Lady Elliot Island Eco Resort
Prix par personne à partir de : 181 CHF
l’hôtel
Découvrez ce dernier petit îlot corallien il offre un beau jardin de corail avec une densité et une variété de poissons. L’activité principale est la plongée, libre ou en bouteille. Il n’est pas rare de rencontrer raies manta et tortues. L'île paradisiaque est une destination populaire auprès des familles et des couples désirant découvrir cet écosystème marin localisé sur la pointe Sud de la Grande Barrière de Corail. L'hôtel propose un hébergement discret à proximité des lieux de reproduction des tortues, de colonies d'oiseaux et de magnifiques sites de plongée.
Accès : Lady Elliot Island Eco Resort est la seule île corallienne de la Grande Barrière de Corail dotée de sa propre piste d'atterrissage. L’accès à l’île est plutôt aisé ; sur demande on peut voler directement de Brisbane ou Maroochydore (Sunshine Coast), et des vols quotidiens à bord de petits avions opèrent de Bundaberg, de Gold Coast et de Hervey Bay. Ce vol permet de combiner les deux plus belles destinations nature du sud Queensland.
À savoir
Les chambres ne possèdent pas de télévision, de minibar, de téléphone et de connexion internet. Il n’y a aucune réception de réseau mobile à Lady Elliot.
Chambres
L'établissement est composé de bâtiments en préfabriqués apportés depuis le continent en 1984. Ils ont été rénovés en 2008 et constituent un logement simple mais confortable.
Lady Elliot compte 40 chambres réparties dans 5 catégories de logements, dont 3 avec une salle de bains privée.
Les 5 Island Suites sont situées en front de mer, et offrent deux chambres : la première dispose d'un lit Queen-size, et la deuxième de deux lits simples. Chaque suite est dotée de l’air conditionné, d'un balcon face à la mer, d'un mini-réfrigérateur et du nécessaire à thé et café.
Situées respectivement à 10 et 30 mètres de la plage, les 15 Reef Unit et 6 Garden Unit sont idéales pour les couples ou les familles. Légèrement surélevées avec un plancher en bois poli, elles sont toutes équipées avec un lit Queen-size, ou bien avec un lit Queen-size et un lit superposé. Elles bénéficient aussi d’une salle de bains privée, d'un ventilateur, d'un balcon, du nécessaire à thé et café et d'un mini-réfrigérateur.
Lady Elliot propose depuis 2018, un nouveau type de logement en camping haut de gamme, 2 glamping tents. Très spacieuses et joliment décorées, elles accueillent 2 personnes maximum. Elles sont dotées d'un grand lit king size, d'une terrasse avec un mobilier extérieur et d'une salle de douche et W-C privés.
Enfin, les 12 Eco Huts sont des tentes équipées de 2 lits superposés, et les sanitaires sont disponibles à l’extérieur dans un bloc commun.
À savoir
Les chambres ne possèdent pas de télévision, de minibar, de téléphone et de connexion internet. Il n’y a aucune réception de réseau mobile à Lady Elliot.
Activités et services
La table
Beachfront Dining Room : Vous pourrez y prendre un bon petit-déjeuner à la carte, vous servir au buffet pour le déjeuner, et savourer un délicieux menu au dîner. Ouvert tous les jours pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner.
Beachfront Cafe : Le café sert des en-cas et des boissons. Ouvert tous les jours pour le déjeuner.
Activités
Au sein de l’hôtel, vous pourrez profiter d’une belle piscine, d’un terrain de volley-ball ainsi que d’une aire de jeux pour les enfants.
Services
L’hôtel propose un service de babysitting, une laverie en libre-service et une boutique de souvenirs.
Snorkeling et plongée
L’île est classée comme zone nationale de parc marin, et son écosystème protégé offre une abondance de coraux et faune sous-marine très diverse, ainsi qu’une grande quantité d’oiseaux. La vie de Lady Elliot est rythmée par divers événements naturels à ne pas manquer : Ponte des tortues de novembre à février, éclosion des œufs de février à avril, saison des oiseaux d’octobre à avril, et saison des baleines de juin à octobre.
Outre la plongée sous-marine et le snorkeling qui sont exceptionnels, vous pourrez participer à de nombreuses activités nature.
Descendez sur la plage et faites une baignade, de la plongée libre ou de la plongée sous-marine parmi l’un des écosystèmes marins les plus riches au monde.
L’île propose pour les non plongeurs, des promenades en bateau à fond de verre ou marche guidée sur le récif à marée basse. Comme sa voisine l’île d’Heron, selon la saison, vous aurez la chance d’admirer de la plage les baleines à bosse ou les tortues.
Des excursions guidées en kayak doté d’un fond transparent sont proposées pour admirer les fonds coralliens et découvrir la faune marine avec un guide. Cette option kayak permet d’accéder à des sites non accessibles en snorkeling.
À savoir
Les chambres ne possèdent pas de télévision, de minibar, de téléphone et de connexion internet. Il n’y a aucune réception de réseau mobile à Lady Elliot.