022 786 14 86du lundi au vendredi
Paris 22:15
Papeete 10:15
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis PAC Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Route Dumont d'Urville

Route Dumont d'Urville

  • Tour du monde
  • 3 continents, 6 escales
  • Tour du monde

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Tour du monde

Tour du monde - Nouvelle-Zelande © Tourism New Zealand, Julian Apse
Hong Kong – Vue depuis le Peak Victoria © Ronnie Chua – Shutterstock
Tour du monde - Fidji - Iles Yasawa

Paris – Hong Kong – Auckland – Nadi – Los Angeles - Paris
Un mélange harmonieux de grandes villes, de nature et de plages pour ce Tour du Monde de 16 jours avec notre formule EXPRESS, ou de 31 jours si vous optez pour la formule GLOBE-TROTTER.
L’influence britannique de toutes les escales donne à ce programme un côté « So British » tellement irrésistible.

Route Dumont d'Urville
5 / 5 sur 3 vote(s)

Vous retrouverez ce mélange dans les populations rencontrées : Hong Kong et la Nouvelle-Zélande sont deux anciennes colonies britanniques, mais l’approche chinoise ou maorie n’a pas façonné l’histoire de la même manière pour ces deux pays. A Fidji, c’est un brassage indo-mélanésien que vous rencontrerez, puisque les immigrés indiens sont venus cultiver le sucre à la demande des Anglais au XIXeme siècle …
Vous commencerez ce périple par une étape à Hong Kong suffisamment longue pour vous permettre d’apprécier la diversité culturelle de cette mégalopole, suivi d’un circuit en Nouvelle-Zélande, plus connue pour sa nature sauvage, ses vins, ses animaux et son côté sportif. La culture maorie, omniprésente dans ce pays, et surtout sur l’île du Nord, est authentique et encore très vivante de nos jours.
Les îles Fidji, quant à elles, sont une mosaïque de couleurs tropicales et de traditions anciennes, réparties sur 300 îles éparpillées au beau milieu du Pacifique.

Hong Kong
Cette ancienne colonie britannique est devenue une terre de contrastes, à cheval entre la mégalopole asiatique bouillonnante, et le territoire chinois traditionnel. Gratte-ciels et marchés populaires, restaurants étoilés et petites adresses de spécialités locales se côtoient. Même si la densité de population y est la plus forte de la planète, un stop de quelques jours sera une parenthèse insolite et reposante.

Auckland – Nouvelle Zélande
Auckland surprend par l’omniprésence de la mer, son site naturel entouré d’îles, sa culture cosmopolite, son centre-ville actif, ses influences polynésiennes et l’accueil chaleureux de ses habitants.
Auckland, la ville aux 64 volcans éteints est une ville de plein air : douceur du climat, végétation verdoyante, montagne arborée, paradis des amateurs de vin et des plaisanciers, son golfe fourmille de voiliers et d’îles. Une tradition nautique forte a donné son surnom à la ville : City of Sails (ville des voiles).
Nadi - Fidji
L’archipel est situé au Sud-Ouest du Pacifique, à 2 780 km de l’Australie, entre le Tropique du Capricorne et l’Equateur. Le territoire est composé de 300 îles dont 200 seulement sont habitées. 70 % de la population qui compte environ 840 000 habitants, vit sur l’île principale de Viti Levu. La végétation est luxuriante, et la forêt tropicale couvre environ 80 % du territoire. La canne à sucre et les cocotiers complètent la flore du pays.Certaines des îles basses sont des îles de corail avec un charme de type Robinson Crusoé : barrière de corail et merveilleuses plages de sable blanc, entourées de lagons.
Los Angeles
La ville de Los Angeles, est une zone urbaine parmi les plus étendues au monde. Elle se découvre généralement au volant d’une voiture, à travers ses nombreux quartiers tous différents les uns des autres, tels que Beverly Hills, Bel Air, Venice Beach, Santa Monica ou Malibu. Même si c’est un grand classique, remonter en voiture jusqu’à San Francisco est un must permettant de longer le Pacifique. C’est le point de départ pour votre découverte de l’Ouest américain.>

À savoir


Possibilité de changer Hong Kong pour Shanghai ou Tokyo.
Ce Tour du Monde peut se combiner avec de nombreuses destinations du Pacifique au départ de Auckland : Nouvelle-Calédonie, Tonga, Samoa, Vanuatu, et aussi l’Australie.
Sur certains tronçons, une classe Premium est disponible.
Cet itinéraire peut être réalisé indifféremment de l'Est vers l'Ouest ou inversement.
Validité maximum : 365 jours