à Moorea : en saison, ne manquez pas l’expédition d’observation des baleines ! L’île est aussi sublime depuis les airs : à bord d’un petit avion de tourisme, vous pourrez découvrir ses reliefs, mais aussi prendre les commandes, accompagnés d’un instructeur professionnel ! Le deuxième jour, profitez de cette nouvelle matinée au large de Moorea pour vous reposer à bord, ou bien effectuer une autre excursion. Pourquoi pas vous balader jusqu’au belvédère, ou bien déguster un déjeuner barbecue sur un motu paradisiaque ? Départ de Moorea aux alentours de 17 h 00 : le navire se dirigera vers Tahiti, plus précisément Papeete, où vous passerez une dernière nuit à bord.

Jour 11 : Papeete, Tahiti
Votre voyage touche à sa fin. Après votre petit-déjeuner, il sera temps de débarquer au port de Papeete, après un dernier au revoir aux membres d’équipage.

Polynésie française - Paul Gauguin - Iles Cook et Iles de la Société - Aitutaki © Cook Islands Tourism, David Kirkland

Croisière Iles Cook et Iles de la Société

Parcourez l’Océan Pacifique à bord du Paul Gauguin, au départ de Tahiti en Polynésie pour 12 jours/11 nuits. Vous jetterez l'ancre aux Îles Cook, à Rarotonga l’île principale, et à Aitutaki réputée pour sa beauté enivrante. Le voyage se terminera sur les plages paradisiaques de Bora Bora, Taha’a et Moorea.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles Cook et Iles de la Société - Aitutaki © Cook Islands Tourism, David Kirkland
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles Cook et Iles de la Société - Rarotonga © Cook Islands Tourism, David Kirkland
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles Cook et Iles de la Société - Rarotonga © Cook Islands Tourism, David Kirkland
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles Cook et Iles de la Société - Huahine © Tahiti Tourisme
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles Cook et Iles de la Société - Huahine © Tahiti Tourisme
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles Cook et Iles de la Société - Huahine © Tahiti Tourisme
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles Cook et Iles de la Société - Aitutaki © Cook Islands Tourism, David Kirkland
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles Cook et Iles de la Société - Aitutaki © Cook Islands Tourism, David Kirkland
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles Cook et Iles de la Société - Aitutaki © Ponant, Philip Plisson
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles Cook et Iles de la Société - Rarotonga
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles Cook et Iles de la Société - Rarotonga © Cook Islands Tourism, David Kirkland
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles Cook et Iles de la Société - Bora Bora
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles Cook et Iles de la Société - Bora Bora
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles Cook et Iles de la Société - Bora Bora © Tahiti Tourisme
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles Cook et Iles de la Société - Bora Bora © Ponant, Lorraine Turci
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles Cook et Iles de la Société - Bora Bora © Ponant, Lorraine Turci
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles Cook et Iles de la Société - Taha'a
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles Cook et Iles de la Société - Taha'a © Tahiti Tourisme
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles Cook et Iles de la Société - Taha'a © Tahiti Tourisme, Grégoire Le Bacon
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles Cook et Iles de la Société - Taha'a © Ponant
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles Cook et Iles de la Société - Taha'a © Ponant
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles Cook et Iles de la Société - Moorea © Ponant, Philip Plisson
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles Cook et Iles de la Société - Moorea © Tahiti Tourisme
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles Cook et Iles de la Société - Moorea © Tahiti Tourisme
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles Cook et Iles de la Société - Moorea © Tahiti Tourisme

Plus d’informations

Description

À Tahiti, montez à bord du Paul Gauguin, votre navire pour les 12 prochains jours. Vous prendrez tout d’abord la direction de Huahine, petit paradis des Îles de la Société. Après une journée en mer, vous suivrez le chemin de l’explorateur James Cook, et découvrirez l’archipel qui porte aujourd’hui son nom, les Îles Cook. Vous quitterez difficilement Aitutaki et son décor de carte postale pour visiter Rarotonga, terre naturelle et luxuriante. Au gré des vagues, vous vous retrouverez près des motus de sable blanc de Bora Bora et Taha’a, avant de faire la rencontre de Moorea, île incontournable en Polynésie. Retour à Tahiti, des étoiles plein les yeux.

Programme

Jour 1 : Papeete, Tahiti
Ia Ora Na et Maeva à Papeete, capitale de la Polynésie française. Papeete se trouve sur Tahiti, la plus grande île de l’archipel. Entre sommets verdoyants, rivières et cascades, c’est une île qui reste sauvage malgré l’animation de sa capitale. Vous embarquerez à bord du navire Paul Gauguin à partir de 15 h 00, et serez accueillis chaleureusement par le capitaine et les membres d’équipage. Installation dans votre cabine, dîner et première nuit à bord.

Jour 2 : Huahine
Ce matin, vous ouvrirez les yeux sur les jolis reliefs de Huahine. Vous passerez la journée sur ce territoire sauvage et authentique, aux petits villages pittoresques. Baladez-vous librement, ou choisissez une activité parmi la liste des excursions optionnelles, pour apprendre à découvrir cette île préservée : visite guidée à la découverte des sites sacrés et lieux de légende, croisière snorkeling dans le lagon, ou encore journée détente à la plage… Libre à vous de décider comment organiser votre journée !

Jour 3 : en mer
Profitez de cette journée de navigation pour aller faire un tour au Spa, à la bibliothèque ou même au casino à bord. Des conférences et des activités sont régulièrement organisées.

Jour 4 : Aitutaki
Kia Orana ! Belles plages désertes, détente et lagon turquoise, voilà ce que vous réserve un séjour à Aitutaki. Très appréciée pour ses décors paradisiaques, c’est la deuxième île la plus visitée des Îles Cook, après Rarotonga. Elle est notamment très prisée pour les lunes de miel. En option, embarquez pour une excursion snorkeling, détendez-vous sur One Foot Island, ou visitez les anciens maraes sacrés lors d’une randonnée dans les terres d’Aitutaki.

Jour 5 : Rarotonga
Rarotonga est la plus grande île de l’archipel des Cook. C’est également la plus haute, son point culminant étant la montagne Te Manga, surnommée The Needle. Découvrez sa nature omniprésente, mais aussi son lagon aux coraux et poissons colorés. Nous vous conseillons vivement la randonnée naturelle accompagnée par Pa, guide local incontournable. Ses connaissances sur les plantes médicinales et sur l’histoire de l’archipel sont impressionnantes et très enrichissantes.

Jour 6 : en mer
Cette seconde journée en mer est une nouvelle occasion de profiter des espaces communs du navire. Prenez un bain de soleil au bord de la piscine, allez écouter un air de piano dans l’un des salons, ou bien défoulez-vous à la salle de sport !

Jours 7 et 8 : Bora Bora
Bienvenue à Bora Bora, l’archipel d’une insolente beauté. Vous passerez deux jours dans ce décor de carte postale, pour découvrir son lagon cristallin et ses terres verdoyantes. Le navire s’arrêtera près d’un îlot de sable blanc, privatisé spécialement pour vous. Sieste, lecture, baignade, observation de la faune sous-marine… Savourez votre journée comme vous l’entendez ! Plus d’une vingtaine d’excursions optionnelles vous seront proposées pendant ces deux jours près de l’île paradisiaque de Bora Bora. Par exemple, participez à une randonnée palmée en snorkeling dans un aquarium à ciel ouvert, visitez les recoins sauvages de l’île en quad, rencontrez les requins et les raies pastenagues, ou bien prenez de la hauteur à l’occasion d’un survol de l’île en hélicoptère.

Jour 9 : Taha’a, Motu Mahana
Après votre petit-déjeuner, vous découvrirez Taha’a, surnommée l’île vanille. C’est sur ce petit bout de terre qu’est produite près de 80 % de la production de vanille de Polynésie française. Petite sœur de Raiatea, l’île de Taha’a est souvent décrite comme la Polynésie d’antan. Vous jetterez l’ancre près du motu Mahana, privatisé spécialement pour le Paul Gauguin. Vous passerez une journée 100 % polynésienne, accompagnés par les Gauguins et Gauguines : noix de coco fraîches, barbecue gourmand, danses et chants au son du ukulélé… En option, vous pourrez participer à une croisière en catamaran, visiter une ferme perlière, ou encore tenter une aventure en jet ski, incluant plusieurs arrêts sur des sites de snorkeling.

Jours 10 et 11 : Moorea
Moorea inspire la quiétude, le farniente et le son du ukulélé. C’est une île riche de légendes et d’histoire, où vous apprécierez aussi bien les longues randonnées en forêt que les balades en bateau. Les fonds marins sont variés, et peuplés de multiples espèces à observer, aussi bien en plongée qu’en snorkeling. De nombreuses excursions sont proposées à Moorea : en saison, ne manquez pas l’expédition d’observation des baleines ! L’île est aussi sublime depuis les airs : à bord d’un petit avion de tourisme, vous pourrez découvrir ses reliefs, mais aussi prendre les commandes, accompagnés d’un instructeur professionnel ! Le deuxième jour, profitez de cette nouvelle matinée au large de Moorea pour vous reposer à bord ou bien effectuer une autre excursion. Pourquoi pas vous balader jusqu’au belvédère, ou bien déguster un déjeuner barbecue sur un motu paradisiaque ? Départ de Moorea aux alentours de 17 h 00 : le navire se dirigera vers Tahiti, plus précisément Papeete, où vous passerez une dernière nuit à bord.

Jour 12 : Papeete, Tahiti
Votre voyage touche à sa fin. Après votre petit-déjeuner, il sera temps de débarquer au port de Papeete, après un dernier au revoir aux membres d’équipage.

Polynésie française - Paul Gauguin - Marquises, Tuamotu et Iles de la Société - Nuku Hiva © Ponant, Lorraine Turci

Croisière Marquises, Tuamotu et Iles de la Société

Offrez-vous des souvenirs tropicaux à l’occasion de cette belle croisière de 15 jours/14 nuits. Votre navire effectuera une grande boucle dans les eaux claires du Pacifique, et s’arrêtera sur plusieurs destinations phares de la Polynésie : îles de la Société, archipel des Tuamotu et îles Marquises.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Polynésie française - Paul Gauguin - Marquises, Tuamotu et Iles de la Société - Nuku Hiva © Ponant, Lorraine Turci
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Marquises, Tuamotu et Iles de la Société - Fakarava © Jim Winter
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Marquises, Tuamotu et Iles de la Société - Fatu Hiva © Ponant, Lorraine Turci
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Marquises, Tuamotu et Iles de la Société - Fakarava
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Marquises, Tuamotu et Iles de la Société - Fakarava © Jim Winter
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Marquises, Tuamotu et Iles de la Société - Fatu Hiva
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Marquises, Tuamotu et Iles de la Société - Hiva Oa © Tahiti Tourisme
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Marquises, Tuamotu et Iles de la Société - Hiva Oa © Tahiti Tourisme
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Marquises, Tuamotu et Iles de la Société - Nuku Hiva
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Marquises, Tuamotu et Iles de la Société - Nuku Hiva © Tahiti Tourisme
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Marquises, Tuamotu et Iles de la Société - Nuku Hiva
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Marquises, Tuamotu et Iles de la Société - Nuku Hiva © Ponant, Lorraine Turci
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Marquises, Tuamotu et Iles de la Société - Nuku Hiva © Tahiti Tourisme
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Marquises, Tuamotu et Iles de la Société - Huahine © Tahiti Tourisme
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Marquises, Tuamotu et Iles de la Société - Huahine © Tahiti Tourisme
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Marquises, Tuamotu et Iles de la Société - Bora Bora
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Marquises, Tuamotu et Iles de la Société - Bora Bora © Ponant, Lorraine Turci
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Marquises, Tuamotu et Iles de la Société - Bora Bora © Tahiti Tourisme
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Marquises, Tuamotu et Iles de la Société - Taha'a © Tahiti Tourisme
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Marquises, Tuamotu et Iles de la Société - Taha'a
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Marquises, Tuamotu et Iles de la Société - Taha'a © Ponant
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Marquises, Tuamotu et Iles de la Société - Taha'a © Ponant
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Marquises, Tuamotu et Iles de la Société - Moorea © Tahiti Tourisme
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Marquises, Tuamotu et Iles de la Société - Moorea © Tahiti Tourisme
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Marquises, Tuamotu et Iles de la Société - Moorea © Tahiti Tourisme

Plus d’informations

Description

Bienvenue à bord du Paul Gauguin ! Pendant ces 15 jours, vous découvrirez chaque matin un nouveau paysage, de nouveaux reliefs et une mer toujours plus scintillante. Au départ de Tahiti, vous prendrez le cap vers l’Est, en direction de l’archipel des Tuamotu. C’est sur l’anneau corallien de Fakarava que vous ferez votre première escale. Vous passerez ensuite au large de Rangiroa pour rejoindre Fatu Hiva, île isolée mais incontournable des Marquises. Vous continuerez avec Hiva Oa, Tahuata et Nuku Hiva, autres joyaux regorgeant de sites incroyables à visiter. Retour vers les îles de la Société avec Huahine au jour 11, et détente sur les plages emblématiques de Bora Bora. Votre voyage touchera à sa fin après une journée typique sur un motu privé de Taha’a et un arrêt d’une journée à Moorea. Retour à Tahiti pour continuer votre voyage ou bien repartir pour votre vol international !

Programme

Jour 1 : Papeete, Tahiti
Ia Ora Na et Maeva à Papeete, capitale de la Polynésie française. Papeete se trouve sur Tahiti, la plus grande île de l’archipel. Entre sommets verdoyants, rivières et cascades, c’est une île qui reste sauvage malgré l’animation de sa capitale. Vous embarquerez à bord du navire Paul Gauguin à partir de 15 h 00, et serez accueillis chaleureusement par le capitaine et les membres d’équipage. Installation dans votre cabine, dîner et première nuit à bord.

Jour 2 : en mer
Profitez de cette journée de navigation pour aller faire un tour au Spa, à la bibliothèque ou même au casino à bord. Des conférences et des activités sont régulièrement organisées.

Jour 3 : Fakarava
Au matin du troisième jour, vous vous réveillerez face à l’atoll de Fakarava, près de la passe Nord. Composée de deux passes situées à une soixantaine de kilomètres l’une de l’autre, Fakarava est en fait une grande étendue de corail, classée réserve de biosphère par l’UNESCO. Sur place, nous vous conseillons de passer une journée près de la passe Sud pour pratiquer le snorkeling, vous relaxer le temps d’une demi-journée sur la plage de Teahatea, ou encore observer les fonds sous-marins le long des crêtes de Fakarava.

Jour 4 : en mer
Cette seconde journée en mer est une nouvelle occasion de profiter des espaces communs du navire. Prenez un bain de soleil au bord de la piscine, allez écouter un air de piano dans l’un des salons ou bien défoulez-vous à la salle de sport !

Jour 5 : Omoa, Fatu Hiva
Fatu Hiva est l’île la plus isolée de l’archipel des Marquises. Elle a gardé son côté très authentique et sauvage, avec ses reliefs escarpés et verdoyants. Ici, vous ne trouverez que deux villages : Omoa, où vous débarquerez, et Hanavave, connu pour sa baie des Vierges. Fatu Hiva est aussi surnommée l’île du tapa, puisque c’est ici que sont confectionnées ces étoffes fabriquées à partir de l’écorce de certains arbres. Durant votre journée sur Fatu Hiva, vous aurez l’occasion de participer en supplément à une balade en véhicule 4x4 sur l’unique route séparant les deux villages, ou bien de suivre votre guide local le temps d’une randonnée pédestre à la découverte des richesses culturelles, historiques et religieuses de l’île.

Jour 6 : Atuona, Hiva Oa
En forme d’hippocampe, Hiva Oa est la deuxième plus grande de l’archipel des Marquises. Ce n’est pas pour rien que le peintre Paul Gauguin et le chanteur Jacques Brel l’ont choisie comme dernière demeure : Hiva Oa est un véritable petit paradis. C’est face à la mer que ces deux artistes reposent désormais, ayant laissé une véritable trace de leur passage ici. Hiva Oa compte aussi de nombreuses richesses archéologiques : rendez-vous à Taaoa pour les découvrir, accompagnés d’un guide expert. Cette activité facultative vous permettra d’admirer, entre autres, des statues tiki et d’anciens centres de cérémonies religieuses.

Jour 7 : Hapatoni, Tahuata
Au Sud de Hiva Oa se trouve la plus petite île des Marquises : Tahuata. En effet, elle ne mesure que 50 km2 et compte 653 habitants. Tahuata a la particularité d’être la seule île des Marquises à être bordée d’un récif corallien : elle dispose donc de belles plages de sable et d’une eau claire. À Hapatoni, où vous ferez escale, suivez à pied la voie pavée dite « voie royale », datant du XIXe siècle, ou visitez le petit centre artisanal du village. Les plus intéressés pourront participer à l’excursion optionnelle proposée pour découvrir Vaitahu.

Jour 8 : Taiohae, Nuku Hiva
Réveil face au Mont Muake, au large de Nuku Hiva. Vous poserez pied à terre sur la plus grande île marquisienne, aux reliefs montagneux et volcaniques impressionnants. Entre sites archéologiques, villages cachés au fond des baies et culture unique, Nuku Hiva est une destination incontournable lors d’un voyage dans le Pacifique. Il serait d’ailleurs dommage de la quitter sans passer du temps dans de la vallée de Taipivai, rendue célèbre par l’écrivain Herman Melville et son roman Taïpi.

Jours 9 et 10 : en mer

Jour 11 : Huahine
Ce matin, vous ouvrirez les yeux sur les jolis reliefs de Huahine. Vous passerez la journée sur ce territoire sauvage et authentique, aux petits villages pittoresques. Baladez-vous librement, ou choisissez une activité parmi la liste des excursions optionnelles, pour apprendre à découvrir cette île préservée : visite guidée à la découverte des sites sacrés et lieux de légende, croisière snorkeling dans le lagon, ou encore journée détente à la plage… Libre à vous de décider comment organiser votre journée !

Jour 12 : Bora Bora
Bienvenue à Bora Bora, l’archipel d’une insolente beauté. Vous passerez une journée dans ce décor de carte postale, pour découvrir son lagon cristallin et ses terres verdoyantes. Le navire s’arrêtera près d’un îlot de sable blanc, privatisé spécialement pour vous. Sieste, lecture, baignade, observation de la faune sous-marine… Savourez votre journée comme vous l’entendez ! Plus d’une vingtaine d’excursions optionnelles vous seront proposées pendant ces deux jours près de l’île paradisiaque de Bora Bora. Par exemple, participez à une randonnée palmée en snorkeling dans un aquarium à ciel ouvert, visitez les recoins sauvages de l’île en quad, rencontrez les requins et les raies pastenagues, ou bien prenez de la hauteur à l’occasion d’un survol de l’île en hélicoptère.

Jour 13 : Taha’a, Motu Mahana
Après votre petit-déjeuner, vous découvrirez Taha’a, surnommée l’île vanille. C’est sur ce petit bout de terre qu’est produite près de 80 % de la production de vanille de Polynésie française. Petite sœur de Raiatea, l’île de Taha’a est souvent décrite comme la Polynésie d’antan. Vous jetterez l’ancre près du motu Mahana, privatisé spécialement pour le Paul Gauguin. Vous passerez une journée 100 % polynésienne, accompagnés par les Gauguins et Gauguines : noix de coco fraîches, barbecue gourmand, danses et chants au son du ukulélé… En option, vous pourrez participer à une croisière en catamaran, visiter une ferme perlière, ou encore tenter aventure en jet ski, incluant plusieurs arrêts sur des sites de snorkeling.

Jour 14 : Moorea et Papeete, Tahiti
Moorea inspire la quiétude, le farniente et le son du ukulélé. C’est une île riche de légendes et d’histoire, où vous apprécierez aussi bien les longues randonnées en forêt que les balades en bateau. Les fonds marins sont variés, et peuplés de multiples espèces à observer, aussi bien en plongée qu’en snorkeling. De nombreuses excursions sont proposées à Moorea : en saison, ne manquez pas l’expédition d’observation des baleines ! L’île est aussi sublime depuis les airs : à bord d’un petit avion de tourisme, vous pourrez découvrir ses reliefs, mais aussi prendre les commandes, accompagnés d’un instructeur professionnel !
Départ de Moorea aux alentours de 17 h 00 : le navire se dirigera vers Tahiti, plus précisément Papeete, où vous passerez une dernière nuit à bord.

Jour 15 : Papeete, Tahiti
Votre voyage touche à sa fin. Après votre petit-déjeuner, il sera temps de débarquer au port de Papeete, après un dernier au revoir aux membres d’équipage.

Polynésie française - Paul Gauguin - Marquises, Tuamotu et Iles de la Société - Fatu Hiva

Croisière Mosaïque des Marquises, Tuamotu et Iles de la Societe

Naviguez à travers les superbes archipels des Marquises et des Tuamotu à bord du Paul Gauguin. Cette croisière de 15 jours promet une découverte complète des Marquises, entre traditions millénaires, artisanat ancestral et nature sauvage préservée.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Polynésie française - Paul Gauguin - Marquises, Tuamotu et Iles de la Société - Fatu Hiva
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Marquises, Tuamotu et Iles de la Société - Fakarava © Jim Winter
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Marquises, Tuamotu et Iles de la Société - Nuku Hiva © Ponant, Lorraine Turci
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Marquises, Tuamotu et Iles de la Société - Fakarava © Jim Winter
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Marquises, Tuamotu et Iles de la Société - Fatu Hiva © Ponant, Lorraine Turci
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Marquises, Tuamotu et Iles de la Société - Fakarava
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Marquises, Tuamotu et Iles de la Société - Hiva Oa © Tahiti Tourisme
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Marquises, Tuamotu et Iles de la Société - Hiva Oa © Tahiti Tourisme
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Marquises, Tuamotu et Iles de la Société - Nuku Hiva
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Marquises, Tuamotu et Iles de la Société - Nuku Hiva © Tahiti Tourisme
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Marquises, Tuamotu et Iles de la Société - Nuku Hiva
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Marquises, Tuamotu et Iles de la Société - Nuku Hiva © Ponant, Lorraine Turci
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Marquises, Tuamotu et Iles de la Société - Nuku Hiva © Tahiti Tourisme
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Tuamotu et Iles de la Société - Rangiroa © Tahiti Tourisme, Vincent Lyky
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Tuamotu et Iles de la Société - Rangiroa © Ponant, Lorraine Turci
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Marquises, Tuamotu et Iles de la Société - Bora Bora
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Marquises, Tuamotu et Iles de la Société - Bora Bora © Ponant, Lorraine Turci
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Marquises, Tuamotu et Iles de la Société - Bora Bora © Tahiti Tourisme
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Marquises, Tuamotu et Iles de la Société - Taha'a © Tahiti Tourisme
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Marquises, Tuamotu et Iles de la Société - Taha'a
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Marquises, Tuamotu et Iles de la Société - Taha'a © Ponant
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Marquises, Tuamotu et Iles de la Société - Taha'a © Ponant
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Marquises, Tuamotu et Iles de la Société - Moorea © Tahiti Tourisme
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Marquises, Tuamotu et Iles de la Société - Moorea © Tahiti Tourisme
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Marquises, Tuamotu et Iles de la Société - Moorea © Tahiti Tourisme

Plus d’informations

Description

Cet itinéraire très bien pensé vous mènera jusqu’à l’archipel reculé des Marquises, en passant par Fakarava et Rangiroa dans les Tuamotu. Au cours de cette boucle de 15 jours de navigation, vous ferez escale à Fatu Hiva, Hiva Oa, Tahuata, Nuku Hiva ou encore Ua Pou, où vous tomberez sous le charme de cet archipel sauvage. Ces îles aux paysages bruts ont d’ailleurs inspiré de grands artistes comme Jacques Brel ou même Paul Gauguin. Votre croisière se terminera par les plages paradisiaques et les lagons étincelants de Bora Bora et Taha’a, avant de rentrer à Papeete.

Programme

Jour 1 : Papeete, Tahiti
Ia Ora Na et Maeva à Papeete, capitale de la Polynésie française. Papeete se trouve sur Tahiti, la plus grande île de l’archipel. Entre sommets verdoyants, rivières et cascades, c’est une île qui reste sauvage malgré l’animation de sa capitale. Vous embarquerez à bord du navire Paul Gauguin à partir de 15 h 00, et serez accueillis chaleureusement par le capitaine et les membres d’équipage. Installation dans votre cabine, dîner et première nuit à bord.

Jour 2 : Fakarava
Voisin des Îles de la Société, l’archipel des Tuamotu est composé d’îles sablonneuses entourées de lagons toujours plus transparents. Au matin du deuxième jour, vous vous réveillerez face à l’atoll de Fakarava, près de la passe Nord. Composée de deux passes situées à une soixantaine de kilomètres l’une de l’autre, Fakarava est en fait une grande étendue de corail, classée réserve de biosphère par l’UNESCO. Au programme, pratiquez le snorkeling dans le lagon, relaxez-vous sur le sable blanc, ou longez la plage le temps d’une balade.

Jour 3 : en mer
Profitez de cette journée de navigation pour aller faire un tour au spa, à la bibliothèque ou même au casino à bord. Des conférences et des activités sont régulièrement organisées.

Jour 4 : Omoa, Fatu Hiva
Fatu Hiva est l’île la plus isolée de l’archipel des Marquises. Elle a gardé son côté très authentique et sauvage, avec ses reliefs escarpés et verdoyants. Ici, vous ne trouverez que deux villages : Omoa, où vous débarquerez, et Hanavave, connu pour sa baie des Vierges. Fatu Hiva est aussi surnommée l’île du tapa, puisque c’est ici que sont confectionnées ces étoffes fabriquées à partir de l’écorce de certains arbres. Durant votre journée sur Fatu Hiva, vous aurez l’occasion de participer en supplément à une balade en véhicule 4x4 sur l’unique route séparant les deux villages, ou bien de suivre votre guide local le temps d’une randonnée pédestre à la découverte des richesses culturelles, historiques et religieuses de l’île.

Jour 5 : Atuona, Hiva Oa
En forme d’hippocampe, Hiva Oa est la deuxième plus grande île de l’archipel des Marquises. Ce n’est pas pour rien que le peintre Paul Gauguin et le chanteur Jacques Brel l’ont choisie comme dernière demeure : Hiva Oa est un véritable petit paradis. C’est face à la mer que ces deux artistes reposent désormais, ayant laissé une véritable trace de leur passage ici. Hiva Oa compte aussi de nombreuses richesses archéologiques : rendez-vous à Taaoa pour les découvrir, accompagnés d’un guide expert. Cette activité facultative vous permettra d’admirer, entre autres, des statues tiki et d’anciens centres de cérémonies religieuses.

Jour 6 : Hapatoni, Tahuata
Au Sud de Hiva Oa se trouve la plus petite île des Marquises : Tahuata. En effet, elle ne mesure que 50 km2 et compte 653 habitants. Tahuata a la particularité d’être la seule île des Marquises à être bordée d’un récif corallien : elle dispose donc de belles plages de sable et d’une eau claire. À Hapatoni, où vous ferez escale, suivez à pied la voie pavée dite « voie royale », datant du XIXe siècle, ou visitez le petit centre artisanal du village. Les plus intéressés pourront participer à l’excursion optionnelle proposée pour découvrir Vaitahu.

Jour 7 : Hatiheu, Nuku Hiva
Réveil au large de Nuku Hiva, dans la baie d’Hatiheu. Vous poserez pied à terre sur la plus grande île marquisienne, aux reliefs montagneux et volcaniques impressionnants. Entre sites archéologiques, villages cachés au fond des baies et culture unique, Nuku Hiva est une destination incontournable lors d’un voyage dans le Pacifique. Durant cette journée, vous apercevrez la statue de la Vierge surplombant le village, et vous vous baladerez sur les « tohua », grands ensembles communautaires où se déroulaient différentes cérémonies.

Jour 8 : Hakahau, Ua Pou
Ce matin, ouvrez les yeux sur une nouvelle île marquisienne : Ua Pou. Hakahau est le principal village de l’île. Niché au fond d’une baie abritée, Hakahau saura vous charmer par sa tranquillité et la splendeur sauvage de ses paysages. Bordé d’une plage de sable noir, le village offre un paysage troublant avec ses pitons de roche volcanique qui se dressent comme d’imposantes statues. Les quelque 2 000 habitants de l’île vivent essentiellement de la pêche, de l’agriculture et de l’artisanat : les sculptures sur bois et sur pierre sont très réputées.

Jours 9 et 10 : en mer
Ces deux journées en mer seront une nouvelle occasion de profiter des espaces communs du navire. Prenez un bain de soleil au bord de la piscine, allez écouter un air de piano dans l’un des salons ou bien défoulez-vous à la salle de sport !

Jour 11 : Rangiroa
De retour dans l’archipel des Tuamotu, vous poserez pied à terre sur Rangiroa. Cet atoll est un véritable paradis pour les plongeurs, grâce à ses récifs coralliens extraordinaires. Pour explorer l’île, 3 excursions optionnelles vous seront proposées, en plus de la plongée. Plutôt snorkeling dans le lagon, croisière en bateau à fond de verre ou visite d’une ferme de perles noires ? Dans tous les cas, vous serez fascinés par l’irrésistible beauté de ce grand anneau corallien.

Jour 12 : en mer

Jour 13 : Bora Bora
Bienvenue à Bora Bora, l’archipel d’une insolente beauté. Vous passerez une journée dans ce décor de carte postale pour découvrir son lagon cristallin et ses terres verdoyantes. Le navire s’arrêtera près d’un îlot de sable blanc, privatisé spécialement pour vous. Sieste, lecture, baignade, observation de la faune sous-marine… Savourez votre journée comme vous l’entendez ! Plus d’une vingtaine d’excursions optionnelles vous seront proposées. Par exemple, participez à une randonnée palmée en snorkeling dans un aquarium à ciel ouvert, visitez les recoins sauvages de l’île en quad, rencontrez les requins et les raies pastenagues, ou bien prenez de la hauteur à l’occasion d’un survol de l’île en hélicoptère.

Jour 14 : Taha’a, Motu Mahana
Après votre petit-déjeuner, vous découvrirez Taha’a, surnommée l’île vanille. C’est sur ce petit bout de terre qu’est produite près de 80 % de la production de vanille de Polynésie française. Petite sœur de Raiatea, l’île de Taha’a est souvent décrite comme la Polynésie d’antan. Vous jetterez l’ancre près du motu Mahana, privatisé spécialement pour le Paul Gauguin. Vous passerez une journée 100 % polynésienne, accompagnés par les Gauguins et Gauguines : noix de coco fraîches, barbecue gourmand, danses et chants au son du ukulélé… En option, vous pourrez participer à une croisière en catamaran, visiter une ferme perlière, ou encore tenter une aventure en jet ski, incluant plusieurs arrêts sur des sites de snorkeling.

Jour 15 : Papeete, Tahiti
Votre voyage touche à sa fin. Après votre petit-déjeuner, il sera temps de débarquer au port de Papeete, après un dernier au revoir aux membres d’équipage.

Polynésie française - Paul Gauguin - Iles de la Société, Iles Cook, Tonga et Fidji - Vavau © Shutterstock, Michal Durinik

Croisière Iles de la Société, Iles Cook, Tonga et Fidji

En 16 jours, reliez Papeete en Polynésie à Lautoka aux Îles Fidji. Durant ce sublime périple au cœur du Pacifique, vous découvrirez plusieurs îles de Polynésie, et ferez escale aux Îles Cook, aux îles Tonga et aux îles Fidji, pour découvrir les richesses de ces paradis perdus.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles de la Société, Iles Cook, Tonga et Fidji - Vavau © Shutterstock, Michal Durinik
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles de la Société, Iles Cook, Tonga et Fidji - Savusavu © Shutterstock, Andrew Jalbert
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles de la Société, Iles Cook, Tonga et Fidji - Vavau © Shutterstock, Daniel Poloha
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles de la Société, Iles Cook, Tonga et Fidji - Moorea © Tahiti Tourisme
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles de la Société, Iles Cook, Tonga et Fidji - Moorea © Tahiti Tourisme
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles de la Société, Iles Cook, Tonga et Fidji - Moorea © Tahiti Tourisme
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles de la Société, Iles Cook, Tonga et Fidji - Moorea © Tahiti Tourisme
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles de la Société, Iles Cook, Tonga et Fidji © Ponant, Lorraine Turci
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles de la Société, Iles Cook, Tonga et Fidji - Taha'a
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles de la Société, Iles Cook, Tonga et Fidji - Taha'a © Tahiti Tourisme
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles de la Société, Iles Cook, Tonga et Fidji - Taha'a © Ponant
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles de la Société, Iles Cook, Tonga et Fidji - Taha'a © Ponant
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles de la Société, Iles Cook, Tonga et Fidji - Bora Bora
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles de la Société, Iles Cook, Tonga et Fidji - Bora Bora
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles de la Société, Iles Cook, Tonga et Fidji - Bora Bora © Tahiti Tourisme
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles de la Société, Iles Cook, Tonga et Fidji - Bora Bora © Ponant, Lorraine Turci
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles de la Société, Iles Cook, Tonga et Fidji - Bora Bora © Ponant, Lorraine Turci
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles de la Société, Iles Cook, Tonga et Fidji - Aitutaki © Cook Islands Tourism, David Kirkland
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles de la Société, Iles Cook, Tonga et Fidji - Aitutaki © Cook Islands Tourism, David Kirkland
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles de la Société, Iles Cook, Tonga et Fidji - Aitutaki © Cook Islands Tourism, David Kirkland
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles de la Société, Iles Cook, Tonga et Fidji - Vavau © Shutterstock, Michal Durinik
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles de la Société, Iles Cook, Tonga et Fidji - Savusavu © Shutterstock, Renee Vititoe
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles de la Société, Iles Cook, Tonga et Fidji - Suva
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles de la Société, Iles Cook, Tonga et Fidji - Suva
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Iles de la Société, Iles Cook, Tonga et Fidji - Beqa Island © Shutterstock, Sascha Janson

Plus d’informations

Description

Préparez-vous à voguer sur les plus beaux lagons du monde, de la Polynésie jusqu’aux îles Fidji. Pendant 16 jours, le Paul Gauguin vous emmènera à la découverte d’archipels dont le simple nom évoque le rêve. Profitez des plages paradisiaques sous les cocotiers, des forêts humides aux multiples cascades, des rencontres authentiques dans les petits villages, et des repas traditionnels… C’est une véritable traversée au fil des cultures et des paysages qui vous attend. En Polynésie française, vous découvrirez Tahiti, Moorea, Taha’a et Bora Bora, avant de fouler le sable blanc d’Aitutaki aux Îles Cook. Le voyage se poursuivra par Vava’u, île principale de l’archipel des Tonga, puis par plusieurs destinations des Fidji : Savusavu, Suva, l’île de Beqa et Lautoka.

Programme

Jour 1 : Papeete, Tahiti, Îles de la Société
Ia Ora Na et Maeva à Papeete, capitale de la Polynésie française. Papeete se trouve sur Tahiti, la plus grande île de l’archipel. Entre sommets verdoyants, rivières et cascades, c’est une île qui reste sauvage malgré l’animation de sa capitale. Vous embarquerez à bord du navire Paul Gauguin à partir de 15 h 00, et serez accueillis chaleureusement par le capitaine et les membres d’équipage. Installation dans votre cabine, dîner et première nuit à bord.

Jour 2 : Moorea, Îles de la Société
Moorea inspire la quiétude, le farniente et le son du ukulélé. C’est une île riche de légendes et d’histoire, où vous apprécierez aussi bien les longues randonnées en forêt que les balades en bateau. Les fonds marins sont variés et peuplés de multiples espèces à observer, aussi bien en plongée qu’en snorkeling. De nombreuses excursions sont proposées à Moorea : en saison, ne manquez pas l’expédition d’observation des baleines ! L’île est aussi sublime depuis les airs : à bord d’un petit avion de tourisme, vous pourrez découvrir ses reliefs, mais aussi prendre les commandes, accompagné d’un instructeur professionnel !

Jour 3 : Taha’a, Motu Mahana, Îles de la Société
Après votre petit-déjeuner, vous découvrirez Taha’a, surnommée l’île vanille. C’est sur ce petit bout de terre qu’est produite près de 80 % de la production de vanille de Polynésie française. Petite sœur de Raiatea, l’île de Taha’a est souvent décrite comme la Polynésie d’antan. Vous jetterez l’ancre près du motu Mahana, privatisé spécialement pour le Paul Gauguin. Vous passerez une journée 100 % polynésienne, accompagnés par les Gauguins et Gauguines : noix de coco fraîches, barbecue gourmand, danses et chants au son du ukulélé… En option, vous pourrez participer à une croisière en catamaran, visiter une ferme perlière, ou encore tenter une aventure en jet ski, incluant plusieurs arrêts sur des sites de snorkeling.

Jours 4 et 5 : Bora Bora, Îles de la Société
Bienvenue à Bora Bora, l’archipel d’une insolente beauté. Vous passerez deux journées dans ce décor de carte postale, pour découvrir son lagon cristallin et ses terres verdoyantes. Le navire s’arrêtera près d’un îlot de sable blanc, privatisé spécialement pour vous. Sieste, lecture, baignade, observation de la faune sous-marine… Savourez votre journée comme vous l’entendez ! Plus d’une vingtaine d’excursions optionnelles vous seront proposées pendant ces deux jours près de l’île paradisiaque de Bora Bora. Par exemple, participez à une randonnée palmée en snorkeling dans un aquarium à ciel ouvert, visitez les recoins sauvages de l’île en quad, rencontrez les requins et les raies pastenagues, ou bien prenez de la hauteur à l’occasion d’un survol de l’île en hélicoptère.

Jour 6 : en mer
Profitez de cette journée de navigation pour aller faire un tour au spa, à la bibliothèque ou même au casino à bord. Des conférences et des activités sont régulièrement organisées.

Jour 7 : Aitutaki, Îles Cook
Kia Orana ! Belles plages désertes, détente et lagon turquoise, voilà ce que vous réserve un séjour à Aitutaki. Très appréciée pour ses décors paradisiaques, c’est la deuxième île la plus visitée des Îles Cook, après Rarotonga. Elle est notamment très prisée pour les lunes de miel. En option, embarquez pour une excursion snorkeling, détendez-vous sur One Foot Island, ou visitez les anciens maraes sacrés lors d’une randonnée dans les terres d’Aitutaki.

Jours 8, 9 et 10 : en mer
Passage de la ligne de changement de date.

Jour 11 : Vava’u, Tonga
Dans la matinée, vous apercevrez les reliefs de Vava’u, aux îles Tonga. L’archipel de Vava’u est composé d’une soixantaine d’îles. Le port de Neiafu, la ville principale, est situé dans un environnement naturel, il est connu pour être l’un des plus jolis ports du Pacifique Sud. Posez pied à terre, et offrez-vous une escapade snorkeling, plongée, randonnée, ou encore un banquet traditionnel avec spectacles et chants.

Jour 12 : en mer
Cette journée en mer est une nouvelle occasion de profiter des espaces communs du navire. Prenez un bain de soleil au bord de la piscine, allez écouter un air de piano dans l’un des salons ou bien défoulez-vous à la salle de sport !

Jour 13 : Savusavu, Vanua Levu, Fidji
Découvrez la beauté sauvage et les reliefs verdoyants de Vanua Levu, la deuxième plus grande île des Fidji. L’île a su rester authentique, et vit notamment de la culture de la canne à sucre, en plus du tourisme. Vous débarquerez à Savusavu, où vous pourrez profiter d’une excursion, ou pas. La réserve de Waisale, les villages pittoresques de Nukubalavu ou d’Urata et le Flora Tropica Garden sont notamment sur la liste des lieux que vous pourrez découvrir !

Jour 14 : Suva, Viti Levu, Fidji
Suva, capitale des Îles Fidji, est située sur la côte Sud-Ouest de Viti Levu. Centre des affaires et siège des administrations, la ville garde des traces de son passé colonial par l’architecture de certains bâtiments. Autour de la ville se trouvent certains circuits de randonnée, des villages traditionnels et des forêts luxuriantes abritant de nombreuses cascades. Sur place, vous pourrez aussi effectuer une visite guidée de la ville, ou vivre le grand frisson lors du parcours de tyroliennes perché dans une réserve écologique privée.

Jour 15 : Île de Beqa, Fidji
Avant dernier réveil à bord du Paul Gauguin. Paradis des plongeurs et des snorkelers, l’île de Beqa est située à environ 10 km de la côte Sud de Viti Levu. Vous longerez cette petite île, dont les 9 villages sont uniquement accessibles depuis la mer. L’île est entourée d’un superbe récif corallien, refuge de plusieurs espèces de poissons et requins. Si vous souhaitez effectuer une plongée pendant votre croisière, privilégiez ce spot !
Cap vers Lautoka en fin d’après-midi.

Jour 16 : Lautoka, Viti Levu, Fidji
Débarquement à Lautoka, sur la côte Est de Viti Levu, entre 06 h 00 et 08 h 00. Après un dernier adieu au personnel à bord, vous pourrez continuer votre voyage aux Fidji, ou bien prendre votre vol international à l’aéroport de Nadi.

À savoir

Il est possible d’effectuer cette croisière de Papeete à Lautoka, ou de Lautoka à Papeete.

Polynésie française - Paul Gauguin - Fidji, Tonga, Iles Cook et Iles de la Société - Aitutaki © Cook Islands Tourism, David Kirkland

Croisière Fidji, Tonga, Iles Cook et Iles de la Société

Qui n’a jamais rêvé de s’offrir une traversée du Pacifique à bord d’un navire de croisière ? Laissez-vous tenter par cet itinéraire reliant les Fidji à la Polynésie, en passant par Tonga et les Îles Cook. Vous passerez 14 jours de rêve à la découverte des petits villages, des fonds marins et des paysages verdoyants.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Polynésie française - Paul Gauguin - Fidji, Tonga, Iles Cook et Iles de la Société - Aitutaki © Cook Islands Tourism, David Kirkland
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Fidji, Tonga, Iles Cook et Iles de la Société - Suva © Rosie Holidays
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Fidji, Tonga, Iles Cook et Iles de la Société - Moorea © Tahiti Tourisme
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Fidji, Tonga, Iles Cook et Iles de la Société - Suva © Rosie Holidays
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Fidji, Tonga, Iles Cook et Iles de la Société - Savusavu © Shutterstock
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Fidji, Tonga, Iles Cook et Iles de la Société - Savusavu © Shutterstock
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Fidji, Tonga, Iles Cook et Iles de la Société - Vavau © Shutterstock
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Fidji, Tonga, Iles Cook et Iles de la Société - Vavau © Shuttesrtock
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Fidji, Tonga, Iles Cook et Iles de la Société - Vavau © Shutterstock
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Fidji, Tonga, Iles Cook et Iles de la Société - Aitutaki © Cook Islands Tourism, David Kirkland
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Fidji, Tonga, Iles Cook et Iles de la Société - Aitutaki © Cook Islands Tourism, David Kirkland
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Fidji, Tonga, Iles Cook et Iles de la Société - Bora Bora
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Fidji, Tonga, Iles Cook et Iles de la Société - Bora Bora
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Fidji, Tonga, Iles Cook et Iles de la Société - Bora Bora © Tahiti Tourisme
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Fidji, Tonga, Iles Cook et Iles de la Société - Bora Bora © Ponant, Lorraine Turci
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Fidji, Tonga, Iles Cook et Iles de la Société - Bora Bora © Ponant, Lorraine Turci
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Fidji, Tonga, Iles Cook et Iles de la Société © Tahiti Tourisme
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Fidji, Tonga, Iles Cook et Iles de la Société - Taha'a © Ponant
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Fidji, Tonga, Iles Cook et Iles de la Société - Taha'a © Ponant
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Fidji, Tonga, Iles Cook et Iles de la Société - Taha'a
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Fidji, Tonga, Iles Cook et Iles de la Société - Taha'a © Tahiti Tourisme
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Fidji, Tonga, Iles Cook et Iles de la Société © Ponant, Lorraine Turci
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Fidji, Tonga, Iles Cook et Iles de la Société - Moorea © Tahiti Tourisme
  • Polynésie française - Paul Gauguin - Fidji, Tonga, Iles Cook et Iles de la Société - Moorea © Tahiti Tourisme

Plus d’informations

Description

Préparez-vous à voguer sur les plus beaux lagons du monde, des Îles Fidji jusqu’à la Polynésie française. Pendant 14 jours, le Paul Gauguin vous emmènera à la découverte d’archipels dont le simple nom évoque le rêve. Profitez des plages paradisiaques sous les cocotiers, des forêts humides aux multiples cascades, des rencontres authentiques dans les petits villages, et des repas traditionnels… C’est une véritable traversée au fil des cultures et des paysages qui vous attend. Aux Fidji, vous découvrirez Lautoka, Beqa, Suva et Savusavu. Le voyage se poursuivra par Vava’u, île principale de l’archipel des Tonga, avant de fouler le sable blanc d’Aitutaki aux Îles Cook. Vous arriverez finalement en Polynésie française, et jetterez l’ancre dans les lagons de Bora Bora, Taha’a, Moorea et Tahiti.

Programme

Jour 1 : Lautoka, Viti Levu, Fidji
Bula ! Bienvenue à Lautoka, aux Îles Fidji. Vous embarquerez à bord du navire Paul Gauguin à partir de 15 h 00, et serez accueillis chaleureusement par le capitaine et les membres d’équipage. Installation dans votre cabine, dîner et première nuit à bord.

Jour 2 : Ile de Beqa, Fidji
À quelques kilomètres de Viti Levu, la petite île reculée et montagneuse de Beqa offre un concentré des trésors de l’archipel des Fidji. Ici, les habitants perpétuent une impressionnante tradition ancestrale : la marche sur le feu. Il est possible d’assister à ces cérémonies où des hommes pieds nus, préparés et costumés pour l’occasion, s’avancent sur les braises ardentes. Le récif corallien tout proche de la plage promet d’inoubliables moments de snorkeling. Au large, les somptueux fonds marins sont réputés pour abriter de très nombreuses espèces de requins.

Jour 3 : Suva, Viti Levu, Fidji
Suva, capitale des Îles Fidji, est située sur la côte Sud-Ouest de Viti Levu. Centre des affaires et siège des administrations, la ville garde des traces de son passé colonial par l’architecture de certains bâtiments. Autour de la ville se trouvent certains circuits de randonnée, des villages traditionnels et des forêts luxuriantes abritant de nombreuses cascades. Sur place, vous pourrez aussi effectuer une visite guidée de la ville, ou vivre le grand frisson lors du parcours de tyroliennes, perché dans une réserve écologique privée.

Jour 4 : Savusavu, Vanua Levu, Fidji
Découvrez la beauté sauvage et les reliefs verdoyants de Vanua Levu, la deuxième plus grande île des Fidji. L’île a su rester authentique, et vit notamment de la culture de la canne à sucre, en plus du tourisme. Vous débarquerez à Savusavu, où vous pourrez profiter d’une excursion, ou pas. La réserve de Waisale, les villages pittoresques de Nukubalavu ou d’Urata et le Flora Tropica Garden sont notamment sur la liste des lieux que vous pourrez découvrir !

Jour 5 : en mer
Profitez de cette journée de navigation pour aller faire un tour au spa, à la bibliothèque ou même au casino à bord. Des conférences et des activités sont régulièrement organisées.

Jour 6 : Vava’u, Tonga
Dans la matinée, vous apercevrez les reliefs de Vava’u, aux îles Tonga. L’archipel de Vava’u est composé d’une soixantaine d’îles. Le port de Neiafu, la ville principale, est situé dans un environnement naturel, il est connu pour être l’un des plus jolis ports du Pacifique Sud. Posez pied à terre, et offrez-vous une escapade snorkeling, plongée, randonnée, ou encore un banquet traditionnel avec spectacles et chants.

Jour 7 : en mer
Passage de la ligne de changement de date.

Jour 8 : Aitutaki, Îles Cook
Kia Orana ! Belles plages désertes, détente et lagon turquoise, voilà ce que vous réserve un séjour à Aitutaki. Très appréciée pour ses décors paradisiaques, c’est la deuxième île la plus visitée des Îles Cook, après Rarotonga. Elle est notamment très prisée pour les lunes de miel. En option, embarquez pour une excursion snorkeling, détendez-vous sur One Foot Island, ou visitez les anciens marae sacrés lors d’une randonnée dans les terres d’Aitutaki.

Jour 9 : en mer
Cette journée en mer est une nouvelle occasion de profiter des espaces communs du navire. Prenez un bain de soleil au bord de la piscine, allez écouter un air de piano dans l’un des salons ou bien défoulez-vous à la salle de sport !

Jours 10 et 11 : Bora Bora, Îles de la Société
Bienvenue à Bora Bora, l’archipel d’une insolente beauté. Vous passerez deux journées dans ce décor de carte postale, pour découvrir son lagon cristallin et ses terres verdoyantes. Le navire s’arrêtera près d’un îlot de sable blanc, privatisé spécialement pour vous. Sieste, lecture, baignade, observation de la faune sous-marine… Savourez votre journée comme vous l’entendez ! Plus d’une vingtaine d’excursions optionnelles vous seront proposées pendant ces deux jours près de l’île paradisiaque de Bora Bora. Par exemple, participez à une randonnée palmée en snorkeling dans un aquarium à ciel ouvert, visitez les recoins sauvages de l’île en quad, rencontrez les requins et les raies pastenagues, ou bien prenez de la hauteur à l’occasion d’un survol de l’île en hélicoptère.

Jour 12 : Taha’a, Motu Mahana, Îles de la Société
Après votre petit-déjeuner, vous découvrirez Taha’a, surnommée l’île vanille. C’est sur ce petit bout de terre qu’est produite près de 80 % de la production de vanille de Polynésie française. Petite sœur de Raiatea, l’île de Taha’a est souvent décrite comme la Polynésie d’antan. Vous jetterez l’ancre près du motu Mahana, privatisé spécialement pour le Paul Gauguin. Vous passerez une journée 100 % polynésienne, accompagnés par les Gauguins et Gauguines : noix de coco fraîches, barbecue gourmand, danses et chants au son du ukulélé… En option, vous pourrez participer à une croisière en catamaran, visiter une ferme perlière, ou encore tenter une aventure en jet ski, incluant plusieurs arrêts sur des sites de snorkeling.

Jour 13 : Moorea, Îles de la Société
Moorea inspire la quiétude, le farniente et le son du ukulélé. C’est une île riche de légendes et d’histoire, où vous apprécierez aussi bien les longues randonnées en forêt que les balades en bateau. Les fonds marins sont variés et peuplés de multiples espèces à observer, aussi bien en plongée qu’en snorkeling. De nombreuses excursions sont proposées à Moorea : en saison, ne manquez pas l’expédition d’observation des baleines ! L’île est aussi sublime depuis les airs : à bord d’un petit avion de tourisme, vous pourrez découvrir ses reliefs, mais aussi prendre les commandes, accompagnés d’un instructeur professionnel ! Départ de Moorea aux alentours de 17 h 00 : le navire se dirigera vers Tahiti, plus précisément Papeete, où vous passerez une dernière nuit à bord.

Jour 14 : Papeete, Tahiti, Îles de la Société
Papeete se trouve sur Tahiti, la plus grande île de l’archipel. Entre sommets verdoyants, rivières et cascades, c’est une île qui reste sauvage malgré l’animation de sa capitale. Votre voyage touche à sa fin. Après votre petit-déjeuner, il sera temps de débarquer au port de Papeete, après un dernier au revoir aux membres d’équipage.

À savoir

Il est possible d’effectuer cette croisière de Papeete à Lautoka, ou de Lautoka à Papeete.

Croisières Paul Gauguin - Des îles Fidji à Bali - Vanuatu © Ponant

Croisière Des îles Fidji à Bali

Au départ de Lautoka, aux Fidji, embarquez à bord du Paul Gauguin pour un circuit inoubliable à travers 7 pays des mers du Sud. Cette croisière de 17 jours/16 nuits vous mènera sur les îles du Vanuatu, des Salomon, de Papouasie-Nouvelle-Guinée, d’Australie, du Timor-Oriental et d’Indonésie.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Croisières Paul Gauguin - Des îles Fidji à Bali - Vanuatu © Ponant
  • Croisières Paul Gauguin - Des îles Fidji à Bali © SIVB, David Kirkland
  • Croisières Paul Gauguin - Des îles Fidji à Bali - Papouasie-Nouvelle-Guinée © Ponant, Olivier Blaud
  • Croisières Paul Gauguin - Des îles Fidji à Bali - Vanuatu © Ponant, Morgane Monneret
  • Croisières Paul Gauguin - Des îles Fidji à Bali - Îles Salomon © David Kirkland
  • Croisières Paul Gauguin - Des îles Fidji à Bali - Îles Salomon © Shutterstock, Wipusit Kansarn
  • Croisières Paul Gauguin - Des îles Fidji à Bali - Îles Salomon © Shutterstock, Wipusit Kansarn
  • Croisières Paul Gauguin - Des îles Fidji à Bali - Papouasie-Nouvelle-Guinée © PNGT, David Kirkland
  • Croisières Paul Gauguin - Des îles Fidji à Bali - Papouasie-Nouvelle-Guinée © Ponant, Nathalie Michel
  • Croisières Paul Gauguin - Des îles Fidji à Bali © SIVB, David Kirkland
  • Croisières Paul Gauguin - Des îles Fidji à Bali - Komodo
  • Croisières Paul Gauguin - Des îles Fidji à Bali - Bali © Shutterstock, Ivoha

Plus d’informations

Description

Traversez le Pacifique à bord du Paul Gauguin, et débarquez sur des plages plus belles les unes que les autres. Votre périple de 17 jours débutera à Lautoka, aux îles Fidji. Vous ferez ensuite escale à Espiritu Santo, dans l’archipel du Vanuatu, où vous vivrez des moments de baignade inoubliables dans un cadre idyllique. Cap ensuite sur les îles Salomon, où vous visiterez Honiara, la capitale. La Papouasie-Nouvelle-Guinée vous attend ensuite, terre fascinante abritant plus de 700 ethnies au sein d’un écosystème très riche. Sur l’île Thursday, à l’extrême Nord de l’Australie, découvrez le rôle de ce bout de Pacifique lors de la Seconde Guerre mondiale. Après une escale dans la capitale timoraise, Dili, vous naviguerez vers le magnifique archipel indonésien. Vous explorerez le merveilleux Parc national de Komodo où les célèbres dragons, issus de l’ère préhistorique, règnent en maître. Votre voyage s’achèvera sur l’île paradisiaque et ensorcelante de Bali. Réputée pour la bienveillance de ses habitants, Bali offre de très belles découvertes, entre rizières verdoyantes, cérémonies sacrées et fonds marins foisonnants.

Programme

Jour 1 : Lautoka, Viti Levu, îles Fidji
Bula ! Bienvenue à Lautoka, aux Îles Fidji. Surnommée la « ville du sucre » pour son grand nombre de champs de canne à sucre, Lautoka est la deuxième ville des Fidji. Vous embarquerez à bord du navire Paul Gauguin à partir de 15 h 00, et serez accueillis chaleureusement par le capitaine et les membres d’équipage. Installation dans votre cabine, dîner et première nuit à bord.

Jour 2 : en mer
Profitez de cette journée de navigation pour aller faire un tour au spa, à la bibliothèque ou même au casino à bord. Des conférences et des activités sont régulièrement organisées.

Jour 3 : Espiritu Santo, Vanuatu
Espiritu Santo est la plus grande île du petit archipel du Vanuatu. Vous y rencontrerez un peuple accueillant, et vivant en totale harmonie avec la nature. Entre roches volcaniques, plages de sable fin, trous bleus au coeur de la jungle et lagons d’eau turquoise, les paysages sont très variés et plus beaux les uns que les autres.

Jour 4 : en mer

Jour 5 : Honiara, Guadalcanal, îles Salomon
Capitale des îles Salomon, Honiara est une petite ville située sur l’île de Guadalcanal. Elle est réputée pour ses nombreux vestiges datant de la Seconde Guerre mondiale, mais aussi pour ses paysages paradisiaques, ses cascades vertigineuses et son doux parfum d’exotisme.

Jour 6 : en mer

Jour 7 : Île Samarai et île Kwato, Papouasie-Nouvelle-Guinée
Samarai et Kwato sont deux petites îles situées à l’extrême Sud-Est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, dans la province de Milne Bay. Vous poserez d’abord pied à Samarai, avant de découvrir Kwato, plus vaste. Durant la balade, vous visiterez notamment une église datant de l’époque coloniale missionnaire. Il vous restera un peu de temps pour profiter de la plage à Deka Deka Island, et pour vous essayer au snorkeling sur ce spot exceptionnel.

Jour 8 : Port-Moresby, Papouasie-Nouvelle-Guinée
Débarquement en début de matinée à Port-Moresby, au Sud-Est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. En plus d’être le port principal de l’île, c’est un véritable sanctuaire naturel : elle offre de superbes fonds marins, ainsi que des espèces rares comme le scarabée royal et différentes espèces d’oiseaux de paradis. Ne manquez pas le symbole de la ville aux allures futuristes : l’APEC Haus.

Jour 9 : en mer

Jour 10 : Île Thursday, Australie
Escale pour la journée sur l’île Thursday, à la pointe septentrionale australienne. Aussi nommée île Waiden, c’est la plus petite mais aussi l’île principale du détroit de Torrès. Durant la journée, vous découvrirez Green Hill Fort, le fort militaire historique surplombant le littoral. Longez les structures défensives pour contempler la vue panoramique sur le lagon et les îles alentour.

Jours 11 et 12 : en mer

Jour 13 : Dili, Timor-Oriental
Après ces deux jours de navigation, vous découvrirez l’île de Timor, et plus précisément sa capitale : Dili. Préservée des routes touristiques, Dili offre des paysages intacts : forêts denses, collines vallonnées, plages de sable et barrière de corail… Cette ancienne colonie portugaise offre une atmosphère paisible, ainsi qu’un riche patrimoine historique et culturel.

Jour 14 : en mer

Jour 15 : Parc national de Komodo, Indonésie
Arrivée au matin du quinzième jour de croisière dans le Parc national de Komodo, entre les îles de Sumbawa et de Florès. Le parc est réparti sur trois îles : Komodo, Rinca et Padar, et est réputé pour son incroyable diversité terrestre et marine. Vous y croiserez, entre autres, le fameux dragon de Komodo, gigantesque lézard de plus de deux mètres. Un territoire unique s’offrira à vous, entre plages éclatantes, eaux peuplées de coraux et savanes herbeuses verdoyantes.

Jours 16 et 17 : Benoa, Bali, Indonésie
Après votre petit-déjeuner, il sera temps de débarquer au port de Benoa, à Bali, après un dernier au revoir aux membres d’équipage. Libre à vous de continuer votre séjour balinais pour découvrir les plages de la côte Sud, les rizières en terrasse dans les terres, ou encore les innombrables temples hindous.

À savoir

Il est possible d’effectuer cette croisière de Lautoka à Bali, ou de Bali à Lautoka.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Polynésie française - Croisières Paul Gauguin © Paul Gauguin, Tim McKenna
  • Polynésie française - Croisières Paul Gauguin © Ponant, Jean-Philippe Nuel
  • Polynésie française - Croisières Paul Gauguin © Paul Gauguin, Tim McKenna
  • Polynésie française - Croisières Paul Gauguin © Ponant, Tim McKenna
  • Polynésie française - Croisières Paul Gauguin © Ponant, Tim McKenna
  • Polynésie française - Croisières Paul Gauguin © Ponant, Tim McKenna
  • Polynésie française - Croisières Paul Gauguin © Ponant, Tim McKenna
  • Polynésie française - Croisières Paul Gauguin © Ponant, Tim McKenna
  • Polynésie française - Croisières Paul Gauguin © Ponant, Tim McKenna
  • Polynésie française - Croisières Paul Gauguin © Ponant, Tim McKenna
  • Polynésie française - Croisières Paul Gauguin © Ponant, Tim McKenna
  • Polynésie française - Croisières Paul Gauguin © Ponant, Tim McKenna
  • Polynésie française - Croisières Paul Gauguin © Ponant, Tim McKenna
  • Polynésie française - Croisières Paul Gauguin © Ponant, Tim McKenna
  • Polynésie française - Croisières Paul Gauguin © Tim McKenna
  • Polynésie française - Croisières Paul Gauguin © Ponant, Jean-Philippe Nuel
  • Polynésie française - Croisières Paul Gauguin © Ponant, Jean-Philippe Nuel
  • Polynésie française - Croisières Paul Gauguin - Restaurant Le Grill © Ponant
  • Polynésie française - Croisières Paul Gauguin - Restaurant Le Grill © Ponant
  • Polynésie française - Croisières Paul Gauguin - Restaurant La Véranda © Ponant
  • Polynésie française - Croisières Paul Gauguin - Le Piano Bar © Ponant
  • Polynésie française - Croisières Paul Gauguin © Tim McKenna
  • Polynésie française - Croisières Paul Gauguin © Ponant
  • Polynésie française - Croisières Paul Gauguin © Ponant
  • Polynésie française - Croisières Paul Gauguin © Roger Paperno for Pacific Beachcombers, Paul Gauguin Cruises
  • Polynésie française - Croisières Paul Gauguin - Piscine © Ponant
  • Polynésie française - Croisières Paul Gauguin © Tim McKenna
  • Polynésie française - Croisières Paul Gauguin © Tim McKenna
  • Polynésie française - Croisières Paul Gauguin © Ponant, Philip Plisson
  • Polynésie française - Croisières Paul Gauguin © Ponant, Philip Plisson
  • Polynésie française - Croisières Paul Gauguin © Paul Gauguin, Jon Whittle
  • Polynésie française - Croisières Paul Gauguin © Paul Gauguin, John Chin
  • Polynésie française - Croisières Paul Gauguin © Ponant, Philip Plisson

Prix

Le prix comprend :
- la croisière en pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du dernier jour (incluant tea-time & apéritif),
- tea-time & apéritif
- le room-service 24h sur 24 (menu proposé),
- le forfait « Open Bar » incluant une sélection de vins et alcools, bières et boissons sans alcool,
- le minibar en cabine (boissons sans alcool, bière, eau minérale), réapprovisionné chaque jour,
- les soirées et divertissements à bord, incluant des prestations d’artistes polynésiens et de musique live,
- la présence d’un expert à bord ou d’un conférencier spécialisé (sur une sélection de croisières),
- le service d’un majordome pour les catégories B et supérieures,
- la présence d’un moniteur de plongée sur toutes les croisières (activité en supplément),
- les activités nautiques non motorisées excepté plongée bouteille (kayak de mer, planche de paddle, masque et tuba),
- les taxes portuaires et taxes de séjour,
- la journée sur l’îlot Motu Mahana, incluant les activités et le barbecue polynésien,
- sur une sélection de croisières, l’accès à une plage privatisée à Bora Bora incluant les activités,
- sur une sélection de croisières, une journée sur l'îlot Motu Mahana, au large de l’île de Taha’a, incluant les activités,
- les pourboires au personnel de bord (hors Spa).

Le prix ne comprend pas :
- les excursions optionnelles,
- les prestations terrestres avant et après la croisière (transferts, nuitées d’hôtel…),
- les frais de visa et frais d’accès particuliers et de formalités sanitaires éventuels,
- le port des bagages,
- la plongée bouteille (lorsqu’elle est autorisée par les autorités locales),
- les boissons hors forfait (dont Carte du Sommelier, Grands Crus et Millésimes),
- le service de blanchisserie, les prestations du salon de coiffure et les soins à la carte proposés au Spa,
- les dépenses d’ordre personnel, les pourboires aux guides locaux et à l’équipage,
- les consultations médicales, le coût des médicaments délivrés à bord (pas de prise en charge par la Sécurité Sociale française),
- les assurances annulation, assistance, rapatriement, bagages et frais médicaux.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de début Date de fin Prix
13/01/2024 31/12/2024 3978 CHF Cabine double Cabine 2 Hublots (Cat. F) en pension complète 7 nuits - Tahiti et Iles de la Societe
01/01/2025 31/12/2025 3805 CHF Cabine double Cabine 2 Hublots (Cat. F) en pension complète 7 nuits - Tahiti et Iles de la Societe