022 786 14 86du lundi au samedi
Paris07:33
Papeete19:33
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis PACMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Pacifique Ouest
>
Iles Fidji
>
Plongée sous-marine

La plongée sous-marine à Fidji

voyage, séjour et vacances plongée dans les îles de Fidji

Fidji est une destination de vacances qui a bien des choses à offrir : randonnée, plage, détente, expérience culturelle. La plongée à Fidji fait partie des nombreuses activités proposées localement, et vous comprendrez vite pourquoi.
Tous les sites de plongée à Fidji sont différents et variés, et pour organiser votre voyage plongée, nous vous recommandons de repérer les spécificités de chaque endroit. Il est important de savoir notamment si vous souhaitez séjourner dans une ambiance exclusivement orientée plongée, ou si vous souhaitez pratiquer d’autres activités.
Choisissez Fidji pour un séjour plongée, et essayez de combiner deux ou trois zones différentes. Ainsi, vos vacances plongéevous permettront d’avoir une belle impression de ce kaléidoscope sous-marin. Vous pouvez également opter pour une croisière plongée, celle-ci vous conduira au large, sur des sites inaccessibles en sortie à la journée.

Découvrir

Plongée sous-marine à FIdji

La plongée à Fidji

La plongée à Fidji compte parmi les plus belles plongées au monde. Le pays bénéficie d’un immense réseau de récifs coralliens qui relient les quelque 330 îles et atolls. Fidji est connue comme la « Capitale mondiale des coraux mous ». Les plongeurs pourront également observer de très beaux coraux durs, corail corne de cerfs, tables d’acropora, corail cerveau, etc. Ces récifs sont décorés de superbes gorgones, gorgones-bâtons, alcyonaires colorés. La visibilité est à son meilleur niveau entre juin et août, quand les eaux sont plus fraîches, et par conséquent moins riches en plancton.

Plongée dans les Iles Fidji

Les zones de plongée à Fidji

Les îles Yasawa et Mamanuca possèdent de très jolis sites accessibles à tous les niveaux. Ils s’adressent à tous types de clientèle, y compris les débutants. Ils sont parfaits si la plongée n’est pas votre principal centre d’intérêt. Vous pourrez ainsi participer à d’autres activités en couple ou en famille. De plus, leur facilité d’accès vous permet de faire quelques jours de plongée sans être gêné par les impératifs liés aux vols domestiques. Dans les Yasawa, nous vous recommandons les sites autour de Botaira, Barefoot Island, Mantaray Island, Viwa Island, ou Navutu Stars.

Plongée à Taveuni

Dans les îles Mamanuca, le choix ne manque pas. Il est à noter que les plongées sur Malolo Barrier Reef réservent de belles surprises apportées par les forts courants et les nutriments qu’ils apportent, notamment autour de Castaway, Matamanoa ou Malolo et Likuliku.
Sur Viti Levu, un des secrets les mieux gardés se situe autour de Rakiraki au Nord, où les sites sont très peu fréquentés. Il ne faut pas oublier, la plongée autour de l’île de Beqa, connue pour ses très beaux récifs, mais aussi notamment pour ses plongées aux requins dans le chenal entre Viti Levu et Beqa. Logement sur Beqa Island, Royal Davui, ou The Pearl.

Plongée à Fidji

Les sites de plongée « stars »

Kadavu et le fameux Astrolabe Reef regorgent de sites fantastiques et très protégés. Ils vous offrent un mélange de coraux durs, coraux mous, une faune dense et de belle taille. Les courants rendent parfois ces plongées sportives.
Au Nord, Taveuni et Vanua Levu sont les deux îles devenues les principaux centres de plongée du pays. Le détroit de Somosomo, entre les deux îles, est le lieu réputé pour la variété de sa faune, la présence de pélagiques, et ses superbes coraux mous multicolores. Les plongées qui sont souvent dérivantes vous réservent de belles surprises.

Requin Iles FIdji

Les espèces sous-marines

La faune qui peuple les récifs de Fidji est variée. On y a dénombré plus de 1 500 espèces, et les récifs grouillent de poissons multicolores. On trouvera plutôt les espèces pélagiques dans les zones de hautes eaux, notamment dans le détroit de Somosomo, autour de Beqa Island sur Viti Levu, ou vers Kadavu. Vous pourrez y voir des barracudas, thons à dents de chien, carangues, tortues, wahoo, requins de récifs. Les raies manta sont régulièrement observées dans les îles Yasawa près de Nanuya Balavu de mai à octobre, et presque toute l’année autour de Kadavu.

Raie Manta à Fidji

Quand plonger à Fidji

La meilleure saison pour plonger à Fidji va d’avril à novembre. Il est possible de plonger toute l’année, mais vous risquez quelques grains, ou éventuellement de grosses tempêtes en période cyclonique, et la visibilité sera moindre, surtout proche des côtes. La température de l’eau est cependant assez stable, elle varie seulement de 26 à 31 °C environ. Les mois les plus frais étant pendant l’hiver austral, de juin à septembre, vous apprécierez sans doute une combinaison légère afin de profiter au mieux de vos plongées.

Plonger à Fidji

L’objet principal de votre voyage à Fidji est la plongée sous-marine ? Nous vous recommandons vivement de consulter le site internet voyages plongée Ultramarina. En tant que spécialiste de la plongée, Ultramarina a sélectionné les séjours les plus mémorables à effectuer à Fidji. N’hésitez pas à prendre contact avec nos conseillers, ils seront en mesure de vous orienter au mieux dans l’organisation de votre projet de voyage. (lire la suite)

Voyage, séjour et vacances plongée aux îles Fidji
0 vote

Coup de coeur

@@right_legende@@10 bonnes raisons de visiter Fidji

Pourquoi choisir les Fidji ? Qu’est ce qui fait la différence entre Fidji et les autres îles paradisiaques de l’Océan Pacifique ? Quels sont les activités et les sites à ne pas manquer ?

Sur les traces de Koh Lanta

Pacific Harbour et Yasawa d'île en île

Fidji - Iles Yasawa © Tourism FijiPacific Harbour et Yasawa d'île en île

Circuit - 11 nuits - à partir de 3290 CHF

Combinez aventure et authenticité à Fidji ! Posez-vous à Pacific Harbour pour quelques jours d'aventure et de découverte, puis échappez-vous vers les îles et imprégnez-vous de la culture authentique des Yasawa.

Vol

Côte de Corail et Iles Yasawa

Fidji - Culture traditionnelle © Chris McLennan, Tourism FijiCôte de Corail et Iles Yasawa

Circuit - 11 nuits - à partir de 3538 CHF

Poussez un peu plus loin votre découverte de Fidji? Abordez deux régions opposées de Fidji. Profitez de votre séjour sur la Côte de Corail pour découvrir les régions développées de Viti Levu, et imprégnez-vous de la culture authentique des Yasawa.

Vol

Côte de Corail et Mamanuca

Fidji - Vue aérienne de Matamanoa Island ResortCôte de Corail et Mamanuca

Circuit - 11 nuits - à partir de 3612 CHF

Pour une première approche de Fidji ? Vous découvrirez deux facettes complémentaires du pays. Peu de transport, du temps libre pour découvrir ou vous reposer, et des hébergements sélectionnés pour leur qualité vous assurent un séjour réussi.

Repas BB
Vol

Idées découvertes

Circuits et combinés

Cérémonie du Kava © Tourism FijiCircuits aux Iles Fidji

Un circuit aux îles Fidji sera forcément un combiné d’îles car ce pays est composé de plus de 300 îles. Les options possibles sont très nombreuses, ...

Croisières à Fidji

Croisière à bord du Fiji Princess © Blue Lagoon cruisesCroisières à Fidji

Une croisière à Fidji est un enchantement et une aventure qui laissent des souvenirs que l’on a envie de partager. Une croisière dans les îles ...

Snorkeling

Snorkeling - Fidji © Croisières Tui TaiSnorkeling

Le snorkeling à Fidji est incroyable. L’eau est chaude, très claire, et la visibilité fantastique. D’une manière générale, les récifs coralliens sont ...

Plongée sous-marine

Plongée Fidji © Fiji SirenPlongée sous-marine

Fidji est une destination de vacances qui a bien des choses à offrir : randonnée, plage, détente, expérience culturelle. La plongée à Fidji fait ...

Voyage de noces

Voyage de noces Iles Fidji © Nooki IslandVoyage de noces aux Iles Fidji

Laissez-vous tenter par un voyage de noces aux îles Fidji. C’est l’une des plus belles destinations pour une lune de miel. L’archipel de Fidji est ...

Images des îles Fidji
  • Iles Fijdi - Croisière Blue Lagoon dans les îles Yasawa © Blue Lagoon Cruises
  • Iles Fijdi © Tourism Fiji
  • Iles Fijdi © Tourism Fiji
  • Iles Fijdi © Tourism Fiji
  • Iles Fijdi © Tourism Fiji, Chris McLennan
  • Iles Fijdi © Tourism Fiji
  • Iles Fijdi © Shutterstock, Martin Valigursky
  • Iles Fijdi - Taveuni, Bouma Falls © Shutterstock, Joe Bellanger
  • Iles Fijdi - Vanua Levu © Shutterstock, Don Mammoser
  • Iles Fijdi - Nadi, Temple Subramaniya Swami © Shutterstock, Joe Bellanger
  • Iles Fijdi - Viti Levu, Navala Village © Shutterstock, Don Mammoser
  • Iles Fijdi - Viti Levu © Shutterstock, Valery Shanin