Ce matin, vous aurez rendez-vous à la base de Tiahura pour rejoindre votre embarcation. Deux types de bateaux sont disponibles : un bateau classique et un bateau à fond de verre. Tous deux sont couverts et disposent d’une échelle pour faciliter l’accès au lagon. Les équipes choisiront le plus adapté en fonction du nombre de personnes ce jour-là.
Vous débuterez alors la navigation dans la baie d’Opunohu, tout en écoutant la légende de la pieuvre de Papetoai, qui aurait laissé son empreinte sur l’une des montagnes de la baie.
Vous visiterez 3 sites de snorkeling au cours de la journée : le premier vous permettra de rencontrer les tortues vertes et les raies léopard dans leur milieu naturel. Sur le deuxième site, vous pourrez contempler les 8 tikis sculptés dans la pierre, aujourd’hui immergés à environ 2 mètres de profondeur. Ce sont de véritables œuvres d’art représentant différents personnages issus des légendes polynésiennes. Le troisième spot de snorkeling vous réservera encore un moment magique : vous nagerez aux côtés des raies pastenagues et des requins à pointes noires, dans une eau peu profonde. Curieuses, les raies ont pour habitude de s’approcher très près des nageurs, et parfois même de les toucher !
À l’heure du déjeuner, vous ferez escale sur un motu privé. Vous apprendrez alors à préparer le fameux poisson cru au lait de coco tahitien, pendant que les brochettes seront en train de griller au barbecue. Profitez d’une dernière baignade tout en admirant la vue sur Moorea, avant de rentrer à la base.
À savoir
Départ quotidien sauf le lundi.
Départ garanti avec minimum 2, et maximum 12 personnes.
L’excursion débute à 09 h 30 et se termine à 15 h 00.