Tanu Beach Fales
Prix par personne à partir de : 50 CHF
Tanu Beach Fales se trouve sur la côte Nord de l’île de Savai’i, directement sur la plage, dans le village de Manase. C’est un établissement de type pension de famille, très simple voire rustique, mais l’ambiance, elle, sera samoane authentique.
l’hôtel
Tanu Beach Fales se trouve à environ 45 minutes de route de l'embarcadère des ferries à Salelologa. Pour rejoindre Savai’i, il faut prévoir une traversée de 1 heure depuis l’île voisine de Upolu.
Cette entreprise familiale bénéficie d’une expérience de plus de 15 ans, proposant des hébergements traditionnels, les « fales ». Un séjour ici conviendra à ceux qui acceptent la simplicité et le manque de confort, privilégiant un cadre exceptionnel.
La famille Tanu, pour qui l'hospitalité est essentielle, vous considérera comme un membre de son cercle familial. Tout le personnel de l’hôtel est un membre de la famille étendue… Vous serez accueillis à bras ouverts, et gageons qu’à la fin de votre séjour, vous vous sentirez comme faisant partie de la famille.
A travers cette inoubliable expérience, vous vivrez exactement comme un Samoan, en communion avec la nature, et en suivant les traditions locales.
Le petit-déjeuner et le dîner sont inclus dans le prix de votre séjour.
Chambres
Le « fale » est un hébergement traditionnel de Samoa. Il s’agit d’une plateforme sur pilotis, plantée dans le sable, équipée de matelas, sans vraiment de confort, mais profitant d'un cadre exceptionnel. On peut quasiment le comparer au camping, toilettes et salles de bains étant à partager. Ouvert sur l'extérieur, cela permet d'être au plus proche de la nature, mais sans aucune intimité.
Les 28 « fales » ouverts sur l'extérieur, sont construits de façon à pouvoir accueillir des familles. Les Beach Fales sont situés juste en première ligne sur la plage, tandis que les Ocean View Fales sont en arrière-plan, mais rassurez-vous, il n’y a que quelques mètres et vous êtes les pieds dans le sable. Des moustiquaires et des matelas sont installés dans tous les fales, les draps sont fournis mais n'oubliez pas d’apporter vos serviettes de toilette. Il n’y a pas d’électricité. Pour préserver votre intimité et vous protéger des éléments (jour, pluie, et vent), des stores en végétal tressé peuvent se descendre la nuit. Le confort est rustique, un peu comme au camping vous partagerez la salle de bains, avec eau à température ambiante, et les toilettes avec les autres voyageurs. Cependant le cadre est magique, situés sur la plage, ces fales vous proposent une vue sublime sur l'Océan Pacifique.
Activités et services
La table
Au restaurant familial, le petit-déjeuner et dîner traditionnels inclus dans le prix de la nuitée, sont à déguster avec les autres clients ainsi que vos hôtes, sur une longue table pour plus de convivialité. L’atmosphère y est donc très chaleureuse, et les plats familiaux ; n’attendez pas un choix de menus, tout le monde mange la même chose.
De plus, la famille organise elle-même sa « Fiafia Night », une fois par semaine où vous découvrirez les danses, chants et musiques traditionnels de l’île.
Services
Un accès internet payant, une petite boutique où vous trouverez tout l’essentiel, une bibliothèque et un service de laverie sont aussi à votre disposition.
Pour découvrir les beautés de l’île de Savai’i, la famille Tanu pourra vous proposer des excursions.