Pension Hibiscus
Prix par personne à partir de : 95 CHF
La Pension Hibiscus est située dans la baie de Haamene, sur la côte Est de Taha’a. Entièrement rénovée en fin d’année 2023, elle offre des bungalows spacieux disséminés dans un jardin tropical, en bord de lagon. Le cadre est très agréable et idéal pour déconnecter.
l’hôtel
Située dans la baie de Haamene, à l’Est de Taha’a, l’Hibiscus est une pension familiale installée au bord du lagon, dans un jardin tropical bien entretenu avec 7 bungalows tout confort. La pension a récemment été reprise par de nouveaux propriétaires, qui l’ont redécorée et rénovée du sol au plafond.
Il faut compter environ 20 minutes de transport depuis l’aéroport de Raiatea.
Taha’a est une île sauvage et authentique, qui partage un grand lagon navigable avec Raiatea où se trouve l’aéroport. Taha’a produit 80% de la vanille polynésienne, une orchidée qui embaume l’île et qui est cultivée dans de petites exploitations familiales. Taha’a, ce sont aussi des fermes perlières, où vous pourrez découvrir le travail des experts en perle noire.
À savoir
Pour plus de détails sur la classification des pensions en Polynésie, reportez-vous à notre guide.
Chambres
L’Hibiscus compte 7 bungalows répartis dans les jardins côté montagne. Meublés en bois de cocotier, ils offrent une décoration simple et discrètement polynésienne. On y retrouve toujours une salle de bains privative, une terrasse couverte, un ventilateur, un réfrigérateur et une télévision. L’eau est chauffée à l’énergie solaire.
3 Small Bungalows sont les plus petits, ils peuvent accueillir jusqu’à 3 personnes grâce à un lit queen-size et un lit simple.
3 Large Bungalows sont composés d’un premier espace chambre avec un lit queen-size au rez-de-chaussée, et d’un deuxième espace chambre sur la mezzanine avec un autre lit queen-size ou deux lits simples. Ces bungalows ont une capacité d’accueil de 4 personnes maximum.
1 Family Bungalow est l’option la plus spacieuse. Sur deux étages, il dispose de 4 lits queen-size et de deux lits simples : il peut donc accueillir jusqu’à 10 personnes.
À savoir
Pour plus de détails sur la classification des pensions en Polynésie, reportez-vous à notre guide.
Activités et services
La table
Situé face au lagon, le bar-restaurant de la Pension Hibiscus propose une cuisine locale à base de poisson et produits de la mer, mêlée aux saveurs françaises et chinoises. Le restaurant est ouvert pour tous les repas. Le petit-déjeuner continental est servi sous forme de buffet, tandis que le dîner est un menu fixe, composé de trois plats. La salle de restaurant donne sur une terrasse couverte avec vue sur le lagon. Vous pourrez aussi vous installer sur les fauteuils et canapés mis à votre disposition sous la deuxième terrasse ombragée, le temps d’un verre.
Activités
Des vélos sont prêtés, afin que vous puissiez explorer les environs ou aller faire quelques courses. Il est également possible de louer scooters et voitures si vous souhaitez aller plus loin.
Il n’y a pas de plage à proprement parler, mais quelques chaises longues sont à votre disposition au bout du ponton pour vous détendre au soleil.
Vous pourrez organiser plusieurs activités depuis la pension Hibiscus : tour de l’île, visite guidée d’une ferme perlière, visite d’une vanilleraie, croisière au coucher de soleil, excursions avec guide en 4X4, randonnées.
Vous pourrez également faire quelques parties de billard au bar.
Services
L’accès internet Wi-Fi est disponible gratuitement dans les bungalows et espaces communs.
À savoir
Pour plus de détails sur la classification des pensions en Polynésie, reportez-vous à notre guide.