Prise en charge à votre hôtel d’Apia par votre guide, et début de l’excursion en prenant la route vers l’Est. Vous longerez cette route pittoresque en direction du bassin de Falefa, où d’immenses cocoteraies envahissent les plaines. Si le temps le permet, vous ferez une escale aux cascades de Falefa, puis emprunterez le Mafa Pass vers l’intérieur des terres. Ici, ce sont des paysages montagneux qui se dévoileront sous vos yeux.
Continuation de l’excursion vers le Sud où vous ferez une escale aux bassins de la faille de To Sua, au village de Lotofaga. To Sua signifie « gros trou ». Vous admirerez un profond trou d’eau entouré d’une végétation tropicale luxuriante. Icône incontestable des sites touristiques de Samoa, l’accès se fait par une grande échelle. Vous aurez la possibilité d’y nager si vous le souhaitez.
Le déjeuner est prévu sur la plage de Faofao, un magnifique site naturel où vous pourrez nager et profiter de l'environnement.
Après le déjeuner et un dernier bain, vous reprendrez la route vers Apia. Cette fois, la route se fera en longeant la pittoresque côte Sud. Vous profiterez d’une côte découpée et de jolies baies bordées de plages de sable blond, et de paysages sauvages de parcs nationaux qui regorgent de cascades. Vous rentrerez à Apia en fin de journée après avoir traversé Upolu par la Cross Island Road, une autre route très remarquable. Le dernier arrêt se fera aux chutes de Papapapaiatai qui tombent de façon spectaculaire sur plus de 100 m dans le cratère d’un volcan endormi.
Arrivée à Apia en passant devant le temple Bahai. Retour à votre hôtel.
À savoir
Départ quotidien à 9 h 30, retour vers 16 h 00.
Départ garanti avec minimum 3 personnes, maximum 16.
Il est possible d’organiser l’excursion en privé.