022 786 14 86du lundi au vendredi
Paris 12:24
Papeete 00:24
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis PAC Mon compte Contact Bons plans
Tahiti © Tahiti Tourisme - Danee Hazama
Tahiti © Tahiti Tourisme - Danee Hazama
Moorea © Tahiti Tourisme - Lucien Pesquie Lagon Bleu Productions
Moorea © Tahiti Tourisme - Lucien Pesquie Lagon Bleu Productions
Taha’a Private Island & Spa et vue sur Bora Bora
Taha’a Private Island & Spa et vue sur Bora Bora
Piège à poissons à Huahine © Tahiti Tourisme - J Bourkecrespel
Piège à poissons à Huahine © Tahiti Tourisme - J Bourkecrespel
Cérémonie de la Famille Royale de Pomare © Tahiti Tourisme - Gregory Boissy
Cérémonie de la Famille Royale de Pomare © Tahiti Tourisme - Gregory Boissy
Vous êtes ici :
Accueil > Destinations > Pacifique Est > Polynésie française > Iles de la Société

Voyage dans les îles de la Société

Séjour et Vacances dans les îles de la Société

Incontournables, les îles proches de Tahiti sont les plus visitées. Les plus célèbres des îles de Polynésie sont celles de l’arc proche autour de Tahiti. Elles attirent 80 % des visiteurs étrangers. Parmi elles, Moorea et Bora Bora ont acquis une renommée mondiale.

Sofitel Motu Bora Bora

Bienvenue dans les îles de la Société

Partir en vacances en Polynésie implique de passer obligatoirement par l’île principale, Tahiti et sa capitale, Papeete. Toutes les îles hautes de l’archipel de la Société sont des îles d’origine volcanique. Même si ces volcans sont éteints depuis un à deux millions d’années, des traces de cette activité subsistent dans la topographie, la couleur du sable (noir) ou les vestiges laissés par la lave (lavatubes) à Tahiti par exemple. Accessible en bateau depuis Papeete, l’île de Moorea contraste avec sa sœur quasi jumelle Tahiti, mais infiniment plus peuplée et mouvementée. Très résidentielle, elle offre une panoplie de logements touristiques, qui va du camping à la chambre d’hôtes, en passant par l’hôtel confort ou le grand luxe.

Eglise St joseph à moorea

Au large, Huahine, que l’on peut rejoindre en quelques dizaines de minutes de vol depuis l’aéroport de Faaa, est une île paisible et qui reflète sans doute le calme dont Papeete jouissait dans les années 50.

Raiatea et Tahaa offrent la particularité de partager le même lagon. Tahaa ne s’est dotée d’une route que depuis quelques années, autant dire que sommeille en elle une douceur appréciable et un cadre de vie d’exception. Le seul hôtel Relais et Châteaux de Polynésie y est logiquement installé.

Huahiné en Polynésie

Bora Bora est évidemment l’île à ne pas manquer, pour les couleurs infiniment pittoresques de son lagon, ses bungalows sur pilotis et l’atterrissage sur un motu (îlot de sable) qui donne l’impression que l’on va amerrir.

Dans le registre grand luxe, l’atoll de Marlon Brando, Tetiaroa, séduira, en séjour ou en excursion en catamaran. Quant à ceux qui veulent retrouver le charme d’antan, celui des cartes postales du début du XXe siècle, Maupiti, la plus occidentale des îles, est l’option la plus adéquate.

Toutes ces îles sont accessibles, aussi bien en bateau qu’en avion, par sauts de puces ou éventuellement se visitent lors d’une croisière.

Les îles du vent

Tahiti

Longtemps, l’île de Tahiti n’a servi que de passage aux visiteurs, pressés de foncer à Bora Bora ou Moorea. Pourtant, l’île mérite mieux que quelques heures passées à la vitesse du TGV. Elle offre des randonnées exceptionnelles, pour marcheurs aguerris comme pour débutants. Tahiti est le théâtre de ... (lire la suite)

Moorea

Moorea, c’est l’île reposante, l’île que les habitants de Tahiti fréquentent le week-end, leur havre de paix. Les plages sont grandes, telles qu’on peut les rêver depuis la métropole. Le lagon offre toutes les possibilités de sorties, de jeux, de sports aquatiques et de défis que l’on peut espérer, ... (lire la suite)

Tetiaroa

Exception dans l’archipel de la Société Tetiaroa n’est pas une île haute, avec une montagne escarpée, mais un atoll, c’est-à-dire une île avec un volcan éteint qui s’est totalement affaissé sous l’eau, il y a des millions d’années. Ne subsiste que le pourtour du volcan, un anneau corallien. L’acteur ... (lire la suite)

Les îles sous le vent

Bora Bora

Bora Bora, c’est l’île de l’imaginaire, l’île dont on rêve, l’île incontournable. Celle dont il faut avoir foulé le sable au moins une fois dans sa vie. Celle où les lunes de miel deviennent inoubliables. Celle dont les couleurs du lagon inspirent les peintres, les cartes postales, les livres et les ... (lire la suite)

Raiatea

Raiatea, c’est le berceau de la culture polynésienne. Les premiers habitants y auraient accosté en premier, avant de continuer leurs découvertes en pirogue, sur les autres îles hautes. C’est un sanctuaire archéologique, vénéré par tous les mao’hi du triangle polynésien (Hawaï, Nouvelle-Zélande, Rapa ... (lire la suite)

Tahaa

Tahaa, c’est l’île sauvage, celle où la route bitumée n’a été construite qu’en 1998. Avant, il n’y avait que des chemins de terre, pas de voiture, quelques scooters et 4x4. Sauvage, magnifiquement belle, majestueuse avec son mont Ohiri qui la domine de ses 590 mètres, délicieusement accueillante, ... (lire la suite)

Huahine

Huahine, c’est l’île secrète, discrète, sauvage, souvent oubliée des voyageurs qui n’ont de cesse d’aller directement sur Bora Bora. Comme Tahiti, dont elle est distante de 175 km, elle est composée de deux morceaux d’îles, Huahine Nui (grande) au nord et Huahine Iti (petite) au sud. Chacune des ... (lire la suite)

Maupiti

Maupiti, c’est l’île sans fards. A 40 kilomètres à l’ouest de Bora Bora, à 315 kilomètres de Tahiti, cette minuscule île de 11 km2 et d’un millier d’habitants refuse de se laisser envahir par les hôtels de luxe. Ici, la vie s’écoule au rythme du soleil, de la mer et de la pêche. On y accède en avion ... (lire la suite)

Voyage dans les îles de la Société
4.4 / 5 sur 30 vote(s)

La Polynésie française en vidéo

Coup de coeur

@@right_legende@@ 10 bonnes raisons de visiter la Polynésie française

Pourquoi choisir la Polynésie Française ? Qu’est ce qui fait la différence entre les Polynésie Française et les autres îles paradisiaques de l’Océan Pacifique ? Quelles sont les activités, et les sites à ne pas manquer ?

Idées découvertes

Course de Canoé en Polynésie © Tahiti Tourisme - Grégoire le VBacon Circuits en Polynésie

Pour vous aider à imaginer un voyage en Polynésie, nous avons sélectionné quelques suggestions de circuits individuels. L’archipel de la Polynésie ...

Images de Polynésie française
  • Polynésie - Bora Bora © Tahiti Tourisme, Dvid Kirkland
  • Polynésie - Bora Bora © Tahiti Tourisme, Dvid Kirkland
  • Polynésie - Bora Bora © Shutterstock, Aleksei Potov
  • Polynésie - Huahine © Tahiti Tourisme, Lucien Pesquie
  • Polynésie - Huahine © Tahiti Tourisme, Tim McKenna
  • Polynésie - Marquises, Fatu Hiva © Aranui
  • Polynésie - Moorea © Tahiti Tourisme, Tim McKenna
  • Polynésie - Moorea © Tahiti Tourisme, Tim McKenna
  • Polynésie - Moorea © Tahiti Tourisme, Chris McLennan
  • Polynésie - Rangiroa © Tahiti Tourisme, Philippe Bacchet
  • Polynésie - Rangiroa © Tahiti Tourisme, Philippe Bacchet
  • Polynésie - Taha'a © Tahiti Tourisme